La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Angoulême] Crenshaw

Aller en bas 
+4
Dyce
Gathorian
Juzam
Crenshaw
8 participants
AuteurMessage
Crenshaw
Eta travailleur
Crenshaw


Messages : 12
Age : 44
Localisation : Charente

[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw EmptyJeu 5 Oct - 15:44

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire une petite présentation pour cerner quel type de joueur je suis.
Crenshaw 37 ans, je vis à Alfortville tout près de Paris.

Mon rapport à ce jeu de cartes est un peu particulier, j'ai découvert le jeu en 1998, quand j'ai acheté mes premiers boosters, ne voulant, à l'époque, ne pas faire comme tout le monde à savoir : Magic. D'ailleurs j'ai retrouvé mes cartes il y a pas longtemps, planqué au fond du grenier de ma mère... il s'agit de l'édition The Hidden Emperor, Ep 2, 4 et 5. Je me suis orienté vers ce jeu parce que les cartes mes plaisaient, leur ambiance et leur univers. Cependant faute de joueurs convertis à mes côtés j'ai laissé mes cartes et elles ont fini par presque pourrir dans un grenier.

Il y a 2 ans sous l'impulsion d'un ami et de son entourage, je me suis mis à jouer à Magic, ou plutôt à collectionner (je suis plus collectionneur que joueur). Mais j'avais toujours ce regret de n'avoir pas pu jouer à L5R, jeu qui m'intriguait fortement. Je lui ai alors parlé de L5R et suite à une offre alléchante sur ebay, on s'est procurés quelques 1000 cartes avec des decks pré construits et tout un tas de cartes en vrac. On a même commandés des boites de boosters, histoire d'avoir le plaisir d'ouvrir !
Seulement pas évident de jouer sans qu'on se fasse expliquer un minimum les règles par des joueurs aguerris. On a pris notre mal en patience, après être passé à troll2jeux et qu'on me dise que la communauté même si passionnée et étant comme surement la meilleure qui existe pour un jeu de cartes, qui ne se réunissait presque plus, on a regardé des vidéos sur le net afin de comprendre les règles. On a quand même réussi à faire 2-3 parties sachant qu'on a dû faire pas mal de conneries, le jeu nous a beaucoup plu.

Moi qui pensais ne plus jamais y jouer avec quelqu'un d'autre que ce pote, j'ai été ravi de lire que le jeu ressortait ! Smile J'ai donc très rapidement commandé la boite, en espérant rencontrer une communauté qui me fera partager son expérience du jeu, afin de découvrir pour de vrai ce magnifique jeu.

Finalement la présentation n'était pas petite study


Dernière édition par Crenshaw le Sam 7 Mar - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: Re: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw EmptyJeu 5 Oct - 15:59

Welcome!

Bon la nouvelle version du jeu est assez différente de l'ancienne, mais elle a l'air vraiment pas mal.
Je pense que tu pourras trouver pas mal de joueur du côté de T2J. Donc n'hésite pas à aller dans la partie rencontre amical ou tournoi du forum pour trouver des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Gathorian
Heimin paysan
Gathorian


Messages : 46
Age : 36
Localisation : [77] Melun

[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: Re: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw EmptyJeu 5 Oct - 16:13

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 47
Localisation : Over the Rainbow

[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: Re: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw EmptyJeu 5 Oct - 16:33

Hello.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: Re: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw EmptyJeu 5 Oct - 17:35

Salut à toi ! Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: Re: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw EmptyJeu 5 Oct - 22:03

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: Re: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw EmptyVen 6 Oct - 7:22

YOGOso !
Revenir en haut Aller en bas
Crenshaw
Eta travailleur
Crenshaw


Messages : 12
Age : 44
Localisation : Charente

[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: Re: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw EmptySam 7 Mar - 16:13

Je up ce post puisque j'ai déménagé à côté d'Angoulême et que j'y cherche des joueurs.

Maintenant j'ai 40 ans et plus 37 :O
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: Re: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw EmptyLun 9 Mar - 12:04

Hello Crenshaw
D’Alfortville à Angoulême de ton côté de Charenton à Poitiers du mien (94 vers 86 un axe splendide^^)
Je viens de t'envoyer un MP + une réponse sur la communauté de Poitiers
A te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Angoulême] Crenshaw Empty
MessageSujet: Re: [Angoulême] Crenshaw   [Angoulême] Crenshaw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angoulême] Crenshaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Angoulême] Wolflord
» Angoulême/Bordeaux - Saemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: