La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)

Aller en bas 
+6
Troll_Mops
Shinjo Kenshin
Kitsuki Ryoga
GetBackBaby
Wiegraf
Shinjo Silme
10 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyJeu 26 Oct - 16:57

Voilà la réponse de pourquoi on ne peut pas jouer ces cartes si on a pas de shug sur table !

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37611-play-only-if-you-control-a-shugenja-character-cloud-the-mind-embrace-the-void/
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyJeu 26 Oct - 17:11

Et le texte de référence ?  Parce que le monsieur, ce n'est toujours pas un designer Wink
Le mot "interacting" n'apparait qu'une fois dans le RR (au niveau du descriptif des cartes).

Ability : The card’s special means of interacting  with the game.


Basiquement, il dit "on vérifie que le shugenja est en jeu", mais ça, on le "sait" déjà, sauf qu'aucun texte ne vient corroborer cela. Au contraire, le texte laisse à penser l'inverse.


ps: je suis bien d'accord qu'on doit avoir un shugenja sur table. Il n'y avait pas de doute à ce sujet. L'inverse rendrait la restriction complètement idiote.
J'argumente sur le fait que sa réponse n'est absolument pas satisfaisante en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyJeu 26 Oct - 22:03

Ca parait ouf ce qui dit mplain. FFG considère une restriction d'entrée en jeu comme une constant ability?!? Ca n'a pas de sens....
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 0:28

Une constant ability est un text qui figure sous l'inventaire des traits de la carte et qui n'est ni un mot clé, ni une action, ni une réaction, ni un interrupt.
Donc la phrase "Play only if you control a Shugenja character" est une constant ability qui, comme toutes les abilities, n’interagit qu'avec les cartes en jeu et donc les shugenja en jeu dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 7:53

Nan mais j'ai compris. Ce n'est pas le problème. C'est juste incroyable qu'ils n'aient pas prévu de différencier une restriction d'entrée en jeu et une capacité constante. C'tout !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 8:13

GetBackBaby a écrit:
C'est juste incroyable qu'ils n'aient pas prévu de différencier une restriction d'entrée en jeu et une capacité constante.

En vrai, il y a une différence entre :
- restriction de jeu (Play if)
- restriction d'attachement (Attach to)
- capacité constante (pas d'impératif)

Ils auraient pu être plus clairs, mais faut pas non plus partir dans des délires.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 8:34

non mais clairement Wiegraf je suis bien d'accord sur ce coup là.

C'est pour ça, tu as vu, que je lui demande de rendre ça officiel (c'est à dire à mes yeux par une déclaration de la DT en l'occurence Nate) tout de même parce qu'il dise c'est obvious qu'il est sur table et qu'il faut le pinger pour avoir une réponse du serveur c'est bien beau mais bon... La DT a été connu pour ne pas aller vers l'obvious parfois justement voir changer complètement le rôle ou le fonctionnement d'une carte pour ne pas avoir à réparer une erreur de rulebook (même si là elle va être obligé bien sur Very Happy).

M'enfin bon, je pense que personne sera choqué non plus par le résultat l'important est que fasse pas sauter une restriction importante sur un argument / oubli un peu...

Mais bon clairement il aurait pu être plus clair dès le rulebook comme le soulignes Kenshin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 10:39

Les Shinjo sont durs avec les gaïjins. Smile
Ils ont quand même fait du bon travail dans le RR dès la sortie du jeu.
C'était pas aussi bien fait sur d'autres jeux beaucoup moins complexes (le seigneur des anneaux par exemple) et je ne leur reprocherais pas une petite erreur surtout que j'aurais pu la faire moi aussi si j'avais été à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 11:05

Certes qui aime bien châti bien surtout que là c'est plus de l'auto châtiment même si tout ce qui est règles on a pas trop eu accès Very Happy

mais ils ont plus d'expérience maintenant que sur les vieux jeux... Et ce n'est pas leur première erreur sur le RR. Very Happy

Après j'ai l'impression surtout que la dernière version du RR est sorti de nulle part et n'a pas été relu correctement c'est plus ça.
Les problèmes et erreurs viennent de certains wordings bizarres du RR, les cartes encore ça aurait pu passer avec un RR plus précis et technique (bon après je reconnais que certaines cartes restent bizarres aussi notamment des cartes proches avec des façons de présenter différentes...Etc).

M'enfin bon rien d'injouable mais c'est dommage d'arriver à des rulings quasi officiels parlant de ping de serveur et qui "intéragisse avec tes yeux en posant ton regard sur la carte donc il a intéraction" Very Happy
disons que j'aurai aimé quelque chose de plus....construit dès le RR et la section control et que le doute ne puisse pas apparaitre dès le départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 11:58

@Khudz: bah c'est pas question de rentrer dans des délires. Je suis pour que ça n'affecte que les cartes en jeu, hein. Mais je tombe juste sur le cul quand on nous dit qu'une restriction d'entrée en jeu est une capacité constante. Pour moi, ça n'a rien à voir avec la choucroute. Que ce ne soit pas clairement différencié, ça m'apparaît comme une grosse boulette dans la réalisation du livret de règle. C'est une interprétation qui ne me convient pas de par son manque de logique pur. Après ça ne va pas m'empêcher de dormir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 14:19

J'ai rien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 16:15

Troll_Mops a écrit:
J'ai rien compris  Very Happy

Moi non plus. Et pourtant j'ai essayé de suivre. Je crois que par chez nous on appelle ça une tempête dans un verre d'eau.

Alors prenez une grande respiration et cul sec!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 16:27

Le problème il me semble est que ça a peut-être été pris un peu trop à cœur. Lever cette ambiguïté était certainement important mais là ça a été transformé en affaire d'état en une demi journée.

La majorité des joueurs ne se posera probablement jamais la question, répondrait à ce que dit Silme dans le premier post "bah parce qu'on peut pas, c'est écrit dessus", mais du coup se demanderait pourquoi il vient nous l'annoncer avec tant d'enthousiasme, pensant peut-être avoir mal compris un truc.

Le fait qu'apparemment personne n'ait relevé quoi que ce soit alors que Cloud the Mind/Supernatural Storm existent depuis un mois suggère quand même qu'il n'y avait pas de problème sensible à ce niveau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 19:00

Ce qui est marrant c'est qu'on a exactement la même chose sur Agot depuis des années, et que personne est venu faire chier Very Happy
De là à dire que les joueurs de L5R sont des gros relous pinailleurs enc**** de moustiques :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 21:27

Xenopat a écrit:


Moi non plus. Et pourtant j'ai essayé de suivre. Je crois que par chez nous on appelle ça une tempête dans un verre d'eau.

 drunken

Non c'est plutôt qu'entre d'un côté mon anglais pas 100 % et de l'autre les débats en français ou il y a des termes techniques, des abréviations et autres trucs incompréhensibles .... On peut pas juste avoir un oui ou un non pour les noobs ?
Revenir en haut Aller en bas
Moshi Dimdoom
Heimin paysan
Moshi Dimdoom


Messages : 44
Age : 39
Localisation : CRETEIL

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyVen 27 Oct - 21:49

Kertanos a écrit:
Ce qui est marrant c'est qu'on a exactement la même chose sur Agot depuis des années, et que personne est venu faire chier Very Happy
De là à dire que les joueurs de L5R sont des gros relous pinailleurs enc**** de moustiques :mrgreen:

Bah je ne sais pas si tu as joué à la version précédente, mais on a déjà vu des tournois majeurs gagné par des mecs qui avaient enc**** plus de moustiques que tout le monde et avait juste monté un deck imbattable. Ils étaient 2 à avoir trouvé la faille sur 100 joueurs, ils se sont retrouvés en finale.
Alors oui écrire correctement les cartes et les règles, c'est important, c'est même primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  EmptyDim 29 Oct - 2:41

Ah mais j'ai jamais dit que c'était mal d'enc**** les moustiques !
Je suis même complètement pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty
MessageSujet: Re: "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)    "Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Play only if you control a Shugenja character "(Cloud the Mind, Embrace the Void)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: