La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelle alliance pour le scorpion?

Aller en bas 
+15
FireFox
Choupi
Kertanos
Fishiste
Akodo Phocéa
Za-warudo
Boheme
Doji Katsutoshi
Gaishi
Aekhold
GetBackBaby
Ikoma Mog
Kakita Henshin
Therion
Acefinn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi


Messages : 49
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:27

Za-warudo a écrit:
Salut moi je splash crab et je joue 2 watch commander 2 repit et 2 Embusqué gros coup de coeur sur repit
Et en Anglais ça donne quoi? Wink Reprieve?
Acefinn a écrit:
Salut za-warudo, ça m'a l'air cool ce build dont tu parles, tu peux laisser tes perso sur le board après une Ambush du coup... Ouai m'as l'air sympa ça Very Happy

PS : ouaip taxation c'est bien levy
Ok, donc en Keeper Crab Splash ça pourrait donner:
2 Hiruma Ambusher
2 Reprieve
3 Watch Commander
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:42

Gaishi a écrit:

Ok, donc en Keeper Crab Splash ça pourrait donner:
2 Hiruma Ambusher
2 Reprieve
3 Watch Commander

m'a l'air chouette ouaip, sinon 2 watch commander, 2 levy et 1 reprieve/hiruma ambusher.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:49

Doji Katsutoshi a écrit:
Acefinn a écrit:
Coucou Doji, je ne faisais que reprendre les cartes dont ont parlé dans le sujet. Et au final l'objectif était de parler de toutes les possibilités à côté desquelles ont aurait pu passer.

Mon listing ne dit pas qu'on doit jouer toutes les cartes en même temps dans un jeu, mais plutôt quels cartes peuvent être mises sans être inutile. De ce que j'ai compris, si on se limite au rôle actuellement 'canon', le scorpion n'a accès qu'à 10 points d'influences, de fait tes propositions me semble un peu bizarre... M'enfin. Je vais garder un oeil sur les Must have dont tu parles pour construire mon deck. Very Happy

Bah l'objectif est pas rempli puisque tu cites des cartes qui sont de mauvais splash, tu en oublies d'autres... Donc je me permets d'éclairer ta lanterne, puisque tu es venu sur ce forum pour chercher de l'aide. Smile

J'ai l'habitude de faire avec 13 points d'influence. Avec 10, ça ne change strictement rien aux cartes intéressantes que tu peux jouer, et que j'ai citées, ça en fait juste moins à mettre dans ton deck. En dragon, tu pars sur 3x Let Go 2x Mirumoto's Fury ou l'inverse. En phénix, tu peux partir sur 2x Display of Power 3x Against the Waves (je ne rajouterais pas 1x Kimono, au cas où tu te poserais la question, car j'estime qu'il y a mieux à mettre dans le deck) ou 3x Display of Power 1x Against the Waves.

Alors autant tu fais bien de citer les splash non évoqué auparavant, autant éliminer d'entrée des splash juste en disant "c'est mauvais, oublie ça" ça ne pousse pas à améliorer sa capacité de deckbuild. Le mieux est qu'il se rende compte de ce qui marche le mieux ou moins bien en direct, plutôt de lui dicter ce qui est bien point barre (sans même ajouter de l'argumentation).
Ça lui saura encore plus bénéfique qu'il saura pourquoi une carte ne marche pas dans un deck donné et qu'il pourra se reposer la question au fur et à mesure des sorties ("tiens avant que cette carte sorte j'avais pas assez de cibles pour cette carte, est-ce que maintenant ça marche ?").
Bref mes deux zenis pour un avis qui n'est pas fondamentalement faux mais qui gagnerait AMHA à être mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 13:31

Le mec demande à être éclairé, on lui répond. Il en tire des conclusions, qui sont à mon sens plus que bancales. Je redresse.

Si il veut faire ses propres erreurs, il n'a besoin ni de moi ni de ce forum. Il est venu ici pour avoir l'avis de joueurs plus expérimentés, il le dit lui-même, ce en quoi j'interviens. Comme tu peux le voir, je reste sur le post pour répondre aux questions si il y en a ! D'autant que je trouve que ma réponse était assez détaillée pour dégrossir... en tout cas c'est toujours mieux que les réponses que j'ai pu lire avant. Donc ton commentaire est assez déplacé, tu viens faire chier le seul type qui a daigné faire une réponse longue et argumentée, et qui visiblement a fait un peu plus que deux parties avec ses potes, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 13:52

Hum, je pense qu'il serait intéressant de recentraliser la question, on parle de Splash les plus interessant pour le Scorpion et pourquoi. (au delà de mon envie d'apprendre, je pense que la vocation du fofo est que l'info reste pour de futur joueur). A mon sens, on est plus dans une phase d'observation, et de compréhension du jeu qu'une réel maitrise. (après si tu as poncé le jeu, et que tes conclusions sont celles que tu as citées plus haut, ça m’intéresse.) Après, je ne suis pas adepte du 'non ça j'oublie c'est moins bon que...' . J'aime bien au moins réflechir à l'utilité d'un carte dans le deck même si au final, je ne la mets pas.

On peux considérer ce sujet comme un brainstorming pour voir les cartes intéressantes, pas nécessairement les OP. J'aimerai ensuite faire une liste exhaustive avec le choix du splash, les cartes intéressantes qu'il propose avec les optiques qu'il y a derrière (par exemple, je ne pense pas splash Lion, mais un poser 2 Vengeful Oathkeeper sur une défaite et prendre une province derrière avec une ambush me semble pas une approche ridicule pour monter le deck).

Au final les approches de chacun sont complémentaires, certains vont regarder avant tout l’efficience, d'autre vont plutôt ce pencher sur des trucs inattendu. Essayons de ne pas nous emporter, c'est pas très utile, sur ce, si vous avez vu d'autres interactions rigolotes/interessante n'hésitez pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Za-warudo
Eta travailleur
Za-warudo


Messages : 13
Age : 29
Localisation : Marseille

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:24

Acefinn a écrit:
Salut za-warudo, ça m'a l'air cool ce build dont tu parles, tu peux laisser tes perso sur le board après une Ambush du coup... Ouai m'as l'air sympa ça Very Happy

PS : ouaip taxation c'est bien levy

J'ai envie de tester levy mais j'ai peur que ca ne soit pas assez determinant enfaite :/ Le joueur adaptera toujours son choix
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi


Messages : 49
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 14:46

Za-warudo a écrit:
Acefinn a écrit:
Salut za-warudo, ça m'a l'air cool ce build dont tu parles, tu peux laisser tes perso sur le board après une Ambush du coup... Ouai m'as l'air sympa ça Very Happy

PS : ouaip taxation c'est bien levy

J'ai envie de tester levy mais j'ai peur que ca ne soit pas assez determinant enfaite :/ Le joueur adaptera toujours son choix
Cela va dépendre de sa situation, effectivement, mais il se peut qu'en fait tu ne lui laisses aucun choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 15:13

Acefinn a écrit:
A mon sens, on est plus dans une phase d'observation, et de compréhension du jeu qu'une réel maitrise. (après si tu as poncé le jeu, et que tes conclusions sont celles que tu as citées plus haut, ça m’intéresse.)

Avec une cinquantaine de parties à mon compteur, la phase d'observation est un peu derrière. Et tu trouveras des joueurs qui ont encore bien plus de parties dans les pattes sur ce fofo, quand tu poses une question, tu devrais peut-être essayer d'écouter les réponses deux secondes. J'ai fait deux tournois, j'ai fait 7-0. Je te dis pas que je suis le Chuck Norris de L5R ni que j'ai la science infuse. Mais je pense avoir suffisamment d'expérience pour aider des joueurs débutants à se faire de bonnes idées. Tu cherchais à ce qu'on t'oriente, je t'oriente. Si d'autres joueurs expérimentés donnent un avis qui me parait sensé, j'abonderai dans leur sens. Mais si tu veux pas écouter la réponse, pose pas la question.

Citation :
par exemple, je ne pense pas splash Lion, mais un poser 2  Vengeful Oathkeeper sur une défaite et prendre une province derrière avec une ambush me semble pas une approche ridicule pour monter le deck).

Tu pars du principe 1) que l'adversaire t'attaque en MIL en premier si jamais tu es le premier joueur, 2) que tu as 2 Vengeful dans ta main, (ça te coûte quand même 2 cartes alors que quand t'es Scorpion, t'as des actions très puissantes que tu aurais pu avoir à la place), 3) que tu as une ambush en main (idem, encore une carte en main), 4) que tu as 3 de fate, 5) que tu as les persos qu'il faut dans tes provinces (auquel cas, ton adversaire se doute un peu beaucoup de ce qui l'attend, autant te dire que t'as pas d'effet de surprise) 6) ou dans ta main (auquel cas tu parles d'une combo de 5 cartes en main...  Neutral). Il faut 7) que ton adversaire n'ait rien pour annuler ton ambush ou t'empêcher de la jouer, si c'est un Scorpion ou une Grue, 8.) que quand tu as perdu ton conflit MIL, il ne t'ait pas attaqué sur une province où tu avais un perso destiné à être utilisé pour ton ambush ni 9) qu'il t'ait fait défausser une de tes cartes avec l'anneau de la terre... Et je suis sûr qu'il me manque encore quelques "détails" pour que tout roule.

Tout ça pour prendre une province après avoir perdu un défi (et probablement une province) ?

Donc je réponds à ta question, non ce n'est pas vraiment un bon combo ni un bon splash.

J'adore les trucs originaux. Je fais que ça de build des decks bizarres, pour voir si ça marche. Maintenant quand un joueur débutant me demande des conseils sur les splashs qui marchent, bah je lui réponds. Si tu veux tester des trucs nuls, bis repetita, t'as pas besoin de nous sur ce forum, et faut être plus clair dès le début parce que c'est pas ce que t'écrivais dans ton premier post Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Za-warudo
Eta travailleur
Za-warudo


Messages : 13
Age : 29
Localisation : Marseille

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 17:40

J'ai testé AMbush je n'ai pas aimé non plus la carte est sexy mais elle n'est pas combo avec la shinobi discret et puis les set up sont trop chaud meme avec le holding scorpion la carte n'est efficace que quand les étoiles sont alignés grosses deception d'ailleur :/
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 17:54

Za-warudo a écrit:
J'ai testé AMbush je n'ai pas aimé non plus la carte est sexy mais elle n'est pas combo avec la shinobi discret et puis les set up sont trop chaud meme avec le holding scorpion la carte n'est efficace que quand les étoiles sont alignés grosses deception d'ailleur :/

Pour qu'elle devienne intéressante je pense qu'il faut privilégier les personnages sortant de tes provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 17:56

Za-warudo a écrit:
J'ai testé AMbush je n'ai pas aimé non plus la carte est sexy mais elle n'est pas combo avec la shinobi discret et puis les set up sont trop chaud meme avec le holding scorpion la carte n'est efficace que quand les étoiles sont alignés grosses deception d'ailleur :/

C'est pas la carte qui est mauvaise, c'est le joueur Wink

#EienNoMangekyôSharingan

Sinon le splash LN en SC ça m'a pas l'air d'être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 18:34

Za-warudo a écrit:
J'ai testé AMbush je n'ai pas aimé non plus la carte est sexy mais elle n'est pas combo avec la shinobi discret et puis les set up sont trop chaud meme avec le holding scorpion la carte n'est efficace que quand les étoiles sont alignés grosses deception d'ailleur :/

Je te rassure : la carte sera probablement forte par la suite. Il y aura probablement pas mal de personnages ninja que tu pourras jouer de ta main (ou de tes provinces) en Scorpion et qui feront des trucs sympas. Tout dans le coreset n'est pas fait pour être bon tout de suite. Il y a, et encore heureux, des cartes qui sont là pour l'avenir ! Comme je joue pas mal Lion, je suis par exemple très frustré que Stand your Ground soit pas une carte très jouable, mais elle le sera certainement dans quelques extensions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 21:30

Vous êtes trop dans l'excès les attachement tu les récupère chez l'adversaire.
Bien que watch commander soit bien sait contrable.
Sait bien de l'avoir en x1 fois 3 je crois pas l'embush x2 1de chaque perso et taxation sait gratuit.
Après repit sait bien mais est ce que le scorpion peu pas le voler et est ce que remonter des perso et en défausser déshonoré pour contrôler la partie sait pas un style de jeu Scorpion la taxation sait l'esprit du scorpion chercher pas faut du Coûts 0 au scorpion on a trop de truc chère et du 0 1 fate sait cool et du 0 un honneur en début de partie quand notre adversaire se dit pas grave sait cool et du 0 auto honneur quand plus de fate ça contrôle plus qu'un attachement qu'on capture retiré ou esquive avec discret ou qu'on renvoie dans un fief moyennant un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 0:03

Je te rejoins sur le fait que la majorité des actions scorpions coute trop cher en l'état, de plus il est difficile de garder un nombre de carte en main haut si on veut pas donner de l'honneur gratos à l'adversaire. D'ailleurs la carte annoncé en keeper chez le scorpion est vraiment cool pour ça : 0 en cout, enlève 1 d'honneur à l'adversaire et le fait piocher. Si Levy est une carte intéressante pour grignoter en début de partie, celle-ci a l'air plutôt pour le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 21:58

Doji Katsutoshi : ... Ah ouais Shocked Mais je t'en prie, vas-y impose ta vérité absolue ! Tu es grand, tu es beau, tu es fort ! Érige ton dogme ! Grave tes commandements !
Le pire j’émettais simplement une réserve (que j'essayai d'être pondéré) non pas sur ton raisonnement qui ma fois tient très bien la route mais sur le ton du message qui peut être dommageable. Je ne doute pas que tu sois un bon joueur mais ça n'inspire tellement pas à t'écouter. Juste dommage
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 2:44

Mon réflexe ça a été de splasher Phenyx pour profiter du nombre important de shugenja en scorpions avec Against the Wave et surtout de jouer la petite shugenja courtisane qui transforme n'importe quel anneau en anneau de l'air. Comme les shugenja scorpion ne sont pas courtisans, ça fait un petit perso pas trop cher pour Miyako et qui permet de donner le trait qui pourrait manquer sur un mauvais tirage côté Dynasty. Et puis l'anneau de l'air quoi... J'ai complété avec un Display of power pour la forme. Juste une proposition car cette seeker of knowledge n'avait pas été citée.

Je précise n'avoir que deux parties avec un vrai deck au compteur (puisque visiblement on est déjà catégorisés experts qui n'hésitent pas à pêcher par vanité et débutants qui doivent humblement se faire rabattre le caquet.)
Donc, pour ceux qui avaient un doute, cette idée est celle d'un noob!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 3:06

Kakita Henshin a écrit:
Doji Katsutoshi : ... Ah ouais Shocked Mais je t'en prie, vas-y impose ta vérité absolue ! Tu es grand, tu es beau, tu es fort ! Érige ton dogme ! Grave tes commandements !
Le pire j’émettais simplement une réserve (que j'essayai d'être pondéré) non pas sur ton raisonnement qui ma fois tient très bien la route mais sur le ton du message qui peut être dommageable. Je ne doute pas que tu sois un bon joueur mais ça n'inspire tellement pas à t'écouter. Juste dommage
Euh ?
Tu parles bien de l'intervention complètement logique ou Katsutoshi dit juste que la carte deviendra plus forte quand il y aura plus de carte disponibles ?
Je vois pas trop en quoi dire cette carte deviendra plus forte plus tard parce qu'elle aura plus de cible possible, c'est imposer sa vérité absolu...
ou alros il y a eu un poste supprimé ?
Mais là c'est un peu ta réaction qui me fait peur et ne m'inspire pas tellement à t'écouter, désolé ^^


Sinon pour répondre à la question de base, je suis globalement d'accord avec Katsutoshi, le splash dragon est un des plus versatile et puissant, il va bien avec à peu près tout parce que pas conditionnel, le phoenix rajoute une dose de contrôle sympatique, et bien sur le crabe si tu veux jouer à fond sur le déshonneur.
Grue j'ai du mal à voir ce qui pourrait t’intéresser, ça fait redondant avec ce que fait déjà le scorpion, licorne ya rien de très utile non plus pour le moment (à la limite captive audience pour pourrir les clans politiques en face, mais t'es déjà fort en politique en fait, ou spyglass pour piocher, mais c'est compliqué à rentabilser sans effet de mouvement), lion il y a ready for battle qui est excellent, mais en dehors de ça le reste est moyen comparé à ce que tu peux avoir dans d'autres clans.
il est tout à fait possible de mettre d'autres cartes que celles cités dans les exemples précédents, mais il faut savoir pourquoi on les met plutôt qu'une autre, il faut que l'objectif du deck soit clair quoi.

Par exemple si ton but c'est de faire un scorpion all in militaire, ben ouai lion ou licorne ça peut passer.
Après je doute que le clan du scorpion soit le plus adapté à cette stratégie Very Happy


ps: moi je me catalogue dans l'expertise théorique. C'est à dire le gars qui analyse tout en utilisant son expérience des jeux de carte et jeux en général, mais qui n'a pas souvent l'occasion de jouer, et donc n'a que 2 ou 3 parties dans les pattes, malgré le fait qu'il connaisse à peu près toutes les cartes par coeur
Je sais pas si mon opinion est valide du coup ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 7:09

Bah en fait toute cette agressivité me laisse de marbre. Non toutes les opinions ne se valent pas. Et oui il existe des vérités bonnes à dire sur les cartes qui marchent mieux que d'autres. Et en effet, dans ce jeu, et pour l'instant, je suis bien placé pour donner des conseils à des débutants qui en cherchent, et je n'ai aucune honte à le dire. Tout comme je ne vois aucune honte à être un débutant en recherche de conseils ou qui pose des questions. Par contre, je trouve votre capacité d'écoute stupéfiante. Encore une fois, je suis le seul à avoir pris vraiment le temps de vous faire une réponse construite et argumentée, ce que je suppose vous deviez chercher. Au lieu d'un petit merci ou de questions supplémentaires pour demander des précisions, on me fait un procès en compétence et un procès en vérité. Franchement les gars, vous valez mieux que ça.

Et je précise que je n'ai pris aucun plaisir à sortir mon modeste pédigrée mais que c'est important qu'un joueur scorpion débutant qui vient chercher des conseils sur ce thread sur le splash à mettre dans son deck, ne mette pas sur le même plan les splashs que j'ai proposés (qui ont fait leurs preuves) et les trucs bancales / inepties / le-mot-que-vous-voulez que j'ai pu lire par ailleurs.

Précision utile : l'avis de Kertanos est toujours jugé comme impertinent, quoi qu'il dise ! C'est une règle d'or du forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 7:32

Débat clos. J'ai essayé une simple remarque, je me fais saucer je monte d'un cran (tout en restant poli, de là à parler d'agression et de procès en vérité, nos politiciens seraient tellement fier)au dessus c'est pareil. Je ne parlais pas du contenu juste de la manière.
Tu ne changeras pas d'avis c'est tant pis. Je n'ai pas plus de temps à t'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 7:35

Oh chouette, un concours de bite !
Je prends mon popcorn et je m'assois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 7:46

Ta "simple remarque" c'est un paragraphe de 5 lignes qui m'attaque personnellement (tu parles de moi, pas des cartes) pour avoir simplement donné des conseils sur les splashs à jouer. Ta "simple remarque" n'apportait rien d'autre que de l'agressivité. Si il y a quelqu'un qui doit se poser des questions sur son intervention, c'est bien toi. Moi je sais ce que mes interventions apportaient à ce thread, toi je vois pas quelle est ta contribution à part de l'agressivité en boite.

Et non tu ne t'es pas fait "saucer", tu as eu une réponse. C'est ce qui arrive quand on dit des choses, qui plus est à côté de la plaque, en pointant du doigt quelqu'un. On prend le risque que cette personne réponde. C'est la vie.

Quant à la manière, j'ai beau relire mes deux premiers messages, je ne vois aucun problème. Après, si vous êtes des petites personnes fragiles qu'il faut approcher avec du miel sur les doigts quand on tape sur le clavier, pour leur donner des conseils alors qu'elles l'ont demandé, de peur qu'elles ne pensent que leurs idées sont peut-être pas les meilleures... Je suis pas certain -encore une fois- que ça soit moi le problème.

Le débat est clos quand plus personne n'a à parler (edit: ou quand un modo passe cyclops ), pas quand tu l'as décidé. Merci.

(J'espère que t'es bien installé Choupi, parce qu'avec moi ça peut durer longtemps... très longtemps Very Happy !)
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 10:47

Doji Katsutoshi a écrit:
Ta "simple remarque" c'est un paragraphe de 5 lignes qui m'attaque personnellement (tu parles de moi, pas des cartes)

D'un autre côté t'es Crane, un Doji en plus donc qui se teint les cheveux pour faire style "hey les potes moi aussi je suis la Hype!" y a de quoi provoquer l'animosité chez les autres, vous ne trouvez pas?

*je sors?*

Non je ne troll jamais
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 10:56

Oh tu sais, nous on ne fait jamais les choses à moitié : du coup on se teint aussi la raie des fesses en blanc ! C'est cet avantage physionomique énorme (inspiré directement de nos cousins les gorilles) qui nous permet de nous poser en donneurs de leçons universellement reconnus (y compris par vos poneys les gars) ! Je te sens impressionné... si si... allez tu peux le dire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 11:44

Fishiste a écrit:
Mon réflexe ça a été de splasher Phenyx pour profiter du nombre important de shugenja en scorpions avec Against the Wave et surtout de jouer la petite shugenja courtisane qui transforme n'importe quel anneau en anneau de l'air. Comme les shugenja scorpion ne sont pas courtisans, ça fait un petit perso pas trop cher pour Miyako et qui permet de donner le trait qui pourrait manquer sur un mauvais tirage côté Dynasty. Et puis l'anneau de l'air quoi... J'ai complété avec un Display of power pour la forme. Juste une proposition car cette seeker of knowledge n'avait pas été citée.

Je précise n'avoir que deux parties avec un vrai deck au compteur (puisque visiblement on est déjà catégorisés experts qui n'hésitent pas à pêcher par vanité et débutants qui doivent humblement se faire rabattre le caquet.)
Donc, pour ceux qui avaient un doute, cette idée est celle d'un noob!

Yo Fish, j'ai eu une approche très similaire de la tienne. En effet le Seeker of Knowledge me plais bien meme si il n'a pas des stats de fou il a les bons traits. Une légère différence par contre c'est que je n'ai pas mis Against the Waves. C'est très fort mais j'ai trouvé que ça rendait mon deck très cher je lui ai donc préféré Supernatural Storm qui est gratuit et qui est boost sympa au vu de nos stats assez faibles. Pour l'instant il n'a jamais fait moins que +2/+2, c'est pas ultime mais ça surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 12:02

Un modo passe avec du retard et surveille mais bon pour l'instant vous semblez vous approcher d'une conclusion de ce débat pas top Very Happy


Mes splashs préférés en scorpion sont assez monomaniaques :

- En province trade : dragon est le plus stable et le plus utile pour compenser la faiblesse du scorpion : son manque de force et de tempo (fury et let go sont des cartes de tempo et de défense gratuites, tatoeed est une excellente carte d'attaque...au pire tu as des attachements +2 récursifs, c'est fort Very Happy).
Aucun autre splash me permet de compenser les problèmes du scorpion comme ça. Y compris le splash phoenix qui aurait pu être une bonne idée pour rattraper le tempo (controle avec cloud et pacifism, against the waves en unbow...Etc). Ca marche pas chez moi pas assez de shugs encore...


- En dishonor bomb ou bleed, là le choix est plus varié. En bomb pour la surprise 3 levy c'est fort. j'ai du mal à jouer autre chose que splash crab en bomb... parce que si c'est pas levy c'est watch commander.
En bleed, le splash phoenix pour contrôler l'air est quasi obligatoire pour l'instant... Après est ce que ça marche bien le bleed ?

- en tentative de full toolbox / negate, le splash crane est sympa.

- en thème aggro kill : le splash crane est également obligatoire pour rendre le thème viable (deux kills plutôt qu'un c'est quand même sympa en thème aggro, sans compter le burn bien sur Very Happy)


donc en fonction de mon gameplan, je choisis mais le scorpion comme le crane a une grande variété de decks dès le coreset et pour une fois le splash dragon tient pas la corde automatiquement (je dis ça mais mes 10 dernières parties lorsqu'on m'a demandé de sortir mon scorpion le plus compétitif, je les ai joué en splash dragon Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alliance pour le scorpion?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ?
» A Samurai's Significance : Quelle mécanique pour le personnage créé par la communauté ?
» Nouveau rôle pour Scorpion
» Choix cornélien pour le Scorpion.
» Scorpion pour les top d'hiver, besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: