| Nouveau rôle pour Licorne | |
|
+13Dimmu Shinjo Kenshin Nakata soukata Moto Gato Kurlom Therion Kronos Doji Tatsuya "Chuterêve" Ide Nobu Yoritomo Bobo Shinjo Silme Doji Elmios 17 participants |
|
Quel rôle aux Worlds pour le clan ? | Keeper of Fire | | 0% | [ 0 ] | Seeker of Fire | | 0% | [ 0 ] | Keeper of Air | | 0% | [ 0 ] | Seeker of Air | | 9% | [ 1 ] | Keeper of Water | | 0% | [ 0 ] | Seeker of Water | | 55% | [ 6 ] | Keeper of Earth | | 9% | [ 1 ] | Seeker of Earth | | 27% | [ 3 ] | Keeper of Void | | 0% | [ 0 ] | Seeker of Void | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Nouveau rôle pour Licorne Mer 11 Oct - 22:03 | |
| Aux worlds, un nouveau rôle pourra être désigné pour le clan de la Licorne. Sachant que les cartes suivantes vont sortir quel rôle choisiriez-vous si vous étiez hatamoto ? A noter que vous pouvez aussi prendre en considération le splash car la plupart des cartes sont des cartes du deck de conflit. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Mer 11 Oct - 22:13 | |
| Sans hésiter seeker of water de la tune les deux meta endless + rally... what else ? L'attachement keeper est par contre meilleur que l'event seeker largement...mais bon... | |
|
| |
Yoritomo Bobo Humble Moine
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Mer 11 Oct - 22:18 | |
| Borf l'attachement est correct mais pas si fou de toutes façons, enfin on verra en test mais je suis pas super séduit.
Et oui Seeker of Water a l'air cool ma foi, ça ou Seeker of air pour avoir une province à thune et une province à pioche. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Mer 11 Oct - 22:33 | |
| Le Keeper pour harponner sur endless est quand même pas mal, le pb, c'est le côté attachement. Un event aurait été parfait ^^ | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Mer 11 Oct - 23:37 | |
| C'est un choix difficile :/ En effet, Seeker of Water semble vraiment bon pour Licorne mais pour le fate et les provinces eau mais entre temps, les cartes Keeper sont supérieures (Talisman of the sun est probablement la carte la plus puissante du pannel). | |
|
| |
Kronos Heimin paysan
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 7:55 | |
| Seeker of Water sans hésiter pour les 2 provinces Endless et Rally + les 2 fates.
| |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 8:24 | |
| Nan mais j'vais vous rassurer sur la Licorne, elle restera tjrs derrière seeker or keeper;P | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 10:02 | |
| - Therion a écrit:
- Nan mais j'vais vous rassurer sur la Licorne, elle restera tjrs derrière seeker or keeper;P
Pourquoi donc ? Faut faire attention avec ce genre d'affirmation, surtout en ce moment où de nombreux nouveaux joueurs découvrent le jeu, ça pourrait décourager les gens d'essayer le clan et ça serait dommage non ? Pour le sujet, je trouve les cartes Keeper globalement très bonnes et je suis super fan de l'attachement Licorne. En plus de comboter parfaitement avec les Endless Plain il peut permettre de sauver la dernière province en redirigeant l'attaque ennemie sur la 4° province non-détruite et on a même pas besoin d'être dans le conflit pour faire ça ! On a même un bonus de carac honnête ! Keeper of earth pour mon vote ^^ | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 10:29 | |
| parce qu'il est au bout du rouleau et il aime pas jouer licorne Laisse tomber Kurlom, ça fait 300 pages de débat qu'on essaye de le rassurer ici ou ailleurs bon après il a quelques arguments intéressants aucun doute mais il est pessimiste à ce sujet L'attachement est très sympa quand même pour balancer le gars ailleurs sur une province chiante... Le bonus de carac est correct. Perso ça me fait plus rêver que l'event même si celui-ci est très jouable également. | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 10:53 | |
| A priori Seeker, mais ça dépend de comment va fonctionner Chasing the Sun, à savoir : est-ce que c'est un vrai event Licorne ?
Si on change la province, mais que pour autant défenseurs et attaquants restent sur l'autre, et qu'on peut ensuite venir sur la nouvelle tout seul en cavalerie, alors Seeker, sans hésiter, histoire d'avoir un vrai deck Cavalerie - même si c'est juste avec trois cartes sur quarante !
Et si c'est Seeker, alors comme Bobo, l'air... mais bon, présentement je ne joue pas Licorne, donc peut-être que ça défend tellement mal que le Seeker of Water serait plus rentable ? | |
|
| |
soukata Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 10:57 | |
| Au niveau carte brute oui seeker. Apres si on prend l ensemble dur de vouloir joueur autre chose que keeper pour les splash et le mec gratos qui arrete pas de revenir | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 12:25 | |
| Donc Talisman of the Sun, si ton adversaire a pas encore cassé tes 4 autres provinces, il vient sur ton stronghold et tu l'envoies sur la province qu'il a pas encore détruite? La province qu'il veut éviter parce qu'elle l'emmerde? Bon, ben Keeper, alors! | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 12:38 | |
| Pour gato : dans les deux cartes, c'est l'anneau qui bouge, les persos sont dans le conflict et n'en bougent pas ni pour en sortir ni pour rentrer (je sais je sais c'est trompeur avec la V1). En gros c'est juste que tu changes la cible de l'attaque... Tu peux te le représenter comme "tout le monde bouge vers la nouvelle province" sauf que c'est dangereux de se le représenter comme ça car concrètement des moves ne sont pas effectués (genre pour le ide trader).. ici la "matrice" du truc c'est le conflict lancé (les persos y rentrent et en sortent) pas la province attaqué comme en V1 (aucun perso rentre ou sort d'une province en conflict)... Pour le talisman en effet, il n'y a rien qui empêche les tricks envisagés : tu peux l'envoyer sur une province avec endless (attention là encore la cible de l'attaque change mais les persos ne movent pas ), tu peux l'envoyer rediriger une attaque du SH vers la 4e province... etc. Tu ne peux pas pour des raisons techniques le réorienter vers une province déjà cassée bien sur, ils auraient pu le préciser pour plus de clarté mais tu ne peux pas re déclencher un conflict là bas d'après le rulebook donc elle est pas éligible fallait pas abuser non plus... Mais bon oui ça peut te donner une attaque adverse perdue dans le vent... Donc les deux sont jouables et sympas, les deux sont pas autoincludes en x3 mais ils entreront dans des decks clairement | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 12:54 | |
| La question que je me pose pour le déplacement de conflit c'est si on considère que ça "déclare une attaque" sur la nouvelle province. Si oui endless marche, si non ça marche pas et c'est triste. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 15:50 | |
| Alors niveau technique, je pense que ça marche vu que en fait la carte du talisman te fait faire exactement comme le reveal de province post attaque... Donc il est "probable" que ça marche probable parce que je pense qu'il y a les éléments pour et que disons que j'ai l'intuition que c'est voulu mais bon avec le nouveau rulebook on a toujours des surprises parfois | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 15:56 | |
| Le timing de Endless Plains est « After an attack is declared here », pas « After this province is revealed ». Du coup, ça ne fonctionne pas du tout sur Talisman of the Sun, vu que le créneau de réaction est passé (entre temps, il y a eu la déclaration des défenseurs, au minimum). | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 16:04 | |
| Sauf qu'on ne sait pas vraiment ce que trigger le fait de déplacer un conflit. Après tout on "déclare" que l'attaque est maintenant sur cette province, ou alors on considère que le vrai timing est ce qu'a fait l'attaquant en initiant le conflit (comme Mantra of fire avec Elemental fury).
Même sans ce combo je trouve le talisman très fort donc ce n'est pas capital mais ça mérite une réponse officielle je pense. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 16:10 | |
| Je pense que l'idée c'est que la phrase qui dit "the province is now the new attacked province" retrigger "after an attack is declared here" comme trigger... Hypothétiquement je ne dis pas que tu as tord | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 16:49 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- Je pense que l'idée c'est que la phrase qui dit "the province is now the new attacked province" retrigger "after an attack is declared here" comme trigger...
Ce n'est pas parce qu'on change les données du conflit qu'on le redéclare. Quand le type d'un conflit ( ou ) change après sa déclaration (y compris en réaction à la révélation de Rally to the Cause), ça ne change rien à ce qui a été déclaré (le joueur attaquant a utilisé une opportunité pour le type initial, pas pour le type final). | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Jeu 12 Oct - 17:46 | |
| Franchement la Licorne est tellement OP qu'on ne va pas leur donner une combo sympa, faut pas déconner les gars | |
|
| |
Jinkono Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Ven 17 Nov - 11:44 | |
| Ca va être sympa de rediriger le gros thon sur Endless Plains ou Shameful Display avec Talisman of the Sun (On se console comme on peut du nouveau rôle). | |
|
| |
Iuchi Yokishinai Humble Moine
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Ven 17 Nov - 11:48 | |
| Sur Shameful oui, mais sur Endless Plains, je crois que ça ne fonctionne pas pour des raisons de timing. Le talisman c'est un action "during a conflict" alors que Endless c'est à la déclaration du conflit, donc la fenêtre sera déja passée. A confirmer avec les gourou des règles cependant... | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Ven 17 Nov - 14:30 | |
| En effet le triger de endless plains c'est la déclaration de l'attaque sur la province, rediriger le conflit dessus ne change pas le fait qu'il n'a pas été déclaré sur endless. Le rulling est similaire a ce qui a été dit sur le mantra of fire et le changement d'anneau | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Ven 17 Nov - 15:45 | |
| Faut pas deconner non plus hein ca reste Licorne il manquerait plus qu'ils aient une combo pétée valable.... | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne Ven 17 Nov - 15:53 | |
| - Therion a écrit:
- Faut pas deconner non plus hein ca reste Licorne il manquerait plus qu'ils aient une combo
pétée valable.... Ca va être des barres de rire quand tu seras plus sous NDA, toi ! :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau rôle pour Licorne | |
| |
|
| |
| Nouveau rôle pour Licorne | |
|