La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique

Aller en bas 
+2
Stéphane81
Shuria
6 participants
AuteurMessage
Shuria
Ashigaru courageux
Shuria


Messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyMar 15 Aoû - 12:47

Il était une fois un joueur qui jouait phénix dans le jdr, il découvrit le JCE et désira tester sa faction. A première vue, il était heureux, beaucoup de subtilité dans les cartes de sa faction. Néanmoins, il réalisa que la victoire la plus probable était de casser le bastion adverse. A cette fin, beaucoup de carte subtile du phénix ne semblait pas si efficace. Beaucoup était des cartes de préparation qui permettrait d'être mieux dans le tour suivant. Mais la meilleure manière d'être mieux dans le tour suivant, n'était-ce point de gagner des conflits dans le tour actuel ? Réticent, ce joueur décida de tenter un deck de bourrin, cela ne correspondait pas trop au phénix, mais c'était ce qu'il voyait de mieux à faire. Heureusement il n'avait pas la moindre expérience du JCE et peut-être ouvrira-t-il les yeux sur d'autres possibilités plus tard. En attendant il alla demander conseil à plus expérimenté que lui.



Seeker of Void
Vide : Kuroi Mori (bastion)
Vide : Shameful Display
Feu : Night raid
Air : Manucure Garden
Terre : Entrenched Position


Deck dynastie :
Tous les perso phénix *3 sauf fearsome mystic *1  
Imperial storehouse*3

J'hésite à enlever Isawa Masahiro et à mettre Miya Mystic et Seppun Guardsmen*2


Deck conflit :
Prendre cela d'abord réfléchir ensuite a écrit:

Charge*3
Court Game*3
Fine Katana*3
Ornate Fan*3
Supernatural Storm*3
Against the Wave*3
Banzai*3

Alliance dragon cela m'a l'air d'être le plus polyvalent et cela colle question fluff a écrit:

Miromoto Fury*3
Let Go*2

Parait très utile, après il faut voir question quantité a écrit:

Magnificent Kimono*2
Assasination*1
Rout*3

Hésistation a écrit:

Display of Power*3 (Cette carte me parait quand même cher face à tous les anti-événement qui coute 0 fate)
For Shame*3 (Je ne pensais plus la mettre après le crabe, je la rajoute après le scorpion)
Seeker of Knowledge*2 (Pas très convaincu par ce perso conflit, mais il en faut et c'est un shugenja et courtier)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyMar 15 Aoû - 15:14

Virer les Fearsome mystic, je suis ok mais les persos uniques, avec la règle "je défausse une sopie pour ajouter un [fate] à celui que j'ai en jeu", sont beaucoup trop fort. Même sans ça, Masahiro est un excellent perso. In game, il en fait beaucoup.

Le Mirumoto fury... je sais pas : il va être utile en début de partie et contre les jeux scorpions mais les gros militaires vont te faire des trous trop vite pour qu'il soit si indispensable.

Display of power et For shame sont indispensables. Le Seeker, je l'ai sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyMar 15 Aoû - 18:42

Mirumoto fury est une carte souvent sous estimée, elle sert aussi sur ton SH car la glory est équilibrée et tu auras toujours un perso à incliner au final c'est juste qu'au début tu inclines n'importe qui alors qu'à la fin le choix se réduit.

Son gros défaut c'est ready for battle... Ca dépend à quel point c'est jouer en splash...

Sinon d'accord avec stéphane : les persos uniques sont à privilégier pour leur tenue sur table. dans le cas d'un doute bien sur... si un perso au même prix est largement plus fort, tant pis s'il est pas unique mais en cas d'hésitation le trait unique est un gros avantage.

Et oui masahiro est vraiment fort... Déjà il a de bonnes stats de base et est unique mais sa capa peut parfois faire mal (pas souvent j'admets).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyMar 15 Aoû - 21:43

Shinjo Silme a écrit:
Et oui masahiro est vraiment fort... Déjà il a de bonnes stats de base et est unique mais sa capa peut parfois faire mal (pas souvent j'admets).

Mais la menace qu'elle représente est quand même là. L'adversaire va réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un défi Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique 3236961609
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyMar 15 Aoû - 22:30

Stéphane81 a écrit:

Mais la menace qu'elle représente est quand même là. L'adversaire va réfléchir à deux fois avant de se lancer dans n'importe quel défi au vu de la possibilitée de tomber sur la province phoenix ou Elemental Fury

J'ai corrigé:p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyMer 16 Aoû - 7:45

Très spirituel mais non : mon adversaire n'a même pas pensé à tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyMer 16 Aoû - 10:53

En partie d'entrainement pour Londres, en jouant phoenix je me suis rendu compte que le perso était vraiment pété dans ce format grace a ca XD
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyMer 16 Aoû - 11:14

Ketal a écrit:
En partie d'entrainement pour Londres, en jouant phoenix je me suis rendu compte que le perso était vraiment pété dans ce format grace a ca XD

Il est surtout fort grâce à against the wave je trouve, ce qui te donne énormément de possibilité dès que tu l'as en main.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyMer 16 Aoû - 11:47

Je plussoie aussi en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuria
Ashigaru courageux
Shuria


Messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyVen 18 Aoû - 1:33

A propos de Masahiro, sur le papier je trouve que c'est l'un des moins bons persos uniques. Je crois que c'est aussi l'une des cartes qui a semblé être de moins en moins impressionnantes au fur et à mesure que les cartes du core étaient dévoilées. Au début je croyais que les perso qui coutaient 2 étaient souvent vraiment un bon rapport qualité/prix. Après j'ai découvert Assassination et d'autres trucs encore. Du coups, l'on a moins envie d'investir sur des perso qui coutent deux. Si Masahrio s'incline pour défausser un 2 drop sans rien dessus, le gain est limité.
La première fois que j'ai vu Elemental Fury j'ai pensé que cette carte était merveilleuse pour les phénix, mais en réfléchissant davantage ...pas tant que cela. Elle est en concurrence direct avec Rally to the Cause que je n'ai même pas choisi au final. J'ai pris Night Raid qui me semble avoir un effet solide. Mais je ne sais pas si c'est le bon choix. EDIT : Je n'avais pas vu Meditation on Tao dans la liste de spoil, c'est aussi un autre choix intéressant, je ne sais vraiment pas quoi prendre du coup.
Quant à Kuroi Mori je pense que la plus part du temps, cela souvent le type de conflit qui sera changé ou bien l'anneau en air ou vide.
Donc pour moi la vrai capa de Masahiro c'est ses traits shugenja et unique. Against the Wave est bien sur Masihiro, mais cette carte sera toujours utile sans lui pour un joueur phénix. Après oui c'est dommage pour Supernatural Storm.

L'idée c'est que mon deck pourrait se transformer en un deck aggro pour cela il faut enlever un perso qui coute 3+. Pour moi il est hors de question d'enlever Tsukune, Atsuko ou l'Orator. Après le Serene Warior semble bien cadré avec un deck bourrin et la capacité du Yojimbo est vraiment utile. En plus je trouve que pour un deck aggro le trait unique est moins utile car il ne sert pas à gagner ce tour-ci juste le tour suivant. Avec seulement 4 slot, et rien en phénix pour révéler des cartes dynastie, il faut faire des choix. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre un virage aggro ou non.

Après sans Masahiro, je pense qu'il faudrait au moins un deuxième Assassination,  d'ailleurs j’hésitais à le mettre dans le deck de base, mais je compte piocher un maximum pour mettre la pression au premier tour, car chaque carte conflit a l'air puissante. Après c'est possible de mettre la pression au déshonneur donc je me suis dit que plusieurs Assination dans la main cela peut être trop couteux...


Dernière édition par Shuria le Lun 21 Aoû - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyVen 18 Aoû - 8:37

@Shuria:
Alors Masahiro n'est pas ultime, non. Mais pour avoir fait deux parties (contre un Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique 2078034292 et un Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique 1953636111 ), il m'a sauvé la mise devant les deux. Qu'il soit unique le rend déjà indispensable sur le coreset. Sa seule présence dissuade l'adversaire de choisir le conflit Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique 3236961609 (que je suis bien content de jouer moi-même). Pas à chaque fois bien sûr mais une ou deux fois suffisent. Il me débarrasse d'unités adverses avec du texte gênant et/ou des [fate] . C'est un bon perso, il n'est juste pas meilleurs que les deux autres persos uniques.

"Assassination" j'ai hésité mais finalement je ne l'ai pas pris. Et heureusement car payer 3 d'honneur, c'est cher. Je préfère piocher trois cartes de plus.

"Serene warrior", je l'ai viré. La championne est déjà à double tranchant alors en ajouter trois de plus qui coûte 3 chacun... non. La Yojimbo est bien plus indispensable. J'ai aussi viré la "Fearsome mystic" qui rentre aussi dans la catégorie "trop cher".

Kuroi Mori, je le place sous le stronghold et... j'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyVen 18 Aoû - 9:02

Si vous avez seeker of void, le placer sous le SH sera dommage pour pouvoir gagner au plus vite les fates des provinces Void.

Je trouve bien plus stable de placer entrenched sous ton SH actuellement même sans seeker of void...

Kuroi est une province très pénible en midgame pouvant être tant un rally qu'un changement d'anneau... C'est surtout qu'elle te permet de voir le gars jouer ses boosts puis après choisir le type du conflict... Ca te permet éventuellement de sauver ta province....
sur le SH c'est dommage presque... Entrenched fait aussi bien le boulot et surtout t'assure de savoir comment attaquer / défendre quand ton SH est à nu...

Après kuroi sous le SH c'est clairement un des deux meilleurs choix donc ça se fait aussi sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyVen 18 Aoû - 9:09

Je trouve Kuroi tellement fort du fait que ce soit une action. Le gars il investit ses charges/banzai/attachement et hop tu passes en politique. C'est très fort face à certains clans très orientés sur un type de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyVen 18 Aoû - 9:18

C'est une province très très violente, de loin la meilleure province in clan... Elle fait les games à elle toute seule comme parfois endless plains et rally mais de manière tellement moins aléatoires... j'ai jamais vu de joueurs ne pas avoir un frisson d'énervement quand tu flippes kuroi !
Revenir en haut Aller en bas
Shuria
Ashigaru courageux
Shuria


Messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris

Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique EmptyVen 18 Aoû - 13:17

Oui maintenant que j'ai regardé quelques parties, je ne mettrais probalement pas Kuroi Mori sous le SH. L'idée de base c'était de pouvoir échanger agressivement des province avec l'adversaire et pour se retrouver au final tous deux devant le SH et avoir forcément l'avantage à ce niveau là. Par pour moi cette province, c'est la meilleur carte phénix, leur vrai point fort.

Mais oui gagner un fate et l'avantage au millieu de partie cela peut être déterminant. La seule chose que je n'aime pas c'était l'anti-synergie avec Display of Power. Car oui pas besoin de Masahiro pour piquer l'anneau de feu à l'adversaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique   Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vis pacem para pacem - Un deck purement théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
» Un deck original...ou pas.
» Premier deck : DOV
» le deck de l'ivrogne ^^
» Deck Licorne 3 CS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: