La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier deck Licorne, la violence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMar 15 Aoû - 14:29

Voilà ce qui est pour le moment mon meilleur deck, un licorne très agressif, qui joue beaucoup sur les moves pour mettre une grosse pression à l'adversaire et l'empêcher d'attaquer ou défendre comme il le souhaiterait:

Golden Plains Outpost (splash Lion)

Night Raid (fire)
Manicured Gardens (air)
Elemental Fury (water)
Shameful Display (void)
Ancestral Lands (earth)

3 Favorable Grounds

3 Moto Youth
3 Utaku Infantry
3 Meishodo Weilder
3 Agressive Moto
3 Border Rider
3 Shinjo Outrider
3 Giver of Gifts
3 Ide Trader
3 Utaku Yumino
2 Warrior Poet
3 Shinjo Tatsuo
2 Moto Horde
3 Shinjo Altansarnai

3 Assassination
3 Rout
3 Banzai
3 Breakthrough
3 I Am Ready
3 Cavalry Reserves
3 Way of the Unicorn
3 Captive Audiences
2 For Greater Glory (6 inf)

3 Favored Mount
3 Spyglass
3 Ornate Fan
2 Sashimono (4 inf)

3 Iuchi Wayfinder

A noter que la combo tour 2 de Cavalry reserves et For greater glory est absurde, ça fait des gros retournements de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMar 15 Aoû - 17:43

Un seeker c'est pas mal en Licorne (Air ou Water) avec une nette preference (quoi qu'en dise Silme) pour Air car ca reste un atout economique. La question autour de l'eau se pose mais après moult test je pense que rally to the Cause semble meilleur qu'elemental fury. Tout simplement par exemple pour le simple fait que ca renvoi home bowed un mec en "-".

Le mouvement c'est bien, mais perso j'ai fini par retirer les favorable ground. Tu n'as pas assez de renvoi au final dans le core set pour que favorable + SH soit vraiment utile, profitons pleinement du SH et ca sera deja bien. Si tu cherches vraiment à avoir un holding je pencherai plus sur storehouse pr la pioche voir pas de holding du tout.

Concernant les persos, ok au final c'est le seul reproche qu'on pourrait faire à se coreset, on a pas bcp de choix. Pourtant je pense qu'on peut facilement abandonner les Giver of Gifts pour essayer de reduire le cout avec des seppun guardmen par exemple. Surtout, surtout 3x le warrior Poet, c'est de la gestion de mass et la gestion de mass ca peut tout simplement retourner une partie.

Pour la partie conflict, Lion est une bonne idée, sashimono ca me parait cher pour le resultat, peut être plus des "ready for battle" qui seront plus dans la gestion de la bataille voir du water. 3x favored mount c'est p'tet pas non plus obligatoire (comme dit ds les discussions sur ce forum, vu qu'il n'y a pas grd chose pr gerer le move, le SH est generalement suffisant pr ce que tu veux faire). Des fine katana seront je pense bien plus interessant au final.

La combo T2 cavalry reserve + FGG me parait un peu touffe vu que ca va juste dependre de ton first draw en dynasty et faut qu'il soit très bien mais que tu ne gardes aucun persos, de plus il faut que ton T2 soit un peu pourri vu qu'il faut 4 fate (sur 7 ou Cool ca veut dire que tu aurais surement pu sortir des persos a la place...par contre oui ca peut changer une partie en mid game mais a t'on réellement besoin du FGG au final, le cavalry reserve retourne deja une partie à lui tout seul...

Après tu as l'alliance "basique" coreset du meta Dragon avec les ....Dragons => let go, tattooed wanderer, ou indomitable will voir Mirumoto's fury...

Le "I am Ready" au final est très decevant, detapper un perso clé en se disant qu'il est perdu pour le tour prochain se revèle amha très situationnel. Sans m'étendre sur la NDA, il a subit les affres du nerf Unicorn. Bref cette carte apparait au prime abord comme un auto include, et tu te rends compte petit a petit qu'il reste très souvent dans ta main, voir que tu aurais bien eu une action plus generaliste en bataille a jouer a la place.

J'ai tendance perso à mettre partout du court game, c'est le seul boost type banzai jouable en conflict politique...ca contre aussi une partie des combos des gros decks politiques et accessoirement ca devient thon sur une belle battle maiden ou sur la champion.

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMar 15 Aoû - 18:23

Pas mal d'accord avec le personnage au dessus Very Happy

Rally the cause est trois fois meilleur que elemental aucun doute perso...
les seekers le débat est clos il y en a pas et il sera imposé... donc on verra dans 4 jours lequel est choisi pour la licorne...
Toujours dans le province deck, je joue l'autre fire sans hésiter et je joue endless plains souvent... Ca dépend de ton meta rally est excellent contre les swarms / decks spécialized en particulier le lion voir le grue ou scorpion, endless peut te faire gagner une partie tout seul sur un phoenix, dragon (surtout !) unicorn voir crab... donc j'ai tendance à le favoriser mais jouer rally je comprends tout à fait. là c'est du meta call...

En dynasty 120% avec Therion, 3 imperial store sont supérieurs aux favorable... Si tu joue déjà 3 favored mount le move tu es à fond déjà... Par contre niveau pioche pas top !

Toujours en dynasty, la horde j'aime pas du tout donc j'ai tendance à la garder en X1 en coreset et encore maxi.
Un truc par contre bizarre que dit Therion : n'abandonnes jamais les givers of gift... ils sont totalement autoincludes c'est la base du clan et très régulièrement vont te rapporter deux provinces. le même tour. Sinon au pire ils sauvent tes attachements gratuitement c'est cheated et certainement le meilleur perso licorne avec border rider.
Et puis il parait que notre système de pioche est spyglass uniquement donc la transférer pour piocher deux cartes par tour et / ou la maintenir sur table c'est fort.

Par contre d'accord warrior poet c'est X3 c'est trop fort.

En coreset j'ai tendance à réduire les ide trader (certainement à tord) ou aggressive moto pour des mystics surtout si tu as pas les let go... Faut équilibrer entre les deux persos mais pas au profit des autres persos à 3+ tous les autres sont pas négociables...

en conflict, breaktrought j'ai pas la place dès le coreset.
Je joue sans hésiter charge ne serait ce que le combo avec assassination et la championne... là en plus en lion avec greater glory, faut pas hésiter c'est cheated. Sinon oui cavalry reserve ça retourne les parties tout seul avec ou sans greater.

Sashimono c'est pas une super carte pour moi après essai... Pas de boost de stats, prix énorme et beaucoup de casse attachements... bof bof surtout quand il manque des cartes clés.

je joue assassination parfois X2 si ça peut aider à trouver un slot... Car j'aime pas en avoir 2 en main de départ face à un tiers des clans déjà en jouer un seul est un sacré risque... Mais bon 3 ça aide à l'avoir tour 1...

A la place je rentre les attachements neutres vu qu'ils se transfèrent d'un perso à l'autre dans notre clan (gift giver). Voir si j'ai un peu l'occaz je garde un ou deux born in war pour le trick mais bon c'est pas un priorité du tout... Disons que si je peux en mettre un...

I am ready en effet, c'est pas totalement énorme mais c'est intéressant encore... j'ai tendance à le garder parfois en X2... Pas moins ceci dit, ça reste une carte qui peut retourner une partie. Contrairement à Therion, je trouve que tu as la place de la garder en coreset... mais ça peut se négocier sur le nombre clairement. C'est pas captive audience.
idem sur les favored, tu peux passer à 2 pour monter des cartes clés comme charge ou court game.

Court game est autoinclude en licorne tant pour nos persos que pour l'adversaire. tu regretteras jamais d'en avoir un en main...Il y a des match ups ou tu passeras pas sans.

Sinon oui une fois essayer la banner dragon en unicorn tu en reviens plus même si le lion est très fort aucun doute (ready for battle / greater glory uniquement pour moi par contre)... Une fois que tu testes contre un dragon, tu t'en sors pas sans la banner dragon...
Après c'est deux decks différents... Le lion va t'aider à passer ton POL face aux cranes et contre mirumoto fury.
Le dragon va t'aider contre 100% des match ups en fonction de ce que tu met... C'est surtout le tempo que tu gagnes en jouant mirumoto fury qui fait la différence je pense... même si 3 let go c'est juste énorme. Il y a des attachements que tu ne veux pas voir du tout...
Après j'ai aussi été agréablement surpris aussi étrange que ça puisse paraitre par la banner scorpion notamment avec l'anti event (puisqu'on peut avoir des courtiers)... Le problème c'est que j'aime vraiment pas déshonorer mes gift givers et surtout les attachements c'est l'enfer et tu veux les casser (entre autres pacifism, cloud, -2/-2, spyglass, jade tetsubo..Etc).

Voilà ce que j'en pense mais oui ce genre de decks est très violent quand il sort... gageons qu'avec nos conseils combinés tu le stabiliseras un max...C'était mes trois francs six sous...
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 12:20

Je prends note de vos nombreux commentaires. Smile
Pour le moment je suis un peu limité dans mes possibilités de faire des grosses modifs, mais je prends note.

Breakthrough clairement d'accord, je l'ai juste mis en deux pour le tester une fois histoire d'être sur, jamais eu en main pour le moment, j'imagine sauf miracle que je le fais sauter très vite.

Warrior poet meh je préfère avoir des stats efficace qu'un mec à 3 (donc cher) avec de mauvaise stats et une capa qui ne compense que en situation d'opposition massive, ce qui n'arrive pas souvent dans mon expérience.

La horde est bien chère je suis d'accord, je devrais mettre guardsmen ou l'otomo ou mystic à la place.

Le move je sais pas, j'ai des slots libres pour le moment et ça synergise avec le deck, plus que la pioche dont je n'ai pas besoin au final. Franchement plus je joue plus je me rends compte que ce n'est pas correct de ne pas parier 5 en coreset pour les deux joueurs vu l'impossibilité d'une victoire honneur ou désho.

Sashimono out ok, assassination charge semblent évident, court game pourquoi pas.

Pas d'accord du tout sur I am ready par contre. C'est clairement pour moi une des meilleures cartes du deck et elles m'ont fait gagner toutes mes parties, si je pouvais le jouer partout je le ferais. Un de fate pour dégager une de tes personnalités entre deux conflits ou en conflit avec un move c'est hyper fort, et ça met une pression de folie sur l'adversaire.

Banner dragon semble évident pour tout le monde ne serait ce que pour le pète attachement, mais j'ai pas de proxy pour tous mes decks, et puis je veux tester de la variété. Smile (même raison qui fait que je n'ai pas ready for battle, déjà testée cette config de splash dans un autre deck donc je voulais voir sashimono qui a été pas mal, mais oui les anti attachments sont violents)

Merci pour les conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 13:52

d'accord avec tes remarques y compris sur i'm ready... Ca reste une carte forte...

Bons tests !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 14:21

Yoritomo Bobo a écrit:

Warrior poet meh je préfère avoir des stats efficace qu'un mec à 3 (donc cher) avec de mauvaise stats et une capa qui ne compense que en situation d'opposition massive, ce qui n'arrive pas souvent dans mon expérience.

La horde est bien chère je suis d'accord, je devrais mettre guardsmen ou l'otomo ou mystic à la place.

Pas d'accord du tout sur I am ready par contre. C'est clairement pour moi une des meilleures cartes du deck et elles m'ont fait gagner toutes mes parties, si je pouvais le jouer partout je le ferais. Un de fate pour dégager une de tes personnalités entre deux conflits ou en conflit avec un move c'est hyper fort, et ça met une pression de folie sur l'adversaire.
Smile

Warrior poet même vs 1 c'est comme si il était 3 vu qu'il case un -1, de plus il case des -1/-1 ce qui peut faire chier l'adversaire pr caser certaines cartes jouant sur le Mil ou le Pol.

La horde oui, clairement t'es pas obligé de la jouer x3, j'ai tendance a mettre x1 voir x2.

I am Ready, je pensais sincèrement comme toi que c'était auto include, après de nombreuse parties, quand on compare le nombre de fois où cela m'a aidé (voir fait gagner) et le nombre de fois ou je l'ai gardé en main et que j'avais juste une carte blank, y a pas photo....ca sort. Après comm el dit Silme x3 c'est de toute façon trop, x1 x2 pr le situationnel à la rigueur. Mine de rien ca t'bolige a mettre du fate sur un perso interessant ou le dilemme arrive facilement du "merde si je le gardai un tour de plus?", voir tu te prends un petit RoV cash et hop au chiotte le I am ready;P


Le giver of Gift n'est pas nul, mais franchement je n'arrive pas à le mettre comme centre du deck;P
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 15:04

Je suis parti d'un peu tous vos avis et je suis arrivé la dessus  :

Spoiler:

Vous croyez que ça peut le faire ?
Je vais sûrement passer pour un noob, mais est-ce que le way of en x3 est obligatoire ou on peut le mettre en x2 ?

Edit : j'ai oublié les traders :p
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 15:15

Ca me parait plutot bien, quelques petits trucs:
Cavalry reserve c'est x3 obligé, tellement c'est nawak. Seeker initiate c'est pas terrible au final, plutot 3x Seppun guard. Je garderai aussi le feu comme province (meditation plutôt que la terre). Après c'est du detail;)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 16:04

Mon deck est quasi identique donc je peux commenter le tien.

En dynasty je joue pareil sauf tatsuo, yumino et gift giver X3 à la place des seekers.
Après c'est les traders ou les agressives motos qui sortent pour rentrer les mystics ou les neutres à 1...

en conflict je joue un truc très proche. non jouer 2 way est pas une aberration loin de là.

En items, j'ai tendance à en jouer 5 par type de boost (3 sypglass et 2 ornate et 5 entre fire katana et favored) mais bon, j'ai aussi joué avec 4 de chaque ça marche aussi sans problème.
Les items MIL tu peux faire moins que 5 parce que banzai, cavalry reserves et charge... En général c'est overkill... genre 2 katana et 2 favored, c'est super déjà...

Vu que tu joue 3 banzai tu peux tenter plutôt 2 charge et 3 routs... tu ne joue pas mirumoto fury donc rout c'est important en défense ET en attaque.

Je joue 2 assasination et 2 i'm ready et 3 court game aussi comme toi.

cavalry reserve c'est pas idiot de le jouer en X2 je trouve... C'est une carte très chère... C'est un excellent finisher mais au début c'est pas bon.
Après c'est quand même bien de l'avoir au finish donc X3 c'est quand même bien. Tu peux facilement enlever un item neutre pour un troisième... Je trouve dommage de pas être sur de voir du tout une carte aussi violente... même si tu en joueras rarement plus qu'une. Ca dépend de ton environnement.

Les seules cartes autoincludes en X3 en unicorn pour moi c'est gift giver, spyglass et captive audience... Le reste ça peut être X2 si justifié... Même si bon certaines cartes va falloir beaucoup les justifier pour pas les mettre en X3 Very Happy

en province, si un jour on peut jouer le seeker of water, ton province deck fera très mal... Ne sort surtout pas ancestral c'est la clé pour gagner du tempo défensif avec les mirumoto fury... Ancestral est un excellent choix pour notre SH.
Mais Therion a raison : shameful c'est obligatoire...  A la place night raid très faiblard ici.


P.S : mode modo on : n'hésites pas à poster ton deck dans une autre thread que celle de bobo... Là la discussion risque de pas être claire... C'est chaque fois des decks différents qui méritent des discussions différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 16:18

Shinjo Silme a écrit:

Après c'est les traders ou les agressives motos qui sortent pour rentrer les mystics ou les neutres à 1...

Tiens c'est rigolo, les traders me semblent bien meilleurs au final que givers (bon à part si tu limites les items pr essayer de profiter d'eux), l'apport economique/draw que cela t'apporte c'est fort je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 16:59

Merci pour vos conseils à tous les 2. J'ai une bonne base pour commencer à playtester Smile

@Shinjo Silme :

Je m'étais dis que Yoritomo Bobo avait ouvert le thread sur le deck "core set", je me voyais mal poster un thread avec un deck qui contient 90 % de cartes en commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 18:22

l'apport des traders est indéniable en effet. Mais les gift givers sont juste incroyables...Ces derniers sont les persos qui permettent de stabiliser le haut niveau et de te faire franchir un cap en unicorn alors que sinon si tu les favorises pas tu seras en difficulté contre certains gros decks de l'environnement me semble-t-il...

en tout cas moi ils m'ont permis vraiment d'arriver à des decks qui n'ont pas à avoir peur face à n'importe quel clan.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence EmptyMer 16 Aoû - 18:41

Shinjo Silme a écrit:

en tout cas moi ils m'ont permis vraiment d'arriver à des decks qui n'ont pas à avoir peur face à n'importe quel clan.

J'vais les remettre et voir qd même, ton enthousiasme me titille;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier deck Licorne, la violence Empty
MessageSujet: Re: Premier deck Licorne, la violence   Premier deck Licorne, la violence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier deck Licorne, la violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier deck !
» Premier deck : DOV
» Premier deck grue
» Deck Licorne 3 CS
» Premier jet de deck Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: