La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier deck après quelques parties

Aller en bas 
+11
Moshi Dimdoom
GetBackBaby
Za-warudo
Ysu
Makoto
Ide Nobu
Gaishi
Dr. Gecko
soukata
Shinjo Silme
Karibu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyDim 27 Aoû - 12:30

En gros, je trouve les events payants bien trop chers et j'ai donc plutôt mis le paquet sur quelque chose de basique : des persos avec des stats et capas correctes, des events et attachements qui représentent de la force

Ca marche à peu près entre joueurs newbies, mais ça ne donne pas vraiment l'impression de profiter des cartes "cool" du scorp, que je trouve bien trop chères (je suis donc sans doute encore dans la phase 1 décrite par Slime !)

Le but est surtout de recueillir les critiques de joueurs plus expérimentés, j'espère bien que ce n'est pas du tout le meilleur deck Scorp possible :/



Stronghold : City of the Open Hand
Role : Seeker of Air

Provinces:
AIR : Secret Cache - Pioche 1 parmi 5
AIR : Manicured Garden - Gain 1 fate
WATER : Elemental Fury (sous le strong) - Switch conflict type
FIRE : Meditation of the Tao - Vire un fate token
VOID : Shameful Display - Honore et Désho un gars


Dynasty

34 Persos
3 Bayushi Liar (1, -/3 sincerity)
3 Sinister Soshi (1, -/- donne -2/-2)
3 Bayushi Manipulator (1, 1/1 +1 bid) - Lui je le trouve pas très bon
3 Blackmail Artist (2, 1/2 vole un honneur si gagne conflit [political])
3 Soshi Illusionist(2, 1/3 vire un token pour un fate)
3 Yogo Outcast (2, 2/2 3/3 si moins honorable)
3 Young Rumormonger (2, 2/2 désho ou honore un autre gars que celui prévu)
3 Favored Niece (3, 2/2 2 cycle de cartes par tour)
3 Shosuro Miyako (3, 3/2 désho ou défausse quand perso joué de la main)
3 Bayushi Yunako (4, 4/2 switch [military] et [political] stat)
3 Yogo Hiroue (4, 0/4 harpon dého si gagne conflit)
1 Bayushi Shoju (Papa)

6 Holdings
3 Favorable Ground
3 Imperial Storehouse

Conflict
3 Banzai
3 Assassination
3 Ornate Fan
3 Fine Katana
3 Adept of Shadows
3 Unassuming Yojimbo
3 Court Mask
3 Fiery Madness
3 Forged Edict
3 Way of the Scorpion
3 Calling in Favors

Avec un splash Lion:
3 Honored Blade Boost [military] et mitige un peu les pertes d'honneurs
3 Vengeful Oathkeeper Parce que je ne vais pas gagner tous les conflits [military] en scorpion Smile
1 Ready for Battle Il restait un slot et une influence, et ça a l'air plutôt fort en fait
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyDim 27 Aoû - 14:48

Merci de me citer karibu (c'est Silme d'ailleurs Very Happy) !

voilà ce que j'en pense (je vais rester parfois général car je pense que le deck a besoin de focus) :

En scorp, tu as plusieurs thèmes qui te tendent les bras :

- la défense : ben la baisse de force, le vol d'attachement et l'anti event, ça aide pas à casser Very Happy donc le scorpion arrive bien en général à défendre. C'est même un des deux clans où tu arrives vite (phase 2 puisque tu m'as fait l'honneur de lire mon analyse et d'utiliser mes termes) à défendre de manière stable...

- le burn : apparemment le clan peut tuer des gens au burn même si là il a l'air designé pour faire un module de soutien et non une mécanique totale... un peu comme le Targ à AGOT V2 qui a attendu 2 ans pour pouvoir faire un deck totalement autour... Pour les non initiés à AGOT, le burn c'est baisser la force et tuer quand ça arrive à 0.
Ca se combine en général avec les kills comme assasination et i can swim voir noble sacrifice.

- La mécanique courtier : tu as en moyenne un peu plus de courtier et une spécialité POL. Mais qu'en faire ? tu as accès à for shame facilement, spies at court peut être et tu préfères outwit à rout mais bon ça te donne pas une ligne directrice pour l'instant.

A part le blackmail artist ça ne semble pas particulièrement t'orienter vers une victoire au déshonneur d'autant que d'autres cartes t'incitent à parier beaucoup.


donc que faire de tous ces thèmes en fait ?

Déjà ce que je conseille souvent au début c'est sécuriser sa partie défensive, pour être sur de pouvoir défendre contre tout et n'importe quoi. Alors attention tu ne pourras jamais défendre tous les conflicts de la game... en fait si tu arrives à en défendre 2 dans la partie, c'est déjà un énorme succès. Mais bon faut y travailler dès le deckbuild.


A partir de ton block défensif, tu t'orientes :
- soit tu parie beaucoup et tu élimines la victoire au désho.. Donc faut aller casser les provinces... Mais problème tu as une force de limace sous stéroides donc faut un plan : soit tu boostes à fond le MIL pour te renforcer sur tes faiblesses et tenter d'en casser deux par tour soit tu acceptes ta lenteur et tu renforces le POL pour en casser une par tour mais être sur de sur d'y arriver !
Le même choix est à faire en crane, lion voir unicorn d'ailleurs !

- soit l'attaque c'est pour les faibles et tu passes en full disho... bon courage mais ça se travaille même en coreset.

Là par contre je n'ai pas de réponse pré faite.... tout me semble bon et jouable mais en deck scorpion j'ai tendance à ne jamais jouer full action pro active et défensive mais favoriser quand même pas mal les boosts quitte à virer un peu de burn ou de défense. Parce que dans un clan lent, si en plus tu joue pas toutes les cartes qui t'accèlèrent tu arrives à un trop gros décalage avec les clans rapides je trouve...

ici par contre tu sembles déjà avoir tenter de répondre à plusieurs de ces problèmes et ton deck ne semble pas si newb que ça à mes yeux.... La présence de beaucoup d'items + honored + banzai + choix de gros persos me semble aller vers un compensation du MIL et une accélération importante du deck.

Le splash va être la clé ceci dit car là le tien manque d'impact je trouve. En lion je jouerai plus de ready et pourquoi pas garder quelques honored mais pas forcément les vengeful...


autre remarque générale :

6 holdings c'est énorme... Si 3 IS c'est obligé dans un clan qui a aucun moyen de pioche (mais qui va parier assez librement beaucoup ceci dit), favorable c'est bof bof... En jouer voir tenter un coup de folie (Very Happy non en vrai si tu as un gros plan genre favoriser massivement le POL) et en tenter deux ok mais 3 c'est énorme pour un holding non essentiel et de soutien.
L'holding scorpion peut aussi être intéressant en plus... je le joue souvent en X1 au moins quelque soit le deck.

Dernier point général : 9 gars à 4+ c'est aussi énorme... Ca ralentit massivement au début, (c'est ceci dit cohérent avec le 6 holding... Si tu rentres 1 perso par tour, tu peux te permettre de flipper 2 holdings sans avoir perdu) et c'est autolose contre crab voir unicorn... Dommage.. J'orienterai mon choix ici en fonction de ce que tu veux faire. Ca sera plus fluide...

surtout qu'un deck défense a besoin de gens sur table vite pour savoir comment se splitter...

Maintenant partons sur le spécifique :

- j'ai déjà parler des holdings.

- les trois persos à 1 scorp sont excellents ils méritent X3 les deux... je ne rentre pas d'autres persos à 1.... Tu peux pourtant souvent avoir la faveur en scorp (stratégie défensive oblige) et en avoir 9 c'est déjà bien important... la plupart des clans en ont que 6...

- en perso à 2 : j'ai tendance à bien les aimer aussi : le shosuro illusionist, si très cher, te permet de gérer le match up phoenix et crane voir soutenir contre le lion et unicorn... C'est fort.
Outcast est sur stated facilement, le blackmail artisit est plus spécial... il semble perdu au milieu de nulle part. Si on doit rentrer 3 mystic, on passera par lui... Sauf si tu veux jouer disho... auquel cas faudrait tricher (tu joue scorpion c'est dans ta nature Very Happy) pour en avoir 2 sur table rapidement Very Happy
Je lui préfère le young rumonger bien plus pénible même s'il est redondant avec illusionist.

- persos à 3 : ça se complique ici : favored niece me parait monstrueuse et autoinclude X3 pour un bon moment quelque soit le deck.
Miyako ne se servira pas du trait shinobi mais est bien stated ET a une ability très chiante... même si elle est utilisé qu'une fois par partie (ce qui risque d'être le cas en l'absence de choix) elle vaut le coup. Comme c'est en plus une unique un X3 me parait solide quelque soit le deck.
tu ne joue pas l'actress et je comprends tout à fait Very Happy après elle est pas dégueu même si très conditionnelle... C'est surtout qu'elle a pas besoin d'être dans le conflict donc tu attaques en POL quand tu as 0 fate puis tu sacrifie c'est offert.
Perso j'ai tendance à la jouer même si que X2... mais toutes façons l'autre alternative (rappeles toi on risque d'enlever des persàs à 4+ et des holdings donc faut rentrer des gens Very Happy), c'est wandering ronin qui ceci dit à le bon gout d'aider à casser vite...

- perso à 4+ : (shoju est autoinclude X3 que tu joue burn ou pas Very Happy) : choix très difficile.. hiroue est courtier et a une bonne capa MAIS ne va pas favoriser la casse de province en attaque ET a 2 glory donc aime pas être désho...Il a de plus des stats catastrophiques. Yunako a une ability énorme et de bonnes stats mais est bushi... Perso les deux étant uniques, j'ai tendance à préférer yunako aussi bonne en attaque qu'en défense. Mais bon... Après un build avec 2/2 ou 3/1 est possible. mais pas 6 + shoju X3

- que rentrer donc : les persos à 2- clé y sont aucun doute... Les meilleurs candidats sont donc wandering ronin qui a le bon gout de valoir 3. Sinon mystic (voir jouer cloud) pour gérer les attachements c'est utile...
Ca baissera la gold curve massivement et te permettra d'être moins bloqué dès le T1.

Conflict deck :

- au vu de ce que j'ai dit plus haut sur la vitesse, je suis partisan du 3 katana, 3 fan, 3 banzai minimum dans tout deck scorpion. j'aime beaucoup compléter par les court mask même si j'en met rarement 3 parce que j'ai du mal à les remonter si j'en ai deux vite... je préfère largement me déshonorer par mes events... donc mettons X2 gros max.
edict et calling sont X3 sans aucun doute. 3 cartes anti attachements c'est faiblard je trouve... faut compléter par les mystics OU let go. Way aussi aucun problème. Court game aussi (tiens où sont-ils ?). Je joue 2 swim en général et 2 assasination mais 3 et 3 ça s'entend aussi. Ca dépend de combien tu souhaites piocher (genre tu parie 5 tout le temps ou pas ?).
fiery madness est une carte qui fait chier grave... je joue X3 tout le temps aussi.

- donc reste tes slots dans le splash et les persos conflict. Adept of shadow me parait gravement mérité son cout à chaque fois. Je suis moins sur pour le unassuming, très puissant mais bon... impayable en particulier en scorp où tout vaut au moins 1... Tu as bien fait de pas le combiner avec blackmail ou ambush... pour moi c'est un focus sur un des trois..
J'ai tendance à moins aimer ambush en ce moment mais blackmail fait tellement les games...
Je sais pas mais j'ai tendance à en prendre une des trois et me focuser dessus en buildant autour.

- Car pour le splash ça dépend de ça l'orientation générale :
si tu choisis yojimbo, tu as envie du dragon pour faire le module tatooed (+ de covert donc tu casses sans problème parfois avec 2 covert dans le même conflict ! parfois un dans chaque !) + mirumoto fury (de la défense sans s'assigner)... donc le tout te donne pas mal de vitesse.
Mais le module licorne est pas mal si tu joue pas yojimbo : iuchi wayfarer te permet de trigger miyako en remplaçant yojimbo ET de scouter donc d'assurer tes attaques. + spyglass c'est fort... sinon captive peut être une bonne carte défensive mais tu l'utiliseras pas pour casser toi même donc c'est moyen. La force de la carte c'est que ça annule une attaque OU une défense d'hab.... ici non.
Pacifism + cloud + controle d'anneau, ça aide à fond pour le module défensif (qui là sera quasi impassable à force : tellement d'attachements à gérer que l'adversaire passera plus !).
enfin le lion ça reste stable avec ready X3 (mais j'ai tendance à mettre que ça... parce que les cartes scorp sont... gros bill Very Happy).


Voilà des guidelines générales... ça dépend de ce que tu veux battre en fait, de ce que tu veux faire (quelle vitesse ? quelle défense ? combien de kills ?) et de ton style de jeu (tu sors les persos 4+ tout le temps où juste quand tu as 10 fate Very Happy).

Voilà j'espère que ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyMer 30 Aoû - 12:38

Merci Silme ! Marrant j'avais toujours lu "Slime", désolé Wink
J'ai eu le temps de lire en diagonale mais avec la reprise du taf j'ai bien moins de temps libre d'un coup bizarrement Very Happy
En fait c'est assez bizarre d'envisager de jouer "défensif" à ce jeu où tout se joue sur des attaques, contrairement à l'ancien L5R permettait de jouer une clock sans aller attaquer... Du coup pas mal de mes repères sont perdus !
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyDim 10 Sep - 9:31

Encore merci pour les conseils, voici une deuxième mouture

Plus orientée courtier + politique, en remettant des events un peu plus costauds

Total Influence: (3/10)

Stronghold:
1x City of the Open Hand (Core Set #6)

Role:
1x Seeker of Air (Core Set #214B)

Province: (5)
Air (2/2) Earth (0/1) Fire (1/1) Void (1/1) Water (1/1)
1x Shameful Display (Core Set #24)
1x Secret Cache (Core Set #13)
1x Manicured Garden (Core Set #19)
1x Meditations on the Tao (Core Set #20)
1x Rally to the Cause (Core Set #23)

Character [Dynasty]: (39)
3x Shosuro Miyako (Core Set #104)
3x Yogo Hiroue (Core Set #106)
3x Young Rumormonger (Core Set #101)
3x Bayushi Liar (Core Set #95)
3x Bayushi Manipulator (Core Set #96)
3x Bayushi Shoju (Core Set #107)
3x Blackmail Artist (Core Set #98)
3x Favored Niece (Core Set #102)
3x Shosuro Actress (Core Set #103)
3x Sinister Soshi (Core Set #97)
3x Soshi Illusionist (Core Set #99)
3x Yogo Outcast (Core Set #100)

Character [Conflict]: (3/10)
3x Adept of Shadows (Core Set #180)


Attachment: (9)
3x Fiery Madness (Core Set #183)
3x Fine Katana (Core Set #200)
3x Ornate Fan (Core Set #201)

Event: (28)
3x Calling in Favors (Core Set #186)
3x Court Games (Core Set #206)
3x For Shame! (Core Set #207)
3x Forged Edict (Core Set #184)
2x I Can Swim (Core Set #187)
3x Way of the Scorpion (Core Set #185)
3x Outwit (Core Set #212)
3x Ready for Battle (Core Set #165)
3x Banzai! (Core Set #204)
2x Assassination (Core Set #203)

Holding: (4)
3x Imperial Storehouse (Core Set #129)
1x City of Lies (Core Set #108)
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyMer 11 Oct - 23:14

Avec 9 shug dans le pack t as essayer de rentrer 1-2 voir 3 esprit embrumé ? blanck un casse couille pour simplement 1 ca a pas l air degeux
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gecko
Eta travailleur
Dr. Gecko


Messages : 5
Age : 39
Localisation : New Haven, CT, USA

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyJeu 12 Oct - 21:15

Yoh Karibu! J'ai monté à peu près le même deck que ta 2e monture et avec le peu de partie que j'ai jouée contre Crane et Dragon, j'ai eu l'impression en bataille que j'utilisais au final plus l'action de Yunako que de Hinoue (sachant que je ne les mettais pas dans la même version de mon deck). Je me demandais pourquoi tu as préféré Hinoue à Yunako. Est ce que t'as testé ton deck avec l'un et l'autre (est ce que t'as testé cette nouvelle mouture tout court?). En fait je crois que mon problème c'était surtout face à la forteresse Crane qui me bowait les persos que je ramenais et je suis peut être biaisé dans mon jugement. Contre quels clans t'as trouvé Hinoue le plus intéressant au final? dans quel optique de conflit?

Aussi c'est bizarre que t'aies pas trouvé le Bayushi Manipulator intéressant, de mon côté j'ai trouvé que c'était LA carte maitresse de mon deck qui me permettait de toujours parier 1 d'honneur et d'ajuster si mon adversaire osait être gourmand, sans pour autant casser mon potentiel de pioche.

Edit parce que je viens de tilter: pourquoi le splash Lion plutôt que Dragon pour soutenir le militaire? le Dragon me parait plus versatile non?
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyVen 13 Oct - 14:23

Salut !

J'ai testé les deux. Yunako semble plus violente au final, mais j'aime bien le côté tricks d'Hinoue : le harpon c'est vraiment fort pour éliminer un futur attaquant ou défenseur potentiel, quitte à perdre le conflit en cours... de toute façon assez régulièrement les conflits militaires c'est plus pour faire de la figuration

Bayushi Manipulator j'ai toujours du mal avec la capa, mais bon ça reste dans tous les cas un petit perso courtier, donc bien pour différents events

Pour le splash, j'essaye différents trucs, là je suis en Phenix avec le Show of Power, mais c'est vraiment cher à jouer. Le dragon avec Let Go est forcément tentant, oui...

Je suis aussi remonté à 6 holdings, 3 Imperial et 3 Favorable Ground, je la trouve très forte et ça ne pourrit pas mes sorties. City of Lies c'est pas terrible par contre...

Celui sur lequel je doute c'est le Sinister Soshi. Je ne sais jamais combien investir dessus, il temporise bien mais n'aide pas à gagner des conflits

J'ai aussi viré Outwit, trop cher pour son effet. Je crois qu'à la place j'ai mis des court mask mais je ne sais pas encore trop quoi en penser.


Si tu veux je posterai une version plus récente, mais j'ai d'autres soucis en tête en ce moment !

@soukata oui, plus je joue et plus je pense à Cloud the Mind en effet, il y a vraiment des persos pénibles. Du coup ça motiverait la conservation du Sinister Soshi
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 8:57

Karibu a écrit:

@soukata oui, plus je joue et plus je pense à Cloud the Mind en effet, il y a vraiment des persos pénibles. Du coup ça motiverait la conservation du Sinister Soshi

La carte est vraiment balaise puis peut devenir que de mieux en mieux avec le temps entre la sortie de perso bien chez un peu tout le monde et le fait que les scorpions ont les connaient et la moitier des mecs vont se retrouver a etre shug en plus d autre trait.

Et on garde la sinister soshi c est un peu la maru du format pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 9:13

@soukata Ouais c'est la Maru du format, mais à L5R CCG on ne te demandait pas d'attaquer en Scorp, alors des persos à 0 c'était pas un problème Smile Mais je vais tenter le pack shugs pour voir


Allez, je testerai ça la prochaine fois :


Deck Clan: Scorpion

Total Cards: (85)

Total Conflict: (40) Total Dynasty: (40)

Total Influence: (6/10)

Stronghold:
1x City of the Open Hand (Core Set #6)

Role:
1x Seeker of Air (Core Set #214B)

Province: (5)
Air (2/2) Earth (1/1) Fire (1/1) Void (1/1) Water (0/1)
1x Entrenched Position (Core Set #17)
1x Manicured Garden (Core Set #19)
1x Meditations on the Tao (Core Set #20)
1x Secret Cache (Core Set #13)
1x Shameful Display (Core Set #24)

-> Entre Entrenched Position et Rally to the cause ça se discute je pense, dans les deux cas le but est de sauver au moins une fois son stronghold sans trop suer... Vu que le deck part en mode très défensif, pas du tout militaire, je remets plutôt Entrenched à la place de Rally

Character [Dynasty]: (37)
3x Bayushi Liar (Core Set #95)
3x Bayushi Manipulator (Core Set #96)
3x Bayushi Shoju (Core Set #107)
1x Blackmail Artist (Core Set #98)
3x Favored Niece (Core Set #102)
3x Shosuro Actress (Core Set #103)
3x Shosuro Miyako (Core Set #104)
3x Sinister Soshi (Core Set #97)
3x Soshi Illusionist (Core Set #99)
3x Yogo Hiroue (Core Set #106)
3x Yogo Outcast (Core Set #100)
3x Young Rumormonger (Core Set #101)

-> Allez, on essaye le Sinister Soshi à bloc pour pouvoir jouer Cloud the Mind. Du coup c'est le Blackmail Artist qui se retrouve en x1, pour raison de stats moins bonnes que les autres... Je pourrais aussi mettre Artist x2 et Niece x2, car les stats de la Niece ne sont pas gégé... mais la capa de la Niece est meilleure

Character [Conflict]: (3/10)
3x Adept of Shadows (Core Set #180)


Attachment: (12)
3x Cloud the Mind (Core Set #202)
3x Fiery Madness (Core Set #183)
3x Fine Katana (Core Set #200)
3x Ornate Fan (Core Set #201)

-> Du coup, Court Mask repart au profit de Cloud The Mind


Event: (25)
2x Assassination (Core Set #203)
3x Banzai! (Core Set #204)
3x Calling in Favors (Core Set #186)
3x Court Games (Core Set #206)
3x For Shame! (Core Set #207)
3x Forged Edict (Core Set #184)
2x I Can Swim (Core Set #187)
3x Mirumoto’s Fury (Core Set #159)
3x Way of the Scorpion (Core Set #185)

-> Une nouvelle tentative de Splash, avec Mirumoto's Fury... parce que quand même, ça défend tout seul cette carte et ça marche bien contre les mecs à faible glory, qui ne seront sans doute pas mes cibles de désho préférées.

Holding: (6)
3x Favorable Ground (Core Set #128)
3x Imperial Storehouse (Core Set #129)
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 9:45

Pour le splash mirumoto fury c est pas mal apres moi je serai plutot watch commander pour le facteur emmerdement de la carte mais je suis peut etre un peu trop fan de la carte aussi.

Pour les provinces entrenched position ca m a l air au dessus de rally the cause. Dire au militaire faut 11 pour passer a chaque fois ca a l air mieux que juste lui dire bon ben se tour si tu dedage a moins que tu me joue un de tes 3 captive audience de ton pack comme tout bon militaire qui se respecte.

Pour la province fire je prefere night raid a meditations on the tao perso. Je trouve que perdre 2-3 cartes de la main bien plus grave que de perdre un pv sur un mec
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi


Messages : 49
Age : 62
Localisation : Bruxelles

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 9:58

Shosuro Miyako pour 3 Fate ne me semble pas convaincant avec seulement 3 perso qui peuvent "popper" de la main.
Blackmail Artist coûte moins cher et a le trait Courtier Smile
Ornate Fan est cool car gratos mais le masque offre +1  [military] et a le chic de pouvoir revenir en main Basketball
Pourquoi pas 2 Fan, 2 Katana et 2 Mask?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 10:04

Parce que les fans et katana coûtent 0. Je trouve difficile de se passer de 3 exemplaires actuellement, quel que soit le deck.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 10:12

Ouaip mais blackmail artist c est juste 1 en militaire et deja que le clan est super faible sur se point faut peut etre pas forcer trop le trait.
les item boost de politique quand t es le plus gros clan sur se point la c est pas vraiment utile d apres moi.
EN restant sur l alliance dragon peut etre en profiter pour rentrer des ancestral daisho histoire d avoir un peut e patate quand meme.

Le probleme du jeu pour l instant etant que les cartes pour forcent a jouer militaire car le cote politique du jeu est mechament delaisser
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 12:44

Le boost politique ça peut faire la différence entre attaquer/défendre à 1 perso ou 2.
Et puis ça aide à passer le Strong Grue.

Les Adept of Shadows sont super cool mais je pense qu'on peut en enlever une. Vu la capacité de repop de la carte elles ont tendance à coller aux doigts.
Personnellement je mettrais 3 Assassination dans le deck histoire d'être sûr d'en voir un très tôt, au pire ça se recycle ( Sad ) à la nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Heimin paysan
Ysu


Messages : 25
Age : 36
Localisation : Liège

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 13:00

Ide Nobu a écrit:
Parce que les fans et katana coûtent 0. Je trouve difficile de se passer de 3 exemplaires actuellement, quel que soit le deck.

Ah, moi j'ai justement du mal à les placer dans mon Scorp Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Za-warudo
Eta travailleur
Za-warudo


Messages : 13
Age : 29
Localisation : Marseille

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 18:22

Je suis contre le splash dragon pour la simple est bonne raison que c'est deja beaucoup trop présent dans tout les decks et que ca rends les parties ennuyeuse la Mirumoto Fury... est juste au dessus du reste
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 18:45

Wow, vous êtes chauds Smile

Night Raid je la trouve fort sur le papier, dans les faits j'ai fait défausser au mieux 2 cartes... après j'ai pas forcément joué contre des clans plus swarm

Watch Commander c'est fort et pénible, mais pas de vrai rapport avec le reste du deck... J'admets néanmoins que vu la force pure de la carte, ça se réfléchit

Shosuro Miyako : les stats pures de la carte sont suffisament bonnes pour la justifier par rapport au blackmail artist... et il faut quand même un peu de force militaire

Le mask a pour inconvénient de coûter 1 fate, les deux autres attachements c'est juste du boost gratuit, je préfère les mettre en priorité par rapport à d'autres (y compris les ancestral dragon)

Assassination ça a tendance à coller à la main une fois la première jouer en Scorp on se met des bonnes caisses à l'honneur tout seul... entre autres pour beaucoup piocher, ce qui rend plus facile la pioche de cartes en x2 dans le deck. A l'inverse, l'adept of shadows x3 on arrive toujours à les jouer, surtout si on arrête de les remonter pour cause de bas honneur
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptySam 14 Oct - 22:14

Karibu a écrit:
Merci Silme ! Marrant j'avais toujours lu "Slime", désolé Wink
C'est parce que tu as su deviner qu'il était le fils caché de Flash et de Bouffe-Tout.
Son pseudo complet qu'il cache aux yeux de tous n'est autre que Silme Fast. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Moshi Dimdoom
Heimin paysan
Moshi Dimdoom


Messages : 44
Age : 39
Localisation : CRETEIL

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyLun 23 Oct - 11:58

Mes 2 kokus sur night raid, c'est très jouable si tu le mets sous ta forteresse, étant donné que :
- pas mal de gens vont craindre de tomber sur une des régions qui donnent +5 (si c'est encore possible au vu de ce qui est sorti)
- c'est la dernière province alors ton adversaire est souvent prêt à mettre tout pour la prendre
- t'as besoin de défendre au plus une fois sur ton strong, si tu dois défendre 2, c'est que ta partie était sûrement déjà perdue.

Mais bon dans l'absolu, moi je voudrais jouer seeker of fire, mais la politique de FFG en matière d'OP c'est de la merde et gnagnagna gnagnagna.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyVen 27 Oct - 15:07

Théorie intéressante, mais je me rends compte que souvent mon adversaire va d'abord venir "pinger" le strong avec un gars pour voir ce qu'il y a dessous

J'ai fait quelques parties

En mettant Mirumoto's Fury et Cloud the Mind dans le deck j'ai ajouté des cartes payantes et ça commence à être difficile de les jouer. D'un autre côté je n'ai pas envie de me séparer de Cloud the Mind... j'envisage de jouer Fury, Cloud et Let Go en x2 à la place de Fury et Cloud en x3

I can swim me tente en x3, mais je pense que si je l'avais passé en x2 c'est pour une bonne raison. Idem pour Assassination

J'ai toujours un doute pour Bayushi Yunako vs Hiroue, je suis très faible en militaire et ça me pénalise pas mal quand même.

Pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Moshi Dimdoom
Heimin paysan
Moshi Dimdoom


Messages : 44
Age : 39
Localisation : CRETEIL

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyDim 5 Nov - 17:29

Après quelques tests sur me version, assassination et I can swim, c'est compliqué d'en placer plus d'un de chaque pendant une partie, donc 2 dans le deck ça parait ok, sauf si tu es sûr de sortir la nièce à tosu les tours.

Perso, yunako passe avant Hiroue, remettre un mec avec 0 en militaire, c'est juste trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyDim 5 Nov - 18:04

Ouais mais Hiroue c'est la seule carte de L5R dessinée par Magali Villeneuve donc ça serait dommage de la supprimer complètement du deck Smile
Il est combo avec Shoju aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyLun 6 Nov - 9:09

Peut-être qu'il est possible de jouer les deux, après tout... Je suis un peu perdu en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyLun 6 Nov - 9:20

Perso j'aime beaucoup plus Hiroue que Yunako de par son potentiel de tricks, mais dans mes quelques parties Scorpion c'est souvent elle qui m'a plus servi que lui. Je persiste quand même à préférer Hiroue, du coup j'en serais à du 3 Yogo Hiroue / 1 ou 2 Bayushi Yunako.

Pour le Splash c'est pas évident en Scorpion je trouve, tu as vite fait de te faire un deck conflit 100% Scorp/neutres ! Perso, après avoir été traumatisé par des Lion's pride brawler qui m'inclinent mon Shoju/Hiroue/n'importe qui en fait, et vu l'omniprésence de Mirumoto's Fury, un splash Lion pour Ready for battle (et Vengeful oathkeeper éventuellement) me semble être une bonne solution alternative au dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties EmptyLun 6 Nov - 9:57

Je réfléchis moi aussi au splash Lion pour Ready for Battle. L'inclinaison me parait très présente dans l'environnement core set.

Sinon je trouve Bayushi Yunako beaucoup plus polyvalente que Hiroue, pour l'instant je joue la bushi en x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 - Mon premier deck après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: Mon premier deck après quelques parties   13 - Mon premier deck après quelques parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier deck après quelques parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un premier deck !
» Premier deck : DOV
» Premier jet de deck Scorpion
» 1er deck, 1ères parties, 1ères impressions
» Premier deck grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: