| [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Exentius Eta travailleur
| Sujet: [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney Dim 15 Oct - 15:04 | |
| Salut, Je teste un peu le deck building, donc j'avance pas mal à tâtons. Le but c'est de rusher, et de se relever dans la foulée pour se défendre / Ne pas être trop naze en défense.
Voici mon premier deck en Licorne, Splash Lion : Province, Rôle, Fortresse :
Golden Plains Outpost Keeper of Fire Manicured Garden Air Entrenched Position Earth Night Raid Fire Shameful Display Void Endless Plains Water
Dynasty Deck (40) Character (37) 3x Aggressive Moto 3x Border Rider 3x Ide Trader 3x Meishōdō Wielder 3x Miya Mystic 3x Moto Horde 3x Moto Youth 3x Shinjo Altansarnai 3x Shinjo Outrider 3x Shinjo Tatsuo 3x Utaku Infantry 1x Wandering Ronin 3x Warrior Poet Holding (3) 3x Favorable Ground
Conflict Deck (40) Influence: 12/13 Event (23) 3x Banzai! 3x Breakthrough 3x Captive Audience 3x Cavalry Reserves 3x Charge! 2x For Greater Glory ///// / 3x Good Omen 3x Way of the Unicorn Attachment (14) 3x Born in War 3x Favored Mount 2x Fine Katana 3x Sashimono ///// / 3x Spyglass Character (3) 3x Ide Messenger
C'est un premier jet, et j'aimerais avoir des retours pour l'équilibrer un peu. Merci. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney Dim 15 Oct - 16:05 | |
| Rapidement car l'heure de préparer le gouter se profile: le giver of gifts manque, c'est une des meilleures cartes Licorne: tu peux te passer du ronin, voire de l'ide trader. Born in war et Ide messenger sont des cartes pas top, trop chères, trop situationnelles. Way of Unicorn, Good OMen et breakthrough n'ont aucun impact en bataille, ça fait trop de cartes qui font rien. Tu peux choisir une des 3 séries, à la limite, pour tester, mais j'en mets aucune des 3 dans mon jeu Licorne (qui marche plutôt bien). "C'est l'heure du gouter!" entends-je | |
|
| |
Exentius Eta travailleur
| Sujet: Re: [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney Dim 15 Oct - 17:32 | |
| Ok, J'ai fait quelques modifications :
Dynasty Deck (40)
Character (37) 3x Aggressive Moto 3x Border Rider 2x Giver of Gifts 2x Ide Trader 3x Meishōdō Wielder 3x Miya Mystic 3x Moto Horde 3x Moto Youth 3x Shinjo Altansarnai 3x Shinjo Outrider 3x Shinjo Tatsuo 3x Utaku Infantry 3x Warrior Poet
Holding (3) 3x Favorable Ground
Conflict Deck (40)
Event (23) 3x Banzai! 3x Captive Audience 3x Cavalry Reserves 3x Charge! 2x For Greater Glory ///// / 3x Good Omen 3x Rout 3x Way of the Unicorn
Attachment (17) 3x Cloud the Mind 3x Favored Mount 3x Fine Katana 3x Guidance of the Ancestors /// 2x Sashimono //// 3x Spyglass
J'ai dégagé 1 Ide trader et le ronin pour caser deux Gift Givers. Je garde Way of the Unicorn, parce que ça permet de conserver le premier tour, donc l'initiative. Good omen, ça permet de remettre du fate gratuitement sur les gros persos. Donc j'aime bien. Les autres j'ai dégagé. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney Dim 15 Oct - 21:00 | |
| Ok, autre remarque. Dans la mesure où tu joues Good Omen, c'est normalement que tu prévois de piocher peu (ce que je comprends, même si je ne joue pas Good Omen, je suis du genre à y aller mollo sur la pioche vu l'honneur de départ qu'on se tape...). Bref, pour compenser un peu, je préfère mettre les impérial store (qui se sacrifie pour piocher) plutôt que les favorable ground dans la mesure où il y a déjà suffisamment de move in proposé par le clan (strong+border+Tatsuo). Pour le reste, à toi de jouer, c'est le meilleur test pour ressentir son deck | |
|
| |
Guiguisensei Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney Mer 18 Oct - 1:30 | |
| Le hic avec le way of unicorn c'est que si tu n'es pas le Premier Joueur au 1er round, tu ne peux l'utiliser qu'à partir du 3ème tour. Peut être qu'un seul exemplaire pour créer la surprise durant la partie ça serait suffisant | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney Mer 18 Oct - 8:50 | |
| Oui j'ai du mal avec cette carte en effet... Elle peut être décisive mais elle l'est rarement et te bouffe le slot d'un i'm ready, cavalry reserve, banzai, charge, court game...etc C'est juste pas comparable même pour un effet correct.
C'est surtout la situation que décrit guiguisensei qui me préoccupe.. La joeur X2 ou X3 devient pénible dans ces conditions... si encore tu pouvais choisir qui est premier joueur en gagnant le toss.... Ce n'est pas le cas malheureusement ! | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney Mer 18 Oct - 9:24 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- Oui j'ai du mal avec cette carte en effet... Elle peut être décisive mais elle l'est rarement et te bouffe le slot d'un i'm ready, cavalry reserve, banzai, charge, court game...etc C'est juste pas comparable même pour un effet correct.
C'est surtout la situation que décrit guiguisensei qui me préoccupe.. La joeur X2 ou X3 devient pénible dans ces conditions... si encore tu pouvais choisir qui est premier joueur en gagnant le toss.... Ce n'est pas le cas malheureusement ! Tient j'étais persuadé que le gagnant du toss choisissait justement mais en effet les règles parlent juste de "randomly selected first player", j'ai dû me faire avoir par une vidéo de gameplay :/ Sinon concernant le Way of, je suis fan personnellement et je n'ai jamais regretté de l'avoir en main. Certes la carte perd de son intérêt si le timing est mauvais mais c'est minimum x2 pour moi voir même x3 pour augmenter les chances de l'avoir au bon moment. Au pire je me dis que ça fait partie des cartes que je recycle volontiers sur une Yamino ^^ | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney Mer 18 Oct - 10:01 | |
| La carte est pas mauvaise mais j'ai du mal à trouver la place au vu de ses concurrents en events ! Pour le toss, en effet le livret est clair : c'est du hasard et il n'y a aucun choix (et est une nouveauté car ça marchait pas comme ça avant, c'est de ça dont doit venir les confusions)... Une team française m'a expliqué ce week end qu'ils étaient en contact avec "un designer" pour faire errater le livret de règles à ce sujet ...pourquoi ? comment ? je n'en sais pas plus je n'ai rien vu d'officiel à ce jour mais je suis sur qu'on en entendra parler si ça se réalise... Bizarre quand même toute cette histoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney | |
| |
|
| |
| [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney | |
|