La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Militaro désho bleed splash Crane

2 participants
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

Militaro désho bleed splash Crane Empty
MessageSujet: Militaro désho bleed splash Crane   Militaro désho bleed splash Crane EmptyMer 11 Oct - 12:16

Bonjour tout le monde,

Je lis, je lis, mais je n'ai pas encore donné ma version du deck crabe. Je viens donc vous soumettre mes idées :

Shiro Nishiyama
Keeper of Air
Manicured Garden Air
Defend the Wall Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Dynasty Deck (40)
Character (34)

3x Eager Scout
2x Hida Guardian
3x Hida Kisada
3x Hiruma Yōjimbō
3x Intimidating Hida
3x Kaiu Envoy
3x Kaiu Shuichi
3x Keeper Initiate
2x Miya Mystic
3x Shrewd Yasuki
3x Steadfast Witch Hunter
3x Vanguard Warrior
Holding (6)

3x Favorable Ground
1x Funeral Pyre
2x Imperial Storehouse
Conflict Deck (40)
Event (27)

3x Admit Defeat ///// /
3x Assassination
3x Banzai!
2x Charge!
3x Court Games
2x Levy
3x Rout
2x Spies at Court
3x The Mountain Does Not Fall
3x Way of the Crab
Attachment (13)

3x Duelist Training ///
2x Fine Katana
2x Ornate Fan
3x Reprieve
3x Watch Commander

Objectif : Gagner au militaire
Comment : en mettant la pression sur la main adverse et sur son honneur
On garde la possibilité de gagner au désho sur une erreur adverse

J'ai maximisé les events qui font des choses à l'adversaire, afin d'être meilleur que lui dans les conflits.
On garde les quelques cartes de désho et Spies at court pour mettre la pression. Le troisième Levy doit à mon avis rentrer, à la place d'un Admit Defeat sûrement... (mais Kami que cette carte est forte !)

Le choix de ne pas mettre de persos dans le deck conflit vient du fait que je trouve qu'on est vite limité niveau fate. Steward of Law pourrait rentrer si mon méta local est sale, et Stoic Gunso n'est pas loin si je vois que je manque de force. Les Political Rival ont effleuré mon esprit, mais le coût de 3, et la barre en militaire m'ont empêché de franchir le pas.

J'ai choisi Defend the Wall pour ne pas laisser à l'adversaire un ring of earth ou un ring of air trop facilement. Ancestral land n'est pas très loin au cas où...

J'ai longuement hésité à rentre Night Raid plutôt que Tao pour la province Fire, vu que je veux vider la main adverse. Mais d'une part je me dis que la pression désho sera suffisante pour contrôler la main adverse (pure théorie pour l'instant) et que tuer des gens c'est vachement bien quand même. Comme je peux potentiellement défendre, si j'arrive à utiliser 2 fois la Meditation on the Tao ce sera hyper rentable.

Vos avis, commentaires et insultes sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin

MessageSujet: Re: Militaro désho bleed splash Crane   Militaro désho bleed splash Crane EmptyVen 13 Oct - 16:52

Mes deux zenis.
Funeral pyre l'essayer c'est l'adopter. Toi qui as beaucoup de persos peu cher, tu peux piocher chaque tour avec. Je virerais les imperial storehouse pour les mettre x3
J'ai du mal à voir comment tu peux avoir des difficultés de thunes. Ton deck est peu cher et tu as des cartes qui t'en donne. Tu consommes combien de fate en phase de dynasty en moyenne ?
Il manque quand même kisada, le meilleur duelliste de rokugan
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Militaro désho bleed splash Crane   Militaro désho bleed splash Crane EmptyMar 17 Oct - 13:59

Le deck a fait 3-1 à un tournoi sur Amiens vendredi soir.
Il gagne au désho contre scorpion et phénix, au militaire contre crabe (splash licorne) et perd contre un grue qui fait une sortie blitz.

Globalement équilibré, le duel de force est vraiment très fort dans ce jeu.
Dur de finir à l'honneur car les pertes sont assez conditionnelles, mais l'anneau du feu et court game aident bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Militaro désho bleed splash Crane   Militaro désho bleed splash Crane EmptyMar 17 Oct - 14:16

Merci pour ces infos!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Militaro désho bleed splash Crane   Militaro désho bleed splash Crane Empty

Militaro désho bleed splash Crane
Page 1 sur 1