| Nouveau rôle pour Dragon | |
|
+12soukata psuller Oyo Xavier C Proteus Ikoma Mog Kitsuki Ryoga Mirumoto Kinjo Shinjo Silme Kōtta ken Mika Doji Elmios 16 participants |
|
Quel rôle aux Worlds pour le clan ? | Keeper of Fire | | 33% | [ 3 ] | Seeker of Fire | | 11% | [ 1 ] | Keeper of Air | | 11% | [ 1 ] | Seeker of Air | | 22% | [ 2 ] | Keeper of Water | | 0% | [ 0 ] | Seeker of Water | | 0% | [ 0 ] | Keeper of Earth | | 11% | [ 1 ] | Seeker of Earth | | 0% | [ 0 ] | Keeper of Void | | 11% | [ 1 ] | Seeker of Void | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
psuller Eta travailleur
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Dim 5 Nov - 23:08 | |
| - Proteus a écrit:
- nan mais franchement : Restoration of balance c'est naze, on est d'accord?
Demande à Elmios : c’est la carte qui le fait perdre en 8eme au world ^^ T1 ça pique. | |
|
| |
soukata Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 0:55 | |
| Au prix de la pioche dans le jeu faire discard c est un peu le contraire de naze | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 2:21 | |
| En moyenne restoration of balance ne fait pas défausser beaucoup de cartes mais elle peut te faire gagner quelques parties à elle seule. Et c'est pour cette raison que beaucoup de joueurs la trouve forte. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 12:59 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Mika a écrit:
- On a le droit à deux provinces feu.
Je pense qu'on va faire saigner des mains.
restoration of balance et night raid Oui j'en parlais je ne sais où mais avec les spies at court et les kitsuki investigator ça peut être sympa. Ca avait pas mal réussi au joueur Crane sauf que nous on n'a pas d'honneur sur les 2 fate ou moins. :p Après ça reste léger, il faut voir avec d'autres cartes.
C'est sûr que je vais essayer ça. Restoration of Balance sur une des 4 Provinces, Night Raid sous le SH, les Spies at Court et une priorité sur le RoE qui est bien fort en Dragon. Ca peut rendre la gestion de la pioche très délicate contre nous ... Même si l'adversaire se doute du Nightraid, ça peut quand même le pousser à attaquer en nombre limité pour pas ruiner sa main, ce qui rend la défense plus facile, et peut permettre de reprendre l'initiative sur l'attaque suivante si on défend correctement ! Honnêtement, y'a moyen que ce soit marrant (pour nous !) NB : Ceci dit, étant donné le nombre de games qui se finissent sans qu'il y ait eu d'attaque sur le SH à la time, on peut presque ignorer la province qu'on met dessous et optimiser le reste :p | |
|
| |
Mirumoto Kinjo Humble Moine
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 14:17 | |
| D'autant que le fait d'être en seeker synergise bien avec le Kitsuki (vu qu'il rapporte le fate nécessaire pour activer son pouvoir). Si on rajoute les swordsmith et les items ancestraux qui reviennent en main, on peut construire un bon card avantage qui peut s'avérer intéressant... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 14:40 | |
| Oui c'est vrai... D'hab je suis pas super fan de mettre une province de l'élément du seeker sous le SH en particulier dans les jeux rapides comme le dragon. Mais ici, en effet, restoration sous une province et night raid sous le SH ça peut permettre que l'adversaire joue quasi sans main aux moments importants... C'est pas mal du tout. Sinon restoration of balance est monstrueuse et game breaking.. elle est du niveau de endless plains et rally niveau impact sur la game.... pas très stable mais prise au bon moment c'est fini... Ne pas la jouer est vraiment très dommage je trouve. Surtout qu'avant que vous ayez le seeker of fire, night raid était quand même bien plus faible largement. Là le combo des deux permet d'attaquer la main de toute sorte de decks (les blitz, les swarms...Etc). non non je suis pas prêt de sortir restoration de mes decks dragon quelqu'ils soient... et quelque soit les futures provinces fire d'ailleurs (tant qu'on est en seeker après...Faut jamais dire jamais ). Ca donne juste des games... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 14:47 | |
| Mais du coup si on met Night Raid sous le SH, j'imagine que la province qui sort c'est celle de terre ? (Ancestral Lands ou Entrenched Position) | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 15:01 | |
| J'aurais tendance à faire sortir une Province Earth oui. Après, tout ce discute. Comme on est passé en Seeker, on peut sans doute se passer des Provinces Air (voire Eau ? Mais bon Rally ça reste très fort !) pour se donner des options défensives supplémentaires dans le choix de la province sous le SH (Night raid ? Ancestral/Entrenched ?)
En tout cas, je me rends compte que le nouveau Courtier Dragon Kitsuki Yaruma est finalement loin d'être weak. Il multiplie les options de Province potentiellement viable sous le SH (bouffer 2 fois Night raid ? Rally to the Cause ? voire Restoration of Balance ?) Et puis il est Unique et a le trait Courtesy. Ca le rend beaucoup plus jouable à mon goût, en plus d'un autre personnage à 4 ! Faut pas oublier qu'on a pas beaucoup de personnages en Dragon (en dehors du Boss) qui peut menacer une province à 4 sans rien jouer de la main (l'Ascetic, mais dans un type de jeu très particulier), et ça c'est toujours un bonus quand tu cherches à jouer un peu sur le Card Advantage.
Dernière édition par Oyo le Lun 6 Nov - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 15:19 | |
| C'est sûr qu'au final Night Raid sous le SH, ca pourrait du coup permettre de garder Rally to the cause ET Shameful Display (j'ai tendance à garder Manicured Garden de base, j'aime bien l'idée que dans 3 cas sur 5, on gagne un fate quand l'adversaire attaque sur nos provinces) | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 15:50 | |
| Snif, je dois etre un des seuls dragons à etre déçu d'etre passer en seeker... Je me faisais une joie de splasher Licorne pour utiliser le talisman of the sun. Concernant la 2ieme province dragon, personne ne pense à Meditations on the Tao? J'avoue ne pas l'avoir testé, mais avec le holding dragon, ça peut etre bien sympa pour vider les tables (à moins que ça fasse trop doublon avec le jolding et l'anneau du vide). Je dirais donc qu'on a le choix entre vider les mains et vider la table adverse | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 15:57 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Snif, je dois etre un des seuls dragons à etre déçu d'etre passer en seeker...
Je me faisais une joie de splasher Licorne pour utiliser le talisman of the sun. Moi perso c'est Tears of Amaterasu que je regrette suite au passage en Seeker... - Citation :
Concernant la 2ieme province dragon, personne ne pense à Meditations on the Tao? J'avoue ne pas l'avoir testé, mais avec le holding dragon, ça peut etre bien sympa pour vider les tables (à moins que ça fasse trop doublon avec le jolding et l'anneau du vide).
Je dirais donc qu'on a le choix entre vider les mains et vider la table adverse
En fait, je faisais ca (Secluded Temple, Meditations on the Tao) à l'époque lointaine :p où on était Keeper of Void vu que le tout synergisait bien (on était naturellement orienté à viser l'anneau en conflit avec les Keeper et tout) Après je ne sais pas maintenant si on peut jouer sur les deux tableaux avec le même deck... | |
|
| |
Proteus Eta travailleur
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 17:13 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
Sinon restoration of balance est monstrueuse et game breaking.. elle est du niveau de endless plains et rally niveau impact sur la game.... pas très stable mais prise au bon moment c'est fini... ben c'est pour ça que je jouait plus restoration : ça peut faire défausser 4 cartes comme rien du tout et cette variance me gêne beaucoup... bon après vos commentaires je vais quand même essayer la combi des deux (NR + RoB) | |
|
| |
Daisuke Ronin solitaire
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 17:43 | |
| t'es pas obligé hein | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 18:53 | |
| - Oyo a écrit:
- Kitsuki Ryoga a écrit:
- Mika a écrit:
- On a le droit à deux provinces feu.
Je pense qu'on va faire saigner des mains.
restoration of balance et night raid Oui j'en parlais je ne sais où mais avec les spies at court et les kitsuki investigator ça peut être sympa. Ca avait pas mal réussi au joueur Crane sauf que nous on n'a pas d'honneur sur les 2 fate ou moins. :p Après ça reste léger, il faut voir avec d'autres cartes.
C'est sûr que je vais essayer ça.
Salut Oyo, je crois que c'est toi qui jouait déjà spies at court dans ton Dragon. Je dois avouer que j'ai fortement pensé à toi quand j'ai écrit ça. Ça va tu es content tu as eu ton cadeau. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Lun 6 Nov - 19:58 | |
| Ouais ! Suis quand même en train de me demander si c'est pas un peu overkill par moment. Les places sont vraiment chères dans notre deck conflit, ça rentre forcément en concurrence avec des cartes toutes aussi utiles dans d'autres situations. | |
|
| |
Kamarad Hitomi Eta travailleur
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Jeu 16 Nov - 16:16 | |
| - Oyo a écrit:
En tout cas, je me rends compte que le nouveau Courtier Dragon Kitsuki Yaruma est finalement loin d'être weak. Il multiplie les options de Province potentiellement viable sous le SH (bouffer 2 fois Night raid ? Rally to the Cause ? voire Restoration of Balance ?)
Oui, en deux dans le deck, car il ne sert vraiment à rien T1. En fait, c'est un perso qui coûte 3 (honnesty) et qui a le grand avantage d'être courtisan. Il peut ne pas être conservé plus d'un tour. Ses stats sont excellentes : 4 en politique + 2 en gloire. J'aime bien Seeker of Fire. Au moins, on n'est pas obligé de jouer un moine tout nul, mais qui entre gratos. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Jeu 16 Nov - 16:45 | |
| [quote="Proteus"] - Shinjo Silme a écrit:
ben c'est pour ça que je jouait plus restoration : ça peut faire défausser 4 cartes comme rien du tout et cette variance me gêne beaucoup...
Même si la carte ne défausse rien du tout, elle a quand même eu un impact. Personnellement, avant d'attaquer un dragon je bid soit peu au premier tour ou alors j'essaye de poser quelques attachements en avance pour ne pas perdre trop de cartes. Mais du coup si votre adversaire bid 1 pour éviter la restauration, il se retrouve avec très peu de cartes et donc peu d'option pour réussir à prendre l'avantage dans les premiers tours. C'est une menace permanente qui oblige à adapter son jeu. Tant que je n'ai pas trouvé la restauration ou une province à farmer, je reste sous pression et essaye de peu piocher. ça a des conséquences. | |
|
| |
Togashi Sora Ronin solitaire
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon Jeu 16 Nov - 16:48 | |
| - Kamarad Hitomi a écrit:
- Oyo a écrit:
En tout cas, je me rends compte que le nouveau Courtier Dragon Kitsuki Yaruma est finalement loin d'être weak. Il multiplie les options de Province potentiellement viable sous le SH (bouffer 2 fois Night raid ? Rally to the Cause ? voire Restoration of Balance ?)
Oui, en deux dans le deck, car il ne sert vraiment à rien T1. En fait, c'est un perso qui coûte 3 (honnesty) et qui a le grand avantage d'être courtisan. Il peut ne pas être conservé plus d'un tour. Ses stats sont excellentes : 4 en politique + 2 en gloire.
J'aime bien Seeker of Fire. Au moins, on n'est pas obligé de jouer un moine tout nul, mais qui entre gratos.
Pour peu qu'il te fac edown une province Fire (c'est le but non?), tu peux même penser qu'il te coûerait deux sur l'addition finale... Sympa le Kitsuki qui te rembourse la moitié de son coût et te permet potentiellement de prendre une province en politique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Dragon | |
| |
|
| |
| Nouveau rôle pour Dragon | |
|