| Croustibat qui peut te battre ? | |
|
+6Nuggetz Boheme Hida Shaka Kalind Kōtta ken Nnayl 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nnayl Heimin paysan
| Sujet: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 11:34 | |
| Bonjour,
J'essaie de monter un deck Crab équilibré et ma toute 1er difficulté fut de choisir un splash ! J'ai été pas mal influencé par ce qu'il se fait sur les différents builder et me suis donc arrêté sur Crane, le but étant de booster le coté POL. (bonne ou mauvaise idée ?)
J'ai été grandement séduit par ce système de sacrifice, et je me demande si je ne devrais pas rentrer plus de carte à 1
Shiro Nishiyama Keeper of Air Manicured Garden Air Defend the Wall Earth Meditations on the Tao Fire Shameful Display Void Rally to the Cause Water
Dynasty Deck (40)
3x Borderlands Defender 3x Eager Scout 3x Hida Guardian 3x Hida Kisada 2x Hida Tomonatsu 3x Hiruma Yōjimbō 3x Intimidating Hida 3x Kaiu Envoy 2x Kaiu Shuichi 3x Shrewd Yasuki 2x Steadfast Witch Hunter 3x Vanguard Warrior 2x Vengeful Berserker
2x Favorable Ground 3x Imperial Storehouse
Conflict Deck (40)
2x Admit Defeat //// 2x Assassination 3x Banzai! 2x Charge! 3x Court Games 3x Rout 3x The Mountain Does Not Fall 3x Way of the Crab
3x Duelist Training /// 2x Fine Katana 2x Ornate Fan 3x Reprieve 3x Watch Commander
2x Hiruma Ambusher 2x Political Rival //// 2x Steward of Law // | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 11:42 | |
| Je valide le nom, le reste désolé je pourrais rien de plus :p |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 11:46 | |
| Je ne suis pas assez familier des crabes pour juger. J'essaie aussi de m'en faire un et ,du coup, je tique sur ta phrase sur la difficulté de choisir un splash. J'en suis aussi à ce point. Je me dis surtout qu'on peut ne pas en prendre. Par contre, attention à la pub dans ton titre | |
|
| |
Nnayl Heimin paysan
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 11:54 | |
| - Kōtta ken a écrit:
Par contre, attention à la pub dans ton titre
Oui mais c'est fluff !! On ne peut pas m'en vouloir ! Sur cette version, je me pose aussi pas mal de question sur le x2 Political Rival qui coute sacrement cher quand même. Du coup, plutot que 2x Political Rival mettre x2 Above Question. Ensuite on se retrouve quand même avec 9 cartes splash, donc autant de carte neutre/crab qui ne sont pas dans le deck, je pose la question de l'utilité de Duelist Training que j'ai salement pompé sur un autre deck (me suis dit que si il le met, c'est que c'est utile !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 11:56 | |
| ca veut dire quoi carte "splash" ? |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 12:08 | |
| Moi je trouve ça bien rival politique. Je serais partis dessus aussi si j'avais splash Crane. C'est cher mais il y a possibilité de conserver quelques Fate en prévision de son apparition. Ton adversaire aura du mal à anticiper un 6 Pol qui arrive en défense chez le crabe.
Si tu cherche des choses à sacrifier, tu devrais rentrer les Keeper.
Je trouve dommage de mettre des named en x2 plutôt que x3. Le flip d'un named qui est déjà sur le Board est toujours un grand moment de satisfaction pour moi.
Un petit Funeral Pyre à la place d'un Imperial, peut être? On a toujours des trucs à y envoyer et après l'avoir utilisé tu peux toujours le défausser ou le conserver.
(Splash c'est les alliances) | |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 12:17 | |
| - oninozuka a écrit:
- ça veut dire quoi carte "splash" ?
Splash est un terme pour désigner l'autre famille à joindre à son pack de conflit ^^ Personnellement je test en ce moment le splash grue qui me semble bien marrant ^^ J'ai aussi pas mal joué le splash phénix qui permet pas mal de petits trucs sympa. Avec "Display of power" et "seeker of knowledge" il y a moyen de s'amuser. Sans parler de "pacifism". Je pense que le scorpion est hors de propos et ce même avec le "Fiery Madness" qui peut vraiment aider. Pourquoi pas la licorne pour "audience captive" et le pin's qui permet de regarder une province et ainsi d'assurer une contre attaque sans risque. Le dragon reste aussi une bonne option avec "let's go" et la furie. Si tu veux aussi te tourner vers l'attaque il de donne aussi de bonne option. Je pense que le clan du dragon représente le splash le plus polyvalent à l'heure actuelle. Le cas du lion est une autre histoire. "Prêt au combat" est une bonne carte et le pin's qui jump aussi mais je trouve ce splash plutôt offensif que défensif et donc plus risqué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 12:41 | |
| le problème de ces cartes grue c'est qu elles sont chères, elles coutent toutes un au moins. "admit defeat" je me dis toujours: "ouais bof", ca dégage pas le défenseur ça le tape juste (ce que je trouve trop cher pour 1). Suis pas convaincu par le duel qui potentiellement peut te faire perdre toute ta main, c'est plus une carte de défense à jouer en dernier recours . "Political Rival" c'est 3 fates, alors ok ca fait +6 dans un conflit politique en défense mais je pense que l opposant gère ça tranquille (je serai curieux de voir en test néanmoins). Le "stewart" est completement inutile je pense en crabe (en s'en fou du déshonneur, c'est tonton kisada qui le dit).
Enfin, j'ai peut être tort. Teste et hésite pas à envoyer ton retour!! |
|
| |
Boheme Eta travailleur
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 12:49 | |
| | |
|
| |
Nnayl Heimin paysan
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mar 17 Oct - 15:34 | |
| Je viens de faire une partie contre un pote qui débute sur le jeu, il jouait Grue / Dragon. On peut dire que je lui ai bien roulé dessus, mais il en est à sa 2e ou 3e partie en 40.
Y'a pas vraiment de mérite mais c'est pas ça qui est intéressant, le point positif c'est que finalement à chaque instant j'avais de quoi contrer ses actions. Toujours une carte pour me sortir d'une sale situation.
Je confirme que le déshonneur on s'en fout un peu, du coup le Stewart n'est pas vraiment utile. Il a rarement défendu seul, du coup le admin your deafeat n'a pas été très utile non plus, je finis la partie avec les deux en mains.
Par contre, contre toute attente, Political Rival a fait le café.
Ce n'est qu'une seule partie, et contre un débutant de la 1er heure, mais j'ai beaucoup apprécié les sorties et le déroulement de la partie. Il a miné mon honneur, mais j'ai suffisamment de quoi piocher pour renouveler ma main sans m'exposer durant la mise de la phase de pioche.
Pourquoi des nommés x2 ? A vrai dire je ne me suis pas concentré sur le terme "nommé", mais plus sur l'équilibre entre nombre de perso et cout en fate pour : 18x 2- 10x 3 07x 4+
J'imagine qu'on pourrait partir sur du all star, dans ce cas là j'enlèverai 2x Hida Tomonatsu et 3x Intimidating Hida pour rajouter 1x Kaiu Shuichi, 1x Steadfast Witch Hunter, 1x Vengeful Berserker et 2x Otomo Courtier. Ce qui donne : 20x 2- 06x 3 09x 4+
Mais perso, pour le moment sur papier je préfère la 1er version. | |
|
| |
Nuggetz Champion d'Ivoire
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mer 18 Oct - 10:35 | |
| - Boheme a écrit:
- Blackmail coûte super cher (et j'avais oublié la condition). Je suis toutefois très curieux de voir ce que cela peut donner avec le mécanique de sacrifice.
Si je ne m'abuse Il faut une cible friendly. Ca ne peut marcher. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mer 18 Oct - 10:45 | |
| Je ne trouve pas la définition de friendly: c'est un personnage qu'on controle ou dont on est le propriétaire? Parce que dans un cas, Blackmail serait utile en sacrifice, pas dans l'autre (enfin, si, ça marcherait toujours dans une optique de rasage de table en fait). | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mer 18 Oct - 10:50 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Je ne trouve pas la définition de friendly: c'est un personnage qu'on controle ou dont on est le propriétaire?
Parce que dans un cas, Blackmail serait utile en sacrifice, pas dans l'autre (enfin, si, ça marcherait toujours dans une optique de rasage de table en fait). "When a player is paying a cost, the payment must be made with cards and/or game elements that player controls. The word “friendly” is used as a reminder of this in some costs." | |
|
| |
Nnayl Heimin paysan
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mer 18 Oct - 10:53 | |
| Donc ca marche vu qu'il contrôle le personnage | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mer 18 Oct - 10:55 | |
| - Nnayl a écrit:
- Donc ca marche vu qu'il contrôle le personnage
Wala. | |
|
| |
Nuggetz Champion d'Ivoire
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mer 18 Oct - 10:59 | |
| Merci pour ton aide, Je trouve quand même que blackmail reste un peu trop cher. | |
|
| |
Nnayl Heimin paysan
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mer 18 Oct - 11:04 | |
| Dans le cas du crab c'est relatif ! Tu prends le conrole d'un perso adverse (donc tu inverses le rapport de puissance), puis pour une action potentiellement gratuite, tu le sacrifies pour un bonus pas des moindres (gagner un fate, tirer une carte, redresser un perso, etc...). C'est fort quand même, à tester =) Edit : Quleques précisions sur la carte : https://fiveringsdb.com/card/blackmail | |
|
| |
Hida Merlipili Heimin paysan
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mer 18 Oct - 18:57 | |
| Dans l'idée de sacrifice ya le Keeper Initiate, petit pinpin récursif si tu arrives a prendre l'anneau de l'air. Suichi est au top, d'ailleurs un peu trop il est toujours blanchi quand je le joue ) J'ai de bon ressenti avec le duel qui calme bien certains persos avec des valeurs de politique de ouf mais qu'ont oublié de travailler leurs katas. Le stewart est assez dépendant de la meta, mais suichi c'est quand même 2 de gloire, pareil pour le yojimbo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Mer 18 Oct - 19:09 | |
| je suis d'avis a ne pas considérer la gloire en crabe (vu la valeur moyenne de la gloire des mecs). |
|
| |
Nnayl Heimin paysan
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Jeu 19 Oct - 11:19 | |
| Retour d'une partie perdue contre un Dragon / Pheonix :
J'ai commencé la partie confiant en partant directement sur du bleed (bid 1) que j'ai du stopper T4 alors qu'il ne lui restait que 3 honneurs. Les tables étaient équilibrés, j'ai réussi à bien défendre, malheureuse mes quelques cartes bleed ne sont pas sortis (Watch Commander et Intimidating Hida). Ce qui me fait noter la nécessité des Levy !
Main quasi vide T4 (1-2 cartes contre 5-7 en face), un combo fumé qui vient de tomber en face (Togashi Yokuni avec Togashi Kazue), je commence à transpirer et j'abandonne à tort le bleed. Ma faible expérience ne m'a pas permis de bien jauger l'impact de l'attachement Togashi Kazue qui a siphonné les fates de mon Kisada et j'ai fini par perdre mon strongold. Partie qui a durée 2h et 7 ou 8 tours.
Du coup je vais rajouter Levy x3 histoire de garder cette opportunité de victoire sous la main. Le steward sert proprement parlé à rien, je n'en ai jamais eu besoin. Le Rival quand à lui, à encore fait son job, du coup je commence à revoir mon opinion sur cette carte =) Duelist sur Kisada, c'est juste fumé xD Je valide grave, à voir si il le faut en x3 ou pas. Admit defeat, je suis mitigé, ca coute quand même 1 pour une condition pas forcement évidente à remplir (Opposant en défense et seul). Du coup à comboter avec un Rout, mais dans ce cas la ca coute 2 fates, 2 cartes. Pour finir il faut que je rentre Katana et Ornate Fan en x3, je manque cruellement d'attachement qui ont un impact significatif sur les compétences.
Edit : Ah oui,règle appris durant ce match : On ne peut pas sacrifier un personnage avec Reprieve ! | |
|
| |
Nnayl Heimin paysan
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Jeu 19 Oct - 13:00 | |
| Bien, je propose ces améliorations
J'ai enlevé : Dynastie - 2x Hida Tomonatsu - 1x Shrewd Yasuki
Conflit: - 2x Steward - 2x Admit Defeat - 1x Duelist Training
Ajout : Dynastie - 1x Steadfast Witch Hunter - 1x Vengeful Berserker - 1x Kaiu Shuichi
Conflit : - 2x Above Question - 3x Levy
Je m'oriente un peu plus vers du gros perso 4+ L'arrivé de Above Question permet de protéger les gros bill des event (exit Let go, fury, rout, etc...), je pense même qu'on x3 serait pas de trop Je me dit qu'un Kisada avec Above Question, Duellist training et Watch commander, ca doit envoyer du lourd !
Du coup j'ai pas réussi à rentrer un dernier Katana et Fan, si vous avez des idées n'hésitez pas !
Shiro Nishiyama Keeper of Air Manicured Garden Defend the Wall Meditations on the Tao Shameful Display Rally to the Cause
Influence: 10/13
Dynasty Deck (40)
3x Borderlands Defender 3x Eager Scout 3x Hida Guardian 3x Hida Kisada 3x Hiruma Yōjimbō 3x Intimidating Hida 3x Kaiu Envoy 3x Kaiu Shuichi 2x Shrewd Yasuki 3x Steadfast Witch Hunter 3x Vanguard Warrior 3x Vengeful Berserker
2x Favorable Ground 3x Imperial Storehouse
Conflict Deck (40)
2x Assassination 3x Banzai! 2x Charge! 3x Court Games 3x Levy 3x Rout 3x The Mountain Does Not Fall 3x Way of the Crab
2x Above Question //// 2x Duelist Training // 2x Fine Katana 2x Ornate Fan 3x Reprieve 3x Watch Commander
2x Hiruma Ambusher 2x Political Rival //// | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Jeu 19 Oct - 13:14 | |
| Je me trompe peut être, mais je pense qu'Above Question ne protège pas de Let Go. La première protège le perso quand la seconde cible l'event...
Sinon, je réfléchis au même type de deck, j'aimerai du coup ton retour sur Hiruma Ambusher que je trouve cher et pas tout le temps utile. Ils ne sont pas là les slots pour Fan et Katana ? | |
|
| |
Nnayl Heimin paysan
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Jeu 19 Oct - 14:07 | |
| Effectivement, tu as totalement raison, Let go n'est pas affecté par Above Question étant donnée qu'il cible directement l'attachement et non le personnage. C'est bien dommage !
Ambusher est situationnel, mais généralement quand il sort, il fait le taff. Quand tu le sors face à un Niten Adepte qui n'attend que de bow son attachement pour t'en mettre plein la gueule, c'est assez plaisant.
Maintenant, quant à savoir si 1x Katana et 1x Fan sont plus intéressant que 2x Ambusher, je ne saurai dire | |
|
| |
Nnayl Heimin paysan
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Jeu 19 Oct - 14:33 | |
| J'enlèverai bien les 2x Favorable Ground pour 1x Borderlands Fortifications et 1x Funeral Pyre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? Jeu 19 Oct - 16:27 | |
| Merci Nnayl pour toutes ces infos, une question relative à la partie perdue contre le dragon/phoenix.
Ta main tu l'as cramé suite à un de tes duels ? (c'est le problème que je crains avec Duelist Training) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croustibat qui peut te battre ? | |
| |
|
| |
| Croustibat qui peut te battre ? | |
|