La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résultat du Kiku Matsuri

Aller en bas 
+17
okuma
Shuria
katagena
Mohi
Kertanos
Kitsuki Ryoga
Doji Kyoshiro
Kurlom
Matsu Tetsuo
Ikoma Mog
Makoto
ShunSokaro
Ketal
Mika
Ceithir
Yoritomo Bobo
Kakita Minto
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 3:51

En Belgique (et possiblement en Europe) la sortie ce sera le 6 octobre. Aux US ils sortent leurs jeux le jeudi, en Europe c'est plutôt le vendredi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
okuma
Heimin paysan
avatar


Messages : 44
Age : 42
Localisation : Dijon

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 9:42

Le clan de la Mante n'a jamais été retiré par des décisions de joueurs, c'est la factione Goose's gentlemen à 7th sea qui le fut. La Mante fut injouable en Gold à sa sortie car ça faisait une faction de trop dans la boite de starter. Pour Onyx, le clan fut retiré pour la même raison pour faire place aux nagas car c'était la faction avec le moins d'inscription à l'assemblée impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 10:17

okuma a écrit:
Le clan de la Mante n'a jamais été retiré par des décisions de joueurs, c'est la factione Goose's gentlemen à 7th sea qui le fut.
Noooonnnn !!!
C'est donc pour ça que ma faction préférée avait disparu !!
Bon sang si j'avais su qu'il y avait ce genre de compétition j'aurais parcouru les 7 mers pour les défendre !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
okuma
Heimin paysan
avatar


Messages : 44
Age : 42
Localisation : Dijon

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 10:39

Kitsuki Ryoga a écrit:

Noooonnnn !!!
C'est donc pour ça que ma faction préférée avait disparu !!
Bon sang si j'avais su qu'il y avait ce genre de compétition j'aurais parcouru les 7 mers pour les défendre !!! Evil or Very Mad

Notre faction était la plus détestée de toute, la majorité des joueurs du tournoi comptaient la détruire, mais une bonne partie de la communauté abandonna le jeu après l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Soshi-Yabu
Eta travailleur
Soshi-Yabu


Messages : 9
Age : 41
Localisation : Rennes (35)

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 11:17

okuma a écrit:

Notre faction était la plus détestée de toute, la majorité des joueurs du tournoi comptaient la détruire, mais une bonne partie de la communauté abandonna le jeu après l'annonce.

Hello Okuma ^^
Et elle avait quoi de spécial votre faction détestée?

Sinon, félicitations à Yoda Senseï pour avoir si bien représenté les frenchies à la Gencon.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 12:15

Les membres de l'équipage Gosse étaient probablement détestés à cause de la capacité de leur bateau qui était complètement fumé dans le sens où elle permettait de pouvoir jouer les attachements qui prenaient une place d'équipage.
Comme dans beaucoup de jeu, cette capacité avait sans doute été créée pour relancer l'intérêt de cartes complètement injouables en temps normal.
Pourquoi jouer un attachement qui produit 2 d'influence pour un coût de 2 influence alors qu'il y a un équipage qui fait pareil en plus de produire du swashbuckling et qui pourra être remplacer par un équipage de meilleur qualité (le nombre d'équipage étant limité par la capacité de ton bateau) ?
Par contre avec le bateau des Gosse, tu avais un bateau de capacité moyenne qui avait techniquement plus d'équipage que les plus gros.
Tu pouvais sortir tes personnages sans incliner de personnage grâce aux attachement qui produisait 2 d'influence et tu avais un attachement (en 3 exemplaire) qui pouvait augmenter la production de n'importe quel équipage de 2.
La surpuissance.
Je me rappelle qu'on avait tenté de jouer à 3 joueurs (mode code du pirate) : j'avais couler les deux bateaux adverses dans le même tour.  Razz
Ca avait relancé le jeu en local quand ils ont vu ce qu'on pouvait faire avec.

Le bateau avait été nerfé dans la réédition de l'extension de base et tu pouvais en avoir seulement trois.
Ca restait très correct.

Tiens j'ai trouvé un article qui raconte comment le jeu à couler après ça :
http://www.escapistmagazine.com/articles/view/features/9802-The-Sinking-of-7th-Sea
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 16:22

Yoritomo Bobo a écrit:
Shahai. IUCHI Shahai?
La Dark Fortune of Blood Shahai donc.

Ok timeline parallèle tout ça tout ça mais j'ai hâte de rencontrer son grand père.

Oui ou Karasu de retour aussi ça peut claquer Very Happy

Mais oui on va vivre en direct l'histoire de shahai... classe non ? Very Happy

On a vu shono aussi dans une nouvelle précédente...(en plus j'adore sa soeur et son histoire : http://l5r.wikia.com/wiki/Shinjo_Haruko mais pas sur qu'elle soit reprise elle)

des persos bien sympas pour l'avenir de la licorne en approche donc...
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:03

Non mais hélas je doute que l'histoire de shono et ses collègues aient la moindre chance de ressembler de près ou de loin à celle du jeu de cartes d'origine, et c'est dommage, c'étaient mes préférés (plus que n'importe quel perso mantis, rendez moi Shono, Chagatai, Chen, Vordu bordel) Smile

De même l'enfance de shono pour moi elle sert juste à deux choses: introduire les Kolats, et surtout à Horiuchi Shoan.
Sérieusement, je donnerais tout pour un retour de Horiuchi Shoan. Smile

Rah Karasu quand même.... si la Yoritomo Alliance avait pas été plus ou moins annoncé, je serais bien resté chez les licornes moi. (même si j'aime pas leurs persos actuels)
Revenir en haut Aller en bas
okuma
Heimin paysan
avatar


Messages : 44
Age : 42
Localisation : Dijon

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 10:52

La nouvelle Licorne liste les enfants du champion, du plus vieux au plus jeune c'est Yasamura (super célèbre à son époque, plus que Shono), Haruko et Shono. Ce sont les 3 enfants de Yokatsu, mais en ordre inversé : Shono est le plus vieux et Yasamura le plus jeune.

Les Goose étaient forts, mais il y avait aussi tout un coté "clan que tout le monde hait" comme la Mante pour les persos même quand ils gagnaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 14:08

okuma a écrit:
Les Goose étaient forts, mais il y avait aussi tout un coté "clan que tout le monde hait" comme la Mante pour les persos même quand ils gagnaient pas.

Pourtant c'était plutôt le contraire car c'étaient les seuls qui ne représentaient pas une organisation étatiques ou quasi étatique.
Ils étaient à part comme le clan de la Mante certes mais, si on fait un parallèle avec L5R, ils étaient les seuls à ne pas faire parti d'un clan.
Moi je les trouvais très sympathique à l'image de leur lettre de marque "The Uncharted Rules" qui reflétait bien l'esprit de la bande.
Je suis cependant d'accord pour dire qu'il y avait plus de raison de les faire disparaître que Berek et les Sea dogs autre faction très sympathique.
La faction la moins charismatique pour les joueurs étaient, à mon avis, McCormick et sa guilde des explorateurs et c'est celle que j'aurais fait disparaître (vu comment McCormick commençait à tomber du côté obscur de la force, je pense que c'étaient les prochains sur la liste de toute façon).

En plus de faire disparaitre la faction Gosse, AEG a commis un sacrilège en transformant Melinda Gosse dont l'aspect initial était celle d'une jeune Jennifer Lopez rousse en une espèce de grosse mégère blonde ?
De plus Philip Gosse c'était l'incarnation du père noël et c'est criminel de tuer le père noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:02

Que d'info dans cette nouvelle : l'annonce de Shahai et l'introduction du pourquoi et comment elle va virer dark side, l'entretient du "conflit" Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 1214418283 Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 1953636111 , les alliances qui se marquent dans la guerre Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 2078034292 Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 3717954988 .
Par contre, ce sont bien des choix "éditeur" et pas joueur. La nouvelle a été écrite en deux versions et FFG nous donnera des choix limités vis-à-vis de la story. Et perso, je préfère : ça évitera pas mal d'ânerie. (Maintenant, ça enlève le coté surprenant, plus proche de ce qu'est la "vraie" vie ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:39

Nan mais dans la "vraie vie", les gobelins, mujinas et éléphants n'ont pas leur place comme protagoniste des évènements importants...

Je suis bien content que FFG limite l'influence des joueurs à certains éléments, et surtout, le système de vote par les hatamotos devrait également limiter ce genre d'ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:42

@Nakata : Je ne fais que noter une petite perte. Pour le reste, je suis d'accord : c'est une excellente méthode. Elle nous évitera moult bêtises issues des cerveaux les plus délirant ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du Kiku Matsuri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kiku Matsuri
» Hatamoto du Kiku Matsuri
» FAQ Kiku Matsuri (Forum FFG)
» [Children of the Empire] Kiku Matsuri
» News FFG: Comment influer sur le Kiku Matsuri depuis chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: