La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveau rôle pour Scorpion

+15
Binoux
Bayushi Takahashi
Fishiste
Kitsuki Ryoga
Shinjo Silme
Acefinn
Dimmu
Therion
Kertanos
FireFox
Shosuro Saimon
Gaishi
soukata
Tukar's
Doji Elmios
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel rôle aux Worlds pour le clan ?
Keeper of Fire
Nouveau rôle pour Scorpion Vote_lcap8%Nouveau rôle pour Scorpion Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Seeker of Fire
Nouveau rôle pour Scorpion Vote_lcap4%Nouveau rôle pour Scorpion Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Keeper of Air
Nouveau rôle pour Scorpion Vote_lcap54%Nouveau rôle pour Scorpion Vote_rcap
 54% [ 14 ]
Seeker of Air
Nouveau rôle pour Scorpion Vote_lcap4%Nouveau rôle pour Scorpion Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Keeper of Water
 8% [ 2 ]
Seeker of Water
Nouveau rôle pour Scorpion Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Scorpion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Keeper of Earth
 8% [ 2 ]
Seeker of Earth
 0% [ 0 ]
Keeper of Void
 0% [ 0 ]
Seeker of Void
Nouveau rôle pour Scorpion Vote_lcap14%Nouveau rôle pour Scorpion Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

Nouveau rôle pour Scorpion Empty
MessageSujet: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyMer 11 Oct - 22:02

Aux worlds, un nouveau rôle pourra être désigné pour le clan du Scorpion. Sachant que les cartes suivantes vont sortir quel rôle choisiriez-vous si vous étiez hatamoto ?
A noter que vous pouvez aussi prendre en considération le splash car la plupart des cartes sont des cartes du deck de conflit.

Nouveau rôle pour Scorpion L5c02-07_keepers-and-seekers
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyJeu 12 Oct - 9:00

Choix difficile car j'aimais bien le seeker mais je trouve que l'évent est bien plus fort et de loin. Donc keeper of air
soukata
Ashigaru courageux
soukata

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyJeu 12 Oct - 10:16

La carte seeker c est un esprit embrumé en moins bien mais sans la restriction d avoir un shug pour le lancer et vu qu on va surement jouer des shug sans faire vraiment attention en scorp je suis pas du tout convaincu.
La carte keeper ca m a l air mou de la bite dans 90% des situations.
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyJeu 12 Oct - 11:16

soukata a écrit:

La carte keeper ca m a l air mou de la bite dans 90% des situations.
C'est pas faux, c'est plus une carte finisher...
Ce que les autres clans reçoivent est globalement plus sexy Rolling Eyes
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyJeu 12 Oct - 11:20

Seeker pour jouer la carte Phénix Wink
soukata
Ashigaru courageux
soukata

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyJeu 12 Oct - 11:28

Shosuro Saimon a écrit:
Seeker pour jouer la carte Phénix  Wink
Mauvais choix faut partir keeper pour profiter des cartes keeper des autres clan qui dans l ensemble sont pas moche du tout.
Mais j avoue comme deja naturellement tu joue 9 shug dans le pack lancer une petite wrath ca fait jamais de mal ^^
FireFox
Eta travailleur
FireFox

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyJeu 12 Oct - 12:02

Il y a plusieurs choses à considérer dans le choix du rôle. Si je ne m'abuse on DOIT changer donc on peut pas rester Seeker of Air. A partir de là il faut considérer ce que chaque rôle apporte au niveau deck building.

De mon point de vue:
Le seul autre seeker valable c'est Void pour Shameful + Pilgrimage.
Au niveau Keeper je pense que Air ou Fire c'est le mieux puisque c'est les défis dont on voudra nous priver le plus, donc ou on se fera le plus attaquer. Il faut donc choisir entre 2 province et l'influ. Je crois que je préfères les provinces pour l'instant.

Après au niveau des cartes, je les trouve bien les deux. Le compliment est ultra polyvalent, pioche ou desho, active le SH, permet de bid moins etc.. L'attachement est plus dur a rentabiliser mais il permet de fair des cloud the mind multiples et combote avec blackmail (qui pour l'instant est nul) donc j'aime bien.

Tout ça pour dire que j'ai voté Seeker of Void Razz
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyJeu 12 Oct - 18:27

techniquement non ça ne te permet pas de bid moins, parce que tu ne pioche pas de carte.
Tu REMPLACE ta carte pour 1 honneur.
ça fait cycler le deck plus vite, pour aller chercher les grosses cartes essentielle, donc c'est pas dégueux, mais c'est pas non plus ultime comme utilisation. Mais la versatilité de pouvoir l'utiliser en finish peut permettre de virer contingency plan.
FireFox
Eta travailleur
FireFox

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 11:08

Je me suis mal exprimé pardon. Je voulais dire tu peux bid moins puisque tu peux rattraper de la pioche plus tard, pas parce que ça influence directement la valeur de ton dial.
Therion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 14:33

Le Keeper est bien plus interessant en Scorpion, le backhanded compliment c'est juste ultime. Mais c'est pas Keeper of Air qu'il faut choisir c'est Keeper of Earth.
Dimmu
Humble Moine
Dimmu

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 14:46

Therion a écrit:
Le Keeper est bien plus interessant en Scorpion, le backhanded compliment c'est juste ultime.  Mais c'est pas Keeper of Air qu'il faut choisir c'est Keeper of Earth.

On attend un raisonnement un peu plus détaillé pour nous expliquer ce choix qui paraît si évident aux joueurs chevronnés comme toi mon bon Therion Wink (en particulier, pourquoi Earth ?)
FireFox
Eta travailleur
FireFox

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 14:54

Je me trompe peut-être mais je dirais que c'est pour capitaliser sur le fait que scorpion aime bien limiter le bid adverse et donc la pioche. Cela a pour conséquence que l'adversaire risque de vouloir faire l'anneau de la terre pour récupérer le card advantage. Donc en étant Keeper of Earth et en défendant cet anneau on pourra récupérer du fate.
Dimmu
Humble Moine
Dimmu

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 15:14

Le scorpion aimant bien bider haut (notamment pour baisser en honneur et tirer l'adversaire vers le bas ou pour jouer et activer certaines de ses cartes), pourquoi l'adversaire ne biderait pas haut lui aussi ?
Dans ce cas, il piocherait beaucoup de cartes comme nous et donc ne se soucierait pas de l'anneau de terre.
Qu'est ce qui cloche dans ce raisonnement ? (à part jouer contre un lion qui va clairement vouloir bider bas pour trigger ses effets liés à l'écart d'honneur)
Therion
Therion

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 15:52

Dimmu a écrit:
Le scorpion aimant bien bider haut (notamment pour baisser en honneur et tirer l'adversaire vers le bas ou pour jouer et activer certaines de ses cartes), pourquoi l'adversaire ne biderait pas haut lui aussi ?
Dans ce cas, il piocherait beaucoup de cartes comme nous et donc ne se soucierait pas de l'anneau de terre.
Qu'est ce qui cloche dans ce raisonnement ? (à part jouer contre un lion qui va clairement vouloir bider bas pour trigger ses effets liés à l'écart d'honneur)

Je te retourne la question, quel intérêt de jouer Keeper of Air? Empecher l'adversaire de te faire trop de ring of Air...mais qu'il se debatte le pauvre bougre who fucking cares? Un ring of air adverse c'est rien de très chiant pr toi...

Ensuite le seul ring amha qui peut de temps en temps poser problème reste un RoE qui te pète les rouleaux à te defausser. Donc mon choix va plus facilement sur RoE.

Concernant la carte Seeker ou Keeper, Backhanded c'est double effet possible: finish d'un gars qui est low avec un effet plus efficace qu'un levy, le mec a pas le choix il va perdre 1, et d'un autre côté une carte qui te permet de piocher et de te baisser quand y a besoin.
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 15:59

Dimmu, j'ai l'impression que bider haut contre un 'Scorp' c'est dangereux, et quelque part, le scorpion cherche à faire douter sur le Bid. Pour peu que l'adversaire pense de cette manière et que le scorp bid bas, il peux perdre 2 ou 3 d'honneur avant les conflits. Indirectement, le nombre de carte dans la main est cruciale quand tu es et quand tu joues contre un scorpion. Je pense aussi que Keeper Earth est le plus intéressant. Sinon, peut-être le Void ou le Fire, je suis pas totalement décidé en 2nd choix. Et je rejoins Therion sur la force de backhanded compliment. Le scorp en avait besoin pour finir les parties à l'honneur je pense. (et sa versatilité est bienvenue)
Dimmu
Humble Moine
Dimmu

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 16:02

Therion a écrit:
Dimmu a écrit:

Je te retourne la question, quel intérêt de jouer Keeper of Air? Empecher l'adversaire de te faire trop de ring of Air...mais qu'il se debatte le pauvre bougre who fucking cares? Un ring of air adverse c'est rien de très chiant pr toi...

Ensuite le seul ring amha qui peut de temps en temps poser problème reste un RoE qui te pète les rouleaux à te defausser. Donc mon choix va plus facilement sur RoE.

Concernant la carte Seeker ou Keeper, Backhanded c'est double effet possible: finish d'un gars qui est low avec un effet plus efficace qu'un levy, le mec a pas le choix il va perdre 1, et d'un autre côté une carte qui te permet de piocher et de te baisser quand y a besoin.

En fait pour ma part, je n'ai pas forcément préconisé le keeper of earth (disons que je n'ai rien dit, je m'interrogeais justement, donc ce n'est pas à moi qu'il faut retourner la question Wink). Je suis d'accord que la carte keeper est forte mais le masque peut à mon avis être sympa aussi, non ?

Après oui, de toute façon le seeker intéressant c'était celui qu'on a déjà donc autant prendre un keeper. Pour ce qui est de earth ou air (voire fire mais là il sera plus vital à d'autres clans), je pense que ça se discute car amha l'air peut parfois t'emmerder aussi si tu es bas en honneur (ou tu peux avoir envie de le prendre pour faire baisser l'adversaire et le finir avec la carte keeper justement). J'en saurai plus quand j'aurai plus de parties à mon actif car je ne joue pas au jeu depuis des mois moi Very Happy !

Mais merci pour l'éclairage, je me demandais s'il n'y avait pas une autre raison obscure Wink
Dimmu
Humble Moine
Dimmu

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 16:05

Acefinn a écrit:
Dimmu, j'ai l'impression que bider haut contre un 'Scorp' c'est dangereux, et quelque part, le scorpion cherche à faire douter sur le Bid. Pour peu que l'adversaire pense de cette manière et que le scorp bid bas, il peux perdre 2 ou 3 d'honneur avant les conflits. Indirectement, le nombre de carte dans la main est cruciale quand tu es et quand tu joues contre un scorpion. Je pense aussi que Keeper Earth est le plus intéressant. Sinon, peut-être le Void ou le Fire, je suis pas totalement décidé en 2nd choix. Et je rejoins Therion sur la force de backhanded compliment. Le scorp en avait besoin pour finir les parties à l'honneur je pense. (et sa versatilité est bienvenue)

Oui effectivement tu as raison, ça peut être dangereux je pense. Je n'ai pas encore essayé de bider haut contre un scorpion à chaque tour mais j'avoue que si je joue scorpion, à la limite je préfère entraîner mon adversaire vers le bas en honneur que de rester tous les deux avec beaucoup de cartes en main. Disons que je me demande si ce ne serait pas une strat qui emmerderait le scorpion justement car ce serait contraire à son plan de jeu initial (à savoir qu'il espère bider plus haut à chaque tour). Ceux qui ont beaucoup joué, vous en pensez quoi ?
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 16:27

Oui surpris de ton rejet extrême du keeper of air Therion...

Perso je trouverai pas ça un mauvais choix... le bonus en défense est quand même complétement bonus sur les keepers... Ca te fait hésiter une fois par tournoi à aller défendre.
C'est très rare où tu vas défendre ton keeper. Ce qui importe c'est la fréquence à laquelle tu vas chercher l'anneau en attaque surtout (pour rentrer tes keepers initiates)... La défense étant très difficile et instable par rapport à une attaque (merci banzai et ce genre de fourberie)...

Keeper of air reste un bon choix pour le clan (uniquement grâce à backhanded compliment qui est un sacré monstre et permet la mise en place enfin des decks bleed à elle toute seule !) même si bien sur keeper of earth reste un bon choix aussi...

Si je prévois de pas jouer dishonor du tout et que j'étais hatamoto des worlds, je choisirai par contre seeker of air en scorpion mais le choix pour avoir le plus de deckbuild ouvert pendant un an à mon avis c'est les keepers air / earth (vu que le lion va le lâcher de manière catastrophique pour lui :d). (j'ai d'ailleurs voté keeper of air).
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 18:54

Avec la maison Scorpion qui a tendance à maintenir l'honneur de ton adversaire assez bas + le splash de levy + contingency plan + watch commander + blackmail artist + black handed compliment sur ton adversaire ça commence à faire un deck victoire déshonneur assez dangereux.

Je prendrais un Keeper of Air pour compléter ça car c'est clair que ça va être l'enjeu d'une partie avec un tel deck.

L'attachement à 0 pour 1 de militaire sera pas mal en splash dragon s'il arrive enfin à piocher des cartes sans se tuer à l'honneur.
Therion
Therion

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyVen 13 Oct - 21:26

Shinjo Silme a écrit:
Oui surpris de ton rejet extrême du keeper of air Therion...

Rejet extreme n'exagérons rien;)))

Je dis juste que je prefere le Earth, après au final vu que je doute que je jouerai des keeper surtout avec le cycle en 6 semaines et dc les persos supplementaires, on s'en bat un peu les cacahuetes du type, juste que la carte Keeper est bien mieux que la seeker...

Enfin concernant le Air, je ne fais quasi jamais de Air en Scorpion, par contre des Earth j'en fais des tas, dc quitte a vouloir caser un Keeper le Earth est 100 fois mieux...
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptySam 14 Oct - 0:01

J'ai voté Keeper of Air. Ma dernière partie, j'avais trop flirté avec le bas de l'honneur et mon adversaire m'a fait Toturi + Air histoire d'essayer de m'en mettre 2 de plus dans la pomme. Mais le Earth ça se tient bien.

Les provinces il y en a au moins une jouable dans chaque anneau pour les scorpions donc ça me traumatiserait pas de ne pas avoir deux d'un type (surtout que air, qui si tu defends bien te permet de bénéficier plusieurs fois du bonus, ne sera pas dispo) ; si je devais en abandonner une en l'état ça serait celle qui a une force de dix en militaire.
Bayushi Takahashi
Eta travailleur
Bayushi Takahashi

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyDim 5 Nov - 14:03

La décision du hatamoto aux worlds est occasion de relancer le débat sur le nouveau rôle du scorpion, seeker of void, chers confrères, d'autant que plusieurs d'entre vous avaient votés pour ce rôle.

Il y a surtout eu des discussions sur le seeker/keeper mais désormais c'est la question du void à régler ; Comment orienter/adapter nos decks à ce changement? Déjà des suggestions?
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyDim 5 Nov - 14:34

Le void est très très surprenant... vous allez vous payer (à moins de jouer sans role du tout) pendant un an pilgrimage et ça c'est moche... A voir ce que font les prochaines provinces void mais j'ai peur pour vous Very Happy

Seeker est toujours un bon choix car plus versatile que keeper (les keeper initiates vont vite dégagés des decks avec les nouvelles cartes).

par contre, le problème en scopion c'est l'event dishonor qui ne sera pas jouable avant un an... Le scorpion va devoir attendre d'autres cartes pour stabiliser son dishonor alors que juste cet event aurait bien aidé.

Ca c'est très dommage.

Le choix me parait faire perdre plus qu'il fait gagné perso...
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyDim 5 Nov - 15:28

La nouvelle province Void m'a l'air bien pourtant?
On a accès au Consume by Five Fire comme je le souhaitais en tout cas Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion EmptyDim 5 Nov - 15:38

La nouvelle province void me paraît très sympa.
Et c'est quoi le problème avec Pilgrimage ? C'est une bonne province je trouve, elle empêche l'adversaire de juste venir pour les anneaux et le force à devoir forcément tenter de break. Elle est loin d'être inutile selon moi.
Question de point de vue j'imagine Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Scorpion   Nouveau rôle pour Scorpion Empty

Nouveau rôle pour Scorpion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant