La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)

Aller en bas 
+26
Ygemethor_
Isawa Wala
Gael
Y-A
Matsu Griffin
Linebeck
Juzam
Daisuke
Ikoma Mog
Makoto
Tarlcaster sama
Isawa Golidrim
Doji Kyoshiro
Crabi
bpo
Linfernal
Kyumonryu Shishin
LittleCrane
Darkus
Guma
Moto Gato
Hercule BOUMBA
Kronos
lord bisounours
Shinjo Silme
Matsu Tetsuo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 8:57

@Silme: pourquoi c'est normal cette domination des 3 clans cités et pourquoi ça ne durera pas?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 9:56

Tant qu'à corriger les coquilles, si c'est possible de mettre mon pseudo dans le ranking ça serait chouette Smile

Je partage la remarque sur le niveau.
Je vois que l'habitude de se tirer la bourre en tournoi n'a pas perdu une ride Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 9:58

Je pense qu'il doit avoir des informations qu'il ne pourra pas communiquer ^^

Après, il ne parle pas de domination, mais d'appréhension des joueurs => ces clans semblent supérieurs, alors qu'il faut simplement savoir jouer contre.

Avec la correction pour le clan de Darkus, ça donne quand même un écart un peu plus important avec simplement 7 pts pour la Licorne. Mais libre à eux de lyncher ceux qui ont abandonné leur clan de coeur comme une certaine Mobylette Biscuit.  Very Happy

En ce qui concerne les parties, mine de rien, il y a quand même encore pas mal de cartes mal connues par les joueurs : sur mes 4 parties, au moins 3 de mes adversaires ont été surpris par le fonctionnement d'une carte ou l'autre (Way of the Crab 1x/round, les persos dragons qui mettent du fate SUR les anneaux et pas qui les dégagent DEPUIS les anneaux, et la réaction du "Keeper Initiate"), et je suis sûr qu'il y en a d'autres (Court Games 1x/conflit ...). Il y a des parties, ou tout du moins des situations qui ont dû tourner au désavantage de celui qui ne connaissait pas bien la carte (ou au contraire du malheureux qui n'a pas su empêcher son adversaire de mal jouer sa carte).

@LittleCrane : "se tirer la bourre en tournoi" ???
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 10:18

Non je parle uniquement en environnement coreset pas dans le futur...

Je t'envoie par mp mon article sur les phases d'apprentissage guma...

Pour crabi oui c'est exactement ça... Ces clans sont des clans tricky qui piègent vite l'adversaire... Tant que la communauté maitrise pas ses clans, ils seront puissants en tournoi...

Après ils rentreront dans la norme pour laisser la place à des decks avec d'autres qualités que les pièges défensifs...
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 10:42

Shinjo Silme a écrit:

Je t'envoie par mp mon article sur les phases d'apprentissage guma...

Je veux bien aussi.
Me semble l'avoir déjà lu mais impossible de le retrouver !

Sinon pour les grues, il est vrai que j'ai peut-être conseillé à Snowstorm et Greg de jouer Grue Smile
Mais c'est un style de jeu qui leur correspond pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 11:00

Done...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 11:02

Il y avait aussi Y.-A. en joueur Grue historique !

Pour l'instant ce que j'aime bien c'est que sur mes quatre parties il y en a trois qui se sont joué à pas grand chose, c'est quand même bien d'avoir l'impression de jouer une partie jusqu'au bout !

Juste dommage qu'on ai pas eu le temps d'en faire une 5ème mais bon, ce sont les aléas du métier, et puis il vaut mieux faire moins de parties mais dans de bonnes conditions !

Par contre c'est décidé, pendant au moins un cycle, je vais aller voir dans la maison juste à coté de celle de la Grue voir ce qui se passe.
On verra après la sortie de Kakita Yoshi-sama et quelques cartes si la victoire à l'honneur devient envisageable... Rolling Eyes

Façon, tant que ça reste dans le Gozoku ! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 11:08

Oui les parties se jouent à très très peu, souvent à une décision pas sure ou qui backlash (je pense que tu as mis X sous le SH), à un défense qui était trop couteuse ou un choix d'attaquer deux fois et aucune province casse... Ce genre de choses...

Bon après, ça reste un jeu de cartes, même si le hasard est réduit par rapport aux autres, un gars qui voit 2 banzai, 2 fury, 2 let go, 2 anti event va quand même avoir un bonus par rapport au gars qui en voit un de chaque Very Happy

Mais grosso modo, le pilotage est récompensé mais ça se joue à peu.. .si tu interroges tous les gars qui ont fait 3/1 ou 4/0 sur ce tournoi ou les autres tournois, ils vont te dire que au moins la moitié des parties auraient pu avoir un résultat inverse à X force près / X honor près / X si jamais l'adversaire avait garder son let go pour le bon moment....Etc.

C'est normal... Surtout sur des tournois à 3/4 rondes... La première ronde est aléatoire, une des rondes peut être sous appareillés... Sur un tournoi à 3/4 rondes, tu as vite fait de tomber sur 2/3 fois ton mauvais match up...
Sur un tournoi comme les worlds à 9 rondes, tu as tendance à lisser les match ups pour aller vers le compétitif et le gars en top sera un bon pilote, aura peu de match ups exotiques bizarres et pilotes expérimentaux en face (ou qui arrivent au time), et sera aussi un bon lecteur de l'environnement...
Parce que les rondes 5/6/7/8/9 seront très compétitives normalement...
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 12:45

Crabi a écrit:
@LittleCrane : "se tirer la bourre en tournoi" ???
Au sens festif du terme. J'ai fait cette remarque en écho au sentiment de Silme que le niveau de jeu était globalement potable alors que c'est une première en format construit.  Voilà Smile

Silme a écrit:
Sur un tournoi comme les worlds à 9 rondes, tu as tendance à lisser les match ups pour aller vers le compétitif et le gars en top sera un bon pilote, aura peu de match ups exotiques bizarres et pilotes expérimentaux en face (ou qui arrivent au time), et sera aussi un bon lecteur de l'environnement... Parce que les rondes 5/6/7/8/9 seront très compétitives normalement...
et aura réussi à passer les rondes 1 à 4 avec quelques cartes moins performantes en général mais très fortes contre l'environnement dominant qu'il rencontrera plus dans les rondes 5-9.
Revenir en haut Aller en bas
Kyumonryu Shishin
Humble Moine
Kyumonryu Shishin


Messages : 130
Age : 46
Localisation : Marc P. - Saint Alban

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 13:37

C'est quand le prochain tournoi que je bloque la date dans mon agenda? ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 13:43

Le prochain le 19/11, et puis généralement le 3è dimanche de chaque mois si j'ai bien compris.

J'ajoute une question : où se pré-inscrira-t-on pour les prochains tournois?
Revenir en haut Aller en bas
Guma
Humble Moine
Guma


Messages : 144
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 14:17

@Silme: merci Beaucoup pour le rappel. Je l'avais lu mais je n'ai pas fait le lien.

C'est normal que les joueurs découvrent encore les cartes, moi le premier Very Happy D'ici quelques tournois, quand les mécaniques seront maîtrisées et les cartes connues, le niveau sera bien meilleur et les parties plus fluides.

Personnellement, avant dimanche, j'avais à mon compteur 2 parties avec des Proxis, 3 partie du tournois 1 coreset et une demie partie avec Darkus.

Vivement le 19 novembre que l'on puisse continuer notre apprentissage commun.
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Humble Moine
Linebeck


Messages : 107
Age : 35
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 14:37

@Silme: +1 concernant l'article des phases d'apprentissage stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMer 18 Oct - 8:44

arf... sinon simplement lisez le sur le forum plutôt que le demander par mp Very Happy allez je te l'envoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyMer 18 Oct - 9:03

b'en donne l'adresse de l'article sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Morbius
Eta travailleur
Matsu Morbius


Messages : 18
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 EmptyJeu 19 Oct - 18:30

Silme, J'arrive pas a te PM (c'est pas pour ton article ^^)

J'ai besoin d'un lien officiel sur le "comment que ça a été compté le scoring à la gencon"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)   [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 21 janvier 2018 (salle des Tilleuls)
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 19 Novembre 2017 (salle des Tilleuls)
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 17 Décembre 2017 (salle des Tilleuls)
» [Toulouse] ouverture de la salle de Fonbeauzard le dimanche 21 avril à 14h00
» [Toulouse / Fonbeauzard] Tournoi du 17/02/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: