La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Equilibre des decks préconstruits du coreset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sakurazuka38
Eta travailleur
sakurazuka38


Messages : 2
Age : 43
Localisation : Nord-Ardèche

Equilibre des decks préconstruits du coreset Empty
MessageSujet: Equilibre des decks préconstruits du coreset   Equilibre des decks préconstruits du coreset EmptyMar 10 Oct - 21:49

Bonsoir,

Ce week-end est programmée notre première partie.

Mon pote, joueur scorpion au JDR, va bien évidemment jouer son clan fétiche.

Du coup au niveau des préconstruits de la boite de base, quels clans iraient bien pour l'affronter afin d'avoir un truc un peu équilibré ?

Au niveau des clans j'ai pas d'attaches particulières, étant le MJ j'aime tout (bon y'en a que j'aime moins mais je le dis pas) ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Equilibre des decks préconstruits du coreset Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des decks préconstruits du coreset   Equilibre des decks préconstruits du coreset EmptyMar 10 Oct - 22:52

Je dirais que tu peux jouer à peu près n'importe quoi en face, de toute façon avec un seul coreset ce sera bancal ^^
Le seul clan que je déconseille vraiment en mono coreset c'est licorne.
Crabe a un léger avantage contre scorpion, mais encore une fois en mono coreset c'est pas flagrant, tout dépend de ta pioche vu que tout est en un exemplaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Equilibre des decks préconstruits du coreset Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des decks préconstruits du coreset   Equilibre des decks préconstruits du coreset EmptyMer 11 Oct - 10:50

Si vous avez l'occasion je conseille fortement de découvrir le jeu avec 1/3 parties avec les deux jeux de démo proposés... Le crane et le lion sont des clans basiques à jouer dans ce format de démo et vous poseront pas de problème à chercher des combos...

une fois les trois mécaniques de base acquises à minima (rings, fate, honor), lancez vous sur des parties 1 coreset dans le clan de votre choix où là vous aurez une approche sommaire du deckbuild ET une approche de la gestion du fate sur la durée d'une partie et par rapport à un clan donné.

N'hésitez pas à adapter le deck entre chaque partie et bien discuter de ce qui s'est passé...

Au bout de 5/10 parties en tout (en fonction de votre expérience des LCG Et CCG ou de votre accroche sur ce nouveau système), là vous pouvez tenter de vous lâcher en X3 et vous faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre des decks préconstruits du coreset Empty
MessageSujet: Re: Equilibre des decks préconstruits du coreset   Equilibre des decks préconstruits du coreset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre des decks préconstruits du coreset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: