| Investir du fate sur les persos | |
|
+11Daisuke Akodo Phocéa Karibu Shinjo Silme Nakata Kalind soukata Ikoma FRamir LittleCrane Bayushi Evrach Oni no medusa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akodo Seimei Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Investir du fate sur les persos Lun 30 Oct - 16:08 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- oninozuka a écrit:
Il y aussi des jeux qui investissent quasi 0 par perso, genre lion honneur. WHAT !!!!
Non je te jure tu mets du fate sur tes perso excepté l'Historian et le Gunso Ben non, mon but en lion honneur est que mes persos honorés crèvent vite pour que je puisse récupérer le point d'honneur. Donc pas de fate sauf deux exceptions. Il y a le Kitsu Storyteller parce qu'il est très fort, et le petit Ikoma parce qu'on est obligé de mettre un point de fate pour gagner 1pt d'honneur. Parfois la lionpride Brawler (ahh, la poésie Matsu), selon ce que j'ai en face. ET d'accord avec Onizuka, une partie dure environ 4Tours. T1 : 1 province T2 : 1 ou 2 provinces T3 : 1 province et/ou SH T4: SH Ce qui m'a fait revoir l'intérêt du Way of the Licorne, être le premier à avoir l'opportunité d'attaquer la forteresse adverse, c'est bien. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Investir du fate sur les persos Lun 30 Oct - 16:53 | |
| Tout le monde ne joue pas blitz aussi... Souvent j'ai eu 0 province de péter T1. Et si j'attaque pas, c'est pas très grave. La pire partie que j'ai fait c'est contre un grue ou on a dû facilement arriver au T7 ou T8. Une partie très tendu d'ailleurs. | |
|
| |
Akodo Seimei Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Investir du fate sur les persos Lun 30 Oct - 17:07 | |
| - Juzam a écrit:
- Tout le monde ne joue pas blitz aussi...
Souvent j'ai eu 0 province de péter T1. Et si j'attaque pas, c'est pas très grave. La pire partie que j'ai fait c'est contre un grue ou on a dû facilement arriver au T7 ou T8. Une partie très tendu d'ailleurs. Je le pensais aussi. Puis il y a le Crabe qui est entré dans ma vie. Avec le perso qui fait perdre un d'honneur à chaque opportunité d'attaque manquée. Puis une logique simple, avoir détruit trois provinces le premier, ça permet de te lancer entièrement dans l'assaut de la forteresse, sans te préoccuper de défendre derrière si ton adversaire doit se faire le même tour : défendre sa forteresse, détruire une province, attaquer ta forteresse. Donc, dès qu'on joue militaire, on blitz. Question de format. Même le crabe qui temporise tour 1 voir 2, lâche sa violence et sa puissance avec deux assauts par tour après. Et le format, pour l'instant, ne laisse pas tellement de place aux autres jeux. Oui, il y a bien le contrôle qui marche. Les parties contrôle vs contrôle existent, mais ne font pas école dans l'environnement actuel. Il y a toujours des exceptions mais les parties observées/jouées se sont toutes faites en 4/5 tours. Et je propose de poursuivre le débat sur un autre post, puisqu'on s'est bien éloigné de la question sur la stratégie des point de fate à miser. | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Investir du fate sur les persos Lun 30 Oct - 17:57 | |
| En mode amical on peu terminer tour 5 ou 6 se qui equivaux à 1h30 à 2h de jeu. En mode compétitif quand le mot time dans 15min approche tu en voix ton tapis du coup tu oline si tu gagnes tend mieux si tu perds tempis. Déjà tu fais avec ton bord tu regardes si tu joues pas contre un crab pour pas poser un gros et te le faire sortir par voix du CRABE. Tu joues à l'économie pas de fate sur perso 1 et 2. Tu regardes ta position si tu es second joueur joue 2 fate car à 1 obliger qu'il vas prendre l'anneaux du vide. Tu regardes combien de perso il pose et tu essaye de t'arrêter avant car embuscade des perso de ta main charger etc.. Ensuite tu essaye de claim des anneaux avec fate. Tu joues comme ça et tu arriveras à faire des tours de 16 fates. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Investir du fate sur les persos Lun 30 Oct - 18:34 | |
| - Aekhold a écrit:
- En mode amical on peu terminer tour 5 ou 6 se qui equivaux à 1h30 à 2h de jeu.
Il y a pas de mode amical^^ |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Investir du fate sur les persos Lun 30 Oct - 20:03 | |
| Le mode amical sait d'aller jusqu'à la résolution sens passer par le departagement on prend son temps. Tour 4 quand on y réfléchis sait pas mal sur 1h de jeu.
| |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Investir du fate sur les persos Lun 30 Oct - 20:07 | |
| J'ai fait une belle partie ou j'ai pété deux provinces T1 en licorne contre un phoenix, puis 0 provinces pétés pendant 4 tours, puis je me suis fait pété 4 provinces en deux tours. Oui, c'était long, à la time j'aurais gagné, mais quand même c'est beau ! | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Investir du fate sur les persos Jeu 2 Nov - 20:43 | |
| Ce sujet est très intéressant en terme de stratégies... Je rajoute à mes deux exemples précédents un troisième qui devient viable notamment en phoenix dès le premier pack : le "un perso par tour" (désolé j'ai pas inventé un petit surnom pour celui là ). Si ça parait couillu et dangereux ça reste très viable... En phoenix tu peux par exemple jouer : 3 isawa Kaede 3 Isawa Atsuko 2/3 Fearsome mystic 2/3 Shiba Tsukune En back up ou perso gros thon de premier tour tu as aussi : 3 Isawa Masahiro 3 radiant orator A voir si on en met un autre perso à 3. Pour que cela marche, il faut : un moyen de booster son éco (embrace qui sort aussi au premier pack, le dragon semble avoir written lui) qui permet de récupérer le fate investi en fate pour les prochains tours. Il faut aussi mettre à fond des persos à 1 (10+ voir 12+). L'envie de mettre good omen se fait quand même alors sentir notamment en phoenix parce que un perso à 1 sans fate et un perso à 4 avec 2 fate ça fait 7.... 2 fate c'est léger pour ce genre de sortie donc à moins d'être deuxième joueur et de mettre trois fate. Après ça reste encore plus risqué qu'un 1/3 mais perso ça m'est arrivé encore ce matin prendre au T3 atsuko + kaede + masahiro, tous honored, ça calme pour les stopper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Investir du fate sur les persos | |
| |
|
| |
| Investir du fate sur les persos | |
|