La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Shiba Yōjimbō et duel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Byidi
Shugenja
Byidi


Messages : 43
Age : 38
Localisation : Calais

Shiba Yōjimbō et duel Empty
MessageSujet: Shiba Yōjimbō et duel   Shiba Yōjimbō et duel EmptyJeu 26 Oct - 0:09

Bonjour, petite question sur le Shiba Yōjimbō et les duels.

Mon adversaire utilise l'action de Kakita Kaezin:
Citation :
Action: While this character is participating in a conflict, your opponent must choose a participating character he or she controls – challenge that character to a duel. If this character wins, move each character not involved in the duel home. If it loses, send it home.

Et ce que je peux donc choisir l'un de mes shugenja (Adept of the Waves ) pour le duel, mais annuler ce duel avec l'effet du Shiba Yōjimbō ?

Citation :
Interrupt: When the effects of a triggered ability that targets a Shugenja you control would initiate – cancel those effects.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Shiba Yōjimbō et duel Empty
MessageSujet: Re: Shiba Yōjimbō et duel   Shiba Yōjimbō et duel EmptyJeu 26 Oct - 1:18

Oui c'est la même chose que court game et above question qui est une question qui a déjà été posé ici.
Choose = target dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Byidi
Shugenja
Byidi


Messages : 43
Age : 38
Localisation : Calais

Shiba Yōjimbō et duel Empty
MessageSujet: Re: Shiba Yōjimbō et duel   Shiba Yōjimbō et duel EmptyJeu 26 Oct - 2:57

Oki merci pour là réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Shiba Yōjimbō et duel Empty
MessageSujet: Re: Shiba Yōjimbō et duel   Shiba Yōjimbō et duel EmptyJeu 26 Oct - 9:00

Kitsuki Ryoga a écrit:

Choose = target dans ce jeu.

Cette phrase me fend le cœur :<

Cette règle est approuvée par Yurishi Mad
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

Shiba Yōjimbō et duel Empty
MessageSujet: Re: Shiba Yōjimbō et duel   Shiba Yōjimbō et duel EmptyJeu 26 Oct - 9:45

Justement avec court game cela ne marche pas :

Shiba Yōjimbō cancels the effects of an ability when they initiate (in step 6) only if a Shugenja character has already been chosen as a target (in step 5; the ability's text must use the word "choose" before the dash (–) in the ability's text).

Some abilities choose targets when the effects resolve (in step 7; "choose" is after the dash, e.g. Court Games, Shosuro Miyako), at that point it is too late to cancel their initiation.
Developer ruling

Désolé pour l'anglais geek
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Shiba Yōjimbō et duel Empty
MessageSujet: Re: Shiba Yōjimbō et duel   Shiba Yōjimbō et duel EmptyJeu 26 Oct - 10:15

Mais avec Kaezin, le choix est avant le tiret, donc le Yōjimbō peut intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Ashigaru courageux
kasskados


Messages : 56
Age : 105
Localisation : Elsass

Shiba Yōjimbō et duel Empty
MessageSujet: Re: Shiba Yōjimbō et duel   Shiba Yōjimbō et duel EmptyJeu 26 Oct - 10:17

Oui oui, moi je répondais juste au "c'est la même chose que court game" pour qui ça ne marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Shiba Yōjimbō et duel Empty
MessageSujet: Re: Shiba Yōjimbō et duel   Shiba Yōjimbō et duel EmptyJeu 26 Oct - 11:18

kasskados a écrit:
Oui oui, moi je répondais juste au "c'est la même chose que court game" pour qui ça ne marche pas Wink
Euh non je disais que c'est la même chose qu'avec court game ET above question dans le sens où choose <=> target (au cas où si c'était l'argument qui lui avait fait penser que ça ne pouvait pas marcher).
Je n'ai pas du tout considérer l'interraction entre court game et shiba yojimbo car c'était pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiba Yōjimbō et duel Empty
MessageSujet: Re: Shiba Yōjimbō et duel   Shiba Yōjimbō et duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiba Yōjimbō et duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: