La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [1.1] Disdainful Remark

Aller en bas 
+16
Murloc
Soulcatcher
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Therion
Moto Gato
Shinjo Silme
lord bisounours
Kertanos
Ikoma Mog
bpo
Makoto
Wiegraf
Kakita Minto
Crabi
Kurlom
Doji Katsutoshi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note pour Disdainful Remark ?
0,5
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap0%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap0%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1,5
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap0%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap9%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
2,5
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap4%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
3
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap30%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
3,5
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap9%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
4
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap35%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
4,5
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap13%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
5
[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_lcap0%[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 34
Localisation : Paris

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 20:20

La première fois que j'ai vu cette carte, j'étais très sceptique. L'économie Grue n'est pas foisonnante et les tools de défense marchent souvent uniquement que si on a une stratégie qui peut nous faire gagner la game de manière passive, c'est a dire victoire à l'honneur ou au deshonneur, ce que le core set ne permet pas encore pour la Grue (même si j'ai bon espoir pour la suite).

Cependant, a en regarder de plus près, même dans les decks qui cherchent à break des provinces, ce n'est pas si mauvais. Il y'a de nombreux cas ou on va empêcher un break, ce qui nous permet de garder un avantage plus confortable sur la course aux provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 20:31

Pour moi le Grue peut gagner en déshonneur dans le core set. Il a des mauvais match-up mais c'est pas une cause perdue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 20:43

Tu risques d'avoir de la combo possible surtout avec cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 9:32

Doji Katsutoshi a écrit:
Bon en tout cas, je pense que Wiegraf peut revoir sa note, parce que 2,5 pour cette carte... ou alors il faut que tu nous expliques pourquoi mon grand ?

Quoi ? Les votes ne sont pas anonymes ?

Je suis d'accord avec le Doji: Wiegraf, pourquoi as-tu mis 2,5 sur cet outil grue, et non 0,5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 9:49

Je vois tout, je sais tout. cyclops

Bah si tu comptes pas jouer la carte, soit tu la notes pas, soit tu la notes comme si tu devais la jouer, sinon ça n'a strictement aucun sens (un peu comme tes remarques Crabi affraid)...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:03

Doji Katsutoshi a écrit:
Après, chacun hiérarchise ses attentes différemment, certains verront plus l'originalité, d'autres la jouabilité, d'autres la capacité à surprendre, d'autres la capacité à bien gérer la courbe de coûts de leur deck...

... d'autres à basher gratuitement la [1.1] Disdainful Remark - Page 3 2078034292

Non, mais sans pour autant dire que Rokugan est un pays de libertés, je vois qu'ici, tu peux noter librement la carte... tant que tu lui mets une bonne note, sinon, il faut se justifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:20

Crabi a écrit:
Non, mais sans pour autant dire que Rokugan est un pays de libertés, je vois qu'ici, tu peux noter librement la carte... tant que tu lui mets une bonne note, sinon, il faut se justifier Very Happy

Exactement !!
Si on laisse faire après ça devient n'importe quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:39

la première ligne fait mal aux yeux .
Ca fait d'elle une auto include pendant 1 an ou 1 de classeur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:35

pour la grue oui.
Pour les autres clan en splash par contre non.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:12

On en revient encore a la première ligne mm en splash , non Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:26

Il y aura toujours au minimum 2 Keepers, maintenant ces keepers n'auront pas toujours un archétype courtier pour jouer la carte c'est vrai.

C'est amusant toute cette polémique autour des rôles parce que jusqu'à présent les plus grosses complaintes que j'ai entendu sur les anciens JCE de FFG (Throne et ANR pour être précis) c'est que les rotations étaient trop longue. Avec ce système on obtient des changements chaque année qui renouvellent plus régulièrement les decks et rendent le deckbuilding plus intéressant.
Maintenant oui ça ne résous pas le soucis du prix d'entrée d'ici un an ou le fait que moins de cartes sont utilisable à instant "t".

Hâte de voir comment le jeu va tourner et pour revenir à la carte je la trouve suffisamment forte pour justifier de choisir un Keeper au lieu d'un Seeker pour l'instant (à voir la carte Grue seeker maintenant !).
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:49

Clairement. Je trouve ça chouette que le meta puisse bouger un peu chaque année grâce à ça.

Ma seule crainte est que l'impact ne soit pas assez significatif et qu'au final ça ne change pas grand chose. Mais ça on verra bien avec le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:59

Crabi a écrit:
Doji Katsutoshi a écrit:
Bon en tout cas, je pense que Wiegraf peut revoir sa note, parce que 2,5 pour cette carte... ou alors il faut que tu nous expliques pourquoi mon grand ?

Quoi ? Les votes ne sont pas anonymes ?

Je suis d'accord avec le Doji: Wiegraf, pourquoi as-tu mis 2,5 sur cet outil grue, et non 0,5 ?
Si si, ils le sont (anonymes). C'est juste que c'est un mauvais enquêteur.

Si cela ne tenait qu'à moi, je mettrai 0 à la carte. 0.5, c'est encore trop. Et comme je ne peux pas le faire, je n'ai tout simplement pas voté. Sorry l'ami grue, il va falloir chercher ton coupable ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 16:18

Kurlom a écrit:
C'est amusant toute cette polémique autour des rôles parce que jusqu'à présent les plus grosses complaintes que j'ai entendu sur les anciens JCE de FFG (Throne et ANR pour être précis) c'est que les rotations étaient trop longue. Avec ce système on obtient des changements chaque année qui renouvellent plus régulièrement les decks et rendent le deckbuilding plus intéressant.
Maintenant oui ça ne résous pas le soucis du prix d'entrée d'ici un an ou le fait que moins de cartes sont utilisable à instant "t".
Je passais par là, je m'exprime.

Tu as déjà vu la différence de méta entre région ? Imagine maintenant entre les USA et l'Europe. C'est complétement différent. Et comme Asmodée organise ses worlds aux USA, on va bouffer du rôle choisi par les USA en fonction de LEUR méta. Et on a juste le droit de dire, ah non. On a juste le droit de la fermer. Voilà le problème.

C'est le changement apporté par Asmodée : USA FIRST !
(les mauvaises langues ne connaissant pas Asmodée diront que je suis un méchant et qu'il y a un CM. Ceux qui connaissent diront juste que je suis méchant !)
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 16:37

Tel le clan du Crabe il faudra alors apprendre à devenir pragmatique et à faire avec les moyens du bord.

Tu peux te plaindre que le rôle choisit ne correspond pas à ta vision du clan parce que le choix a été fait aux USA mais ne te plaindrais-tu pas de la même manière si le choix venait d'un joueur français d'une autre méta ? Ce système propose des changements annuels de deckbuilding, que le choix soit fait au hasard, par un développeur, par un joueur ou par un canard il y aura toujours une raison de se plaindre que ce n'est pas le rôle optimal pour son clan/deck (quoique pour le canard...).

Tu peux alors choisir de maudire les Kamis pour t'infliger l'immonde souffrance de ne pas avoir accès la sainte optimisation ultime... Ou tu peux faire avec ce que tu as a ta disposition pour explorer une manière différente d'aborder le jeu. Oui ça ne sera pas aussi fort que si tu avais toi même choisit ton rôle, oui certains clans seront mieux lotis que d'autre et oui c'est pas juste. Maintenant c'est pas non plus la fin du monde et ça apporte du changement dans un type de jeu qui a du mal à se renouveler et ça c'est bien.


Sinon tu peux aussi voir avec ton groupe local et dire "hey les mecs et si on s'en foutait du choix des rôles et qu'on faisait comme bon nous chante ?". Rien de mal à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 16:55

Sinon le ruling officiel est dans la section règles...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 17:10

Crabi a écrit:
Juste parce que je suis Crabe et que ma mission est de toujours défendre même en sous-nombre, j'approuve l'attitude de Wiegraf, qui, même s'il se trompe (visiblement), cherche à bien comprendre pourquoi un effet fonctionne de telle ou telle manière. Il pourra ainsi expliquer les effets autrement qu'avec quelque chose du type "ouais, là ça marche pas comme sur Netrunner, mais j'ai posé la question et on m'a répondu que c'était comme ça".

Disons que c'est comme les démonstrations mathématiques, l'intérêt n'est pas de connaître par coeur le cheminement mais de pouvoir le retrouver.
Je te remercie.

Et surtout, tu as tout a fait raison. L'intérêt, c'est de pouvoir comprendre comment fonctionne le jeu. C'est la base de tout ruling. La question n'est effectivement pas de savoir qui a raison, mais d'analyser le jeu.



Shinjo Silme a écrit:

Après ici les choses sont quand même relativement claires et dans les passages cités et dans la logique (pour une fois ? Very Happy) et sans ambiguité aucune...
Non, ce n'est pas "logique". Et le passage cité ne répond pas à la question. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à te le faire remarquer.

Shinjo Silme a écrit:
Clairement c'est ce passage qui explique clairement la situation... C'est celui qu'on m'a cité dans le ruling officiel et on comprends pourquoi... il y en aura pas d'autres qui règle la situation...
Et encore une fois, non, ce n'est pas clair vu que le passage n'explique rien du tout.



Shinjo Silme a écrit:

Les bons passages lui ont été cités... S'il y a peu d'arguments différents à lui opposer c'est parce que c'est la même question que "pourquoi je peux faire deux conflicts par tour et pas trois ?" "parce que c'est dans le learn to play page 5 ça dit : chaque joueur peut faire deux conflicts max par tour" "ouais ben c'est pas logique à AGOT tu en as droit à trois") donc oui crabi tu te fais ton crab Very Happy
De 1) Je n'ai jamais dit que ce n'était pas logique. J'ai dit que ce n'était pas expliqué par les règles. C'est assez différent. Ce que je demande, c'est le texte qui indique comment on gère ce genre d'effet.

De 2) Tu fais ici un raccourci. En expliquant qu'on peut faire deux défis sans plus de précisions (tu cites mal les règles), tu peux induire en erreur un joueur de passage.
Pour info, la question a été posée par une joueuse qui découvrait le jeu. Elle savait qu'on pouvait faire deux défis, mais pas que c'était limité à un de chaque type.

La bonne réponse est: 3.2 (page 20) During the conflict phase, each player is granted one opportunity to declare a military conflict and one opportunity to declare a political conflict.

Et là, on comprend que chaque joueurs peut faire un défi de chaque type à chaque tour (donc deux au max).
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 17:14

Shinjo Silme a écrit:
Sinon le ruling officiel est dans la section règles...
J'y répondrai tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 17:36

perso je te conseille d'en discuter sur cardb... ici il me semble que tout a été dit autant qu'on a pu...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 18:09

Shinjo Silme a écrit:
perso je te conseille d'en discuter sur cardb... ici il me semble que tout a été dit autant qu'on a pu...
Non, je ne pense pas que tout ait été dit. Et puis, je ne vais pas gâcher le pavé que j'ai commencé à écrire :p

Et je verrai pour carddb après (mais il me semble que Kertanos m'a devancé sur certains points).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 18:33

oui tout à fait ! kertanos est intervenu pour demander de plus amples explications mécaniques (et avec un fort joli post d'ailleurs !).

C'est là bas qu'il faut intervenir... Pour une fois que tu peux discuter directement avec des gens capables de prendre des décisions autant le faire ! Very Happy

Ici il n'y a pas de décisionnaires... c'était le sens de ma phrase...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 20:10

Murloc a écrit:
Tu as déjà vu la différence de méta entre région ? Imagine maintenant entre les USA et l'Europe. C'est complétement différent. Et comme Asmodée organise ses worlds aux USA, on va bouffer du rôle choisi par les USA en fonction de LEUR méta. Et on a juste le droit de dire, ah non. On a juste le droit de la fermer. Voilà le problème.

C'est le changement apporté par Asmodée : USA FIRST !
(les mauvaises langues ne connaissant pas Asmodée diront que je suis un méchant et qu'il y a un CM. Ceux qui connaissent diront juste que je suis méchant !)
En même temps, les rôles sont optionnels dans le deck. Donc si t'en as pas qui te conviennent, t'en mets pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 20:16

Pour les tournois, on ne peut pas choisir les rôles, il est imposé par clan suivant le choix de l'hatamoto qui le réprésente. Et s'en passer, c'est se priver d'un potentiel bonus.

Perso, je trouve ça cool d'avoir cette variable de deckbuild, même si keeper of fire me fait pas rêver, il y a toujours un potentiel à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 0:55

Murloc a écrit:
Kurlom a écrit:
C'est amusant toute cette polémique autour des rôles parce que jusqu'à présent les plus grosses complaintes que j'ai entendu sur les anciens JCE de FFG (Throne et ANR pour être précis) c'est que les rotations étaient trop longue. Avec ce système on obtient des changements chaque année qui renouvellent plus régulièrement les decks et rendent le deckbuilding plus intéressant.
Maintenant oui ça ne résous pas le soucis du prix d'entrée d'ici un an ou le fait que moins de cartes sont utilisable à instant "t".
Je passais par là, je m'exprime.

Tu as déjà vu la différence de méta entre région ? Imagine maintenant entre les USA et l'Europe. C'est complétement différent. Et comme Asmodée organise ses worlds aux USA, on va bouffer du rôle choisi par les USA en fonction de LEUR méta. Et on a juste le droit de dire, ah non. On a juste le droit de la fermer. Voilà le problème.

C'est le changement apporté par Asmodée : USA FIRST !
(les mauvaises langues ne connaissant pas Asmodée diront que je suis un méchant et qu'il y a un CM. Ceux qui connaissent diront juste que je suis méchant !)
Comme je connais un peu je vais commenter là dessus : il y a peut-être moins d'Européens qui participent aux worlds made in FFG mais généralement ils sont meilleurs que la moyenne. Voir le top 16 des précédents worlds ANR largement composés d'anglais. Par exemple. Il est tout à fait possible que certains top clans soient européens et ils décideront tout seul. Wink


Dernière édition par Kakita Minto le Mar 29 Aoû - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 10:00

Doji Katsutoshi a écrit:
J'ai oublié de dire (même si c'est une évidence) qu'en tant que Keeper, si jamais vous arrivez à défendre une province du même type que votre rôle, finalement vous êtes remboursé du fate dépensé. Viendez, on rase gratis les gars ! drunken


Euh je m'immisce naïvement dans le débat, mais j'avais compris qu'il fallait gagner le conflit pour gagner 1 fate et pas juste empêcher la destruction de la province (ou alors j'ai pas compris l'effet de la carte)

Quant au débat sur le calcul de l'effet, je suis peut être à contre courant, mais en tant qu'ancien joueur très régulier de Magic pendant des années, ce wording me parait limpide : on joue une carte, on fait son effet, elle part à la défausse on n'en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1.1] Disdainful Remark   [1.1] Disdainful Remark - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1.1] Disdainful Remark
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Disdainful Remark (Grue)
» disdainful remark est-il un event de boost ? ou une carte de type nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Cartes-
Sauter vers: