La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un wikia L5R en Français ??!!

Aller en bas 
+2
Shinjo Silme
Tarlcaster sama
6 participants
AuteurMessage
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyMar 24 Oct - 13:48

Bon depuis que je suis tombé dans la marmite L5R, je ne cesse de tramblotter tel un junkie en manque si je n'ai pas lu un peu de pages de fluff tous les jours.

Donc vue que je suis relativement nouveau dans cette univers emplis de vétéran, et que j'ai eu une idée, puisque je m'amuse à traduire les textes quand j'ai vraiment des heures à tuer la nuit, je tenais à en parler avec des intéressés.

J'ai vue qu'il est possible de participer au wikia L5R. Maintenant que pensez vous de l'idée de faire une section en Français (si cela est faisable en accord avec les créateurs), si possible qui éclaire les contexte actuel dans l'immédiat (le coup d'état du scorpion il semble) ?

Y aurait-il d'autres personnes motivés ? Et surtout est ce que cela vous semble avoir un réel intérêt ? Personnellement je viens du milieu du Wargame et je sais que les traductions rendent nettement plus facile le recrutement de joueurs fidèles et l'émulation de la communauté. Maintenant, on est sur un "nouveau" fluff, les cartonneux sont pour la plupart assez anglophone ou ne s'intéressent pas au fluff, bref, vous en pensez quoi ?

Parce que je rentrerais bien ce que j'ai des "chroniques impériales" dans la base de données...

J'espère ne pas polluer le forum avec ce genre de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyMar 24 Oct - 13:51

Ca peut être intéressant mais je suis sur tellement de projets sur L5R ou autre en ce moment que ça me parait impossible de faire le gros du boulot...

Je veux bien faire des piges ou participer un peu mais je serai pas un moteur du projet malheureusement !

Mais c'est une bonne idée !

Après le wiki anglais est tellement complet et monstrueux que ça sera long et compliqué mais en repartant que du fluf FFG il doit y avoir moyen de faire un truc !

@Mika : ne lis pas ce post ! tu vas sombrer c'est forcé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyMar 24 Oct - 17:04

Bon, +1 avec Silme. Du coup je te dirais que si t'as pleins de projets, je suis ton homme hein Razz . Même si je suis pas forcément dispo en physique autant que ça suivant les semaines...Mais ravis de pouvoir te solliciter en tout cas Wink .

Tu penses que si je commence par le chapitre "le coût d'état du scorpion" des "Chroniques Impériales V4" c'est le bon chemin pour aider les nouveaux (anglophobes) à rentrer dans le fluff actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyMar 24 Oct - 18:52

Shinjo Silme a écrit:
@Mika : ne lis pas ce post ! tu vas sombrer c'est forcé Very Happy

Trop tard ! Razz

En tout cas, très bonne idée Tarlcaster Sama !
Je ne peux pas te garantir une grosse participation.
En fait, j'ai trop de boulot pour m'investir sur ce projet là tout de suite.
Mais ponctuellement, si on arrive à s'organiser, pourquoi pas ?

Ce serait un Wiki L5R AEG ou FFG ?
J'i l'impression que la séparation devient pertinent, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyMar 24 Oct - 18:58

Je dirais que par facilité et compréhension générale il vaudrait mieux se concentrer sur la storyline FFG ?

En tout cas très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyMar 24 Oct - 20:49

Mon temps libre pour m'atteler à cette tâche est assez aléatoire également, et tant pis si il n'y a guère plus de participant, le principale c'est surtout de réels intéressés. Mais comme j'ai une espèce de passion pour l'écriture, la traduction etc, ça va sans doute se faire par des sortes de pulsion plus ou moin violente (et du coup, me connaissant, j'aurais très certainement besoin dans un premier temps, de relecteur pour corriger les fautes de grammaire etc que j'ai tendance à ne plus voir en vieillissant study study ).

Et, ce que je voulais dire surtout : De mon côté j'aimerais m'atteler dans un premier temps à fournir en français du contenu qui permettrait de mieux situer le contexte actuelle de la storyline FFG (en racontant un peu du passé d'AEG du coup). Je pense que c'est ce qui est important pour le moment puisque cela risque d'être utile à la gamme de jeux qu'FFG semble prête à déverser, et donc à notre communauté. Sachant qu'en plus la storyline actuelle est de toute façon traduite (avec un certain... rythme, mais il faut reconnaître que c'est un travaille colossale que de traduire, toutefois on ne va pas les spoiler quand même). Du coup la séparation va se faire toute seule avec le temps, mais le fluff on l'aura en français de toute façon non ?

Donc du coup, je repose la question à tout le monde. Qu'est ce qui vous semble le plus pertinent d'introduire dans une base de données en français actuellement ? (moi je vote pour les 5 ou 6 dernières nouvelles US qua n'a pas encore sortie FFG fr.....Non pas taper pas taper )
Revenir en haut Aller en bas
Ide Sampako
Eta travailleur
Ide Sampako


Messages : 10
Age : 44
Localisation : Shiro Morito

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyVen 29 Déc - 10:52

Je serai tenté par de la traduction et de la participation à un wiki francophone JCE.

Si on est nombreux, les temps libres aléatoires ne devraient pas être un problème.

Et plus on s'y prends tôt, mieux ça sera !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyVen 29 Déc - 13:05

Salut !
Je pourrais éventuellement vous rejoindre sur un wiki, si j'ai le temps.
Ce qui ne devrait pas beaucoup m'arriver dans les semaines qui viennent.

Il nous faut un chef de projet ?
Qui s'y colle ? Smile


Dernière édition par Mika le Sam 30 Déc - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyVen 29 Déc - 14:06

Certains pourraient dire : "au con qui demande !". Mais ce serait vraiment faire preuve de mauvaise esprit. geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyVen 29 Déc - 14:36

Je peux fournir mon peu de temps libre pour aider à la traduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyVen 29 Déc - 16:23

GetBackBaby a écrit:
Certains pourraient dire : "au con qui demande !". Mais ce serait vraiment faire preuve de mauvaise esprit. geek Laughing

Je la sentais venir en plus celle-là, la perche était trop belle. ^^

Il y a peut être des gens motivés sur la voix de Rokugan aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Sampako
Eta travailleur
Ide Sampako


Messages : 10
Age : 44
Localisation : Shiro Morito

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyVen 29 Déc - 21:10

Personne ne voit d'objection à ce que je crée un l5ajce.wikia.com donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptyVen 29 Déc - 22:20

Au contraire cher ami, ouvrez le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Ide Sampako
Eta travailleur
Ide Sampako


Messages : 10
Age : 44
Localisation : Shiro Morito

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptySam 30 Déc - 8:36

Mika a écrit:
Au contraire cher ami, ouvrez le chemin !

C'est fait !

fr.l5ajce.wikia.com/Wiki_L%C3%A9gende_des_cinq_anneaux_LCE (et comme je n'ai pas le droit de faire de lien, je laisse ceux qui peuvent éditer)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptySam 30 Déc - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptySam 30 Déc - 11:08

Super merci !
Tu voulais peut-être écrire "JCE" au lieu de "LCE" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Sampako
Eta travailleur
Ide Sampako


Messages : 10
Age : 44
Localisation : Shiro Morito

Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! EmptySam 30 Déc - 11:53

Mika a écrit:
Super merci !
Tu voulais peut-être écrire "JCE" au lieu de "LCE" ?

#tristesse

Edit : J'ai demandé à ce que le titre soit renommé comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un wikia L5R en Français ??!! Empty
MessageSujet: Re: Un wikia L5R en Français ??!!   Un wikia L5R en Français ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un wikia L5R en Français ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News en français
» Discord l5r français
» Deckbuilder en français?
» Tabletop Simulator en français
» Bushibuilder disponible en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: L'Histoire de l'Empire d'Emeraude :: Storyline FFG-
Sauter vers: