La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouveau rôle pour Dragon

Aller en bas 
+12
soukata
psuller
Oyo
Xavier C
Proteus
Ikoma Mog
Kitsuki Ryoga
Mirumoto Kinjo
Shinjo Silme
Kōtta ken
Mika
Doji Elmios
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel rôle aux Worlds pour le clan ?
Keeper of Fire
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap33%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Seeker of Fire
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap11%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Keeper of Air
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap11%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Seeker of Air
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap22%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Keeper of Water
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Seeker of Water
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Keeper of Earth
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap11%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Seeker of Earth
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Keeper of Void
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap11%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Seeker of Void
Nouveau rôle pour Dragon Vote_lcap0%Nouveau rôle pour Dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyMer 11 Oct - 22:03

Aux worlds, un nouveau rôle pourra être désigné pour le clan du Dragon. Sachant que les cartes suivantes vont sortir quel rôle choisiriez-vous si vous étiez hatamoto ?
A noter que vous pouvez aussi prendre en considération le splash car la plupart des cartes sont des cartes du deck de conflit.

Nouveau rôle pour Dragon L5c02-07_keepers-and-seekers
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyMer 11 Oct - 23:22

Bonne question.
J'essayerai de me forger un avis au gré de mes lectures.
Pour l'instant je suis vraiment dans le flou.

Quelques question préalables :

1) Vous préférez The Stone of Sorrows ou le Northern Wall Sensei ?
2) Est-ce que l'avantage de ces cartes contrebalance nettement l'intérêt de leur rôle opposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyMer 11 Oct - 23:27

perso j'aime aucune des 2. Je les trouve très chères et pas si impactantes. Le perso pourrait trigger lors de son arrivée en jeu ce serait vraiment mieux.

Sinon j'ai l'impression que le dragon aurait un bénéfice à être seeker pour gagner plus de fate et ainsi garder ses persos plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyJeu 12 Oct - 13:08

Idem je ne suis pas fan des 2 cartes dragon.
Par contre , je choisirais keeper par rapport au splash.
Void, comme ça je n'ai même pas besoin de changer de carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyJeu 12 Oct - 13:40

Obligé de changer de rôle par contre. Donc pas keeper of void
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyJeu 12 Oct - 13:56

ah mince.
Alors fire, parce qu'il faut choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyVen 13 Oct - 16:59

Vote difficile...

Le dragon est pas très sensible au role déjà tout marche chez lui... Keeper lui donne des pinpins dans un clan qui peut joeur big guys.
Seeker lui donne de la tune dans un clan qui n'en pas...

Ici la carte seeker me fait vraiment pas rêver du tout... même avec le combo de l'event révélé.

La carte keeper elle je la trouve pas mal du tout... Un perso à 3 c'est puissant dans ce clan ça permet de plus jouer wandering ronin dans les decks swarm voir dans les big guys... Un perso qui annule les events c'est encore plus fort. il a des stats moyennes mais en dragon on s'en fiche il peut casser facilement...

J'ai voté keeper of fire par dépit.. keeper of earth c'était pas mal mais ça risque d'être contested par d'autres clans (raison de plus pour leur piquer)....
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyVen 13 Oct - 17:48

Concernant l'item seeker, il est potentiellement intéressant dans un deck splash Phénix avec l'idée de faire joujoux avec les anneaux (mettre du fate dessus avec nos perso et booster nos seeker of enlightment puis de temps en temps jouer Know the World) mais il faudrait savoir ce que devienne les fate sur les anneaux choisis par l'adversaire ?
- Ils restent sur l'anneau et retournent disponible après le tour (cool)
- Ils sont défaussés (pas cool)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyVen 13 Oct - 18:06

C'est le deuxième personnage Dragon à 3 qui n'a pas au moins 3 dans une statistique, ça fait beaucoup.
Son pouvoir est une action donc en attaque ça va le faire moyen car l'adversaire se dépêchera vite de jouer son event de défense.
En plus ça ne protège pas contre Assassinate, la pire carte contre Dragon.

L'objet a 2 fate me paraît extrêmement cher pour ce qu'il fait.
Empêcher l'adversaire de récupérer du fate d'anneau alors qu'en plus tu as tendance à en mettre, ça m'a l'air d'être un bon plan mais il faut que ton personnage soit ready donc l'utilisation devient compliquée.
Quand on verra plus de cartes avec des pouvoirs craqués qui te poussent à mettre du fate sur les anneaux, je pense que cette carte aura son intérêt.
Vu l'engagement d'un an sur le rôle, je préfère parier sur le seeker car les sorties futures introduiront probablement d'autres gros personnages à 3+ plus intéressant que celui-là.
Par contre, si la mécanique de fate sur anneau commence à se développer avec les futures sorties, on risque de beaucoup regretter cet attachement (ou pas vu le coût, concurrence avec way of the Dragon).

La tendance du Dragon a vouloir beaucoup piocher en début de partie me fait plutôt pencher pour le Keeper of Air pour éviter de mourir au déshonneur et dissuader ton adversaire de spammer l'anneau de l'air.
Si on ne compte pas trop sur le splash, un seeker of Air (ou void) me plairait bien pour avoir du fate assuré et une bonne province de plus mais c'est un engagement lourd sur une année (des cartes trop bien en splash que tu ne pourras pas inclure).

Par rapport à ce que l'on connaît aujourd'hui du pool de carte, je prendrais le Keeper of Air.
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyVen 13 Oct - 18:12

Kitsuki Ryoga a écrit:

En plus ça ne protège pas contre Assassinate, la pire carte contre Dragon.

Pas compris. Assassination c'est bien un event, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyVen 13 Oct - 18:33

Mirumoto Kinjo a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

En plus ça ne protège pas contre Assassinate, la pire carte contre Dragon.

Pas compris. Assassination c'est bien un event, non ?
Oui mais il ne te le jouera pas dans le conflit où il y aura ton sensei ou qu'au premier tour.
Le truc c'est qu'Assassination cible n'importe quel personnage à 2 ou moins où qu'il se trouve.
En clair ton sensei (si tu en as qu'un sur la table) s'assignera à un des 4 conflits possibles et ça laisse 3 autres conflits pour tuer tranquillement ton personnage à 2 fate.
Et même dans ce cas il pourra toujours la jouer en première action si tu es attaquant.
C'est sûr que ton adversaire devra faire attention mais c'est pas une grosse contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptySam 14 Oct - 12:16

Kitsuki Ryoga a écrit:
C'est le deuxième personnage Dragon à 3 qui n'a pas au moins 3 dans une statistique, ça fait beaucoup.

qu'est ce qui faut pas entendre Very Happy Il est possible que ça soit pas le dernier... C'est vrai que tu pourrais monter une pétition pour avoir que des persos dragon à 4 dans toutes les caracs... Après tout vos 1 fate ont 3/3 alors bon... Very Happy

Bon pour le reste de l'analyse ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 15 Oct - 2:06

Le dragon il veut Keeper pour splash licorne pour l'attachement et ramener en boucle l'adversaire sur restoration of balance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 15 Oct - 6:27

Bayushi Mog a écrit:
Le dragon il veut Keeper pour splash licorne pour l'attachement et ramener en boucle l'adversaire sur restoration of balance. Smile
Tiens je l'avais pas regardé celle là.
L'attachement est sympa surtout que j'ai l'impression qu'il te permet de faire deux effets de province.
Il y aurait pas une combo hyper lourde à faire avec le nouveau dragon à 4 qui permet de retourner les provinces ?


Shinjo Silme a écrit:

qu'est ce qui faut pas entendre Very Happy Il est possible que ça soit pas le dernier... C'est vrai que tu pourrais monter une pétition pour avoir que des persos dragon à 4 dans toutes les caracs... Après tout vos 1 fate ont 3/3 alors bon... Very Happy
Ben oui c'est justement ça le problème : nos perso à 3 fate ont les mêmes stats que ceux qui coûtent moins de 2 fate avec des pouvoirs plus nuls.
C'est vraiment trop injuste ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 15 Oct - 10:03

Parle en aux autres clans Very Happy Voir au crab qui a été designed avec pour objectif d'avoir des gros persos mieux stated... Very Happy Il se sent un peu blousé Very Happy

Quand tu vois des persos complétement broken comme enlightned, raitsugu ou investigator... Ben heureusement que vos persos à 1 et 2 sont broken aussi sinon on aurait qu'une seule type sortie en dragon... Very Happy

Non perso je m'attendrais à garder un moment mes persos coreset sauf si gros problème dans le jeu Very Happy


Et sauf explorer de nouveaux thèmes bien sur.

@Mog : en voilà une idée originale et exotique... sauf que restoration marche que quand révélée donc tu peux faire revenir les gens dessus ils rediscardent pas malheureusement (ou heureusement Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 15 Oct - 11:20

Shinjo Silme a écrit:

@Mog : en voilà une idée originale et exotique... sauf que restoration marche que quand révélée donc tu peux faire revenir les gens dessus ils rediscardent pas malheureusement (ou heureusement Very Happy).
Je pense qu'il voulait dire que cet objet aidait l'adversaire à choisir restoration au premier tour quand la province est encore face cachée comme tout adversaire du clan Dragon devrait le faire.
D'où mon idée d'utiliser le perso à 4 qui permet de retourner une province révélée quand il sort pour bien équilibrer l'adversaire en face ou le forcer à se manger deux effets de province.
Après pas sûr que ça marche en vrai.

Shinjo Silme a écrit:
Parle en aux autres clans Very Happy Voir au crab qui a été designed avec pour objectif d'avoir des gros persos mieux stated... Very Happy Il se sent un peu blousé Very Happy
C'est trop level 3 pour moi.
Je ne vois pas de quoi tu parles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Eta travailleur
Proteus


Messages : 15
Age : 44
Localisation : METZ

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 5 Nov - 15:04

Eh ben voilà, on est seeker of fire pfffff

On perd 3 d'influ et les keeper initiate pour gagner quoi? restoration of balance? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 5 Nov - 15:36

Il faut faire avec maintenant et puis ça changera le deckbuilding.
Il y aura peut être des cartes aussi bien que le keeper initiate en seeker avec les sorties de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 5 Nov - 16:19

On a le droit à deux provinces feu. Smile

Je pense qu'on va faire saigner des mains.

restoration of balance Nouveau rôle pour Dragon 3236961609 et night raid Nouveau rôle pour Dragon 3236961609
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 5 Nov - 16:25

Mika a écrit:
On a le droit à deux provinces feu. Smile

Je pense qu'on va faire saigner des mains.

restoration of balance Nouveau rôle pour Dragon 3236961609 et night raid Nouveau rôle pour Dragon 3236961609

Oui j'en parlais je ne sais où mais avec les spies at court et les kitsuki investigator ça peut être sympa.
Ca avait pas mal réussi au joueur Crane sauf que nous on n'a pas d'honneur sur les 2 fate ou moins. :p
Après ça reste léger, il faut voir avec d'autres cartes.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 5 Nov - 18:51

le fait qu'on soit le seul clan à avoir une carte complètement injouable à cause du rôle, on en cause? ce northern wall sensei est la seule carte à réellement rejoindre le classeur sans avoir le droit de sortir car c'est un carte dynasty keeper only...
pour peu que l'année prochaine on se tape encore un seeker...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 5 Nov - 19:20

Tu as raison Xavier c'est un mort né ce northern wall sensei RIP :/
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 5 Nov - 20:42

Personnellement ça ne me dérange pas de pouvoir jouer la Pathfinderblade en Splash Crab, ou d'avoir l'option de tester Consumed by Fives Fires.
Et j'apprécie le petit gain en Eco.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 5 Nov - 20:52

Pathfinder blade ça va être top ! Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Eta travailleur
Proteus


Messages : 15
Age : 44
Localisation : METZ

Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon EmptyDim 5 Nov - 22:20

nan mais franchement : Restoration of balance c'est naze, on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau rôle pour Dragon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon   Nouveau rôle pour Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau rôle pour Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau rôle pour Phoenix
» Nouveau rôle pour Scorpion
» Nouveau rôle pour Lion
» Nouveau rôle pour Grue
» Nouveau rôle pour Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Divers-
Sauter vers: