La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Shameful Display

Aller en bas 
+15
Kakita Minto
ptitpique
Ikoma Mog
Doji Kyoshiro
KerenRhys
bpo
Shinjo Kenshin
Juzam
Kurlom
Shinjo Silme
Doji Elmios
Crabi
Moto Gato
Kertanos
Therion
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:45

Shinjo Kenshin a écrit:
Non, tu choisis comme tu veux. Le « and » n'implique pas d'ordre ou de dépendance (contrairement à un « then », qui implique une dépendance).


Ahhh donc on peut faire ds l'ordre qu'on veut? J'avais cru lire quelqu'un qui disait que ca se faisait en mm temps?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:46

Et la sélection de 2 perso déjà honorés ? invalide ?

Édit : en fait non, si pas d'ordre tu peux dishonor d'abord...
Merci chef !


Dernière édition par bpo le Ven 25 Aoû - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:47

Je n'ai pas dit qu'il y avait un ordre...

@bpo Valide, tout comme 2 persos déshonorés.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:49

Therion a écrit:
Imaginons qu'on ait une carte qui fait "cible un perso - honore-le et fais le bouger dans la bataille". Peut-on le cibler s'il est déjà dans la bataille ou s'il est déjà avec le statut "honored" ?

Oui, tu peux. Par contre, tu ne pourrais pas s'il était dans la bataille et honoré.


Dernière édition par KerenRhys le Ven 25 Aoû - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 14:01

Kurlom a écrit:
Intéressant, donc le steward of law peut bien bloquer complètement cette province si les personnages impliqués sont tous "ordinaires" (ou qu'un seul d'entre eux est honoré).

Je comprends pas ce que tu veux dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 14:09

Elmios a écrit:
Kurlom a écrit:
Intéressant, donc le steward of law peut bien bloquer complètement cette province si les personnages impliqués sont tous "ordinaires" (ou qu'un seul d'entre eux est honoré).

Je comprends pas ce que tu veux dire par là.

Si j'ai bien compris le Steward empêchant de déshonorer quelqu'un dans le conflit il n'y a pas de cible valide au déshonneur provoqué par la province.
Donc ça bloquerait l'utilisation de la province.

study
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 14:13

Bah non. Pas possible. Si les deux persos sont ordinaires, on peut en honorer un. Si les deux sont honorés, ils peuvent redevenir ordinaires.

Aucun souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 15:01

Bordel oui... Il suffit que les personnages puissent subir un des effets et ça marche... My bad !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 15:02

Ahhhh je me demandais qui de nous deux avait pas compris Wink et vu le message de Crabi après toi je me disais que j'étais passé à côté de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 15:57

Donc je résume :
C'est tiré par les cheveux et ça m'emmerde parce que je suis pas sur de savoir appliqué ça à toute les situations...
Parce que techniquement dans le cadre de la licorne, tu as bien 2 cibles aussi..., non?
Mais ça fait chier les poney, donc je m'en contenterai...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 16:24

Elmios a écrit:
Ahhhh je me demandais qui de nous deux avait pas compris Wink et vu le message de Crabi après toi je me disais que j'étais passé à côté de quelque chose !

Bah oui, j'ai été enduit d'erreur.

Clairement, j'approuve pas cette façon de faire : de ne pas laisser explicitement les restrictions avant le "-".
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 16:34

Juzam a écrit:
Donc je résume :
C'est tiré par les cheveux et ça m'emmerde parce que je suis pas sur de savoir appliqué ça à toute les situations...
Parce que techniquement dans le cadre de la licorne, tu as bien 2 cibles aussi..., non?
Mais ça fait chier les poney, donc je m'en contenterai...

En fait, dans le cas de Shameful, tu as juste besoin d'avoir deux cibles qui pourraient subir l'un ou l'autre des effets.

Dans Tatsuo il faut avoir deux cibles (dont Tatsuo obligé) qui pourraient subir l'unique effet, or on peut voir que Tatsuo ne peut pas le subir, donc c'est pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 17:46

Salut tlm, je ressuscite le post en rapport avec Shameful Display, et je ne vais absolument pas parler de Shinjo Tatsuo pour ne pas embrouiller les lecteurs sur une question qu'ils ne se pauseraient pas, au tant créer un post pour ce personnage Licorne histoire de rendre la lecture plus claire.

Donc si j'ai bien tout compris.

- 1°) La première vérification c'est de savoir s'il est possible de choisir les 2 personnages afin de résoudre de manière simultanée l'effet Honoré l'un et Déshonoré l'autre ?

- 2°) Mise en pratique :
Situation 1 :
Personnage A : ordinaire
Personnage B : ordinaire
On peut honoré/déshonoré l'un et l'autre pas de problème
Résultat :
Personnage A : Honoré
Personnage B : Déshonoré
ou
Personnage A : Déshonoré
Personnage B : Honoré

Situation 2 :
Personnage A : Honoré
Personnage B : ordinaire
On peut Honoré le personnage A et Déshonoré le Personnage B simultanément.
Le personnage B changeant l'état du jeu.
Résultat :
Personnage A : Honoré
Personnage B : Déshonoré

Situation 3 :
Personnage A : Ordinaire
Personnage B : Déshonoré
On peut Déshonorer le personnage B et Honoré le Personnage A Simultanément.
Le Personnage A changeant l'état du jeu.
Résultat :
Personnage A : Honoré
Personnage B : Déshonoré

- 3°) Maintenant si j'ai pas fait de faute jusque là, je vais ajouter un Steward of Law dans le conflit.
Situation 1 :
Personnage A : Ordinaire
Personnage B : Ordinaire
Steward of Law B : Ordinaire
On cible le Personnage A et le Personnage B, jusque là pas de problème
Le Personnage A s'Honore, simultanément, le Personnage B ne se déshonore pas grâce au Steward.
Résultat :
Personnage A : Honoré
Personnage B : Ordinaire
Le personnage A changeant l'état du jeu.

Situation 2 :
Personnage A : Honoré
Personnage B : Ordinaire
Steward of Law B : Ordinaire
Il est seulement possible de Déshonorer le personnage A et Honorer le Personnage B à cause du Steward, car les Personnages ne peuvent pas obtenir le statu Déshonoré.
Résultat :
Personnage A : Ordinaire
Personnage B : Honoré
Au tant ne pas utiliser Shameful Display dans cette situation.

Situation 3 :
Personnage A : Ordinaire
Personnage B : Déshonoré
Steward of Law B : Ordinaire
Le personnage A peut être Honoré, simultanément le Personnage B ne changera pas d'état en restant Déshonoré.
Résultat :
Personnage A : Honoré
Personnage B : Déshonoré

Voilà, j'espère avoir exposé clairement mes questions avec toutes ces situations, afin d'éclaircir des accords/désaccords sur Shameful Display et Steward of Law .

Merci d'avance aux courageux qui répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 18:19

J'avoue ne pas vraiment avoir compris la question.

Pour la question 1, ce n'est pas tout à fait ça, ou, tout du moins, je ne l'aurais pas formulé ainsi.
Pour pouvoir activer shameful display, il faut deux cibles. Et que chacune puisse être soit déshonorée, soit honorée. On regarde pour les deux de manière indépendante.

Citation :

Shameful Display can only be triggered if there are at least 2 eligible targets (participating characters that can each be either honored or dishonored; eligibility is assessed individually).
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 18:36

Wiegraf a écrit:
J'avoue ne pas vraiment avoir compris la question.

Est-ce que chacune des situations sont légales, ou certaines ne peuvent pas se résoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:04

Tu connais ma réponse donc je vais m'abstenir de le remettre pour ne pas influencer les réponses.
Mais j'aurai du parier une bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:12

Bij0rn a écrit:
Wiegraf a écrit:
J'avoue ne pas vraiment avoir compris la question.

Est-ce que chacune des situations sont légales, ou certaines ne peuvent pas se résoudre ?

J'ai pas compris la présentation quand tu mets "Steward B" mais je pars du principe que le personnage B est le steward.

Toutes ces situations sont correctes.

Tant que tu peux changer l'état des deux (honorer les deux / déshonorer les deux / honorer l'un et déshonorer l'autre) les cibles sont valides.

Tant qu'à la fin de l'effet l'état de l'un des deux perso a changé, tu as modifié le game state et le move est donc valide.


Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:36

Alors c'est moi qui ne comprends plus.
La situation 1 : Les 2 personnages ne peuvent pas se déshonorer ni l'un ni l'autre. Donc pas de cibles légales
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:40

Les deux peuvent être honorées. Donc, c'est bon. Les deux sont des cibles valides.

Relis ce que j'ai mis comme réponse Wink
Et Kakita Minto l'explique également très concrètement (sa 1ere phrase en gras).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:51

Donc si je comprends bien, il fait que les deux puissent s'honorer OU se déshonorer pour être valide et pas ET.
Alors bijorn, je m'excuse sincèrement pour tout ça et tu auras le droit de me fouetter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 23:58

C'est bien ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 0:18

Pour le Steward il est en plus dans le conflit A et B étant le camp dans lequel se trouve le Steward.

Bref, l'objectif était de savoir comment cela fonctionnait pour éviter les erreurs dans nos parties futurs Smile

Et que j'étais complètement perdu avec les rappels sur Tatsuo, mais ceci est une autre histoire et un autre sujet Razz

Merci à tous d'avoir éclairé nos lanternes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Contenu sponsorisé





Shameful Display - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shameful Display   Shameful Display - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shameful Display
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Display of Power
» Display of power du poney !
» Seeking the Truth et Display of Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: