La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe Empty
MessageSujet: Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe   Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe EmptyMer 6 Sep - 16:16

Donc c'est un deck qui veut faire la différence sur le fate investi sur les personnages. 
Le splash Crab est obvious parce que Jade Testsubo. Puis Reprieve c'est fat. Ensuite, 2x Rebuild c'est pour le test. Parce que le Holding Dragon va dans la mécanique de gestion de fate de persos.

Par contre, le deck est ultra sensible à Way of the crab... Very Happy

Bon voilà un premier test niveau dragon, avec je suis pas sûr que ce soit la meilleur méca que j'ai visé, mais je voulais tenter du pseudo choke. Razz Bien sûr la star du deck c'est Raitsugu. Wink


Holding :  Mountain's Anvil Castle
Role : Keeper of Void
Provinces :
 Air Manicured Garden
 Earth Ancestral Lands
 Fire Restoration of Balance
 Void Pilgrimage
 Water Rally to the Cause
Influence: 13/13, 0 remaining





Dynasty Deck (40)
 Character (34)
3x  Agasha Swordsmith
3x  Enlightened Warrior
3x  Keeper Initiate
3x  Mirumoto Raitsugu
3x  Seeker of Enlightenment
3x  Togashi Yokuni
3x  Togashi Initiate
3x  Niten Master
3x  Niten Adept
1x  Mirumoto Prodigy
3x  Kitsuki Investigator
3x  Ascetic Visionary
 Holding (6)
3x  Favorable Ground
3x  Secluded Temple




Conflict Deck (40)
 Event (18)
2x  Rebuild ////
3x  Mirumoto's Fury
3x  Let Go
3x  Banzai!
2x  Charge!
3x  Indomitable Will
2x  Mantra of Fire
 Attachment (17)
3x  Jade Tetsubō ///// /
3x  Way of the Dragon
3x  Reprieve ///
2x  Ornate Fan
2x  Fine Katana
2x  Kitsuki's Method
2x  Ancestral Daishō
 Character (5)
3x  Togashi Kazue
2x  Tattooed Wanderer
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe   Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe EmptyMer 6 Sep - 17:34

Intéressant !

Si tu as des difficultés avec Way of the Crab, tu peux rentrer Doomed Shugenja x3 et un troisième Tattoed Wanderer. Ca te fait de la piétaille pas chère.

Pourquoi 3 Seeker of Enlightenment et seulement 1 Mirumoto Prodigy ?
Content d'Ascetic Visionary ? (je ne l'ai pas encore testé)
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe   Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe EmptyJeu 7 Sep - 13:19

J'ai pas encore testé le deck. Very Happy

Quand j'ai monté le deck, j'ai préféré les seeker avec leur gloire à 0, mais ne connaissant pas l'efficacité des Prodigy, je changerai peut-être.

Et donc, j'ai pas encore d'avis sur Ascetic Visionnary
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe   Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe EmptyLun 11 Sep - 12:18

Alors, après une bonne dizaine d'affrontement avec un deck dragon dans cette idée, voilà mes remarques. Je ne suis pas un champion alors mon avis est à réfléchir. Puis ça dépend de la méta du coin aussi de façon. Mais mon adversaire régulier est plutôt très bon; alors je me dis que je peu participer ^^.

Donc question perso, pour moi tu en as 1 de trop à 4. Si tu joue moine tu vire le Niten Master et tu met l'ascetic, si tu joue warrior, tu vire l'ascetic. Il te faut regarder chez les neutres car le seeker initiate est plutôt indispensable ds le format actuel. Puis 2X chaque perso impérial à 1 ça aide aussi à tenir et à gérer le way of crab. Et je suis d'accord avec mon collègue du dessus sur les perso a 2 fate. Mais tu le verras sûrement par toi même, la Prodigy est une des meilleures, surtout si tu parviens à l'immunisé aux assassinats...avec reprieve par exemple...

Question event et attachement...
Alors, avoir que deux exemplaires des attachements dragon, pour moi impensable. Avec let go et mirumoto fury, pour le moment c'est indispensable un peu. Ensuite, tu as du coup 6 attachements très/ trop chère. Kazue, elle coûte un bras pour ce qu'elle fait vraiment au final. Donc 1 c'est bien avec ce thème, pour jouer en attachement en réduisant sont coût de 1 grâce à l'attachement daimos favors qui est aussi vraiment très utile. Après si tu joue moine, bon pourquoi pas...La way of dragon en 2 exemplaires ça suffit en général. C'est bon mais légèrement chère en comparaison d'autres choses plus utile.

Question event, mantra of Fire je suis très mitigé. J'ai pas testé en version moine, je pense que c'est le seul moyen de rendre cette carte utile, mais pour le moment c'est bof un peu. Et la ''charge'' c'est un choix. Mais les cartes neutres qui permettent d'honorer/déshonnorer sont bcp plus utile.

Après le splatch crabe est sympathique, mais ça peine un peu trop pour le tournoi selon moi. Mais y a du potentiel, on verra ce qui arrive.

PS...les kitsuki, c'est très bon, l'extension nous en donneras un nouveau. Le Dragon, c'est bon ^^ tu peux arriver à vider la main de ton adversaire en ayant tapé dans son board de façon sévère. Tu peux géré ton inclinaison. Y de quoi faire avec cette faction qui est finalement assez facile à jouer puisque bonne partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe Empty
MessageSujet: Re: Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe   Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première peinture : Tatouage de Dragon et Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon / Crabe
» Mon deck dragon/crabe
» Top 4 Kotei Cork _ Dragon Crabe
» Deck Dragon splash Crabe
» Top32 Kotei Paris - Dragon Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: