La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Meta et Jeu Organisé

Aller en bas 
+19
Makoto
Stéphane81
Kertanos
Wiegraf
Ikoma Mog
Juzam
Moto Gato
Kōtta ken
Ghortagg
Crabi
Therion
Kakita Minto
Ketal
katagena
Doji Katsutoshi
Shinjo Silme
Choupi
Doji Elmios
Mika
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Espace privé et Jeu Organisé
Un forum par grandes villes qui le demandent ?
Meta et Jeu Organisé - Page 2 Vote_lcap41%Meta et Jeu Organisé - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 13 ]
Un forum par régions ?
Meta et Jeu Organisé - Page 2 Vote_lcap59%Meta et Jeu Organisé - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 19 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 19:33

Pour moi il faut à tout prix réussir à regrouper les gens et les metas. Le jeu vivra si les différents Meta se rencontrent se croisent et se motivent pour bouger. Si on cloisonne trop on risque de le perdre et de ne rien y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 8:27

Je suis d'accord avec Elmios.
Le cloisonnement, ça tue les jeux.

Si vraiment, on a plein de méta partout, alors ça devient nécessaire. Par contre dans le cas inverse, cloisonné serait contre productif.
Par exemple sans cloisonnement, si une ville est plus dynamique que les autres (si elle tague bien ses sujet), elle peut donner des envi aux autres.
Avec un cloisonnement, perso ne verrai qu'il se passe rien dans la ville X alors que la ville Y ça explose. Et le sentiment que pourrait avoir x est finalement que le jeu meurt.

Après, moi je suis pas orga. J'ai une vision juste participant.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:33

Juzam a écrit:
Après, moi je suis pas orga. J'ai une vision juste participant flooder de forum.

Fixed! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 9:33

Elmios & Juzam -> Je trouve leurs propos pleins de bon sens également Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:00

C'est aussi l'une des raisons qui me font ne pas aimer le principe des sections cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:48

Doji Katsutoshi a écrit:
Elmios & Juzam -> Je trouve leurs propos pleins de bon sens également Smile.
Ralala mon dieu, tu te rends compte qu'en disant que tu trouves que j'ai du bon sens fait que tu viens de perdre toute crédibilité sur le forum... C'est triste pour une grue... Crying or Very sad

@Mog : t'es pas cool... moi qui essaie d'être discret. Un vrai scorpion.
Et puis les sections caché, je peux pas y flooder, c'est pour ça que j'aime pas...


Plus sérieusement, d'expérience, j'ai jamais eu l'impression qu'il y ait beaucoup d'activité dans les sous-forum dédié (ou alors c'est propre à Paris) ; je me pose donc d'autant plus de l'utilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 10:56

Elmios a écrit:
Pour moi il faut à tout prix réussir à regrouper les gens et les metas. Le jeu vivra si les différents Meta se rencontrent se croisent et se motivent pour bouger. Si on cloisonne trop on risque de le perdre et de ne rien y gagner.
+1 pour tout le reste il y a fb / mailing liste etc.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:15

Juzam a écrit:
Doji Katsutoshi a écrit:
Elmios & Juzam -> Je trouve leurs propos pleins de bon sens également Smile.
Ralala mon dieu, tu te rends compte qu'en disant que tu trouves que j'ai du bon sens fait que tu viens de perdre toute crédibilité sur le forum... C'est triste pour une grue... Crying or Very sad

Moi qui pensais que t'étais une référence... Y a quand même trois groupes de super-utilisateurs : les administrateurs, les modérateurs et... Juzam. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:39

C'est une référence...
Juste pas forcément la bonne :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:46

Doji Katsutoshi a écrit:
Moi qui pensais que t'étais une référence... Y a quand même trois groupes de super-utilisateurs : les administrateurs, les modérateurs et... Juzam. affraid

C'est avec ce genre de commentaire que je suis fier de ma bêtise ;p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:52

+1 Juzam et Elmios, je ne comprend pas l'utilité des sections cachées.

Avoir le max d'info accessible sur l’organisation des événements c'est quand même la meilleure façon de promouvoir le jeu.

Que ce soit auprès des utilisateurs occasionnels du forum qui ne vont pas avoir le réflexe de demander à accéder à la section idoine (d'ailleurs même moi qui passe sur le forum un peu plus qu'occasionnellement je n'ai pas fais la demande parce que : 1 Je n'y pense pas forcément, 2 Je n'ai pas forcément le temps de le faire quand j'y pense, 3 Ça me gonfle un peu).
Ou auprès des joueurs qui veulent se faire plusieurs tournois afin qu'il puissent organiser leurs déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:15

Je suis assez d'accord que les forums cachés c'est pas terrible en termes de convivialité et de dynamisme du forum.

D'un autre côté, ce genre de section privée est intéressant pour discuter confidentiellement de trucs d'orgas entre orgas du même méta (prix de la location de telle salle, disponibilité de tel bénévole, etc...).

En revanche, ce serait bien que les discussions sur le choix des dates des tournois filtrent au fur et à mesure, afin qu'on puisse s'organiser au mieux entre méta voisins, notamment pour les Stores...

Bref, pour ma part je verrai bien des sections par régions et sous-sections par méta, avec un accès total pour tous pour plus de dynamisme et de convivialité... mais avec des sections cachés/inaccessibles par méta pour les orgas.

Après, pourquoi pas aussi des sous-forum privés d'orgas au niveau régional ou national, pour l'orga des... régio et des natio.

Après, l'important pour moi c'est l'état d'esprit : à mon sens, les forum cachés, c'est vraiment uniquement pour discuter de choses qui doivent rester confidentielles (genre le numéro de téléphone de tel bénévole, le bénéfice réalisé à la buvette du Régio, etc...).






Dernière édition par Moto Gato le Ven 18 Aoû - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:26

On revient aux fondamentaux : l'expression du besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:34

Crabi a écrit:
On revient aux fondamentaux : l'expression du besoin.

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:37

Moto Gato a écrit:
Je suis assez d'accord que les forums cachés c'est pas terrible en termes de convivialité et de dynamisme du forum.

D'un autre côté, ce genre de section privée est intéressant pour discuter confidentiellement de trucs d'orgas entre orgas du même méta (prix de la location de telle salle, disponibilité de tel bénévole, etc...).

En revanche, ce serait bien que les discussions sur le choix des dates des tournois filtrent au fur et à mesure, afin qu'on puisse s'organiser au mieux entre méta voisins, notamment pour les Stores...

Dans ce cas là tu fais une section cachée orga pour que ceux qui s'occupent de l'organisation d'événement d'importance puissent se passer des tuyaux, faire des appels à mains d’œuvre (arbitres) puissent le faire sans perturbations extérieures.

Pour tout ce qui ne relève pas de la technique organisationnelle "pure" il vaut mieux, amha, que ce soit public.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:40

+1 avec Makoto, si ce n'est qu'il faudrait, en plus d'une section orga au niveau national (voire régional), une section confidentielle pour les organisateurs pour chaque méta : les orgas de Strasbourg n'ont en effet pas forcément à savoir que les orgas de Brest ont hypothéqué leurs maison pour acheter du pain pour les sandwichs du Kotei...

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:50

Bah en fait c'est comme ca que ca se passe^^

Les sections privées vont premettre aux gens des métas en question d'organiser l'evenement tout ca, mais derrière il y a aussi des posts dans les sections publiques tournois etc... Pour l'organisation avec les autres gens Smile

Après il fut aussi comprendre que les orgas veulent avoir leur endroit pour prevoir l'evenement tranquille, que ce soit pour faire des surprises aux participants mais aussi parce qu'il n'y a rien de plus chiant que d'avoir des gens de toute la france qui viennent te dire comment organiser ton tournoi sans meme forcément qu'ils fassent le déplacement :p

Les sections privées permettent aussi de mettre en place d'autres choses pour les metas en question, car encore une fois il y aura surement des sujets publiques (comme il y en a deja pour chacun des petits metas qui se sont formés/en font la demande^^) pour les choses comme la partie hebdomadaire, le/s tournoi/s mensuel/s etc... Mais il y a aussi des choses qui se passent dans les metas qui peuvent vouloir rester privées et du coup le forum sert d'outil a ca^^'

Enfin je sais pas, sur Conquest et Agot, j'ai jamais eu l'impression que les sections privées ruinnaient le dynamisme de quoi que ce soit^^' Et je pense pas que ca soit le cas sur le forum, alors que ces sections existent déjà Smile


Edit: Et sinon je suis completement d'accord sur le brassement des metas^^ Pour ca qu'il faudra organiser un maximum d'evenements pour que ca bouge, que ca soit IRL ou en ligne^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:56

C'est actuellement le cas : la section privée est vraiment utilisé de manière modérée pour l'orga du site ou du meta national mais le gros des discussions se fait en public et la section privée est quand même peu remplie...

Pour l'instant chaque ville lance son petit truc donc ça se fait en public à 99%. Le reste c'est échange / conseils / votes... mais rien de bien méchant.

Cette section privée spécial orga est nécessaire et n'a rien à voir avec le dynamisme. le fait qu'elle soit peu utilisée est aussi signe pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 14:36

Stéphane81 a écrit:
Crabi a écrit:
On revient aux fondamentaux : l'expression du besoin.
J'approuve.

Tu vois qu'on va finir par pouvoir se parler ^^

Bref, pour revenir au besoin, si une communauté se crée à Auch (je sais pas ce qu'il se passe là-bas - pour le moment rien sans doute - mais ils vont se croire attendus les mecs !), il leur faudra atteindre une certaine importance, je suppose, avant d'avoir besoin d'un coin privé pour planifier les détournements de fonds au moment de leurs koteis.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 14:39

XD J'attends de voir le premier joueur venant de la bass'inscrire sur le forum et faire sa presentation, genre ca va etre le messie, il sera applaudi sur le forum tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 14:40

tu as une bien belle opinion du meta d'auch crabi... tu as joué là bas à un moment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hercule BOUMBA
Eta travailleur
Hercule BOUMBA


Messages : 19
Age : 36
Localisation : Toulouse

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 14:45

Moto Gato a écrit:
+1 avec Makoto, si ce n'est qu'il faudrait, en plus d'une section orga au niveau national (voire régional), une section confidentielle pour les organisateurs pour chaque méta : les orgas de Strasbourg n'ont en effet pas forcément à savoir que les orgas de Brest ont hypothéqué leurs maison pour acheter du pain pour les sandwichs du Kotei..

Et inversement gato! Le reste de la france n'as pas besoin de savoir qu'au kotei aveyron y a pas de sandwich, mais bien saucisse aligot a volonté! ça ferai des jaloux et c'est pas le but cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 14:46

*taunt inside*

Bah, disons qu'Auch, c'est plus une direction qu'une ville ("tu prends la rocade direction Auch..."), un peu comme Montpellier XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:06

Very Happy en effet je vois le genre d'endroit que c'est alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:20

Shinjo Silme a écrit:
C'est actuellement le cas : la section privée est vraiment utilisé de manière modérée pour l'orga du site ou du meta national mais le gros des discussions se fait en public et la section privée est quand même peu remplie...

Pour l'instant chaque ville lance son petit truc donc ça se fait en public à 99%. Le reste c'est échange / conseils / votes... mais rien de bien méchant.

Cette section privée spécial orga est nécessaire et n'a rien à voir avec le dynamisme. le fait qu'elle soit peu utilisée est aussi signe pour l'instant.

Donc une section privée orga et le reste en public...
Après les discussions plus spécifiques à un endroit peuvent se régler dans un sujet dédié de la section orga non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meta et Jeu Organisé   Meta et Jeu Organisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meta et Jeu Organisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référent du jeu organisé par meta/ville
» Sujet Jeu Organisé
» [Espagne] Tournoi organisé par Asmodée
» [JEU ORGANISE] Le point (septembre 2017)
» La méta du GK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: