La Légende des 5 Anneaux - JCE
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 Conseils pour joueurs débutants licorne

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2 participants
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Shinjo Silme
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Shinjo Silme


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MessageSujet: Conseils pour joueurs débutants licorne   Conseils pour joueurs débutants licorne EmptyDim 29 Oct - 11:04

Un excellent résumé de Horiuchi Meimei (un ancien white guard du clan lui aussi) sur le site ricain en réponse à une demande de débutant me parait pas mal à garder ici... Ca aide à bien que tu joue blitz ou midgame de garder en tête ces grosses aides de jeu / deckbuild.

C'est résumé mais je plussoie tous les points !

Horiuchi Meimei :

"Beginning with basic deckbuilding stuff: Start building your deck with the cheapest Unicorn characters and conflict cards, then fill in as you go up. Dynasty-wise our 1-cost characters are both pretty good and we have some of the best 2-costers in the game. Our 3-costers are alright so I'd suggest either running full sets of three of the four or go with 2x of each to try them out and see which ones work for you. Pick one set of 4-costers or play with 2x of each, then add 2-3 of our Champion. Her ability is practically useless but her stats are solid. Make room for 2-3 of each neutral holding since more cards and movement is good too.

Conflict-wise, you want to play with mainly 0-cost Events and Attachments so Banzai, Court Games, Fine Katana, and Ornate Fan are the backbone of most decks right now. Fill in other 0-cost stuff that you can easily play, i.e. don't go overboard with For Shame, Spies at Court, or Breakthrough. Next add three of Iuchi Wayfinder as he's an awesome scouting card, then you'll want to look at 1-cost Events and Attachments like Spyglass, Charge, and Rout. Figure out which other Clan you'd like to borrow from and look at adding 3-6 of their easy-to-play cards to add in - remember to pay attention to each card's influence rating so you don't go overboard there. Don't get too many 2+ cost cards in the conflict deck or you'll have trouble playing some throughout the game. Make sure to add three Cavalry Reserves since that's a great late-game finisher.

Gameplay advice: try to buy a character with an extra Fate on them each turn, especially if you have a 3+ coster to invest in. Learning when to invest and when to kamikaze your people is important but it's hard to explain because it's often very situational. Similarly, bidding for extra cards is hard to teach but you have to figure out when to risk trading a lot of honor for hand advantage. Generally you need to tone down bidding when you're at 5-6 honor and start paying good attention to the Ring of Air. Unicorn is made to maximize movement for purposes of getting your opponent to under- or over-commit to conflicts You don't need to break a province with each attack or even win every conflict if you're getting your opponent to spend more resources than you do. We have the capability to play aggressively or wear an opponent down, though that's influenced somewhat by deck construction and moreso by the cards we see during a game and how our opponent develops."
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Aregan
Eta travailleur
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MessageSujet: Re: Conseils pour joueurs débutants licorne   Conseils pour joueurs débutants licorne EmptySam 13 Avr - 0:24

Petite traduction vite réalisée:
"Débutons par les éléments de base relatifs à la construction de deck: commencez à construire votre deck avec les personnages Licorne et les cartes de conflit les moins chers, puis complétez-le au fur et à mesure.

En ce qui concerne le deck dynastie, nos personnages de coût 1 sont assez bons et nous avons certains des meilleurs personnage coût 2 du jeu. Nos persos de coût 3 sont bon aussi, donc je vous conseillerai soit de sélectionner des séries complètes de trois des quatre, soit de jouer avec deux de chaque pour les essayer et voir ceux qui vous conviennent. Choisissez un set de persos de coût 4 en x2, puis ajoutez 2-3 exemplaire de notre championne. Sa capacité est pratiquement inutile mais ses statistiques sont solides. Faites de la place pour 2 à 3 ressources neutre, car avoir plus de cartes et de mouvements est fort.

En ce qui concerne le deck conflit, il est préférable de jouer avec des événements et des attachements à coût zéro. Banzai, jeux de cour, Katana de bonne facture et Eventail luxueux sont donc la colonne vertébrale de la plupart des decks.
Renseignez  de coût 0 que vous pouvez facilement jouer, c’est-à-dire qu’il ne faut pas exagérer avec  les Déshonneur, Espions à la cour ou Percée.
Ajoutez ensuite trois Iuchi Wayfinder, car il s’agit d’une carte de reconnaissance géniale, puis vous porterez votre intérêt sur des événements et des attachements de coût 1 tels que longue vue, Charge et déroute.
Déterminez quel autre clan vous souhaitez splasher et envisagez d'ajouter 3 à 6 de leurs cartes faciles à jouer. N'oubliez pas de prêter attention à l'influence de chaque carte pour ne pas aller trop loin. N'ajoutez pas trop de cartes de coût 2+ dans le paquet conflit ou vous aurez du mal à en jouer tout au long du jeu.
Assurez-vous d’ajouter trois réserves de cavalerie car c’est un excellent finisseur en fin de partie.

Conseil de jeu:
essayez d’acheter un personnage avec un fate supplémentaire à chaque tour, surtout si vous en avez de coût de 3 ou + dans lequel investir. Apprendre quand investir et quand "kamikazer" votre faction est important, mais difficile à expliquer car c'est souvent très situationnel.
De même, il est difficile de savoir combien miser pour des cartes supplémentaires, mais vous devez savoir quand risquer d'échanger beaucoup d'honneur pour obtenir un avantage.
En règle générale, vous devez atténuer vos enchères lorsque vous êtes à un honneur de 5 à 6 et commencer à accorder une grande attention à l'anneau de l'air.
La faction licorne est conçue pour maximiser le mouvement afin que votre adversaire ne s'engage pas ou ne soit pas trop engagé dans des conflits.
Vous n'avez pas besoin de casser une province à chaque attaque ni même de gagner chaque conflit si vous faites dépenser plus de ressources à votre adversaire que vous.
Nous avons la capacité de jouer de manière agressive ou de mettre un adversaire à bas, bien que cela dépende un peu de la construction du jeu et plus encore des cartes que nous voyons lors d'une partie et du développement de notre adversaire. "
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