La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nouveau rôle pour Lion

Aller en bas 
+7
Ikoma Domotai
Vince
Durak
Ikoma FRamir
Ceithir
Akodo Phocéa
Doji Elmios
11 participants

Quel rôle aux Worlds pour le clan ?
Keeper of Fire
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap50%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Seeker of Fire
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap6%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Keeper of Air
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap11%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Seeker of Air
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap6%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Keeper of Water
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Seeker of Water
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap11%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Keeper of Earth
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap16%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Seeker of Earth
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Keeper of Void
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Seeker of Void
Nouveau rôle pour Lion Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Lion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyMer 11 Oct - 22:02

Aux worlds, un nouveau rôle pourra être désigné pour le clan du Lion. Sachant que les cartes suivantes vont sortir quel rôle choisiriez-vous si vous étiez hatamoto ?
A noter que vous pouvez aussi prendre en considération le splash car la plupart des cartes sont des cartes du deck de conflit.

Nouveau rôle pour Lion L5c02-07_keepers-and-seekers
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 8:52

Keeper of Air, l'honneur c'est la vie.

Sinon Seeker of Water pour pouvoir jouer Rally.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 11:09

Comme ça, sans connaître toutes les cartes qui vont tomber plus tôt que prévu, je dirais un quelconque Keeper (Feu par exemple), pour le moine et pour la carte qui permet d’honorer un perso (elle est pas fantasbuleuse, mais cela reste un moyen d'honorer, donc bien pratique quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 11:21

Ben avec le général, le gunso, le nouvelle item et la courtisane y a quand même bien moyen de l'op cette carte Wink

Quand tu joues une optique honneur, pas tant pour gagner a 25 mais pour pousser l'adversaire a l'erreur, Stand your Ground devient vraiment fort.

Du coup tu as accés a 9 cartes de maintient sur table avec Good Omen et Glory Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir


Messages : 33
Age : 42
Localisation : Lyon

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 12:02

N'importe quel Seeker me semblerait meilleur, pour l'économie générale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 12:12

Ikoma FRamir a écrit:
N'importe quel Seeker me semblerait meilleur, pour l'économie générale, non ?

Oui et non, le moine Seeker n'étant pas « gratuit » contrairement à celui Keeper. Mais c'est sûr que pour sortir de gros persos, un Seeker, ça aide.

De façon générale, j'ai l'impression qu'il y aura de quoi s'amuser et construire des decks rigolos quel que soit le rôle choisi au final, et ça c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 12:22

S'amuser je sais pas, rigolo encore moins mais y aura moyen de faire tourner 2 decks différents Tier2, le clan a quand même de gros retards a rattraper sur le SC ou PX.

Je rejoins Ceithir sur l'importance du keeper pour pouvoir spammer le keeper initiate qui est primordiale a mon sens dans un deck LN. Si tu joues Steadfast cela fait 2 perso qui sont là tous les tours, combiné avec le pool de cartes de maintient sur table que tu peux jouer en LN, tu peux t'assurer de créer un differentiel de mana qui surpasse l'avantage d’être Seeker.

L'avantage d'être Seeker est pour moi plus important quand tu joues un deck un peu plus défensif pour jouer Rally + Art of War et, a ce moment là, utiliser le 1 mana pour la défense (hello mirumoto's fury).
Revenir en haut Aller en bas
Durak
Eta travailleur
Durak


Messages : 9
Age : 44
Localisation : Évreux

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 12:23

J'hésite entre Keeper Air ou Keeper Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 12:27

Charge Toturi sur RoA avec Keeper of Air c'est sexy quand même.

Déjà sans le KoA c'est bon mais rentrer en plus le keeper initiate qui va défendre pour éviter que tu perdes 1 honneur ....
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 13:00

Perso je suis grand fan des cartes qui coutent 0 dans le deck de conflit :p. Du coup Seeker of Air Smile. Parce que l'honneur c'est le bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyJeu 12 Oct - 22:31

Akodo Phocéa a écrit:
Charge Toturi sur RoA avec Keeper of Air c'est sexy quand même.

Déjà sans le KoA c'est bon mais rentrer en plus le keeper initiate qui va défendre pour éviter que tu perdes 1 honneur ....

Perso à jouer Keeper, je prends un Ring que je vais claimer le moins souvent, sauf le tour ou je veux poser mes bonzes gratos. Keeper of Fire ça m'a l'air plus rentable que Air.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyVen 13 Oct - 9:06

Ikoma Domotai a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Charge Toturi sur RoA avec Keeper of Air c'est sexy quand même.

Déjà sans le KoA c'est bon mais rentrer en plus le keeper initiate qui va défendre pour éviter que tu perdes 1 honneur ....

Perso à jouer Keeper, je prends un Ring que je vais claimer le moins souvent, sauf le tour ou je veux poser mes bonzes gratos. Keeper of Fire ça m'a l'air plus rentable que Air.

Ca doit dépendre des méthodes de jeu, le fire je le vois comme un +2/+2 sur un perso que je peux proteger au Stand (hello brawler), l'Air c'est clairement la condition de victoire et Earth c'est parfait quand tu paries 1.

Si je dois choisir un ring que je claim pas souvent mais un truc sympa, je prends Void.

Après sur le déroulement d'une partie, la première attaque tu prends le ring qui va avoir le plus d'effet sur le jeu et pas un ring juste pour rentrer ton keeper initiate donc mon deuxieme conflit je l'attaque sur le ring correspondant a mon role et généralement les ring sympa sont parties, il te reste Air, Earth et Fire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyVen 13 Oct - 14:34

La carte Keeper est super fat après p'têt plus Keeper of Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyVen 13 Oct - 15:30

Je ne suis pas un expert en lion mais un seeker of water c'est sympa mais bon le lion a ni problème de tunes et aime pas mal les keepers initiates...

Un keeper of fire en effet est sympa je trouve.
En sachant que le keeper of earth c'était top déjà quand même... La pioche en lion c'est cool Very Happy

en tout cas la carte keeper me fait carrément plus rêver que la seeker Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyVen 13 Oct - 18:31

Les Keeper Initiate sont super bien en Lion.
Pour l'attachement, il y a moyen de pouvoir faire quelque chose avec.

Renforcer le concept "Born to lose" ça ne me plaît pas trop personnellement.

J'aurais une préférence pour le Keeper of Fire en Lion.


Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion EmptyMar 31 Oct - 0:04

Je pense que les rôles ne vont pas trop changer, la terre c'est parfait car elle compense les faibles mises du lion, et handicapent les grosses mises adverses.
Plus l'adversaire se fait plumer sa main, plus il voudra miser. Et au bout d'un moment il ne pourra plus miser grand chose, bref j'adore la terre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau rôle pour Lion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Lion   Nouveau rôle pour Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau rôle pour Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau rôle pour Grue
» Nouveau rôle pour Crabe
» Nouveau rôle pour Dragon
» Nouveau rôle pour Licorne
» Nouveau rôle pour Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: