La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kakita Tadaji
Heimin paysan
Kakita Tadaji


Messages : 38
Age : 41
Localisation : Versailles - Vannes - Redon - Rochefort en Terre

Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) Empty
MessageSujet: Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi)   Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) EmptyVen 27 Oct - 11:43

Le deck est là si vous voulez le voir avec le détail des cartes.



Shizuka Toshi

Keeper of Water
The Art of Peace Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x  Asahina Artisan
3x  Brash Samurai
3x  Cautious Scout
3x  Daidoji Nerishma
3x  Doji Challenger
3x  Doji Gift Giver
3x  Doji Hotaru
3x  Doji Whisperer
3x  Guest of Honor
3x  Kakita Asami
3x  Kakita Kaezin
3x  Savvy Politician

Holding (4)

1x  Artisan Academy
3x  Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (26)

3x  Admit Defeat
2x  Contingency Plan
3x  Court Games
2x  Fallen in Battle
2x  For Shame!
3x  Mirumoto's Fury ///// /
2x  Noble Sacrifice
3x  Outwit
3x  Voice of Honor
3x  Way of the Crane

Attachment (Cool

2x  Above Question
3x  Duelist Training
3x  Fine Katana

Character (6)

3x  Steward of Law
3x  Togashi Kazue ///// /


Les clés de ce deck :

Je suis parti du Doji Challenger a qui j'attache duelist training et surtout Togashi Kazue. En bonus si je peux lui mettre above question je suis comblé. Ca donne je t'attaque avec mon doji, je fais venir ton gentil perso avec 1 de fate sur lui et paf un petit duel derrière. Si jamais on a pas le duel, il y a de quoi incliné Smile Sur un conflit vide on peut faire passer de 2 à 0 fate le gros perso adverse.

Comme on incline beaucoup l'adversaire a des perso dans le défi mais je gagne souvent avec 5 de force en plus même en [military] . Du coup le gros thon adversaire se prend  [military]

Je met comme province de forteresse shamful display comme ça je suis sûr de pouvoir passer mon noble sacrifice sur n'importe quel gros bills adverses.

Ensuite en fonction l'évolution de la partie on peut gagner soit en militairement, mais aussi au déshonneur et plus rarement à l'honneur. En effet, on peut perdre nos duels en misant peut d'honneur pour creuser l'écart. Et la surprise, qui m'a fait gagner quelques parties quand même est Contingency Plan : j'ai perdu le duel mais je vais encore baisser de un ma mise et passer à 0 et ce petit point a souvent fait passer un adversaire à 0 d'honneur.

Pour la pioche je mise toujours 1 et si j'ai besoin de carte je joue anneau de la terre.


Si vous avez des suggestions je suis preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) Empty
MessageSujet: Re: Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi)   Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) EmptyVen 27 Oct - 12:04

Alors, dans le désordre, quelques remarques :
- aucune gestion des attachements ?
- au final les Grues ont peu de force, tu risques de passer ta partie à attendre ton Challenger (ou Kaezin ? )pour avoir un peu de punch dans tes duels ce qui risque de casser ton idée
- Kazue est chère :'(
- Fallen in Battle est très ardu à placer en Grue au vu de la force générale des personnages
- Pas d'Ornate Fan ? Pas bien !
- Je ne suis pas fan du Scout, mais à toi de voir
- Contingency plan est super situationnel et risque d'être souvent mort dans ton deck, il doit y avoir mieux à mettre (cf Ornate Fan ^^ )

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Tadaji
Heimin paysan
Kakita Tadaji


Messages : 38
Age : 41
Localisation : Versailles - Vannes - Redon - Rochefort en Terre

Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) Empty
MessageSujet: Re: Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi)   Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) EmptyVen 27 Oct - 13:06

Alors pour la gestion des attachement non rien, car c'est souvent des cartes qui ne m'ont servi à rien.

Pour les duels on Kaezin et après n'importe quel Bushi honoré a assez de force. Et le but est de soit gagné le duel soit de le perdre pour baisser l'honneur adversaire et augmenter le mien. Après contre un Toturi ou un Kisada, ça ne change pas grand chose...

Kazue est chère +1 mais voler des points de destin ça n'a pas de prix Smile

Pour fallen in battle a force est augmenté en étant honoré. En général deux perso suffisent à le passé, vu que ceux d'en face sont inclinés.

Pour le ornate fan, je trouve que ça ne fait que renforcer le fait de déjà gagné. Mais c'est un goût subjectif Smile

Le scout me permet d'avoir un perso pas trop cher et qui va m'éviter de m'empaler sur les provinces avec des réactions une fois révélée. Car si jamais je vois que je ne passe pas en victoire militaire, je cherche une province où je peux venir sans risque et passé mes anneaux de l'air et du feu

Contingency plan m'a fait gagné des partis aussi bien pendant un duel ou pendant la pioche, en faisant perdre le point d'honneur de trop à mon adversaire en le passant à 0. D'autant que justement personne ne s'attend à cette carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) Empty
MessageSujet: Re: Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi)   Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) EmptyVen 27 Oct - 14:07

Je trouve ça amusant le concept du double duel et les "Fallen in battle" deviennent une carte assez redoutable avec tes nombreuses possibilités pour incliner (Mirumoto + Duelist + Admit Defeat)

Bon... par contre il faut que le personnage en face en vaille la peine pour justifier les ressources engagées. Tuer un adversaire qui est déjà incliné et qui a perdu le combat...

Par contre... le deck conflit m'a l'air extrêmement cher. Si tu te prend un Let go sur Kazue, tu es mal. Enfin, j'imagine que tu dois attendre d'avoir les conditions pour la protéger avec un Voice of Honor...
Le combo m'a l'air très fort sur le papier une fois en place mais peut être difficile à monter sur le board.

(J'ai vraiment du mal avec contingency aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) Empty
MessageSujet: Re: Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi)   Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance duel Kakita et Mirumoto (dans la réalité la combo est Dojo et Togashi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirumoto Dojo et Keeper Initiate
» [Children of the Empire] Mirumoto Dōjō
» [Children of the Empire] Kakita Dojo
» Duel et "-" dans une compétence
» Combo tricky - Attachement et honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: