La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les sans-op + question additionnelle

Aller en bas 
+3
Ceithir
Shinjo Kenshin
Kakita Henshin
7 participants
AuteurMessage
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle EmptySam 16 Sep - 17:39

J'ai quelques questions, venant de tdf, sur les sans-op :
-Hypothèse 1 : mon adversaire déclare un ou plusieurs defenseurs, j'arrive à les incliner par divers effet. Le defi est-il opposé ?
-Hypothèse 2 : mon adversaire declare un ou plusieurs defenseurs. Je réduit leur force à 0. Le défi est-il opposé ?

Question additionnelle : si je donne un boost de force militaire à un perso n'ayant pas de valeur militaire (le tiret à la place et non pas le zero), obtient -il une valeur militaire et peut-il rentrer dans un défi mil ou bien on considère que le tiret lui interdit définitivement d'y aller ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Re: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle EmptySam 16 Sep - 17:51

Un conflit est sans opposition si l'attaquant le gagne et qu'il n'y a aucun personnage défenseur (pas comme à TdF ou seule la force totale compte). Un personnage incliné ou à 0 de force sauve donc l'honneur.

Le tiret interdit au personnage de participer à un conflit du type correspondant (on ne peut pas le déclarer, le déplacer, le jouer ou le faire entrer en jeu dans ce type de conflit - et on ne peut pas le défier en duel sur cette compétence). Par ailleurs, s'il y a besoin de comparer, un tiret est considéré comme une valeur de 0 non-modifiable.

Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Re: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle EmptySam 16 Sep - 18:09

L'algo complet :

Cas 1 : À la résolution, il y a 0 de patate partout.

Dans ce cas, le défi n'est ni gagné, ni perdu, l'anneau revient dans la pile des anneaux unclaimed (et peut donc être disputé à nouveau durant le même tour), les participants rentrent à la maison inclinés.

Cas 2 : À la résolution, le défenseur a strictement plus de patate que l'attaquant.

Le défi est gagné pour le défenseur (et perdu pour l'attaquant). Les joueurs peuvent jouer des réactions à cette victoire/défaite, puis le défenseur gagne l'anneau, sans pouvoir en activer l'effet. Puis, tout le monde s'incline et rentre à la maison.

Cas 3 : À la résolution, l'attaquant a au moins 1 de patate et plus ou autant de patate que le défenseur et le défenseur a au moins un personnage dans le conflit, quel que soit son état ou sa force.

Le défi est gagné pour l'attaquant (et perdu pour le défenseur).

On a ensuite les réactions à la victoire/défaite, le cassage éventuel de province, l'activation de l'anneau par l'attaquant et son acquisition. Puis, encore une fois, tout le monde s'incline et rentre à la maison.

Cas 4 : À la résolution, l'attaquant a au moins 1 de patate et le défenseur n'a aucun personnage dans le conflit.

Le défi est gagné sans opposition. Le défenseur perd immédiatement son point d'honneur, puis tout se déroule comme dans le cas 3.


Bref, le sans-op, c'est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Re: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle EmptyLun 18 Sep - 11:49

Question sur le point d'honneur perdu dans le sans-op :

Si par la magie de la province Licorne on se retrouve avec zero attaquant contre zero défenseur, y a match nul 0-0 et il se passe rien, ou le vilain licorne avec ses zero defenseur perd un point d'honneur pour ne pas avoir defendu?

Je penche pour la premier solution mais j'ai eu à discuter pas mal sur ce point à Amiens ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Re: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle EmptyLun 18 Sep - 11:55

On est dans le cas 1 je dirais: Il y a 0 de force dans les deux camps donc pas de perte d'honneur et l'anneau retourne dans la réserve "unclaimed".
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Re: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle EmptyLun 18 Sep - 11:57

C'est ça.

L'attaquant doit gagner le conflict pour espérer infliger le sans opp à l'adversaire.

S'il y a 0 Vs 0, pas de gagnant donc pas de sans opp comme le dit kurlom.

Je cite le learn to play cette aprem (c'est à "conflict resolution").
Revenir en haut Aller en bas
E10
Heimin paysan
E10


Messages : 36
Age : 36
Localisation : Nanteuil-lès-Meaux

Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Re: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle EmptyLun 18 Sep - 17:37

Je profite de ce sujet pour demander une confirmation sur un cas rencontré samedi et qui me semble avoir sa place ici.

Quand dans un conflit, on se retrouve avec 0 attaquants et 0 défenseurs ; si les joueurs n'ont pas encore passé tous les deux, on peut toujours jouer des persos de sa main pour les ajouter au conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Re: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle EmptyLun 18 Sep - 17:39

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
E10
Heimin paysan
E10


Messages : 36
Age : 36
Localisation : Nanteuil-lès-Meaux

Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Re: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle EmptyLun 18 Sep - 17:43

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sans-op + question additionnelle Empty
MessageSujet: Re: Les sans-op + question additionnelle   Les sans-op + question additionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sans-op + question additionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conduite indigne sans defenseur
» Bataille sans présence
» Les decks sans affiliation
» Spells sans Shugenja
» Carte sans cible valide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: