La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les Playmats L5R !

Aller en bas 
+54
Wiegraf
Numerus
Troll_Mops
Murt
Hida Menji
Akodo Tetsuru
Nakata
Laverno
Isawa Kikuchi
Balmora
Faz
Kyumonryu Shishin
Moto Gato
Binoux
stiffler
Windlass
Doji Katsutoshi
Togashi Sora
ludo sparrow
Vathrass
GetBackBaby
Doji Reju
Moshi Dimdoom
hida kikord
Aethariel
Shinjo Silme
Aekhold
Kitsuki Ryoga
Mika
Sheryny
soukata
Kai Chek
Kuni Yori XP3
kysed the"Ronin"
SHAKALL
Fenrirdarkwolf
Vince
Stéphane81
Makoto
Ide Nobu
Shosuro Saimon
Kōtta ken
Daisuke
Choupi
Maniacs
Pat 67
Therion
Ketal
Doji Kyoshiro
Kakita Minto
Varlsack
Doji Elmios
KerenRhys
LudoLudiworld
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Windlass
Eta travailleur
Windlass


Messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourges

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 14:36

Ha ok, tu as choisi le sur mesure donc !
Je pensais que c'était en passant par les dimensions existantes Smile
Merci pour l'info !

EDIT: Justement, vu tes impressions, j'ai bien envie de passer par eux pour m'en faire un également ! Bref, je me fabrique mon cadeau de noël quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 38
Localisation : Royan

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 14:42

Windlass a écrit:
Ha ok, tu as choisi le sur mesure donc !
Je pensais que c'était en passant par les dimensions existantes Smile
Merci pour l'info !

EDIT: Justement, vu tes impressions, j'ai bien envie de passer par eux pour m'en faire un également ! Bref, je me fabrique mon cadeau de noël quoi Very Happy

t'as raison, si tu le peux fais le.

perso jouer avec un playmat avec emplacements améliorent non seulement le plaisir de jouer (côté immersif) mais aussi grandement la lisibilité. En plus ça me navrait de jouer face à des jeux totalement désordonnés, avec les cartes posées à l'arrache. Et pour ceux qui évoquaient la tricherie de certains, avec des cartes bien disposées proprement à leur place, bcp plus difficile de se faire duper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Windlass
Eta travailleur
Windlass


Messages : 11
Age : 40
Localisation : Bourges

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 14:45

Ouaip complétement d'accord, j'aime quand c'est bien ordonné Very Happy
Et les playmat officiel sont pas dégeux mais je veux vraiment des emplacements...

Les goûts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 14:52

C'est super sympa ce que tu nous proposes là. Bon boulot ! Smile

Quelques idées pour amélioration :
  • Les images dans les emplacements de cartes, ressources, destins et honneurs sont trop transparents. Il faudrait les rendre plus opaque.
  • Les symboles d'éléments ne sont pas assez visibles. Peut-être qu'une lueur externe blanche ou jaune moutarde comme dans l'intérieur du kimono pourrait pallier à ce problème.
  • Les textes en blanc ne sont pas assez visibles également. Une ombre portée pourrait pallier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Chek
Heimin paysan
Kai Chek


Messages : 48
Age : 35
Localisation : Etaules

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 15:02

Binoux a écrit:
mais indépendamment ce ça je trouve que de fixer des emplacements pour l'honneur/le destin derrière tous les paquets de cartes n'est vraiment pas une bonne idée. Illisible pour l'adversaire (mais c'est peut-être à dessein si tu veux concurrencer les anciens et leurs roulettes d'honneur), et prompt à générer des erreurs comme à priori c'est là que tes mains/poignets feront des aller/retour réguliers, projetant de temps à autre tes tokens par terre

Plutôt d'accord sur l'interêt de la lisibilité pour l'adversaire.
Pour les allers venus mains-poignets, on passe simplement d'un problème de projection de tokens (si leurs emplacements sont derrière les cartes) à un problème de projection de cartes (si leurs emplacements sont devants les cartes). A nous d'être habile, c'est qu'il y a beaucoup de choses sur une table L5A. Smile


Citation :
Les tokens de ressources c'est devant, bien visibles et comptables par l'adversaire et soi-même pour éviter toute ambiguïté.

C'est cette question qui a modifié la composition du playmat. FFG ne définissant aucun emplacement précis pour les "Ressources" j'étais parti comme pour L5R V1 avec une zone de ressources. Je me tâte à créer un quelconque emplacement s'il suffit simplement de les mettre sous nos cartes province...


Doji Katsutoshi a écrit:
Et surtout, c'est dommage d'avoir les cartes provinces et les decks au milieu du tapis au lieu de la partie basse, ça cache complètement la zone centrale qui fait l'intérêt de l'illustration.

Comme dit juste avant, la zone ressources n'a sans doute pas son utilité et son retrait permettrait une aération soudaine du playmat en ramenant la ligne procinces + decks + défausse en bas Les Playmats L5R ! - Page 5 3483244428  cheers


GetBackBaby a écrit:
Quelques idées pour amélioration :
Les images dans les emplacements de cartes, ressources, destins et honneurs sont trop transparents. Il faudrait les rendre plus opaque.
Les symboles d'éléments ne sont pas assez visibles. Peut-être qu'une lueur externe blanche ou jaune moutarde comme dans l'intérieur du kimono pourrait pallier à ce problème.
Les textes en blanc ne sont pas assez visibles également. Une ombre portée pourrait pallier à ce problème.

J'étais parti sans transparence au départ mais je voulais laisser un maximum de place à l'illustration principale. Vu que je vais virer la zone ressources, je testerai tout en opaque peut-être.
Faire ressortir les écritures / anneaux, c'est aussi quelque chose que j'ai testé mais ça alourdissait trop le playmat visuellement...Là ça donnait l'impression d'une écriture simple sur estampe. Mais je vais retester tout ça une fois l'emplacement ressources enlevé.

Merci des remarques pour plus de praticité et d'esthétisme. :bow
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 38
Localisation : Royan

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 15:10

GetBackBaby a écrit:
C'est super sympa ce que tu nous proposes là. Bon boulot ! Smile

Quelques idées pour amélioration :

  • Les images dans les emplacements de cartes, ressources, destins et honneurs sont trop transparents. Il faudrait les rendre plus opaque.
  • Les symboles d'éléments ne sont pas assez visibles. Peut-être qu'une lueur externe blanche ou jaune moutarde comme dans l'intérieur du kimono pourrait pallier à ce problème.
  • Les textes en blanc ne sont pas assez visibles également. Une ombre portée pourrait pallier à ce problème.


Je trouve ces remarques pertinentes, , excepté pour l'ombre portée du texte car cela l'alourdit considérablement. Il faut rester sur le modèle de FFG : texte épuré, sans graisse ni autre effet. Aujourd'hui la tendance est au flat design : épuré et "plat" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 38
Localisation : Royan

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 15:20

Binoux a écrit:
Les emplacements sur un tapis quel que soit le jeu c'est vraiment pas ma came, mais indépendamment ce ça je trouve que de fixer des emplacements pour l'honneur/le destin derrière tous les paquets de cartes n'est vraiment pas une bonne idée. Illisible pour l'adversaire (mais c'est peut-être à dessein si tu veux concurrencer les anciens et leurs roulettes d'honneur), et prompt à générer des erreurs comme à priori c'est là que tes mains/poignets feront des aller/retour réguliers, projetant de temps à autre tes tokens par terre Very Happy

Les tokens de ressources c'est devant, bien visibles et comptables par l'adversaire et soi-même pour éviter toute ambiguïté.

Ce qui est prompt à générer des erreurs (volontaires ou pas), c'est justement le chaos ambiant qui règne bien souvent sur tables L5A, généré par l'absence d'emplacement dédié. Les joueurs placent leurs cartes un peu comme ils veulent (bien souvent la défausse se mélangent presque avec les decks...) et les tokens sont répartis un peu partout. C'est dans ces conditions que la tricherie est gravement facilitée. Pour palier à ça, rien de tel que l'ordre, d'où les playmat structurés;)
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Ashigaru courageux
stiffler


Messages : 77
Age : 41
Localisation : Troyes

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 16:02

Doji Reju a écrit:
stiffler a écrit:
@Doji Reji
Je serai intéressé par un tapis, peux tu me contacter par mp.

je ne peux pas envoyer de mp, je sais pas pourquoi.

C'est dans les préférences de ton profil, normalement tu peux me contacter pour le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 38
Localisation : Royan

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 16:07

stiffler a écrit:
Doji Reju a écrit:
stiffler a écrit:
@Doji Reji
Je serai intéressé par un tapis, peux tu me contacter par mp.

je ne peux pas envoyer de mp, je sais pas pourquoi.

C'est dans les préférences de ton profil, normalement tu peux me contacter pour le tapis.

Oui j'ai vu, je clique sur contact mais impossible de taper quoi que ce soit. AU pire écrit moi car je peux répondre par contre aux mp
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Ashigaru courageux
stiffler


Messages : 77
Age : 41
Localisation : Troyes

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 16:15

Doji Reju a écrit:
stiffler a écrit:
Doji Reju a écrit:
stiffler a écrit:
@Doji Reji
Je serai intéressé par un tapis, peux tu me contacter par mp.

je ne peux pas envoyer de mp, je sais pas pourquoi.

C'est dans les préférences de ton profil, normalement tu peux me contacter pour le tapis.

Oui j'ai vu, je clique sur contact mais impossible de taper quoi que ce soit. AU pire écrit moi car je peux répondre par contre aux mp

Tu peux réessayer pour moi.
Sur ton profil il faut donner les autorisations et il y a plusieurs paramètres
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Ashigaru courageux
stiffler


Messages : 77
Age : 41
Localisation : Troyes

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 21:12

Doji Reju a écrit:
stiffler a écrit:
Doji Reju a écrit:
stiffler a écrit:
@Doji Reji
Je serai intéressé par un tapis, peux tu me contacter par mp.

je ne peux pas envoyer de mp, je sais pas pourquoi.

C'est dans les préférences de ton profil, normalement tu peux me contacter pour le tapis.

Oui j'ai vu, je clique sur contact mais impossible de taper quoi que ce soit. AU pire écrit moi car je peux répondre par contre aux mp

Regarde dans tes options de profils un peu partout et sauvegarde a chaque page et tu aura accès au mp
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Ashigaru courageux
stiffler


Messages : 77
Age : 41
Localisation : Troyes

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 21:40

@Nimuro
Ton projet se playmate m'intéresse aussi tu peux me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Chek
Heimin paysan
Kai Chek


Messages : 48
Age : 35
Localisation : Etaules

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 12:51

Playmat revu ==> disposition des emplacements modifiée pour plus de praticité sans perdre l'esthétisme. J'ai enlevé la zone "Mise d'honneur" pour la place du cadran, inutile à mon avis et ça vient gagner en place. Idem pour les ressources, son retrait crée un gain de place important, d'autant que pour le côté pratique ce sont des cartes que l'on met sous nos provinces "rattachées".

- emplacement "Destin" au dessus de la forteresse et à gauche de la zone de fief idéal pour coté pratique^.
- emplacement "honneur" à même hauteur que l'emplacement "destin" avec on imagine la cadran sur sa droite en dehors du tapis.
- emplacement anneaux au dessus des cartes conflit et proche de la zone de fief / combat lorsque on attaque telle province.

On peut mettre les personnages qui sortent des provinces au milieu ou dans la zone fief. De toute façon la zone du milieu laissée vide sera toujours utile selon les cartes ressources qui vont faire monter la zone des provinces en hauteur...

Versions avec ou sans transparence des emplacements des cartes :

Je suis preneur d'idées pour un dernier jet avant envoi pour impression. merci.


Les Playmats L5R ! - Page 5 1510746610-playmat-lion-9-72-ps

Les Playmats L5R ! - Page 5 1510746624-playmat-lion-8ps
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Ashigaru courageux
stiffler


Messages : 77
Age : 41
Localisation : Troyes

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 13:10

Moi je serai preneur en version transparent c'est du super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 13:29

Conflit sans "s" pour le deck, non ? Histoire que ça te saute pas aux yeux à chaque fois que tu joues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 14:11

Bizarrement, j'aurai mis la zone de fief entre la carte rôle et les anneaux, laissant la zone actuellement "fief" en une zone "conflit", puisque les tapis se touchant (à priori), c'est là que les attaquants et défenseurs seront les plus visibles...
Revenir en haut Aller en bas
Kai Chek
Heimin paysan
Kai Chek


Messages : 48
Age : 35
Localisation : Etaules

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 15:17

Doji Kyoshiro a écrit:
Conflit sans "s" pour le deck, non ? Histoire que ça te saute pas aux yeux à chaque fois que tu joues ^^

Merci ! cheers


Fenrirdarkwolf a écrit:

Bizarrement, j'aurai mis la zone de fief entre la carte rôle et les anneaux, laissant la zone actuellement "fief" en une zone "conflit", puisque les tapis se touchant (à priori), c'est là que les attaquants et défenseurs seront les plus visibles...

Non pas bizarrement, c'était exactement la question que je me posais quant à cette "zone vide". Ce qui m'embête c'est que si je crée une zone fief de la hauteur des cartes et de la largeur des 4 provinces, ça laisse la place pour mettre 4 personnalités seulement 5 en serrant bien... Et la crainte que ça alourdisse trop.
En tout cas merci.

stiffler a écrit:
Moi je serai preneur en version transparent c'est du super boulot

Oui pas de pb. Une fois le gabarit de celui-ci défini je fais les autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 16:29

Nimuro a écrit:
c'était exactement la question que je me posais quant à cette "zone vide". Ce qui m'embête c'est que si je crée une zone fief de la hauteur des cartes et de la largeur des 4 provinces, ça laisse la place pour mettre 4 personnalités seulement 5 en serrant bien... Et la crainte que ça alourdisse trop.

Une autre possibilité serait de laisser cette zone effectivement vide et de renommer l'autre zone "conflit"...
Ou alors d'imprimer un playmat de 2.5m de large, comme ça y'a de la place !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 18:05

C'est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Kai Chek
Heimin paysan
Kai Chek


Messages : 48
Age : 35
Localisation : Etaules

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov - 12:02

Moto Gato a écrit:
C'est super beau !

Merci !  bounce


Fenrirdarkwolf a écrit:
Bizarrement, j'aurai mis la zone de fief entre la carte role et les anneaux, laissant la zone actuellement "fief" en une zone "conflit", puisque les tapis se touchant (à priori), c'est là que les attaquants et défenseurs seront les plus visibles...

Version définitive, y'à plus qu'à choisir. Je pense partir sur la 1ème option pour les playmats des autres clans :

Les Playmats L5R ! - Page 5 1510830037-pl1-72-ps

Les Playmats L5R ! - Page 5 1510830041-pl3-72-ps

Les Playmats L5R ! - Page 5 1510830045-pl2-72-ps
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 38
Localisation : Royan

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov - 16:00

1ere version je valide totalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyumonryu Shishin
Humble Moine
Kyumonryu Shishin


Messages : 130
Age : 46
Localisation : Marc P. - Saint Alban

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyJeu 16 Nov - 16:38

Pour peux que mon avis intéresse quelqu'un ^^:
La transparence et les ombres portées me donnent envie de devenir aveugle :p
Revenir en haut Aller en bas
Kai Chek
Heimin paysan
Kai Chek


Messages : 48
Age : 35
Localisation : Etaules

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyVen 17 Nov - 8:52

Kyumonryu Shishin a écrit:
Pour peux que mon avis intéresse quelqu'un ^^:

Moi c'est ta faute d'orthographe qui me donne envie de devenir aveugle. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kyumonryu Shishin
Humble Moine
Kyumonryu Shishin


Messages : 130
Age : 46
Localisation : Marc P. - Saint Alban

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyVen 17 Nov - 8:54

Bien vu c'est de bonne guerre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Boutique
Boutique
Faz


Messages : 57
Age : 42
Localisation : Chelles

Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 EmptyVen 17 Nov - 9:00

C'est trop beau ! Félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Playmats L5R !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallpaper et Custom Playmats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: