La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Playmats L5R !

Aller en bas 
+54
Wiegraf
Numerus
Troll_Mops
Murt
Hida Menji
Akodo Tetsuru
Nakata
Laverno
Isawa Kikuchi
Balmora
Faz
Kyumonryu Shishin
Moto Gato
Binoux
stiffler
Windlass
Doji Katsutoshi
Togashi Sora
ludo sparrow
Vathrass
GetBackBaby
Doji Reju
Moshi Dimdoom
hida kikord
Aethariel
Shinjo Silme
Aekhold
Kitsuki Ryoga
Mika
Sheryny
soukata
Kai Chek
Kuni Yori XP3
kysed the"Ronin"
SHAKALL
Fenrirdarkwolf
Vince
Stéphane81
Makoto
Ide Nobu
Shosuro Saimon
Kōtta ken
Daisuke
Choupi
Maniacs
Pat 67
Therion
Ketal
Doji Kyoshiro
Kakita Minto
Varlsack
Doji Elmios
KerenRhys
LudoLudiworld
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 16:41

Les Playmats L5R ! - Page 7 Mini_6804449901

Les Playmats L5R ! - Page 7 Mini_2033627802
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyVen 24 Nov - 8:30

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyDim 3 Déc - 20:47

Vous m'avez ambiancé avec vos playmats, du coup, j'en ai fait un vite fait Smile

Les Playmats L5R ! - Page 7 Playma10
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyDim 3 Déc - 21:00

J'aurais bien mis le texte dans le sens de l'adversaire et proche du bord où il se trouve, pour qu'il puisse le lire. Et quand tu sors tes perso au début, ça le laisse visible Smile.

Et puis enfin un playmat où y a pas marqué le nom de tous les emplacements comme si on les connaissait pas, Dieu merci ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyDim 3 Déc - 22:10

L'image de fond en N&B, je trouve ça très classe !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyDim 3 Déc - 22:16

Pas mal !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyDim 3 Déc - 22:46

J'aime beaucoup c'est sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Chek
Heimin paysan
Kai Chek


Messages : 48
Age : 35
Localisation : Etaules

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyMer 6 Déc - 13:18

7 playmats pour 7 clans :

Les Playmats L5R ! - Page 7 1512562513-pc3-72

Les Playmats L5R ! - Page 7 1512562570-pd3-72

Les Playmats L5R ! - Page 7 1512562587-pg3-72

Les Playmats L5R ! - Page 7 1512562609-pl3-72

Les Playmats L5R ! - Page 7 1512562630-pp3-72

Les Playmats L5R ! - Page 7 1512562648-ps3-72

Les Playmats L5R ! - Page 7 1512562666-pu3-72
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Ashigaru courageux
stiffler


Messages : 77
Age : 41
Localisation : Troyes

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyMer 6 Déc - 17:45

Ils sont vraiment tous supers chouettes
Bravo très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Ashigaru courageux
stiffler


Messages : 77
Age : 41
Localisation : Troyes

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 7 Déc - 10:18

Dès que tu peux nous en proposer à la vente, tu nous le fais savoir ^^
Je serai bien intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Murt
Eta travailleur
Murt


Messages : 2
Age : 44
Localisation : Béziers

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyDim 7 Jan - 22:02

Je découvre l'excellent travail fait par Nimuro, et me demandait s'il était possible de commander de tels tapis de jeu (j'avoue qu'il me manque les emplacements de cartes dans les tapis officiels !)
Revenir en haut Aller en bas
Kai Chek
Heimin paysan
Kai Chek


Messages : 48
Age : 35
Localisation : Etaules

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyMar 9 Jan - 15:06

Pour stiffler et Murt,

J'ai envoyé un playmat pour impression, je posterai une photo dès réception.

J'ai apporté des modifications par rapport aux photos postées (texte enlevé + emplacement honneur modifié + zone fief et combat enlevées) car on est plus dans l'esprit estampe pour moi.


Mais si vous êtes intéressé pour en commander un je peux le remodifier à votre guise.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyMer 10 Jan - 11:30

Super Nimuro, je surveille donc ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 2:36

Euh... J'ose espérer que tu as demandé l'autorisation à l'auteur de ces illustrations ?
Parce que bon... Là tu reprends quand même le travail de quelqu'un d'autre sans même citer son nom...

Pour ceux que ça intéresse de respecter le travail d'autrui :

https://rmccullough.com/ukioe/
Revenir en haut Aller en bas
Numerus
Eta travailleur
Numerus


Messages : 3
Age : 37
Localisation : paris

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 9:12

Tant que il n'y a pas de business avec ça va encore,
même si effectivement il est toujours mieux de citer l'artiste pour qu'il ne reste pas dans l'ombre Very Happy

En tout cas merci du lien
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 11:02

Numerus a écrit:
Tant que il n'y a pas de business avec ça va encore
Disons que c'est pas pire. Ça reste quand même prendre une illustration d'un professionnel (qui doit en vivre) pour imprimer un tapis, plutôt que d'acheter le tapis sur le shop de l'illustrateur.

C'est illégal (droits d'auteur, tout ça tout ça) mais c'est sûr que malheureusement le bonhomme pourra rien faire.

Je trouve ça triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 38
Localisation : Royan

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 11:25

Kakita Minto a écrit:
Numerus a écrit:
Tant que il n'y a pas de business avec ça va encore
Disons que c'est pas pire. Ça reste quand même prendre une illustration d'un professionnel (qui doit en vivre) pour imprimer un tapis, plutôt que d'acheter le tapis sur le shop de l'illustrateur.

C'est illégal (droits d'auteur, tout ça tout ça) mais c'est sûr que malheureusement le bonhomme pourra rien faire.

Je trouve ça triste. Sad

Effectivement, je te rejoins sur certains points.

Cela dit, avant de crier au vol et de sous entendre la malhonnêteté de quelqu'un que tu ne connais pas, permet moi d'apporter quelques précisions qui nuanceront, je l'espère, ce discours alarmiste.

- Tout d'abord, Nimuro n'a jamais précisé si oui ou non il faisait du profit avec. Certes il reprend des illustrations (magnifiques au demeurant) et propose sa version de playmat avec emplacements de carte. A aucun moment il ne les propose à la vente. Il se contente d'exposer son travail, qui plaît ou non.

- Ensuite, même s'il les vendait suite aux demandes de certaines personnes intéressées, rien ne te dis qu'il en tirerait un quelconque profit puisque rien que l'impression d'un tapis de jeu coute facile 25/30 euros (tarif chez montapisdejeux par exemple).

- Et si on parle de profit, partant du principe que toute peine mérite salaire et que tout savoir-faire mérite rétribution, même s'il se prenait une marge de 10 ou 20 balles, cela ne serait pas grand chose au regard du nombres d'heures passées dessus et des compétences que cela demande, surtout si ensuite il les personnalise selon les desirata des uns et des autres. Fait faire un devis chez n'importe quel graphiste et tu risque d'avoir des surprises, même chez ceux qui travaillent pour presque rien. Crois moi, je suis bien placé pour le savoir, c'est mon métier.

- Ceci dit, comme tu le fais très justement remarquer dans ton précédent message, il doit effectivement demander à l'artiste s'il peut les réutiliser et ajouter les crédit au document, à savoir le nom de l'artiste dans un coin et éventuellement son site/blog. Un discours commercial s'engage en général uniquement quand on parle d'une production industrielle... En général un artiste ne demande pas d'argent à quelqu'un qui ne retire qu'un gain ridicule, voir aucun et qu'on parle que de quelques exemplaires. Tout ce qu'il voudra, à juste cause, est de voir son nom sur la production et ainsi lui faire de la pub. Là on est sur 2 ou 3 playmat, on est pas sur une production industrielle, alors calmos avant de se faire l'avocat d'une cause dont on ignore les tenants et les aboutissants.

Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 12:41

Perso, j'essaye d'utiliser le moins possible du matériel que je n'ai pas fait. C'est moins qualitatif, mais c'est plus gratifiant Wink et quand je n'ai pas le choix, la mention légale qui va bien, même en l'absence de vente, par respect pour l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 13:07

Doji Reju a écrit:


Effectivement, je te rejoins sur certains points.

Cela dit, avant de crier au vol et de sous entendre la malhonnêteté de quelqu'un que tu ne connais pas, permet moi d'apporter quelques précisions qui nuanceront, je l'espère, ce discours alarmiste.
Je ne pense pas que ce soit de la malhonnêteté, mais de l'ignorance et c'est clairement un manque à gagner pour l'auteur de l'illustration car pour chaque tapis imprimé avec son illu, c'est un de ses tapis qu'il ne vends pas.

Ma compagne est illustratrice et avant de la connaître j'étais vachement moins au taquet. Le genre de discours que tu tiens ça la fait juste bondir. Le mec qui a produit ces illustrations vends des playmats avec celle-ci. Il le fait pour payer les heures qu'il a passé dessus. Et là je vois quelqu'un qui prends les illus pour en faire un playmat, genre la chose exacte que le mec vends lui-même quoi... J'suis désolé mais c'est fort de café quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 13:47

@kakita minto, ça lui apprendra à ne pas mettre de watermarks :/
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 38
Localisation : Royan

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 14:05

Kakita Minto => "pour chaque tapis imprimé avec son illu, c'est un de ses tapis qu'il ne vends pas" =>Non, il n'y aucune relation de cause à effet. Le particulier qui imprime son tapis avec telle ou telle image ne l'aurait de toute façon certainement pas payé pour son simple usage personnel. Il en aurait choisi un autre. D'ailleurs un auteur digne de ce nom n'est pas si naïf et sait très bien que seul une boite de prod, un éditeur sérieux ou autre paiera pour ses oeuvres.

Bref, puisqu'on en est aux présentations, moi je suis chef de projet dans une grande agence de com. Ce type de cas, j'en ai vu passé des centaines dans de nombreux domaines.

C'est simple: Un illustrateur ou un photographe qui met en ligne des images sans les protéger encourt le risque qu'elles soient réutilisées. D'ailleurs, Il existe de nombreux moyens très simples de présenter ses créations en ligne tout en les protégeant, ce que n'importe quel banque d'images fait d'ailleurs systématiquement (fotolia etc.) => Il suffit de les proposer en BD et/ou d'y apposer ton logo dessus en filigrane. On peut aussi supprimer l'option (enregistrer sous) etc. Et c'est réglé.

Donc NON, je le répète, le problème se pose dans la cadre d'un usage commercial uniquement. Et Nimuro n'a à aucun moment parler d'en faire un commerce. C'est toi seul qui en a parlé.

De plus, dire que c'est la version exacte de ce que vend le mec est faux: l'image sert de fond et son playmat a certainement nécessité de nombreuses heures de travail (recherche iconographique de tous les autres visuels, structure du tapis etc.) Ce que vend le mec n'est qu'une illustration (pas forcément réalisé par lui-même d'ailleurs, tu n'en sais rien) et ce que propose Nimuro c'est un tapis structuré avec d'autres visuels (produits eux aussi par d'autres artistes, comme certains de FFG si je ne m'abuse). S'il avait du faire comme tu le demande, il aurait don du payé chaque image de son tapis à chaque artiste. Sans parler de la police d'écriture de FFG qui n'est pas libre de droit... Bilan : son tapis lui aurait couté 1000 euros voir plus. Absurde pour du particulier. C'est pour cela que les artistes ne le demandent jamais pour les particuliers qui n'en font pas commerce. Et ils savent très bien que cela leur faire une excellente publicité Wink

N'importe quel artiste ou photographe ne demandera qu'une chose au particulier qui veut juste utiliser ses oeuvres dans le cadre privé: y apposer les crédits afin de faire sa pub. C'est tout. Alors si cette réalité fait bondir ta compagne, je suis navré pour elle, mais c'est la réalité du milieu et il faut qu'elle pense à bien protéger ses oeuvres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 14:50

A merde, c'est la réalité du milieux... Ah ben je suppose alors qu'il faut juste fermer sa gueule et dire merci. :3
Je colle pas un procès, je dis : c'est peut-être facile mais ce n'est pas OK.

Ma compagne elle est pas chef de projet, elle est freelance et je la vois s'esquinter pour peiner à joindre les deux bouts. Je suppose donc que oui, le regard sur l'acte en question est différent (et puis ça lui est arrivé quelques fois déjà).

Encore une fois, on parle ici de reprendre une image créée pour faire un playmat (sans la payer / sans faire de pub / ...) pour en faire un playmat. C'est pas pour faire une carte custom, c'est pas pour un faire un sous-plat. C'est pour refaire le même produit (certes, pour un usage personnel).

Après oui, s'il a demandé l'autorisation à l'artiste et que celui-ci décide d'autoriser la chose : aucun souci. C'est son illustration et il en fait effectivement ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Reju
Heimin paysan
Doji Reju


Messages : 33
Age : 38
Localisation : Royan

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 15:35

Oui c'est la réalité, tout fonctionne comme ça et je suis très surpris que tu ne comprenne pas cela, surtout si ta femme fait partie de ce milieu.. Si ta compagne ne veut pas que ses productions soient réutilisées par des particuliers (des amateurs de jeu comme nous, des profs pour créer des supports didactiques etc.) libre à elle de les protéger. Rien de plus simple comme évoqué plus haut.

De plus, que ce soit pour refaire le même produit n'est pas la question. Si je suis ta logique, s'il avait utilisé cette même image pour en faire une carte de jeu, là ça serait ok? Je ne suis pas ta logique... Quel que soit le support, le principe est le même : La seule question est de savoir si c'est à titre privé (et on ajoute les crédits par respect du travail de l'auteur) ou pour faire du blé avec.

D'ailleurs, quand on compare les 2, désolé mais ce n'est pas le même playmat sérieux : on a d'un côté un playmat à la FFG hyper simple (juste une image) et de l'autre un playmat structuré avec emplacement ET d'autres visuels qui reprend l'image du 1er en fond.

Je suis désolé pour ta compagne si elle galère, c'est hélas le lot de beaucoup car dans ce secteur, la concurrence est rude, je sais...

Comme je te dis, de Facto, n'importe quelle oeuvre non protégée et diffusée sur le net court le risque d'être réutilisée. D'autant que comme évoqué plus haut, rien de plus simple que de la protéger. Pour chaque particulier qui utiliserait ses images en précisant les crédits, cela lui fait une pub gratuite. C'est comme ça, entre autre, qu'on se fait connaitre.

bref, Zen, et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 15:42

Doji Reju a écrit:
Oui c'est la réalité, tout fonctionne comme ça et je suis très surpris que tu ne comprenne pas cela, surtout si ta femme fait partie de ce milieu..
Je comprends que c'est comme ça parce que c'est facile de profiter de l'impuissance des artistes. Rien n'empêchera machin de prendre l'illu de truc dans les faits, même si légalement truc a tous les droits pour lui interdire. Je le déplore et c'est pourquoi quand je vois des trucs comme ça ça me hérisse le poil.

Après personne n'en mourra.

Bon jeu à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 15:58

Doji Reju a écrit:

Donc NON, je le répète, le problème se pose dans la cadre d'un usage commercial uniquement. Et Nimuro n'a à aucun moment parler d'en faire un commerce. C'est toi seul qui en a parlé.
En fait non, c'est surtout toi qui en parle.
Mr Minto a juste dit que reprendre l'illustration d'un artiste (qui la vend sous forme de tapis) pour en faire soi-même un tapis et sans citer le ou les artistes, c'était pas cool.

Et on peut effectivement voir que la compensation du créateur du tapis pour l'utilisation de l'illustration était de faire sa publicité... ou pas, en fait.


Nimuro n'a peut-être pas conscience de tout ce qu'il y a derrière et ne pensait sans doute pas à mal (tout comme l'avoue avoir été Mr Minto avant). De son côté, Mr Minto est maintenant assez sensible sur le sujet, et n'a sans doute pas montré un grand tact dans sa formulation.
Mais à un moment, cela pourrait peut être bien d'arrêter de vouloir justifier ce genre de comportement et de remettre la faute sur le dos des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Playmats L5R !   Les Playmats L5R ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Playmats L5R !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallpaper et Custom Playmats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: