La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [LN] Yojin no Shiro midgame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[LN] Yojin no Shiro midgame Empty
MessageSujet: [LN] Yojin no Shiro midgame   [LN] Yojin no Shiro midgame EmptyMer 27 Sep - 13:45

Yojin no Shiro
Keeper of Earth

Rally to the Cause
Ancestral Lands
Manicured Garden
Night Raid
Shameful Display

Dynasty : 40

3 Imperial Storehouse
1 Staging Ground

3 Matsu Berserker
3 Steadfast Samurai
3 Obstinate Recruit
3 Lion’s Pride Bawler
3 Akodo Toturi
3 Akodo Gunso
3 Deathseeker

3 Miya Mystic
3 Kitsu Spiritcaller

3 Ikoma Eiji
3 Venerable Historian
3 Ikoma Prodigy

Fate : 40

2 Good Omen
2 For Greater Glory
2 Sashimoto
2 Charge !
2 Cloud the Mind

3 Fine Katana
3 Ornate Fan
3 Vengeful Oathkeeper
3 Rout
3 Banzai
3 Court Games
3 Ready for Battle
3 Outwit

3 Let Go
3 Mirumoto’s Fury
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[LN] Yojin no Shiro midgame Empty
MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro midgame   [LN] Yojin no Shiro midgame EmptyMer 27 Sep - 13:55

1er jet pour un midgame lion qui a pour objectif de ne pas être autoloose contre un pairing.

Contre il y a du MIL et du POL pour gérer l'attaque/défense avec des perso pas cher et polyvalent sur ces deux carac tous en étant bushi ou courtisan pour déclencher les actions du fate.

Certaines cartes sont encore en test (Cloud/Sashi) en attendant de voir si cela peut être MVP sur une game.

Pour le dynasty le deck veut voir Eiji et Toturi donc du refill avec l'holding et le gunso, du perso pas cher (qui fait rien) pour cycler. Précision : pas de keeper dans le deck parce que les rings interessant sont Fire/Water donc rare attaque en Earth et ni bushi ni courtisan.

En province, j'hesite toujours en le jardin crane et fertile lands mais pour l'instant j'ai l'impression que le fate est plus important que piocher.

Sinon pas d'Art of War, parce que 3 cartes pour une province c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[LN] Yojin no Shiro midgame Empty
MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro midgame   [LN] Yojin no Shiro midgame EmptyMer 27 Sep - 14:17

Rien à dire pas de grosse faille sur le papier...

Si je joue 2/3 let go, j'ai tendance à mettre deux miya (enfin j'aime bien deux miya en général en fait, 3 tu as trop de chance d'en voir deux au même moment !).

Mais pour le reste, le dynasty me parait atteindre son but d'équilibre entre POL et MIL.
Les persos à 5 c'est plus l'état de la table qui me dicte si je peux les sortir en général donc je me baserais pas dessus... Je ne les sors jamais dès qu'ils apparaissent et je les laisse souvent casser sur mes provinces.
J'ai tendance à favoriser les persos à 3 plus simple et plus modulable. Eiji et toturi ne doivent pas sortir de X3 ce n'est pas mon propos mais faudra peut être renforcer l'aspect 3 fate y compris tant pis en pensant au basique et moyen wandering ronin si on a pas mieux en lion.

Mais clairement le dynasty peut se tester comme tel.

Même dans un deck allstar, 1 staging ça me choque pas.

good omen + greater X2 chacun c'est un module que je joue et que j'aime bien c'est pas super lourd non plus et ça aide bien à maintenir... un module plus lourd et systématique ne me plait pas car ça fait tellement de cartes qui servent à rien au dernier tour quand tu hausses le ton et pioche 5...
Après ça peut aussi se baisser à juste 2 cartes de ce module pour gagner de la place.

Quand je fais un splash dragon sur un deck dont je veux tester les match ups je fais toujours 2/2/2 (let go / fury / tatooed)... Tatooed ici va quand même aider à tenter un POL contre le scorp et le crane. Il sera toujours utile toutes façons. Mirumoto fury faut en voir un vite (et ici tu pioches pas du tout) mais en jouer trois est parfois chiant.

Sashimono / cloud en effet c'est certainement les points mous du deck... sashimono c'est toujours pareil, c'est une carte qui met une pression monstrueuse une game sur 5 mais qui se fait casser immédiatement ou ne sert à rien (du moins est une carte win more) sur les 4 autres.
Par contre c'est l'avantage de jouer ET sashi ET tatooed : l'adversaire va craquer son let go / miya sur le premier sorti te laissant jouer avec l'autre...

cloud pas sur que tu es la stabilité des shugs aussi et parfois elle va te rester en main mais tu l'as vu je le joue pour ma part dans mon allstar.

Mais tu as raison de les tester les deux et voir quelle carte te maintient à flot contre certains match ups.

En lion LA ring intéressante est le earth avant tout... toturi est bon pour ça sinon tu serais tenter de jouer honored general plutôt que lui.
C'est ta priorité très souvent... C'est pas automatique non plus je dis pas qu'il faut jouer comme un monomaniaque mais le choix du keeper of earth n'est pas mauvais en lion loin de là.
D'ailleurs ici le seeker of water n'aurait pas forcément été mieux (art of war  + rally bof bof)... bon en lion je le jouais souvent en seeker of air perso pour avoir trois milliards de tune mais keeper of earth c'est énorme et les initiates aussi du coup...
je te conseille d'en profiter d'ici novembre car ça te manquera après Very Happy
Pour les rentrer je jouerai -1 obstinate, -1 spirit caller peut être. Faut virer une autre peut être staging ground ou faut voir.

le reste du conflict ça va aussi très bien. Charge mérite X3 clairement mais bon faut faire des choix je comprends. A surveiller si tu vois régulièrement la carte car c'est une carte qui te fait économiser 4 fate sur ton daymio tout en le maintenant sur table !

Way of lion avec son nouvel errata mérite certainement son slot... C'est dommage d'enlever charge et le deck est équilibré sans tel quel... mais c'est la carte du side deck à mon avis.
Après tu peux jongler avec outwit / rout... soit X2 chacun soit X3/X0...

pour le province deck, c'est des bons choix... De manière générale, dans tous mes decks je trouve manicured supérieur à fertile sauf en lion où je préfère la pioche qui est un gros problème. Le fate est plus important clairement que si tu jouais en super swarm (où le fate est pas un problème du tout) mais il n'est pas non plus critique comme en dragon ou scorpion par exemple... piocher l'est...


Edit : en gardant ton état d'esprit, je te propose l'équilibrage suivant (ce n'est qu'un petit équilibrage, ça ne changera pas les match ups du deck) :

J'ai trouvé la place de faire toutes les modifs que je proposais (y compris rentrer guidance of ancestors qui est en rien autoinclude... ça aide à passer le nite adept et le SH crane ceci dit Very Happy)... ca peut être sashimono ou strenght on my ancestors ceci dit !

Yōjin no Shiro
Keeper of Earth

Air Fertile Fields
Earth Ancestral Lands
Fire Night Raid
Void Shameful Display
Water Rally to the Cause

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toturi
3x Deathseeker
3x Ikoma Eiji
3x Ikoma Prodigy
3x Keeper Initiate
3x Kitsu Spiritcaller
3x Lion's Pride Brawler
2x Miya Mystic
2x Obstinate Recruit
3x Steadfast Samurai
3x Venerable Historian
2x Wandering Ronin

Holding (4)
3x Imperial Storehouse
1x Staging Ground

Conflict Deck (40)

Event (25)

3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
2x For Greater Glory
2x Good Omen
2x Let Go ////
2x Mirumoto's Fury ////
3x Ready for Battle
3x Rout
2x Way of the Lion

Attachment (10)

2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
2x Guidance of the Ancestors
3x Ornate Fan

Character (5)

2x Tattooed Wanderer ////
3x Vengeful Oathkeeper
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[LN] Yojin no Shiro midgame Empty
MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro midgame   [LN] Yojin no Shiro midgame EmptyMer 27 Sep - 15:15

Ok merci beaucoup pour les conseils Smile

bon comme ca fais 10j que j'ai commencé y a des trucs que je comprends pas trop :

1) on peut choisir autre chose que le keeper of earth en lion ? j'ai cru qu'on avait pas le choix :/
2) C'est quoi l'errata du way of the lion ?

Je vais tester avec tes modifs demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[LN] Yojin no Shiro midgame Empty
MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro midgame   [LN] Yojin no Shiro midgame EmptyMer 27 Sep - 15:23

Akodo Phocéa a écrit:
Ok merci beaucoup pour les conseils Smile

2) C'est quoi l'errata du way of the lion ?

Je vais tester avec tes modifs demain Smile

Peut être ça :

https://www.reddit.com/r/l5r/comments/6vzx1w/what_happens_if_2_way_of_the_lion_are_played_on/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[LN] Yojin no Shiro midgame Empty
MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro midgame   [LN] Yojin no Shiro midgame EmptyMer 27 Sep - 16:19

Earth est vraiment une ring que malheureusement pour la compétitivité tu es obligé de spammer... Donc autant que ça te serve à quelque chose avec les keepers initiates... Ils aident le deck swarm en plus !

après il y avait d'autres bons choix en role pour le lion mais celui là est cohérent...

On est très loin du choix louche du keeper of air crab ou keeper of water crane par exemple Very Happy
Même le keeper of void en dragon j'ai pas trouvé ça fabuleux... on peut arguer que les keeper initiates aide à pas prendre way of crab en dragon mais bon... seeker de plein de trucs auraient été top (fire et air en priorité voir seeker of earth c'était rigolo pour dire chercher pas tu prendras pas mon SH démerdes toi Very Happy). Surtout que le dragon a quand même besoin de tunes donc du seeker...

Donc non le lion a pas trop mal choisi... Après reste un soucis : ça veut dire que vous l'aurez que jusqu'en novembre et après c'est fini !!! à vous de vous consulter pour trouver un bon choix pendant un an derrière (il y en a des bons choix mais tout le monde va pas être d'accord avec le keeper of earth disons personne se suicidait en direct sur sa chaine youtube quand ça a été choisi Very Happy)...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[LN] Yojin no Shiro midgame Empty
MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro midgame   [LN] Yojin no Shiro midgame EmptyVen 29 Sep - 10:31

J'ai joué la 2nd version du deck hier soir et c'est passé contre le phx Smile

Du coup je modifierais le fate en sortant les Rout pour triplé WotL, Glory et Omen.
J'ai sortie les Tattooed Wanderer pour triplé Let Go (j'ai failli perdre sur Pacifism deux fois qui est vraiment une carte que tu veux pas voir si la table).

Niveau dynasty, j'arrive vraiment pas avec le ronin unaligned, j'ai triplé la miya pour stabiliser Cloud et Obstinate pour lisser la sortie T1 (brawler, obstinate, Prodigy/Venerable qui reste le top Top1).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LN] Yojin no Shiro midgame Empty
MessageSujet: Re: [LN] Yojin no Shiro midgame   [LN] Yojin no Shiro midgame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LN] Yojin no Shiro midgame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yojin no shiro
» [LN] Yojin no Shiro Switch Militaire
» [DG] Mountain’s Anvil Castle - Crab Midgame
» Kaze no Shiro change d'adresse
» [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: