Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
avatar

Messages : 371
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 9:34

@Wheel3r a écrit:
decklist du crabe vainqueur

https://fiveringsdb.com/decks/caa2b179-d86f-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

This deck is heavily teched against Lion. Et bien, c'était un choix gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1156
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 9:47

@Wheel3r a écrit:
decklist du crabe vainqueur

https://fiveringsdb.com/decks/caa2b179-d86f-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view
Youpi ! Le deck du gagnant confirme une grande partie des choix que j'avais fait : pas de Hiruma Yojimbo, pas de Eager Scout, la même combinaison de Holding (je commençais à douter car c'était pas la tendance).
J'avais pas intégré les nouvelles cartes mais après mon test du week end je valide les stoic magistrate.
J'avais mis les Hida Guardian en fois 3 car j'avais mis 2 Otomo Courtier faute de mieux et je voulais mettre un 3+ (si tu as une sortie 3 holding, il te faut au moins un 3+) donc Stoïc Magistrate revalidé.

Le deck conflict c'est exactement le même hormis les Policy Debate.
J'ai des personnages conflits à la place pour avoir une solution en cas de sortie pourrie.

Par contre le Policy Debate je ne l'ai pas vu venir.
Ca me laisse un peu dubitatif mais les duels c'est plutôt un bon plan quand tu as une stratégie de pression à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
avatar

Messages : 767
Age : 44
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 9:57

@Ceithir a écrit:
This deck is heavily teched against Lion. Et bien, c'était un choix gagnant.

Ouai enfin a part les 3 Policy debate (qui ne sont pas cons même si sujet perso à caution dans un Crab...) et les 3 stoic magistrate (qui de toute façon sont auto include alors ok 2 ou 3, là y en a 3) je vois pas trop comment il peut build anti Lion...C'est juste que le Lion n'aime pas ce MU point...Après ok le mec a train contre Lion, mais bon encore une fois c'est un MU avantageux pr lui;P

_________________
Therion aka Shinjo Che
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coyotte
Ronin solitaire
avatar

Messages : 223
Age : 31
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 10:11

Je pense que c'est effectivement les 3 Policy Debate qui donnent le "heavily teched".

J'aurai tout de même peur que ces cartes soient mortes contre pas mal de clans.

_________________
L'honneur est une ressource, seul le dernier point compte.
Hatamoto ou rien, GK Paris 2018
Co-fondateur du fan club Pony-Pony-Run-Run
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceithir
Ji Samurai
avatar

Messages : 371
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 10:13

Je dirais que les Policy Debate ont justement été rentrés spécifiquement contre le Lion.

Couplé à un maximum de pioche (3 Yasuki, 3 Imperial Storehouse, 2 Funeral Pyre, 3 Spyglass), et au fait que le Lion soit pas beaucoup meilleur en politique (surtout que c'est celui qui joue le débat qui décide du perso qui va faire le duel), ça lui permet de toujours miser 1 sans risque (aussi bien en pioche normale qu'en duel) tandis que le Lion en face doit accepter de s'asseoir sur son honneur ou sa main, deux options peu agréables.

Contre un Phénix/Grue, ça marche tout de suite moins bien comme stratégie (plus de pioche, plus de politique, pas de cartes qui te demandent d'être plus honorable que le joueur d'en face).

Mais je suis d'accord que le Crabe est déjà naturellement bien armé contre le Lion de base (ne serait-ce déjà que parce c'est un des rares clans capables de gagner le militaire en défense contre Lion sans se griller).

EDIT : Grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guma
Humble Moine
avatar

Messages : 142
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 10:33

8 holding+3 keeper + 3 Yasuki. Le type est un magicien pour avoir gagner un kotei avec ça.

Je joue autant de ces cartes, je set up de la merde pendant tout le tournois.

Par contre j'aime beaucoup son deck conflit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinobi
Heimin paysan
avatar

Messages : 25
Localisation : Rodez (Aveyron)

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 10:41

Retour en France cheers

Super souvenir que ce WE à Madrid, ça fait plaisir de retrouver plein de têtes connues Wink

Pour rebondir sur le post de Silme l'orga a eu quelques ratés mais je pense que c'était assumé. Tout découle du fait de devoir gérer 450 joueurs alors que le tournoi était calibré pour 300 : manque de place, attentes entre les rondes et cut très difficile à avoir (il aurait mieux valu faire un système de qualifier sur 3 jours, même à 300 d'ailleurs...). Les TO ont choisi d'accueillir tout le monde et vu la surcharge d'inscrits on peut quand même dire qu'ils ont très bien géré.

Aprés il ne fallait pas s'attendre à des miracles : inscriptions, rondes d'une heure, temps de report, constitution des pairings, mise en place de chacun, ... Pour 7 rondes ça allait être très long. La bonne idée c'est le gros chrono visible de tous pour le time.

A titre perso je droppe à 4-2 (en donnant ma dernière victoire à mon adversaire phénix qui pouvait peut être espérer passer à 5-2) parce que crevé et que mes chances étaient infimes vu le nombre de Scorp présents. Tukar's fait pareil en Crane. Dommage pour les autres frenchies qui ont raté le cut et bravo à TTC.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xkakitax
Humble Moine
avatar

Messages : 128
Age : 33
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 10:48

@Guma a écrit:
8 holding+3 keeper + 3 Yasuki. Le type est un magicien pour avoir gagner un kotei avec ça.

Je joue autant de ces cartes, je set up de la merde pendant tout le tournois.

Par contre j'aime beaucoup son deck conflit

Un magicien ? Dans la méta américaine, les Didion et Habes (deux hatamotos) jouent exactement ce type de decks, avec des corrections à la marge : sept ou huit holdings dans le Dynastie, deux Rebuild dans le Conflit.

J'avais fait 4-0 la semaine dernière à Bruxelles avec un deck très similaire, et franchement ça marche très bien. Notamment contre un Phénix (mais c'est celui qui m'avait donné le plus de mal, très clairement).

Policy Debate x3, c'est quasi devenu auto-include à en croire pas mal de joueurs Crabe, qui en viennent à sortir d'autres super cartes pour faire de la place. J'étais sceptique au début, mais avec Ornate x3, Shiuchi et quelques bons persos qui ne sont pas rikiki en politique, ça permet de voir la main de l'adversaire et de défausser un cancel ou une carte décisive lors du conflit en cours. J'aime beaucoup.


_________________
« Si vous vous sentez prêt à vous sacrifier pour toute chose, alors le monde peut vous être confié. » — Shiba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Humble Moine
avatar

Messages : 152
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 10:51

Coucou je tech mon deck heavily anti-lion et j'en rencontre 4 en top 32 ! Merci au revoir les mecs Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

J'avoue que les policy debate doivent être clairement jouables mais bon c'est sûr que contre scorp ou grue ça peut coller à la main... (disons qu'en mettre 2 me semble un choix possiblement intéressant, 3 ça commence à ressembler à un choix meta vraiment brutal). De toute façon pour gagner un tournoi aussi gros, il faut de la réussite, le gagnant en a eu, tant mieux pour lui (et puis moi, un crabe qui gagne, ça me va bien) !

Par contre le deck dynasty me paraît potentiellement instable avec 8 holdings dont 2 funerals (déjà qu'avec 6 tu peux avoir de mauvaises surprises, alors 8...).

Pour répondre aux questions sur le deck de TTC, non, on ne sait pas réellement si le riot in the street est vraiment bien sur le strong car lors de nos playtests, on ne m'a jamais attaqué le strong crabe... L'autre jour, on s'est fait une partie avec TTC, il jouait crabe et moi scorpion. Ca aurait pu lui servir dans la partie mais il n'a pas joué en fonction à ce moment là (et la staunch hida était le 3ème bushi d'ailleurs, son inclusion peut faire des trucs magiques mais globalement, elle est plutôt moyenne. Disons que contre un deck politique qui attaque heavily en pol, tu joues captive audience, charge sur elle et ça peut retourner une partie (déjà fait). Plutôt tricky qu'autre chose disons mais c'est un bon candidat au départ !).

Quant à l'inclusion de finger of jade, j'avais remarqué que ça faisait vraiment beaucoup de mal à l'adversaire, placé au bon moment.
Exemples : tu défends seul contre un grue dont le plan est admit defeat avec un fate.
Tu attaques avec Kisada le strong adverse d'un mec qui s'apprête à jouer mirumoto's fury (Kisada a 0 gloire et avant que je ne joue cette carte ça pouvait poser problème).
De toute façon le deck crabe a tendance à construire une tour un peu comme le dragon et donc protéger ta tour des éventuels saloperies adverses c'est toujours bien. Cette carte n'a d'impact que du point de vue de l'adversaire car ça l'oblige souvent à changer ses plans sans qu'il te le dise Wink

Le scorpion est un mauvais match-up pour le crabe car il peut court-circuiter ton plan de jeu, à savoir que contrairement à d'autres, il peut piocher plus de cartes grâce au vol d'honneur du strong. Disons qu'un scorpion peut facilement avoir plus de 10 cartes en main avec des solutions aux problèmes que tu vas lui poser, sans trop craindre la défaite à l'honneur (qui survient en général, non pas parce que c'est le plan de jeu principal mais plutôt car à un moment l'adversaire doit piocher ou mourir). Par exemple calling the favor qui vole une longue vue ou un watch commander, ça peut faire très très mal. Sans parler des cloud the mind qui emmerdent bien le deck aussi...

Et perso les hiruma yojimba, j'en jouerais au moins 2 car c'est vraiment pas si mal quand même. Ne pas oublier que sur une charge c'est +4 en mil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Humble Moine
avatar

Messages : 152
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 10:55

@xkakitax a écrit:
"Dans la méta américaine"

Tout est dit Very Happy ! Habes n'est autre que Joe from cincinnati, un joueur éternel de Garde de Nuit à Game of thrones. Normal qu'il ne sorte pas sans 8 lieux, il se sentirait mal sinon Wink
Troll mis à part, 8 ça me semble vraiment tendu car parfois, tu peux en piocher 2 (voire 3) à des moments cruciaux. C'est pas le choix de la stabilité disons mais c'est sûr que quand ça sort dans le bon ordre, ça peut faire de la magie Very Happy !
High risk, high reward !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Katsutoshi
Samurai de clan
avatar

Messages : 683
Age : 30
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:01

Et après on me dit que je joue trop de holdings en Grue quand j'en joue 7 ou 8, avec à côté de gros persos en conflit au cas où... Rolling Eyes

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate
Champion mono-coreset de Bussy-St-Georges • The Dragonslayer • Cork Hatamito •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xkakitax
Humble Moine
avatar

Messages : 128
Age : 33
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:01

@Dimmu a écrit:
@xkakitax a écrit:
"Dans la méta américaine"

Tout est dit Very Happy ! Habes n'est autre que Joe from cincinnati, un joueur éternel de Garde de Nuit à Game of thrones. Normal qu'il ne sorte pas sans 8 lieux, il se sentirait mal sinon Wink

Oui, c'est Joe, avec qui j'échange énormément sur le decks Crabe et je trouve qu'il ne manque pas d'arguments, le bougre ^^
Il joue sept holdings pour le moment :
https://fiveringsdb.com/strains/78fc08c0-957f-11e7-8e3c-8e1ccf16fca4/view

Mais on peut sortir l'Imperial Palace pour 1x Yojimbo, par exemple. Je suis assez d'accord sur le fait que le Yojimbo peut sauver une vie et qu'en x2 ça vaut la peine.
Sinon un Stoic pour faire x3.

_________________
« Si vous vous sentez prêt à vous sacrifier pour toute chose, alors le monde peut vous être confié. » — Shiba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Samurai de clan
avatar

Messages : 504
Localisation : Rodez (Aveyron)

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:04

@ Shinobi : On aurait été en X-2, ni toi ni Tutu n'auraient dropés... 

Beaucoup plus de joueurs sont concernés pendant plus longtemps (d'où une meilleure ambiance), c'est plus gratifiant pour la grande majorité, ça lisse les matchs perdus à la malchatte (car la différence entre un 6-1 et un 5-2 en ronde c'est souvent la fameuse partie perdue ou non à la malchatte !), ça évite d'être éliminé à la résistance juste parce qu'un de ses adversaires a dropé pour le side sangria, bref, c'est juste tellement mieux...


Mais bon, j'ai l'impression que l'OP de FFG a décidé de ne pas du tout regarder ce qu'AEG avait fini par mettre en place (sur les conseils et l'insistance des joueurs), et qu'il va falloir attendre encore quelques mois/années avant qu'ils ne redécouvrent l'eau chaude...

_________________
"Un Lion qui a un problème avec la violence, c'est un Grue qui s'assume pas." - Akodo Phocéa


Dernière édition par Moto Gato le Lun 4 Déc - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Humble Moine
avatar

Messages : 152
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:08

@xkakitax : De toute façon, sa liste là est pas mal, après ce sont des ajustements méta ou des micro-ajustements.
Policy debate, le fait que les crabes la joue, ça montre la débilité de la carte quand même... (trop forte je trouve, perso. Ca enterre la licorne en cerise sur le gâteau !!)
La cible du débat politique devrait être choisie par l'adversaire pour la rendre équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Samurai kuge
avatar

Messages : 987
Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:11

@Dimmu a écrit:
La cible du débat politique devrait être choisie par l'adversaire pour la rendre équilibrée.

Oui, ça n'empêcherais ni Shoju, ni Kachiko, ni Hotaru, ni Yoshi de les lancer sans trop de difficulté qui plus est !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xkakitax
Humble Moine
avatar

Messages : 128
Age : 33
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:17

@Dimmu a écrit:
@xkakitax : De toute façon, sa liste là est pas mal, après ce sont des ajustements méta ou des micro-ajustements.

Et tu penses quoi de l'Imperial Palace en Crabe ? Pour le moment, je joue sans... Mais avec les mêmes autres holdings que Joe.
Je préfère aussi deux captive, et juste les Skirmisher en persos Conflit, mais je réfléchis à remettre au moins un Wayfinder.

La perspective de jouer les Customs est une blague que j'ai testée plusieurs fois, ça marche de temps à autres, mais c'est hyper risqué...

_________________
« Si vous vous sentez prêt à vous sacrifier pour toute chose, alors le monde peut vous être confié. » — Shiba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
avatar

Messages : 414
Age : 28
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:17

@Makoto a écrit:
@Dimmu a écrit:
La cible du débat politique devrait être choisie par l'adversaire pour la rendre équilibrée.

Oui, ça n'empêcherais ni Shoju, ni Kachiko, ni Hotaru, ni Yoshi de les lancer sans trop de difficulté qui plus est !

Ujiaki les lance aussi très bien Wink

_________________


Femme qui rit, à moitié dans ton lit... Non rigole pas toi, t'es moche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Samurai de clan
avatar

Messages : 504
Localisation : Rodez (Aveyron)

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:24

Non seulement Policy Debate enlève la carte la plus dangereuse de la main adverse, mais surtout on a une info totale sur la situation du jeu, et ce le plus souvent jusqu'à la fin du tour !

Qui dit info totale dit risque zéro, dit optimisation des ressources (que ce soit le fate, les events, les persos, etc...), etc... ce qui en fait une carte auto-include dans tout clan avec assez de POL...

Après, j'imagine que même en Crabe contre Grue tu trouves toujours un pinpin à 1 ou 0 POL sur ta route à challenger  !! 

_________________
"Un Lion qui a un problème avec la violence, c'est un Grue qui s'assume pas." - Akodo Phocéa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xkakitax
Humble Moine
avatar

Messages : 128
Age : 33
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:28

@Moto Gato a écrit:
Après, j'imagine que même en Crabe contre Grue tu trouves toujours un pinpin à 1 ou 0 POL sur ta route à challenger [/size] !! 

Exactement ! J'en joue deux pour le moment (à la place d'une Charge et d'un Assassinat, tous les deux en x2) et j'arrive à cibler un Grue à 1 ou même un Scorp plus bas.
Franchement, avec les Ornate Fan, Shiuchi, etc. ça se tente. En x3, peut-être pas (car les mecs sortent quand même un Watch Commander pour ça... Voire un Katana), mais en x2 en Crabe, j'arrive à les jouer.

Oui, c'est tellement fort : une info énorme sur le déroulement des quatre conflits si tu le joues sur le premier conflit du tour, et la meilleure carte en moins... Un peu n'importe quoi cette carte haha.

_________________
« Si vous vous sentez prêt à vous sacrifier pour toute chose, alors le monde peut vous être confié. » — Shiba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1156
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:30

@Dimmu a écrit:
Coucou je tech mon deck heavily anti-lion et j'en rencontre 4 en top 32 ! Merci au revoir les mecs Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

J'avoue que les policy debate doivent être clairement jouables mais bon c'est sûr que contre scorp ou grue ça peut coller à la main... (disons qu'en mettre 2 me semble un choix possiblement intéressant, 3 ça commence à ressembler à un choix meta vraiment brutal). De toute façon pour gagner un tournoi aussi gros, il faut de la réussite, le gagnant en a eu, tant mieux pour lui (et puis moi, un crabe qui gagne, ça me va bien) !

Par contre le deck dynasty me paraît potentiellement instable avec 8 holdings dont 2 funerals (déjà qu'avec 6 tu peux avoir de mauvaises surprises, alors 8...).

Pour répondre aux questions sur le deck de TTC, non, on ne sait pas réellement si le riot in the street est vraiment bien sur le strong car lors de nos playtests, on ne m'a jamais attaqué le strong crabe... L'autre jour, on s'est fait une partie avec TTC, il jouait crabe et moi scorpion. Ca aurait pu lui servir dans la partie mais il n'a pas joué en fonction à ce moment là (et la staunch hida était le 3ème bushi d'ailleurs, son inclusion peut faire des trucs magiques mais globalement, elle est plutôt moyenne. Disons que contre un deck politique qui attaque heavily en pol, tu joues captive audience, charge sur elle et ça peut retourner une partie (déjà fait). Plutôt tricky qu'autre chose disons mais c'est un bon candidat au départ !).

Quant à l'inclusion de finger of jade, j'avais remarqué que ça faisait vraiment beaucoup de mal à l'adversaire, placé au bon moment.
Exemples : tu défends seul contre un grue dont le plan est admit defeat avec un fate.
Tu attaques avec Kisada le strong adverse d'un mec qui s'apprête à jouer mirumoto's fury (Kisada a 0 gloire et avant que je ne joue cette carte ça pouvait poser problème).
De toute façon le deck crabe a tendance à construire une tour un peu comme le dragon et donc protéger ta tour des éventuels saloperies adverses c'est toujours bien. Cette carte n'a d'impact que du point de vue de l'adversaire car ça l'oblige souvent à changer ses plans sans qu'il te le dise Wink

Le scorpion est un mauvais match-up pour le crabe car il peut court-circuiter ton plan de jeu, à savoir que contrairement à d'autres, il peut piocher plus de cartes grâce au vol d'honneur du strong. Disons qu'un scorpion peut facilement avoir plus de 10 cartes en main avec des solutions aux problèmes que tu vas lui poser, sans trop craindre la défaite à l'honneur (qui survient en général, non pas parce que c'est le plan de jeu principal mais plutôt car à un moment l'adversaire doit piocher ou mourir). Par exemple calling the favor qui vole une longue vue ou un watch commander, ça peut faire très très mal. Sans parler des cloud the mind qui emmerdent bien le deck aussi...

Et perso les hiruma yojimba, j'en jouerais au moins 2 car c'est vraiment pas si mal quand même. Ne pas oublier que sur une charge c'est +4 en mil !
Merci Dimmu pour tes explications détaillées.

Tu m'as convaincu pour les finger of jade en Crab.
En plus c'est background.  Wink

Pour les holding, j'avais la même stratégie que le vainqueur mais je craignais la sortie tout holding d'où l'inclusion de perso conflit qui s'aborde un peu la stratégie du bid 1 tout le temps c'est vrai (il faut encore que je le teste aussi).
Je pense que le joueur Crab doit gérer le premier tour avec un mulligan sans holding et il a beaucoup de perso 3+ dynasty.
Du coup tu ne pourras pas tous les sortir et il devrait toujours y en avoir un pour les tours suivants.
Ca reste quand même un peu risqué mais heureusement il a nettoyé des cartes similaires dont le hiruma yojimbo qui peut augmenter encore plus le risque de mauvaise sortie.
Le hiruma yojimbo, le eager scout et un peu les keeper initiate sont à mettre dans le même panier que les holdings.
Donc il a pas tellement plus de risques de mauvaises sorties que ton deck Crab in fine.
Le border defender et le stoïc magistrate sont déjà là pour défendre (mieux) tout en pouvant représenter une menace contrairement à hiruma yojimbo (c'est juste un super holding qui coute 2 fate).

Ok pour le match up Scorpion (je ne le connaissais pas).
Merci pour les explications.
Effectivement, j'avais pas vu la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimmu
Humble Moine
avatar

Messages : 152
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:30

@xkakitax a écrit:
@Dimmu a écrit:
@xkakitax : De toute façon, sa liste là est pas mal, après ce sont des ajustements méta ou des micro-ajustements.

Et tu penses quoi de l'Imperial Palace en Crabe ? Pour le moment, je joue sans... Mais avec les mêmes autres holdings que Joe.
Je préfère aussi deux captive, et juste les Skirmisher en persos Conflit, mais je réfléchis à remettre au moins un Wayfinder.

La perspective de jouer les Customs est une blague que j'ai testée plusieurs fois, ça marche de temps à autres, mais c'est hyper risqué...

Je n'ai pas testé les imperial palace en crabe car je trouve ça super situationel. Disons que c'est un vrai meta-call (et encore, comme c'est limité en x1 donc ça reste random) pour métagamer des decks qui joueraient sur la faveur impériale (pour le moment ça me semble superflu, peut-être à la fin du cycle si c'est capital).

2 captive ça me semble vraiment bien en tout cas. L'autre jour, je me le suis mangé vs crabe et ça fait très mal... Les Wayfinder, le problème, c'est que ça cut une captive comme a fait Joe... Après, quand je vois une province de mongolien qui s'appelle "Feast or famine" (abusée d'ailleurs je trouve, presque broken pour moi), je me dis que ça va être important de potentiellement scouter (ce qui était moins le cas en pack 1-2). Donc à voir mais c'est pas con d'en remettre. J'ai pas encore testé le petit skirmisher non plus car j'ai du mal à me séparer de mes ambushers (qui font quand même de la magie joués au bon moment) mais je vois le plan de jeu de l'ami from Cincinnati Very Happy !

Customs, je ne le jouerais pas si je je ne joue pas au moins aussi les montures car sinon ça va manquer de stabilité effectivement. En plus en crabe, tu as "mountain" et déjà suffisamment de redressement je pense. La faiblesse du deck est ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1156
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:35

@Shinobi a écrit:
A titre perso je droppe à 4-2 (en donnant ma dernière victoire à mon adversaire phénix qui pouvait peut être espérer passer à 5-2) parce que crevé et que mes chances étaient infimes vu le nombre de  Scorp présents. Tukar's fait pareil en Crane. Dommage pour les autres frenchies qui ont raté le cut et bravo à TTC.
Ca reste un score honorable.
Tu ne jouais pas Scorpion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xkakitax
Humble Moine
avatar

Messages : 128
Age : 33
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:41

@Dimmu a écrit:


2 captive ça me semble vraiment bien en tout cas. L'autre jour, je me le suis mangé vs crabe et ça fait très mal... Les Wayfinder, le problème, c'est que ça cut une captive comme a fait Joe... Après, quand je vois une province de mongolien qui s'appelle "Feast or famine" (abusée d'ailleurs je trouve, presque broken pour moi), je me dis que ça va être important de potentiellement scouter (ce qui était moins le cas en pack 1-2). Donc à voir mais c'est pas con d'en remettre. J'ai pas encore testé le petit skirmisher non plus car j'ai du mal à me séparer de mes ambushers (qui font quand même de la magie joués au bon moment) mais je vois le plan de jeu de l'ami from Cincinnati Very Happy !

Customs, je ne le jouerais pas si je je ne joue pas au moins aussi les montures car sinon ça va manquer de stabilité effectivement. En plus en crabe, tu as "mountain" et déjà suffisamment de redressement je pense. La faiblesse du deck est ailleurs Wink

Je joue cette decklist-ci pour le moment :
https://fiveringsdb.com/strains/1380a639-d772-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

Je suis preneur de toute remarque rendeer
Perso, mes Captive m'ont souvent sauvé la mise... d'où l'hésitation à rentrer de nouveau un ou des Wayfinder... Pour les Skirmishers, je les trouve juste excellents. Hier, mon adversaire sort Kaede avec 2 fate sur elle. J'avais sorti juste Shuichi... et là phase pré-conflit, c'est le drame : Skirmisher à 1 de fate, puis Way of the Crab... Ce qui est trop cher avec le Gunso, l'Ambusher et impossible avec les Wayfinder.
Par ailleurs, sa capa est vraiment excellente ; je n'arrive plus à jouer sans !

_________________
« Si vous vous sentez prêt à vous sacrifier pour toute chose, alors le monde peut vous être confié. » — Shiba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YodaSensei
Hatamoto du Clan du Phénix
Hatamoto du Clan du Phénix
avatar

Messages : 84
Age : 99
Localisation : Dagobah

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:47

Rapide retour sur ce Kotei où je fais 5/2 avec un deck Phoenix semi-testé. La liste et les commentaires sont là (en anglais, désolé)
https://fiveringsdb.com/decks/3138336f-d5a7-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

The good :
* revoir les anciennes têtes
* rejouer enfin à un jeu avec Isawa Kaede
* visiter Madrid
* un deck Phoenix qui n'a pas de mauvais match-up (mais pas de bon non plus)

The bad :
* perdre comme un con la dernière partie qualificative pour les tops parce que je ne regarde pas la montre
* l'organisation du tournoi vraiment à la bourre (compréhensible quand on a 450 joueurs, mais ça se prévoit à l'avance)

The ugly :
* une défaite contre la sortie parfaite en Lion #BalanceTonPorc :-)
* la bouffe madrilène, à part de la charcuterie et des trucs frits, y'a pas grand chose

_________________
YodaSensei

Phoenix Clan Hatamoto
Royal Royal Short Dojo Sensei
Bandwagonneur professionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 794
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   Lun 4 Déc - 11:49

@Moto Gato a écrit:
ça évite d'être éliminé à la résistance juste parce qu'un de ses adversaires a dropé pour le side sangria, bref, c'est juste tellement mieux...
Je vois régulièrement ce point revenir dans les topics.
Pour information: un joueur n'est plus éliminé à la résistance uniquement parce que l'un de ses adversaires a droppé en cours de tournoi. La force adverse tient maintenant compte du nombre de rondes jouées par ses adversaires.
Par exemple: si quelqu'un abandonne à la ronde 4 (sur 7), sa force adverse sera calculée comme si le tournoi ne faisait que 4 rondes.

Règle de calcul du SoS:
A player’s strength of schedule is calculated by dividing each opponent’s total tournament points by the number of rounds that opponent has played, adding the results of each opponent played, and then dividing that total by the number of opponents the player has played.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: