| Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Exentius Eta travailleur
| Sujet: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Dim 15 Oct - 18:20 | |
| Premier jet de Deck scorpion.
Provinces, rôle, forteresse :
City of the Open Hand
Seeker of Air
Fertile Fields Air Secret Cache Air Entrenched Position Earth Night Raid Fire Shameful Display Void
Influence: 10/10
Dynasty Deck (40)
Character (35) 3x Bayushi Liar 3x Bayushi Manipulator 3x Bayushi Shoju 3x Bayushi Yunako 3x Blackmail Artist 2x Miya Mystic 2x Shosuro Actress 2x Shosuro Miyako 2x Sinister Soshi 2x Soshi Illusionist 2x Wandering Ronin 3x Yogo Hiroue 2x Yogo Outcast 3x Young Rumormonger
Holding (5) 2x City of Lies 3x Imperial Storehouse
Conflict Deck (40)
Event (26) 2x Ambush 2x Assassination 3x Banzai! 2x Calling in Favors 2x Contingency Plan 3x Court Games 3x For Shame! 2x Forged Edict 3x I Can Swim 1x Levy /// 3x Way of the Scorpion
Attachment (10) 1x Court Mask 2x Fiery Madness 2x Fine Katana 2x Ornate Fan 1x Reprieve / 2x Watch Commander ///// /
Character (4) 2x Adept of Shadows 2x Unassuming Yōjimbō | |
|
| |
Karibu Humble Moine
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Lun 16 Oct - 10:09 | |
| Je ne suis pas fan du Wandering Ronin et de Contingency Planning J'ai peur que tu aies du mal à rentabiliser la City of Lies Je n'ai jamais testé Ambush, mais la carte ne me plait pas sur le papier
Tu as mis beaucoup de x2, c'est pour évaluer un peu les cartes ? Forged Edict c'est vraiment très fort comme carte, x3 ! Pareil pour Calling in Favors
Tu n'as pas mieux que Reprieve comme dernière carte d'influence? Genre un des deux persos Conflict du Crabe
| |
|
| |
soukata Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Lun 16 Oct - 10:22 | |
| Wandering ronin c est un perso qui est tout le temps trop cher a sortir payer 3 pour un 2/2 blanc ou 4 pour un 4/4 sur un conflit qui meurt en fin de tour c est d une tristesse.
Contingency Plan c est une carte qui fait quand meme super souvent rien et au prix des cartes en main et des slot au deck faire rien c est fort moyen dans la vie
Ambush ca coute un gros 3 et signifit que t as rien sortie pendant ta dynastie c est vraiment la carte qui fait le moins rever du scorp
Forged Edict c est x3 les yeux fermer avant meme de reflechir a se que tu met dans le pack autour tellement c est violent de contrer des truc dans le jeu
Calling in Favors le troisieme est vraiment pas de refut
Court Mask c est un peu un ornate fan en pas bien
| |
|
| |
Arzif Heimin paysan
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Lun 16 Oct - 11:50 | |
| Je ne peux qu'appuyer mes confrères.
Wandering ronin est bien trop cher pour son apport, à enlever.
Miyako je ne vois pas encore bien son intérêt pour le moment, je ne la joue pas. Enfin si, je vois bien l'intérêt dans ton deck vu que tu joues 4 personnages en conflict mais la aussi, j'enleverais Unassuming Yōjimbō pour juste mettre Adept of shadows en X3.
Il faut mettre en x3 la sinister soshi, c'est un Fiery madness supplémentaire.
Pour le deck conflict, ambush est bien trop cher pour son effet, à enlever. Contingency plan c'est pas foufou non plus, ça prend des slots pour pas grand chose.
D'une manière générale, il faut que mettes bien plus de cartes en X3. Je sais qu'il est difficile de faire des choix dans toutes ces cartes, mais le but c'est de sortir les cartes dont tu as vraiment besoin et qui auront un impact direct. | |
|
| |
marcovitch Eta travailleur
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Lun 16 Oct - 14:30 | |
| Bonjour
Je vois le débat autour d'ambush.
ambush : ne faut il pas voir cette carte comme une carte qui permet de réduire le cout des persos ? pour 3 fate, je pose l'équivalent de 6 dépensés. ca me parait spécialement intéressant. et cela peut etre fait en attaque, donc un bon moyen de peter une province adverse.
Je pose la question, mais je n'ai pas encore construit ni joué en 3 coresets. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Lun 16 Oct - 15:31 | |
| Bonjour,
Ce genre d'événement peut être génial si toute les conditions sont réunis mais dans le cas ou tu joue contre grue / scorpion et qu'ils ont gardé Voice of Honor ou Forged Edict c'est la défaite assurée. Perdre 3 fate et avoir refusé de jouer les cartes de Dynasty pour pouvoir jouer l'ambush...
C'est risquer de se condamner à la défaite contre 2 clans (plus ceux qui splash forged edict) dés le deck building. | |
|
| |
Karibu Humble Moine
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Lun 16 Oct - 16:13 | |
| Tu vas en effet voir que 3 fate c'est SUPER CHER. D'ailleurs même l'Unassuming Yojimbo j'ai arrêté alors que c'est: 1/ un shinobi et que je kiffais les ninjas à L5R CCG 2/ un covert 3/ un perso militaire dans un clan qui en manque 4/ pas un event et donc pas de risque de payer 3 dans le vent Et ben malgré tout ça, je les joue pas... @Arzif il y a quand même une différence entre Fiery Madness et Sinister Soshi : Fiery Madness tu payes un pour mettre -2/-2 au perso tant qu'il reste sur table. Sinister Soshi, tu payes 1 fate par tout où tu veux mettre -2/-2. Ca n'en fait pas une mauvaise carte, loin de là, mais le ROI est quand même moins important | |
|
| |
marcovitch Eta travailleur
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Lun 16 Oct - 16:48 | |
| j etais allé a un "tournois" de découverte y a 2 semaines.
je jouais scorpion splash crab. je n'ai fait que 2 parties contre la meme personnes (qui jouait crabe) donc je n'ai pas vraiment une bonne vision des spécificités des autres clans.
ceci dit, j'ai déjà pu constater que 3 fate c'est effectivement cher.
aparte : dans le JCC, y avait des holdings qui permettaient d'augmenter les revenus. est ce un concept qui va passer a la trappe ? | |
|
| |
Karibu Humble Moine
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Lun 16 Oct - 23:00 | |
| Holdings pour faire du gold fate : pour le moment en tout cas, ils n'en ont pas parlé.
D'ailleurs je n'avais pas regardé tes provinces : tu joues Fertile Fields, mais le fate est plus dur à obtenir que les cartes. Surtout en scorp où tu peux te permettre de bidder plus que les autres clans. Je préfère du coup Manicured Garden en 2e province Air
| |
|
| |
Exentius Eta travailleur
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Mar 17 Oct - 21:55 | |
| Ok, merci pour les retours. Je vais rebuilder tout ça et je vous soumet un deck demain. | |
|
| |
Exentius Eta travailleur
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Mer 18 Oct - 20:33 | |
| Version modifiée Je vais faire un play test ce soir. Je me demande si un splash grue ne serait pas intéressant au risque d'être monomaniaque.
City of the Open Hand
Seeker of Air
Manicured Garden Air Secret Cache Air Entrenched Position Earth Night Raid Fire Shameful Display Void
Influence: 9/10, 1 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (35) 3x Bayushi Liar 3x Bayushi Manipulator 3x Bayushi Shoju 3x Bayushi Yunako 3x Blackmail Artist 3x Miya Mystic 2x Shosuro Actress 2x Shosuro Miyako 3x Sinister Soshi 2x Soshi Illusionist 3x Yogo Hiroue 2x Yogo Outcast 3x Young Rumormonger
Holding (5) 2x City of Lies 3x Imperial Storehouse
Conflict Deck (40)
Event (23) 3x Assassination 2x Banzai! 3x Calling in Favors 3x Court Games 3x For Shame! 3x Forged Edict 3x I Can Swim 3x Way of the Scorpion
Attachment (14) 3x Cloud the Mind 3x Fiery Madness 2x Fine Katana 3x Ornate Fan 3x Watch Commander ///// ////
Character (3) 3x Adept of Shadows
| |
|
| |
Karibu Humble Moine
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Jeu 19 Oct - 10:16 | |
| Je ne vois pas trop quoi splasher en grue ? | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe Jeu 19 Oct - 11:21 | |
| - Karibu a écrit:
- Je ne vois pas trop quoi splasher en grue ?
Moi non plus ! Honored Voice ça me semble trop chaud à caser en scorpion (pourtant j'aimerais !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe | |
| |
|
| |
| Un scoprion peut mordre - Scorpion splash crabe | |
|