La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quelle alliance pour le scorpion?

+15
FireFox
Choupi
Kertanos
Fishiste
Akodo Phocéa
Za-warudo
Boheme
Doji Katsutoshi
Gaishi
Aekhold
GetBackBaby
Ikoma Mog
Kakita Henshin
Therion
Acefinn
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

Quelle alliance pour le scorpion? Empty
MessageSujet: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyLun 9 Oct - 22:32

Coucou, vu que le Mantis est actuellement occupé, je pense partir sur un jeu scorpion. N'ayant pas énormément de recul sur le jeu, j'ai du mal à me décider sur le clan à prendre en appui. scratch
Un expert pour m'éclairer sur la question ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyLun 9 Oct - 23:29

Tu as le choix:

Crane, Dragon ou Crabe principalement.
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 13:40

Merci de ta réponse Therion, le dragon m'attirait pas mal (en plus c'est raccord avec le lore). Le crabe me semble le seul truc rentable si on veux tenter le déshonneur. D'ailleurs je me pose une question vis à vis du 'Watch commander'.

De ce que j'ai compris le dragon est très prisé en alliance pour 'let go', et 'Miya Mystic' me semble également un must have dans un deck.. Du coup, est-ce que le 'Watch commander' est vraiment rentable dans une optique dishonor? Me mettant à la place de mon adversaire, je vais pas utiliser 50 carte de ma main si il pose ce follower sur la table.

Je ne vois pas quelle carte peut être intéressante chez les grues, mis à part 'The perfect Gift'.

Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 13:48

En grue le duel d'entrainement peut être rigolo avec quelqu'un qui va avoir la pression niveau honneur. Soit il s'incline dans le duel soit il se rapproche de plus en plus du zero fatidique.
après si tu veux t'amuser à faire un noble sacrifice libre à toi mais tu n'as pas 36 façons d'honorer tes persos (par contre tu en as des moyens de déshonorer l'adversaire).
et sinon admettre la défaite est toujours bon en toute circonstances.
Therion
Therion

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 15:50

Acefinn a écrit:
Merci de ta réponse Therion, le dragon m'attirait pas mal (en plus c'est raccord avec le lore). Le crabe me semble le seul truc rentable si on veux tenter le déshonneur. D'ailleurs je me pose une question vis à vis du 'Watch commander'.

De ce que j'ai compris le dragon est très prisé en alliance pour 'let go', et 'Miya Mystic' me semble également un must have dans un deck.. Du coup, est-ce que le 'Watch commander' est vraiment rentable dans une optique dishonor? Me mettant à la place de mon adversaire, je vais pas utiliser 50 carte de ma main si il pose ce follower sur la table.

Je ne vois pas quelle carte peut être intéressante chez les grues, mis à part 'The perfect Gift'.

Le Dragon c'est l'alliance "par defaut", vu qu'ils ont de très bonnes cartes "génériques" : Let go, Mirumoto's Fury, perso covert.
WatchCommander ne me parait que très situationnel au final malgré son attrait.

Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 17:37

yop, kakita, j'ai pas l'impression que le scorpion est assez d'offensive pour mettre la pression via le duel, faudra que je tente ça avec 'Bayushi Yunako' du coup. Admettre la défaite à l'air cool par contre.

Je checker le phénix aussi, 'display the power' me semble utilisable, et le 'Magnifient Kimono' peut permettre le dishonor d'un adversaire sur une défaite de sa part (rien n'indique qu'on ne peux pas le poser sur un adversaire). Qu'en pensez-vous?
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 18:33

Tout dépend qui tu vises en duel. Et puis un perso déshonoré a beaucoup moins de force Twisted Evil
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 18:57

J'ai tenté un splash Lion et c'est pas déconnant si tu pars sur une optique de contre attaque avec le perso qui jump gratos quand tu perds un militaire et pour la carte qui fait que tu contres les effets d'inclinaisons c'est fort aussi.
Therion
Therion

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 21:00

Acefinn a écrit:
Je checker le phénix aussi, 'display the power' me semble utilisable, et le 'Magnifient Kimono' peut permettre le dishonor d'un adversaire sur une défaite de sa part (rien n'indique qu'on ne peux pas le poser sur un adversaire). Qu'en pensez-vous?

Le phoenix pourquoi pas, mais display of power implique que tu perdes le conflit en unopposed (et dc parfois = break prov). Le Scorpion tente de ne pas perdre de province.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 21:50

Ouais mais le scorp donne des malus aux compétences, assassine, ... Du coup, ça doit pouvoir passer sans se prendre une destruction de province.
Therion
Therion

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 22:13

GetBackBaby a écrit:
Ouais mais le scorp donne des malus aux compétences, assassine, ... Du coup, ça doit pouvoir passer sans se prendre une destruction de province.

Ce que je veux dire par là, c'est que le choix de laisser "uo" un conflit doit être un choix réfléchie du Scorpion, pas "forcé" par la carte que tu as en main (qui influera forcement sur ton choix).
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMar 10 Oct - 23:33

Les taxation c'est cool et un peu plus d'embush crab.
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 0:30

Merci pour tous vos retours, je vais faire une petite synthèse sur les cartes intéressantes par alliance mineure, en espérant que ça serve à d'autres, le chiffre correspond au cout en influence pirat :

Crabe : Watch Commander 3/ Levy 3 / Hiruma Ambusher 1 / Reprieve 1
Grue : Admit defeat 2 / Duelist Training 1 /  Height of fashion (?) 3
Dragon : Let Go 2 / Tattooed Wanderer 2 / Tous?! (ils coutent 2)
Lion : Ready for Battle 1 / Master of the Spear 3 / Vengeful Oathkeeper 2
Phénix : Against the waves 1 / display of power 3 / Magnificent Kimono 1

Si vous apercevez d'autres trucs n'hésitez pas... M'enfin, du coup, je sais toujours pas quoi jouer scratch
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 1:17

Taxation x2 watch commander x1 2 embush =10
Si le joueur n'a pas de destin le ou devient honneur se qui est fort sait de recopier l'effet de sait cartes en l'ocurence incliner ou de l'honneur des tale ou de l'honneur déshonneur effet etc....
L'attachement x3 qui peu ça contraint sur un type de défis la taxation te permet dans une situation donné de faire mal je trouve quand scorpion le deck est chère jouais pas mal de truc à 0 ça fluidifie.
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 7:30

Acefinn a écrit:

Si vous apercevez d'autres trucs n'hésitez pas... M'enfin, du coup, je sais toujours pas quoi jouer scratch
Et sans alliance cela ne fonctionne pas? scratch
... mon point est de savoir si le Scorpion a besoin de cartes d'autre clans pour performer Idea
Therion
Therion

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 8:41

Gaishi a écrit:

Et sans alliance cela ne fonctionne pas? scratch
... mon point est de savoir si le Scorpion a besoin de cartes d'autre clans pour performer Idea

C'est généralement tjrs intéressant d'aller renforcer sa strat avec des cartes d'autres clans. Surtout en coreset où tu n'as accès qu'a un nombre limité de cartes.
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 8:42

On est pas à tdf tu peu avoir jusqu'à 10 d'influence soit plus ou moins 5 cartes on joue à 40 cartes.
Est ce que oui le scorpion à 35 cartes neutre ou scorpion à jouer après ça ne s'affiche pas les 5 cartes et sens priver en jeu que CS ne t'endicape que toi.
Si tu sais pas quoi jouer et tu veux privilégier les cartes scorpion tu joues 3 taxation et 1 perso embush Crab au moins t'aura 3 effet déshonneur suplementaire à 0 qui rapporteront un fate en plus qui t'aideront à passer chantage et embuscade.
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 9:49

Acefinn a écrit:

Crabe : Watch Commander 3/ Levy 3 / Hiruma Ambusher 1 / Reprieve 1
Grue : Admit defeat 2 / Duelist Training 1 /  Height of fashion (?) 3
Dragon : Let Go 2 / Tattooed Wanderer 2 / Tous?! (ils coutent 2)
Lion : Ready for Battle 1 / Master of the Spear 3 / Vengeful Oathkeeper 2
Phénix : Against the waves 1 / display of power 3 / Magnificent Kimono 1

Bon je me permets de voler un peu à ton secours, parce que ta petite liste est... euh... un peu absurde.  silent  Exclamation cyclops

En tant que Scorpion, tu peux utiliser un module Crabe déshonneur : 3x Watch Commander et du Reprieve.

Tu peux utiliser un module Grue, mais ni Duelist Training ni Height of fashion ne sont des bonnes cartes à intégrer. Les deux bonnes cartes à splasher sont Above Question et Admit Defeat. Le Steward of Law est bien aussi, mais en Scorpion, son texte est gênant.

Si tu choisis le Dragon, tu as un peu plus de choix. Mais vu que le Scorpion pêche en militaire, Mirumoto's Fury pour défendre sans présence (et ça se combine bien avec d'autres cartes de défense sans présence du Scorpion) est excellent. Let Go également. J'irais sur 3x Let Go, 3x Mirumoto's Fury. Oui, le Tattooed Wanderer est une très bonne carte si jamais tu veux la jouer plus offensif, mais en Scorpion je préfère améliorer ma défense flottante.

La seule bonne raison de choisir Lion, c'est pour jouer 3x Ready for Battle ! Après, tu peux compléter par Strength in Numbers ou un des deux attachments...

Pour le Phénix, quand tu es Scorpion, c'est : Against the Waves et Display of Power. Against the Waves est fort et polyvalent, c'est une valeur sûre. Display of Power permet d'atténuer la faiblesse en militaire. Pacifism est très peu joué parce que l'anti-attachment est très présent et que le meta-game est tel que la carte est sous-opti à l'instant où je te parle. Magnificient Kimono en tant que Scorpion pourrait être joué mais dans une optique très particulière : honorer tes persos (en réaction à un conflit gagné) peut éventuellement être intéressant dans l'optique de méta un peu la Grue (pour l'empêcher de jouer Voice of honor)... mais c'est limité. Déshonorer les persos ennemis (en réaction à un conflit perdu pour eux, c'est important parce que c'est chiant en terme de tempo) est certes utile... mais limité.

Conclusion : tu as raison d'exclure la Licorne de tes choix. De mon point de vue, tu peux également exclure le Lion. Si tu veux une valeur sûre pour commencer : prends le module Dragon (Let Go/Mirumoto's Fury), c'est le plus simple à jouer, et il est redoutable. Autre valeur sûre, c'est le module Phénix (Against the Waves/Display of Power). Les autres modules, c'est quand tu sais ce que tu fais, donc ça peut attendre Wink !

Dernière édition par Doji Katsutoshi le Mer 11 Oct - 12:24, édité 4 fois
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 10:05

Aekhold a écrit:
On est pas à tdf tu peu avoir jusqu'à 10 d'influence soit plus ou moins 5 cartes on joue à 40 cartes.
Est ce que oui le scorpion à 35 cartes neutre ou scorpion à jouer après ça ne s'affiche pas les 5 cartes et sens priver  en jeu que CS ne t'endicape que toi.
Si tu sais pas quoi jouer et tu veux privilégier les cartes scorpion tu joues 3 taxation et 1 perso embush Crab au moins t'aura 3 effet déshonneur suplementaire à 0 qui rapporteront un fate en plus qui t'aideront à passer chantage  et embuscade.
Je suppose que cela doit venir de moi mais je n'ai pas compris grand-chose à ta réponse scratch
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 11:18

Coucou Doji, je ne faisais que reprendre les cartes dont ont parlé dans le sujet. Et au final l'objectif était de parler de toutes les possibilités à côté desquelles ont aurait pu passer.

Mon listing ne dit pas qu'on doit jouer toutes les cartes en même temps dans un jeu, mais plutôt quels cartes peuvent être mises sans être inutile. De ce que j'ai compris, si on se limite au rôle actuellement 'canon', le scorpion n'a accès qu'à 10 points d'influences, de fait tes propositions me semble un peu bizarre... M'enfin. Je vais garder un oeil sur les Must have dont tu parles pour construire mon deck. Very Happy
Boheme
Eta travailleur
Boheme

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 12:01

Gaishi a écrit:
Aekhold a écrit:
Est ce que oui le scorpion à 35 cartes neutre ou scorpion à jouer après ça ne s'affiche pas les 5 cartes et sens priver  en jeu que CS ne t'endicape que toi.
Si tu sais pas quoi jouer et tu veux privilégier les cartes scorpion tu joues 3 taxation et 1 perso embush Crab au moins t'aura 3 effet déshonneur suplementaire à 0 qui rapporteront un fate en plus qui t'aideront à passer chantage  et embuscade.
Je suppose que cela doit venir de moi mais je n'ai pas compris grand-chose à ta réponse scratch

Avec 10 d'influence, tu ne peux mettre que 5 cartes sur 40.
S'en priver risque surtout de t'handicapé plus qu'autre chose.
Si tu ne sais pas quoi jouer, tu peux soutenir la thèmatique déshonneur du scorpions avec 3 taxation et 1 Hiruma Ambusher. De plus, taxation est une carte à 0 et qui peut te rapporter 1 fate et donc aider à jouer chantage et ambuscade.

P.S : No troll, ni jugement. J'ai juste cru comprendre en lisant le forum qu'Aekhold a des difficultés. Je me permet d'expliciter ses propos car j'ai trop de temps à perdre, me dérange pas et c'est en quelque sort une déformation pro. Si cela dérange, je retirai mon message
Za-warudo
Eta travailleur
Za-warudo

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 12:13

Salut moi je splash crab et je joue 2 watch commander 2 repit et 2 Embusqué gros coup de coeur sur repit
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 12:18

Acefinn a écrit:
Coucou Doji, je ne faisais que reprendre les cartes dont ont parlé dans le sujet. Et au final l'objectif était de parler de toutes les possibilités à côté desquelles ont aurait pu passer.

Mon listing ne dit pas qu'on doit jouer toutes les cartes en même temps dans un jeu, mais plutôt quels cartes peuvent être mises sans être inutile. De ce que j'ai compris, si on se limite au rôle actuellement 'canon', le scorpion n'a accès qu'à 10 points d'influences, de fait tes propositions me semble un peu bizarre... M'enfin. Je vais garder un oeil sur les Must have dont tu parles pour construire mon deck. Very Happy

Bah l'objectif est pas rempli puisque tu cites des cartes qui sont de mauvais splash, tu en oublies d'autres... Donc je me permets d'éclairer ta lanterne, puisque tu es venu sur ce forum pour chercher de l'aide. Smile

J'ai l'habitude de faire avec 13 points d'influence. Avec 10, ça ne change strictement rien aux cartes intéressantes que tu peux jouer, et que j'ai citées, ça en fait juste moins à mettre dans ton deck. En dragon, tu pars sur 3x Let Go 2x Mirumoto's Fury ou l'inverse. En phénix, tu peux partir sur 2x Display of Power 3x Against the Waves (je ne rajouterais pas 1x Kimono, au cas où tu te poserais la question, car j'estime qu'il y a mieux à mettre dans le deck) ou 3x Display of Power 1x Against the Waves.
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 12:22

Boheme a écrit:
Gaishi a écrit:
Aekhold a écrit:

Avec 10 d'influence, tu ne peux mettre que 5 cartes sur 40.
S'en priver risque surtout de t'handicapé plus qu'autre chose.
Si tu ne sais pas quoi jouer, tu peux soutenir la thèmatique déshonneur du scorpions avec 3 taxation et 1 Hiruma Ambusher. De plus, taxation est une carte à 0 et qui peut te rapporter 1 fate et donc aider à jouer chantage et ambuscade.

P.S : No troll, ni jugement. J'ai juste cru comprendre en lisant le forum qu'Aekhold a des difficultés. Je me permet d'expliciter ses propos car j'ai trop de temps à perdre, me dérange pas et c'est en quelque sort une déformation pro. Si cela dérange, je retirai mon message
Merci pour ces clarifications. Smile
Taxation c'est bien "Levy" en Anglais? scratch
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? EmptyMer 11 Oct - 12:24

Salut za-warudo, ça m'a l'air cool ce build dont tu parles, tu peux laisser tes perso sur le board après une Ambush du coup... Ouai m'as l'air sympa ça Very Happy

PS : ouaip taxation c'est bien levy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? Empty

Quelle alliance pour le scorpion?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant