La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouveau rôle pour Grue

+8
Kakita Minto
Ceithir
Kurlom
psuller
Tukar's
Duelist12
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Doji Elmios
12 participants

Quel rôle aux Worlds pour le clan ?
Keeper of Fire
Nouveau rôle pour Grue Vote_lcap56%Nouveau rôle pour Grue Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Seeker of Fire
Nouveau rôle pour Grue Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Grue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Keeper of Air
Nouveau rôle pour Grue Vote_lcap6%Nouveau rôle pour Grue Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Seeker of Air
Nouveau rôle pour Grue Vote_lcap22%Nouveau rôle pour Grue Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Keeper of Water
 0% [ 0 ]
Seeker of Water
 0% [ 0 ]
Keeper of Earth
Nouveau rôle pour Grue Vote_lcap6%Nouveau rôle pour Grue Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Seeker of Earth
 0% [ 0 ]
Keeper of Void
Nouveau rôle pour Grue Vote_lcap10%Nouveau rôle pour Grue Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Seeker of Void
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

Nouveau rôle pour Grue Empty
MessageSujet: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyMer 11 Oct - 22:02

Aux worlds, un nouveau rôle pourra être désigné pour le clan de la Grue. Sachant que les cartes suivantes vont sortir quel rôle choisiriez-vous si vous étiez hatamoto ?
A noter que vous pouvez aussi prendre en considération le splash car la plupart des cartes sont des cartes du deck de conflit.

Nouveau rôle pour Grue L5c02-07_keepers-and-seekers
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyMer 11 Oct - 23:35

A première vue, j'aurai tendance à rester déjà sur un Keeper. De base, c'est déjà un peu plus puissant grâce aux initiate et les cartes keeper splashables me semblent plus intéressantes (Talisman of the Sun, Guard Duty et Harmonize).
Après, c'est vrai que le Test of skill est plutôt bon mais Disdainful remark se défend très bien aussi.
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyMer 11 Oct - 23:50

Perso je vote le keeper of Fire.
Ça permet :
- de semer le doute chez l'adversaire qui éviterai ainsi de le prendre
- de jouer les initiate en combo fire ça reste top pour défendre ou faire un 2eme conflit
- de servir la mécanique honneur/déshonneur du deck
- de donner accès à des cartes défensives qui permettront de se jeter corps & ame dans la bataille

Rêvons un peu... vu que je vais aux worlds je pourrai ptet le choisir vu que je jouerai grue ! Smile
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Doji Tatsuya

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyMer 11 Oct - 23:54

Oui, Keeper of Fire ou Void semble approprié Smile J'ai une petite préférence pour Void car c'est le ring qui est le plus utilisé.
Duelist12
Eta travailleur
Duelist12

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyJeu 12 Oct - 0:51

Pour moi c'est seeker of air. La nouvelle carte seeker me parait très forte dans une optique desho qui mise bas. En conjonction avec Le Kakita yoshi qui vient d'être "previewé" à mon avis y a pas photo, piocher c'est gagner.
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Doji Tatsuya

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyJeu 12 Oct - 1:52

Sauf que la carte seeker of air fait piocher 1 a 2 cartes. On dépense donc 1 carte et 1 fate pour piocher 1 à 2 cartes.
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyJeu 12 Oct - 9:15

La carte keeper est absolument énorme ! Dans certain match up genre scorpion, c'est l'assurance si t'en a une en main de ne pas te faire casser une province pendant les 2 premiers tours (scorpion aura toujours tendance à piocher 5 cartes). Contre d'autre clan, faut simplement se dire que cela sera comme un attachement qu'on met sur un perso (mais en mieux car la non sujet à des discard) qui donnera un boost de 3-4 minimum.
psuller
Eta travailleur
psuller

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyJeu 12 Oct - 9:24

Keeper of fire : déshonorer une courtisane, y'a pas mieux Very Happy
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyJeu 12 Oct - 10:14

Les cartes Keeper m'ont l'air juste meilleures et le rôle à l'avantage d'être moins dépendant de l'anneau que le Seeker (je préfère un "mauvais" Keeper à un "mauvais "Seeker"). N'oubliez pas qu'on peut piocher dans les conflits Keeper/Seeker des autres clans et quand je vois des cartes comme "Guard duty" ou le "Talisman of the sun" je suis tout chose ^^

Keeper of fire de préférence mais earth/void/air fonctionnent aussi très bien (le water on a pas le droit vu qu'on l'a déjà).
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyJeu 12 Oct - 11:36

J'ai envie que la Grue ait un Seeker juste pour la blague de Yoshi qui permet au vieux Asahina façon papy gâteau de carboniser l'adversaire à coup de Consumed By Five Fires pour un prix réduit.
Tukar's
Tukar's

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyJeu 12 Oct - 11:41

Ceithir a écrit:
J'ai envie que la Grue ait un Seeker juste pour la blague de Yoshi qui permet au vieux Asahina façon papy gâteau de carboniser l'adversaire à coup de Consumed By Five Fires pour un prix réduit.

Comme tu le dis c'est juste une blague car je pense que même avec Yoshi, la situation me paraît clairement improbable Smile.
A voir quand tu perd pour perdre avec le plaisir de raser le board adverse Twisted Evil
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyJeu 12 Oct - 14:29

Keeper pourra permettre d'aller chercher la victoire au déshonneur en Splashant Scorp (en fonction des cartes non encore révélée). Smile
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyVen 13 Oct - 17:01

Keeper car disdainful uniquement Very Happy

Le grue n'a pas particulièrement d'avantage à jouer seeker (pas de bonus de tunes, je ne crois pas à la province air crane donc pas double air non plus, surtout pas la carte de duel ici présente Very Happy).

Lequel ?

air ou earth pour tenter désho...
Fire parce que grue va le chercher très très souvent.

Allez je vote keeper of fire.
Ketal
Ketal

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyVen 13 Oct - 18:39

Keeper of fire, pour des raisons deja dites mais aussi parce que splash l'attachement qui honore en defense pourrait etre interessant^^
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyVen 13 Oct - 22:51

Keeper of Fire ! Cool
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyDim 15 Oct - 9:55

A vous lire si je comprends bien on ne peut pas prendre deux fois de suite le même rôle.

Le risque de prendre le feu dès le winter court serait de griller trop tôt cette cartouche, et de ne pas pouvoir la sélectionner plus tard, lorsque les jeux déshonneur seront vraiment brutaux, si ça arrive.

Keeper of void, donc.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue EmptyDim 15 Oct - 10:07

Ben là tu vas choisir pour un an ton role soit à peu près 18 à 12 packs (car les 6 premiers sortent très tôt et d'un bloc) et entre 1 et 3 deluxes (si même rythme que AGOT)... Ca fait un paquet de cartes quand même Very Happy

A mon avis si le crane peut ni jouer honor ni disho à la fin de ces nombreuses extensions, je pense que c'est mort Very Happy

C'est justement maintenant qu'il faut prendre le fire et il fallait pas le prendre en septembre ! Bon de là à prendre le keeper of water en septembre je serai pas aller jusque là Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Grue   Nouveau rôle pour Grue Empty

Nouveau rôle pour Grue
Page 1 sur 1