La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Banzaï annulé (résolu)

Aller en bas 
+19
Crabi
wortague
Moto Gato
Ikoma Mog
bpo
Tandyys
Makoto
Doji Kyoshiro
Ysu
Wiegraf
Kertanos
Shuria
Kakita Minto
ShunSokaro
Stéphane81
Doji Katsutoshi
Shinjo Silme
Therion
Doji Elmios
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 1:38

Bon c'est officiel. Réponse de Nate French à mon mail.

Nate French a écrit:
1) Yes, you could cancel Banzai at the original step 6, or you could let it resolve once, then when they pay the honor and attempt to repeat, cancel only the second initiation of the effects. Note that if you cancel the first time, the opportunity to resolve again never occurs.

2) Yes, this is why you repeat step 5 — so that a new target may be chosen.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 3:11

make sense
Revenir en haut Aller en bas
wortague
Heimin paysan
wortague


Messages : 38
Age : 50
Localisation : Lyon

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 3:52

Smile Bonjour à (toutes et) tous, je crois que je suis bien "chez" les bonnes personnes pour bavarder.

Une(deux) réponse à (toutes) ces questions, se profil apparemment clairement...temps mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 5:11

Il dit qu'il est très honoré d'être votre traducteur de Capitaine et il a l'espoir d'avoir un grand chiffre de l'expérience du positif en traversant cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 7:05

Kertanos a écrit:
Il dit qu'il est très honoré d'être votre traducteur de Capitaine et il a l'espoir d'avoir un grand chiffre de l'expérience du positif en traversant cette mission.

On t'a déjà présenté Eddy Malou? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wortague
Heimin paysan
wortague


Messages : 38
Age : 50
Localisation : Lyon

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 7:16

Déjà la reconnaissance d'un scorpion avec une petite piqûre de bienvenue, j'en suis très flatté.

Pourriez vous me guider, étant un (très) ancien joueur de L5R (MtG/VTES) mais, novice dans ma recherche d'expérience du positif..soit :

1/ Me dire où je peux trouver dans ce site, un condensé (de la taille d'une carte résumé) des règles d'un tour de jeu (avec les possibles moments d'actions, le moment politique dans le tour, la phase destin (qui remplace les sous ?) etc..

2/ Me faire ce résumé d'un tour de jeu, sous mes yeux ébahit devant moi, là maintenant Shocked

3/ Allez me faire voir positivement ailleurs...

Merci par avance pour les deux premiers choix sunny

Nota 1 : Je vous confirme ma flemme de faire ce résumé en lisant toutes les nouvelles règles, si je peu l'avoir autrement (gratuitement  Suspect )
Nota 2 : Je suis inscrit sur le site de FFG, et j'ai donc déjà un peu survolé les nouvelles règles (en forme d'histoire à l'eau de rose)
Revenir en haut Aller en bas
wortague
Heimin paysan
wortague


Messages : 38
Age : 50
Localisation : Lyon

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 7:17

Doji Kyoshiro a écrit:
Kertanos a écrit:
Il dit qu'il est très honoré d'être votre traducteur de Capitaine et il a l'espoir d'avoir un grand chiffre de l'expérience du positif en traversant cette mission.

On t'a déjà présenté Eddy Malou? Very Happy

Et non, je n'et pas eu encore cet honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 7:18

wortague a écrit:
Déjà la reconnaissance d'un scorpion avec une petite piqûre de bienvenue, j'en suis très flatté.

Pourriez vous me guider, étant un (très) ancien joueur de L5R (MtG/VTES) mais, novice dans ma recherche d'expérience du positif..soit :

1/ Me dire où je peux trouver dans ce site, un condensé (de la taille d'une carte résumé) des règles d'un tour de jeu (avec les possibles moments d'actions, le moment politique dans le tour, la phase destin (qui remplace les sous ?) etc..

2/ Me faire ce résumé d'un tour de jeu, sous mes yeux ébahit devant moi, là maintenant Shocked

3/ Allez me faire voir positivement ailleurs...

Merci par avance pour les deux premiers choix sunny

Nota 1 : Je vous confirme ma flemme de faire ce résumé en lisant toutes les nouvelles règles, si je peu l'avoir autrement (gratuitement  Suspect )
Nota 2 : Je suis inscrit sur le site de FFG, et j'ai donc déjà un peu survolé les nouvelles règles (en forme d'histoire à l'eau de rose)

Section support du site de FFG, tu as un "Rules Reference Guide" (dans la langue de Shakespeare, of course) qui t'apportera tout ce que tu souhaites savoir, la chronologie précise d'un tour de jeu s'y trouvant détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 8:36

@elmios : ah ben voilà un ruling déjà un peu plus clair surtout logique que ce qui se laissait présager ici...
Ce que réponds Nate (on a pas les questions c'est dommage mais on les devine !) :

- Tu peux choisir d'annuler que la deuxième partie si tu le souhaites mais tu peux aussi annuler  dès le début toute la carte...
perso c'est ce point qui me choquait dans vos trucs !!! Si tu interviens dès le départ de la carte tout l'event est negated et tu ne peux pas repeat again !
Donc aucun intérêt de laisser la première resolve se faire.

- intéressant l'explication sur quand l'honneur est perdue

- ok on s'en doutait pour le nouveau ciblage mais c'est bien que ça soit écrit.

Bon ben voilà ce qui me choquait c'était cette histoire que si tu interrupt dès le départ tout n'était pas annulé... ce n'est pas le cas... tout est bien annulé...
Par contre j'apprends grâce à vous qu'on peut cibler deux gars différents ce qui nous avait été interdit avant...

Le ruling sur banzai est donc bien plus acceptable à mes yeux...

Merci elmios.

P.s : erik est le gars qui s'occupe des règles... nate a prouvé que... il pouvait se louper sur ce sujet... Erik a été lancer sur l'annulation de banzai et devrait lui aussi s'exprimer sur ce sujet plus officiellement (sur cardb notamment). Aucune raison particulière qu'il contredise Nate et perso je suis à peu près sur de la réponse de Nate ici mais bon attendons quand même le truc écrit à tous officiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 8:42

Euh en fait Nate a dit exactement ce que l'on disait avec Kertanos. Y'a que toi et Therion qui n'avaient pas compris que si t'annulais le 1er tu annulais aussi le second (ça va pas jusqu'au resolve twice) vu que arrêté avant.


Cf ci-dessus :

Elmios a écrit:
Shinjo Silme a écrit:
Il semble clair dorénavant qu'il y a deux instances d'annulation, contrairement à la logique du fonctionnement des events et des interrupts... Tu peux annuler la première ou la deuxième... si tu annules la première ça n'annule plus d'office la deuxième comme avant...

ben si tu annules la 1ère l'adversaire n'a pas l'opportunité de déclencher la 2nde.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 8:50

ah ok ouf Very Happy me voilà rassuré en effet je pensais que vous défendiez le fait que l'annulation au tout début n'annulait que le premier effet et que vous pouviez quand même tenter le deuxième et ça je ne le comprenais pas du tout niveau justif Very Happy
D'autant plus que certains éléments...sur d'autres médias semblaient également d'accord avec "vous" (entre guillemet puisque du coup je comprends que vous ne défendiez pas ça en fait Very Happy).

Bon ben du coup voilà un ruling très étrange mais ceci dit tout à fait compréhensible et justifié maintenant !

re merci elmios !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 8:52

Ben l'avantage c'est qu'on a fait bouger les lignes en posant les questions !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 9:10

ben c'est le but et tu as bien fait ! toutes façons les questions de règles vaut mieux les poster plutôt que jouer avec des trucs faux pendant des semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 9:12

Me souviens de Conquest au bout d'1 an la communauté mondiale s'est apercue qu'elle jouait mal un effet de carte... c'était joli !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 14:06

C'est vrai, les joueurs continuaient d'utiliser Kith alors que la bonne utilisation c'était de la brûler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 14:12

je crois que c'était le retour au QG de la signature de Aunshi quand elle utilisait un Gun Drone. Qu'au bout d'1 an le ruling a dit non non si elle AOE ca résoud pas une attaque du coup elle reste là.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 14:45

Encore ce "AOE" !? Mais c'est qui ce type avec des prêtres japonais ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 14:55

Elmios a écrit:
je crois que c'était le retour au QG de la signature de Aunshi quand elle utilisait un Gun Drone. Qu'au bout d'1 an le ruling a dit non non si elle AOE ca résoud pas une attaque du coup elle reste là.

Un peu de respect pour Aun'shi, il a pas été castré que je sache... Laughing


Edit: J'ai lu en biais, ce qui est très dangereux pour crédibilité... Shame ! Mes excuses sieur Elmios.


Dernière édition par ShunSokaro le Jeu 24 Aoû - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 15:06

La signature.
Donc elle.
Na !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 7:47

Pour info, même si je doutais pas de la réponse de Nate sur ce point, c'est bien confirmé par Erik :

- banzai peut ciblé, s'il n'est pas interrupt, deux persos différents
- La perte d'honneur n'intervient qu'à la deuxième instance et donc n'est dépensé que si on n'annule pas dès le début
- Un interrupt dès le début de l'action annule toute l'action sans laisser la possibilité de résoudre une seconde fois donc de dépenser l'honneur (j'avais posé la question officiellement parce que j'avais mal compris vos propos ici).

exact ruling :

"Player A plays Banzai. Player B has Forged Edict (or any other "cancel effects" event).

Player A goes through the steps of Initiating an Ability (Rules Reference, page 9).

Step 5 is choose targets. Player A chooses their character.
Step 6 is card is played. Banzai has now been played and its effects attempt to initiate.
This is the point Player B could play Forged Edict, to prevent the effects of Banzai from initiating. If this happens here, none of the effects occur. Thus, no +2M and no option to lose an honor to resolve twice.
If Forged Edict is not played, Step 7 is resolve effects. Banzai gives the chosen character +2M and Player A has the option to lose 1 honor to resolve the ability twice. They choose to do so.
"Resolve an ability twice" (in the bullet point in the same entry) means to go back and do steps 5-7 again.
Thus, we go back to Step 5. Player A can now choose any legal target for Banzai (could be the same character as before, or a different one).
Step 6 happens again. Player B has another opportunity to play Forged Edict here (which is after Player A lost the honor to get to this point again).
If effect initiation is not canceled, Step 7 occurs, and the chosen personality gets +2M.


So, that's it. Basically: Yes, you can choose a different target the second time. And yes, the opponent can wait to see if you lose honor to cancel just the second half if they want to; or they can cancel the initial initiation, in which case Player A never has the opportunity to lose honor."

Voili voilo !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 7:28

Complément de ruling vu ce jour. Enfin on pouvait le deviner mais c'est davantage qu'on s'était pas posé la question.

Le "loose 1 honor" fait partie de l'effet. Du coup quand on résous à nouveau l'effet, on peut à nouveau perdre 1 honneur (donc 2 en tout). Par contre on ne fait pas une 3eme fois l'effet pour autant car limite de 2. Le seul intérêt est quand on joue scorpion pour utiliser le stronghold par exemple je pense (ou splash pour blackmail).
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 10:04

Ou comment s'éloigner encore plus de l'esprit de la carte telle que voulue par les designers (de ce que j'ai compris).

Ils n'auraient pas pu faire un truc du genre:
Action: During a conflict, choose a participating character, you may lose 1 honor – that character gets +2 until the end of the conflict. If you lost honor, he gets +4 instead.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 10:32

@Crabi : j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 10:53

si mais bon... après ils sont grands... ils y avaient plusieurs solutions pour y arriver. ils ont choisi les rulings décrits ici donc quelque part c'est assumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 12:45

Crabi a écrit:
Ou comment s'éloigner encore plus de l'esprit de la carte telle que voulue par les designers (de ce que j'ai compris).

Ils n'auraient pas pu faire un truc du genre:
Action: During a conflict, choose a participating character, you may lose 1 honor – that character gets +2 until the end of the conflict. If you lost honor, he gets +4 instead.

J'ai quand même l'impression que FFG est assez fort pour s'enfermer eux même dans leurs propres règles;P
Les mecs font de bons jeux, doivent être loin d'être con et souvent se prennent le pied dans le tapis des rulings;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banzaï annulé (résolu)   Banzaï annulé (résolu) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banzaï annulé (résolu)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shinjo Tatsuo (Résolu)
» Ancestral et vol d'équipement (Résolu)
» Banzai !!
» Banzai, oui mais ?
» Vente 3 Coreset + Cycle impérial [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: