La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quelle alliance pour le scorpion?

+15
FireFox
Choupi
Kertanos
Fishiste
Akodo Phocéa
Za-warudo
Boheme
Doji Katsutoshi
Gaishi
Aekhold
GetBackBaby
Ikoma Mog
Kakita Henshin
Therion
Acefinn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 12:10

J'ai envie d'aimer le Levy, mais pour l'instant ça passe pas chez moi. Finalement, le mec choisit toujours l'option qui t'arrange le moins... et donc ça va à l'encontre de la situation de la partie. Si t'as besoin de lui faire perdre de l'honneur, bah il choisit le fate. Si il s'en fout de perdre de l'honneur, il perd de l'honneur. Alors que Watch Commander, bah, ça fait mal, très mal ! Mais j'ai moins d'expérience dans le splash Crabe que Dragon ou Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 13:43

Je suis également assez circonspect sur levy pour le bomb desho. Vous les accumulez dans la main pour les sortir quand il est à quelques points d'honneur de la défaite ? Ça vous reste pas dans la main 99% du temps du coup ? Ou vous les jouez avant en carte polyvalente malgré l'effet bof ?
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 13:52

@katsutoshi : La carte est nullos en province trade tu as raison dans ce gameplan elle aurait du être worded : "action : take 1 honor from opponent" Jamais le gars te filera un fate dans ce cas là Very Happy Mais en province trade je joue splash dragon toutes façons...

après en bomb pas du tout.... Je connais presque personne qui te donne 1 fate s'il est pas certain à 120% que tu joue un dishonor. Dans l'hésitation il va toujours donner l'honor car le fate c'est trop important.

au pire s'il a magiquement deviner que tu jouais en fait un vieux bomb de l'au delà et qu'en fait tu as les trois en main, au pire il te donne 2/3 fate ... je veux dire trois fate j'y crache pas dessus perso Very Happy

Si tu as fait le boulot en bomb (notamment en pariant 4/5 T1 et en trash talkant à fond), tu es indétectable car justement tu n'as pas sorti de cartes comme watch commander dont tout le monde se méfie.
Quand tu le joue le tour où tu déploie ta bomb (au pire si tu en es là accompagné d'un peu de bluff genre en ralant "mais pourquoi je joue cette carte de merde déjà ? faut que je la vire elle m'a jamais servi dans ce tournoi" Very Happy), tu es certain que le gars te file de l'honneur une ou deux fois... Si il a l'occaz car s'il a pas de fate il est marron quoiqu'il arrive donc il y a même pas choix... C'est d'ailleurs le but ici de le jouer quand pas de choix...

en bomb une carte qui dit presque sans condition "prend 1H" c'est fort.

après en bleed c'est à dire en dishonor non caché et annoncé direct, en effet, le gars va tenter de s'arranger de pas te passer direct de l'honneur (j'ai vu des gars qui rentre qu'un perso par tour pour garder 2/3 fate en moyenne pour leurs events + anti levy Very Happy). Et la carte devient moyenne... dans ce cas watch commander se débat...Mais même en bleed l'impact de levy reste quand même violent.. .car si le gars te file un fate chaque fois en modifiant sa façon de jouer c'est déjà bonus... Il pourra pas le faire sur chacune des 13/15 pertes potentielles par tour que tu proposes...

en bomb par contre levy sans hésiter pour moi. A l'attente de vraies cartes de bleed ou bomb bien sur....

@Henshin : oui en effet soit tu le joue au début si vraiment tu sens qu'il va être discarded par un anneau de terre et tu es presque sur qu'en début de game le gars te file 1 d'honneur (mais un joueur malin va vite comprendre que tu as aucune raison de jouer levy en scorpion si tu joue pas désho) mais le mieux reste largement d'attendre le tour de la bomb (tour 2 ou 3 sinon c'est trop tard dans cet environnement) pour les jouer...
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 0:06

FireFox a écrit:

Yo Fish, j'ai eu une approche très similaire de la tienne. En effet le Seeker of Knowledge me plais bien meme si il n'a pas des stats de fou il a les bons traits. Une légère différence par contre c'est que je n'ai pas mis Against the Waves. C'est très fort mais j'ai trouvé que ça rendait mon deck très cher je lui ai donc préféré Supernatural Storm qui est gratuit et qui est boost sympa au vu de nos stats assez faibles. Pour l'instant il n'a jamais fait moins que +2/+2, c'est pas ultime mais ça surprend.

Mon Renard! Content de te voir ici, en scorp en plus!
J'attends de voir la nouvelle pool mais pour le moment, c'est un fait qu'il y a beaucoup de shugenjas en scorpion mais globalement, on n'a pas trop les cartes de conflit pour les faire tourner, sauf effectivement avec le splash phenix. Et je me trompe peut-être mais ce ne sont pas les shug qui m'ont emballé le plus niveau capa. Moralité, si on reçoit encore quelques courtiers (Kachiko, Kachiko...) sur le premier cycle, je me tournerais vers grue ou crabe effectivement.
Si +2/+2 est ton minimum, ça me tente soudainement...
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 5:56

Doji Katsutoshi a écrit:
J'ai envie d'aimer le Levy, mais pour l'instant ça passe pas chez moi. Finalement, le mec choisit toujours l'option qui t'arrange le moins... et donc ça va à l'encontre de la situation de la partie. Si t'as besoin de lui faire perdre de l'honneur, bah il choisit le fate. Si il s'en fout de perdre de l'honneur, il perd de l'honneur. Alors que Watch Commander, bah, ça fait mal, très mal ! Mais j'ai moins d'expérience dans le splash Crabe que Dragon ou Phénix.
Bah l'idée c'est de lui coller quand il a plus le choix ^^
après un gros fight par exemple, où il a utilisé son dernier fate, pouf double ou triple levy, et voilà 3 honneur pour bibi
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 9:14

Fishiste a écrit:
Si +2/+2 est ton minimum, ça me tente soudainement...

Vu que t'as 9 shugenja sur 40 cartes, voire grand maximum 12 si jamais il joue les 3 Miya Mystic, j'ai quelques doutes quant à la fiabilité du truc hein. Ou alors ça veut dire qu'il achète systématiquement ses shugenja au détriment des autres cartes et même qu'il cycle de façon agressive pour les trouver...

Bref, le risque en Scorpion c'est surtout que ça soit bien souvent une carte morte ou très sous-optimale.

Kertanos a écrit:
Bah l'idée c'est de lui coller quand il a plus le choix ^^
après un gros fight par exemple, où il a utilisé son dernier fate, pouf double ou triple levy, et voilà 3 honneur pour bibi

Gros fight que tu as largement perdu parce que t'as 3 cartes en moins...Je dirais même plus que l'autre a normalement pas besoin de forcer (de dépenser tout son fate) puisque tu joues avec un désavantage dans les combats... Je sais pas, je sais pas. Vraiment pas convaincu.
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptySam 14 Oct - 19:43

Il faut savoir perdre des combats pour pouvoir gagner la guerre !
WabiSabi
Eta travailleur
WabiSabi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 17:47

Je me demandais... Pourquoi la carte Phénix Seeker of Knowledge n'est jamais proposée en splash ? Elle permettrait pourtant de faire potentiellement deux fois l'effet de l'anneau air. Ce qui est intéressant pour les scorpions. Non ?
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 18:04

Parce que c'est une carte molle et chère, et qu'on a besoin d'avoir un deck conflit MAAF : efficace et pas cher.
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 18:34

Boheme a écrit:
Gaishi a écrit:
Aekhold a écrit:
On est pas à tdf tu peu avoir jusqu'à 10 d'influence soit plus ou moins 5 cartes on joue à 40 cartes.
Est ce que oui le scorpion à 35 cartes neutre ou scorpion à jouer après ça ne s'affiche pas les 5 cartes et sens priver  en jeu que CS ne t'endicape que toi.
Si tu sais pas quoi jouer et tu veux privilégier les cartes scorpion tu joues 3 taxation et 1 perso embush Crab au moins t'aura 3 effet déshonneur suplementaire à 0 qui rapporteront un fate en plus qui t'aideront à passer chantage  et embuscade.
Je suppose que cela doit venir de moi mais je n'ai pas compris grand-chose à ta réponse scratch

Avec 10 d'influence, tu ne peux mettre que 5 cartes sur 40.
S'en priver risque surtout de t'handicapé plus qu'autre chose.
Si tu ne sais pas quoi jouer, tu peux soutenir la thèmatique déshonneur du scorpions avec 3 taxation et 1 Hiruma Ambusher. De plus, taxation est une carte à 0 et qui peut te rapporter 1 fate et donc aider à jouer chantage et ambuscade.

P.S : No troll, ni jugement. J'ai juste cru comprendre en lisant le forum qu'Aekhold a des difficultés. Je me permet d'expliciter ses propos car j'ai trop de temps à perdre, me dérange pas et c'est en quelque sort une déformation pro. Si cela dérange, je retirai mon message
Bonsoir,
Je reviens sur ta réponse et, de fait, sur ma question... le Scorpion n'a-t-il vraiment pas de quoi se passer de "splash"? Il est même à supposer qu'avec les 6 sets qui vont sortir on pourrait s'affranchir de jouer des cartes d'un autre clan...
Merci Smile
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 3:16

Pour le moment c'est encore un peu juste.
On peut théoriquement se passer de splash oui, après tout s'il y a mieux à mettre en scorp ou neutre, pourquoi splasher ?
L'avantage du splash en plus du fait de potentiellement t'apporter plus de carte allant dans le sens de ton deck, c'est aussi que ton adversaire ne peut pas connaitre certaines cartes de ton deck tant qu'il n'a pas vu une de tes cartes splash (par exemple s'il s'attend à voir un splash dragon et que tu lui sort un splash licorne, ben ça va le surprendre), mais bon ça reste une petite surprise, pas non plus monstrueuse, et qui disparait totalement en top de gros tournois
Budmilka
Ashigaru courageux
Budmilka

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 7:51

WabiSabi a écrit:
Je me demandais... Pourquoi la carte Phénix Seeker of Knowledge n'est jamais proposée en splash ? Elle permettrait pourtant de faire potentiellement deux fois l'effet de l'anneau air. Ce qui est intéressant pour les scorpions. Non ?
Kertanos a écrit:
Parce que c'est une carte molle et chère, et qu'on a besoin d'avoir un deck conflit MAAF : efficace et pas cher.
Bah, elle a quand même deux traits utiles Courtisan et Shugenja pour blanker et gérer des persos en Politique, et son effet Anneau d'air est plutôt pratique pour une méca déshonneur (et accessoirement ça trigger le Shinobi qui désho ou discard).

J'en mettrais 1 ou 2 par contre, 3 c'est un peu trop
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 13:48

Yop Gaishi, au vu de la rentabilité de certains splash (dragon par exemple), je pense que vu le nombre actuel de carte il est forcément plus rentable de splasher. Après, je pense aussi que le scorp est un des clans qui est le plus contrôle avec le core set, et il est possible surement d'avoir un deck qui rend pas mal sans splash. (on a déjà le contrôle d'équipement et l'annulation d'event).

Comme je le disais plus haut, au vu du nombre d’événements neutre actuellement, je pense que tu tirera profit d'un splash (quel qu'il soit) plutôt que de n'en prendre aucun. bounce
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 14:46

Kertanos a écrit:
Pour le moment c'est encore un peu juste.
On peut théoriquement se passer de splash oui, après tout s'il y a mieux à mettre en scorp ou neutre, pourquoi splasher ?
L'avantage du splash en plus du fait de potentiellement t'apporter plus de carte allant dans le sens de ton deck, c'est aussi que ton adversaire ne peut pas connaitre certaines cartes de ton deck tant qu'il n'a pas vu une de tes cartes splash (par exemple s'il s'attend à voir un splash dragon et que tu lui sort un splash licorne, ben ça va le surprendre), mais bon ça reste une petite surprise, pas non plus monstrueuse, et qui disparait totalement en top de gros tournois

Acefinn a écrit:
Yop Gaishi, au vu de la rentabilité de certains splash (dragon par exemple), je pense que vu le nombre actuel de carte il est forcément plus rentable de splasher. Après, je pense aussi que le scorp est un des clans qui est le plus contrôle avec le core set, et il est possible surement d'avoir un deck qui rend pas mal sans splash. (on a déjà le contrôle d'équipement et l'annulation d'event).

Comme je le disais plus haut, au vu du nombre d’événements neutre actuellement, je pense que tu tirera profit d'un splash (quel qu'il soit) plutôt que de n'en prendre aucun.  bounce
Bien merci pour vos avis et conseils.
Il faudra attendre encore un peu avant d'envisager jouer sans cartes d'un autre clan bien que cette tentation subsistera toujours je suppose.
Je reste toutefois perplexe sur le fait qu'il n'y ai aucun désavantage à jouer des cartes d'un autre clan... idem pour les cartes "rôles" scratch
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 15:24

Le scorpion est un jeu qui a des lacunes de base malgré ses forces impressionnantes...

Ne pas splasher c'est ne pas tenter de renforcer ses forces ni compenser ses faiblesses. Le deuxième étant certainement plus violent au niveau compétitif que le premier !

Je te dis pas qu'il faut mettre 12 cartes splash désespérément, mais au pire si tu sais pas du tout quoi faire, ne pas juster jouer 3 ready for battle ou 3 let go c'est dommage !

Par contre le scorpion est un des trois clans toolbox avec des outils contre tout donc oui en théorie il a des réponses à tout mais l'ensemble final d'un deck scorpion fait que souvent il a quand même besoin de soutien...

Les anciens de AGOT peuvent te le confirmer (et encore les banners à AGOT ça avait des malus, déjà ça remplaçait ton "role"), ne pas splasher c'est quand même dommage ET rare...
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 15:40

Shinjo Silme a écrit:

Les anciens de AGOT peuvent te le confirmer (et encore les banners à AGOT ça avait des malus, déjà ça remplaçait ton "role"), ne pas splasher c'est quand même dommage ET rare...
J'ai bien capté que le set de base force à utiliser des cartes d'un autre clan pour palier à certains manquements...
Par contre je ne suis pas de ton avis de dire qu'il soit dommage de ne pas splasher, je trouverais au contraire dommage qu'on soit obligé de splasher à l'avenir pour rester compétitif...
C'est un des aspects du jeu qui, s'il persiste, pourrait me décevoir je l'avoue.
:bow
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 18:09

Budmilka a écrit:
Bah, elle a quand même deux traits utiles Courtisan et Shugenja pour blanker et gérer des persos en Politique, et son effet Anneau d'air est plutôt pratique pour une méca déshonneur (et accessoirement ça trigger le Shinobi qui désho ou discard).

J'en mettrais 1 ou 2 par contre, 3 c'est un peu trop
T'as déjà beaucoup de courtisans, et t'es pas à la rue en shugenja non plus, sans compter le fait que t'as finalement peu d'effet te demandant un shug, donc c'est pas si utile.
Son effet est sympa certes, mais tu le paye 2.
Et 2 c'est très cher pour une carte conflit je trouve, même si c'est un perso. (surtout que les persos conflit ont généralement des stats moisies par rapport à leur coût, pour contrebalancer leur capacité à entrer en jeu n'importe quand)
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 11:43

Est-ce que en splash Crab, Stoic Gunso et Jade Tetsubo vous semblent viable si on veut renforcer son deck en MIL ? Car je galère un peu en MIL parfois contre un ami qui joue Phoenix, alors j'imagine même pas si c'était Lion ou Crabe en face...
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 13:16

Le splash crab sait pas compliqué taxation x2, attachement commander x1 et x1jump sacrifice +3F et x1 jump annulation capacité adverse.
Des fois on peu pliée une partie sur une taxation,j'attend que les bouster sort pour avoir d'autre carte bien scorpion et je passe x3 taxation avec x2 plan d'urgence çà peu faire le café.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle alliance pour le scorpion?   Quelle alliance pour le scorpion? - Page 3 Empty

Quelle alliance pour le scorpion?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3