La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment ranger ses cartes ?

Aller en bas 
+16
nawak36
kysed the"Ronin"
Choupi
Akodo Phocéa
Doji Tatsuya "Chuterêve"
noisette
Juzam
GetBackBaby
Doji Katsutoshi
Goldaurock
Vathrass
Ketal
Murloc
Kakita Minto
Doji Elmios
Alister
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptySam 23 Sep - 18:41

Yo les p'tit kami.

Comme a chaque jeu, la même question revient : comment ranger ses cartes ? Classeur ? Boîtes ? Rangé par numéro? Par faction ? Distinguer dynastie et conflit?

Je suis en train de me poser la question, je n'ai pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptySam 23 Sep - 18:54

Perso je laisse tout sous cellophane dans l'ordre dans les boites et je joue avec des proxy !

Sinon je me pose encore la question : classeur, binder, box,...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptySam 23 Sep - 19:11

D'habitude je mets en classeurs mais pour L5R je me tâte encore.
Vu que je vais pas souvent jouer autre chose que grue (précaution rhétorique), tout ne va pas me servir (notamment en Dynasty) :p
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptySam 23 Sep - 19:30

Perso, un classeur (dans un premier temps), avec les cartes rangés par clans puis forteresse/dynastie/conflit, et le tout par sortie.
L'avantage, c'est qu'il est facile de remettre des feuilles là où il faut par rapport à un binder. Et c'est plus facile pour trouver une carte que dans un boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptySam 23 Sep - 19:33

Ayant déjà un tas de Coresets, pour moi c'est deux classeurs (enfin j’appelle ça des classeurs mais apparemment le bon terme serait binder^^' Je connaissais pas la différence), 4 clans par classeur (en comptant le "clan" neutre) ca rentre très largement et j'ai même de la place pour un moment avant de devoir trop les bouger / avoir un 3ème classeur^^
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptySam 23 Sep - 19:42

C'est l'avantage du classeur.
J'ai plus de place, j'intercale une page. Ou j'en mets la moitié dans un classeur, pas besoin de trifouiller mes bouts de cartons !

Par conter, pour le transport, le binder gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptySam 23 Sep - 19:53

ça dépend de tellement de choses ... du jeu, de la valeur des cartes, si je vais jouer avec, à quelle fréquence, si je vais changer modifier le deck ou en avoir plusieurs, mon humeur...

Ça peut être dans des petites boites avec les cartes bien classées et déjà dans des pochettes à jouer pour les jeux que je suis sur de jouer souvent, ou si le jeu ou les cartes me plaisent vraiment ce sera dans des classeurs bien proprement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptySam 23 Sep - 23:51

Des classeurs pour ma part, les cartes sont jolies alors ca serait bête de les empiller dans un carton ^^.

Rangement par type (forteresse/province/dynastie/conflit), et par clan à l'interieur de chaque type.
Et pour chaque clan, par numéro.

Et dans 4-5 cycle, ca sera un classeur par clan ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyDim 24 Sep - 4:33

Ah marrant, moi je regoupe d'abord pas clan, puis par type^^ Je trouve ca plus simple pour deckbuild d'avoir tout sous la main^^ Mais chavun sa facon de faire;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyDim 24 Sep - 10:51

Rangement des cartes dynasty, stronghold, province et conflict sans influence, des clans que je ne jouerai pas, dans des binders de la couleur du clan.

Rangement des autres cartes dans une mallette avec séparateurs, vu que j'aime bien changer fréquemment mes decks.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyDim 24 Sep - 14:01

Pareil que Ketal
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 9:50

Perso ça sera une boite de 4000 carte avec des intercalaires. Ranger par clan.
La boite est déjà prête depuis l'annonce du jeu.
J'ai de quoi tenir très très longtemps... (ma boite pour ANR n'est toujours pas pleine, même si je vais bientôt devoir penser à la seconde).
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 10:59

Wow Juzam, tu as une image de la bête Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 13:28

classeur evidemment, tellement plus simple en les rangeant par clan et type....
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 15:14

Je vais probablement ressortir les cartes assez souvent pour jouer en casual avec des amis qui ne connaissent pas trop le jeu ou autre donc le classeur ne me semble pas pratique. Je vais opter pour une boite de rangement et mettre toutes mes cartes dans des sleeves transparents (ca en fait des sleeves).

@ Juzam : J'ai du mal a estimer la taille de la boite que tu as linké, elle se situe comment face a une boite de base L5R ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 15:17

ben le classeur il sert a ranger des cartes qui ne sont pas dans des decks, sinon deckbox.....
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 15:19

Elle est beaucoup plus grande.
4 largeur de carte sur la largeur. Et plus longue que large.
Je fais une photo ce soir si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 17:52

Boite 4k cartes avec 4 rangées donc 1000 cartes par rangée si tu dis que l’épaisseur de 2 cartes font 1mm ça fait 50cm de longueurs la boites. La carte fait 6.3 cm de largeur*4, plus l’épaisseur du carton a peu prés 30 cm de largeur. 8.8cm de hauteur pour une carte, plus l’épaisseur du carton on peut estimer la boite a 50*30*10cm.

C'est a peu prés ça Juzam ?

Ça m’intéresse si la boite n'a pas des dimensions démesurées.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 18:37

Arf, Ludo n'a pas mis les dimensions de la boîte sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 18:39

C'est assez volumineux, on retrouve ce genre de boite comme boîte à commune par exemple dans certains shops. Je suis pas sûr que les cartes sleevées tiennent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 21:15

40x32x11 a peu prêt.
Et les carte y rentre largement avec les sleeves, même si moi je ne les sleeve pas.

Une photo :
Comment ranger ses cartes ? 20170910
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyLun 25 Sep - 21:57

J'aime bien cette idée de pas sleever ses cartes, ça rappelle l'époque épique de magic ou on jouait sur des comptoirs en pourissant des bilands.

Surtout que maintenant en lcg c'est plus trop grave même si je protège tout mes decks maintenant.silent

Perso je crois que je vais faire classeur pour L5R, un puis deux puis 8 si le jeu est bien et que je joue longtemps albino
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
Eta travailleur
nawak36


Messages : 10
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyMar 26 Sep - 0:19

Alors je vois que tout le monde est à fond dans les classeur.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est une sur protection et de pouvoir les afficher et les admirer tous les soirs avant de se coucher ^^

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? EmptyMar 26 Sep - 0:51

nawak36 a écrit:
Alors je vois que tout le monde est à fond dans les classeur.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est une sur protection et de pouvoir les afficher et les admirer tous les soirs avant de se coucher ^^

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Pour ceux qui deckbuild sur PC et ne font qu'aller chercher les cartes nécessaires. C'est plus facile et rapide d'aller les chercher dans un classeur que devoir prendre un tas de cartes et de fouiller dedans. Pour ceux qui deckbuild en faisant des mosaïques de cartes sur la table, c'est moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ranger ses cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger ses cartes ?   Comment ranger ses cartes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ranger ses cartes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment s'est finit la storyline du tcg?
» comment passer scorp
» Comment suivre les World 2019
» Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?
» Comment trouver des joueurs près de chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: