| Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets | |
|
+12Kitsuki Ryoga Balmora Hida Shaka Doji Katsutoshi Kertanos Shosuro Saimon Akodo Tetsuru Makoto Kalind Ceithir Kurlom Mika 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 18:52 | |
| - Nuntiantis Vicem:
Le repas venait de s'achever et les servants se dépêchent de débarrasser les restes. Yasuki Taka était-il un maître si strict pour que ses domestiques se hâtent autant ? Vous n'avez guère le temps de répondre à cette question car l'homme en question se lève pour fermer la porte derrière eux et prendre la parole. Alors que Taka vous rappelle brièvement le déroulement de cette Cour d'hiver, une épaisse fumée opaque emplit la pièce. Vos yeux vous brûlent et la fumée vous fait tant suffoquer que vous entendez à peine l'agitation autour de vous. Au bout de ce qui vous semble avoir été une éternité, la fumée de dissipe enfin. C'est là que l'horreur vous emplit : Yasuki Taka a été assassiné ! La pièce est verrouillée, le meurtrier est donc forcément l'un d'entre vous. Mais qui ?
Étrangement la première chose qui vous vient à l’esprit, est de recouvrir le corps de Taka. C’est en vous exécutant que vous remarquez un petit bout de papier déchiré juste à côté de lui. Bien que probablement inutile, vous le fourrez dans une poche de votre kimono avant de chercher un moyen de sortir d’ici.
En examinant la porte de plus près, vous remarquez que c’est un cadenas qui bloque la sortie. Il vous faudra visiblement trouver la combinaison pour espérer sortir de cette pièce...
Vous balayez la pièce du regard, analysant la situation. Nul doute que le coupable est parmi vous, mais lequel de ces illustres convives aurait pu faire une chose pareille ?
Iuchi Daiyu est en tête de votre liste de suspect : perdu dans ses pensées, il joue nonchalamment avec la fleur d'un ensemble de vases. Quel innocent agirait ainsi dans un tel moment ?
Soudain, Yogo Hiroue, attire l'attention de l'assemblée sur une étrange poudre qui jonche le sol. Est-ce un résidu de l'horrible fumée ou un indice ?
Vous continuez votre inspection et découvrez deux éléments prometteurs : une sorte d’énigme et ce qui semble être une partie d'alphabet codé. Convaincu que cette énigme est en lien avec le cadenas, vous tentez de la déchiffrer. Pendant ce temps, bien loin de toute cette agitation et insensible à la disparition de son maitre, le félin du domaine dort sur un coffre finement sculpté. C’est Dame Doji Fumiki qui vous sort de votre intense réflexion : elle vient de mettre la main sur une note étrange. Peu à peu, vous réalisez avec horreur que vous êtes un pion dans un jeu bien macabre...
Quelle sera la clé de toute cette histoire ?
Par Sake House Brawl | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 19:06 | |
| Ah ouais quand même... C'est cher mais ça calme sérieusement juste n'importe quoi ! Je suis pas prêt de virer voice of honor de mon deck grue je le sens ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 19:24 | |
| Bon c’est le pack all inclusive pour l’adversaire mais tu as donné un rein en échange :p |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 19:26 | |
| Je pense que cette carte vient dans ce pack, pour le plus grand bonheur des crabes ! | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 19:35 | |
| Y'a pas précisé que tu dois contrôler ou posséder le perso Crabe qui s'en va pour activer l'effet...
Le miroir Crabe contre Crabe va devenir bizarre. | |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 19:46 | |
| Haha !
Les crabes peineront à compter leurs piles de destin tandis que les autres clans baveront sur notre fortune !
Au bucher les scouts !
N'empêche... ça donne un peu l'impression que le Daimyo est un seigneur tyrannique qui échange la vie de ses sujets contre de l'or. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 19:53 | |
| Le plus important c'est qu'il a gardé le trait "Wily Trader" ! La prochaine version aura le trait Kolat... | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 20:04 | |
| Le daimyo a quand même une dégaine d'eta | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 20:33 | |
| Master Coin ! Bon sinon la carte Scorpion est forte mais limite injouable je trouve...Peut être en x1 kinder? | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Lun 30 Oct - 20:45 | |
| disons que tu prends un cancel dessus, tu l'as mauvaise. Mais si t'as toi même un cancel en main, ou que tu joue pas contre grue (ou splash grue), beh ça peut faire mal. Mais ça reste cher et probablement overkill. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 8:56 | |
| C'est surtout qu'à 4 dans le deck conflit on aura tellement plus sexy à mettre en scorpion... Franchement, à part le Meek informant je ne suis pas trop emballé par les nouvelles previews scorpions pour l'instant. | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 9:58 | |
| Je me souviens plus si Doji Yoshi a des restrictions concernant son -2 de coût pour les events... est-ce que c'est seulement les event Grue ? Sinon on a winner ! | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 10:08 | |
| Kakita* Yoshi, attention aux fautes d'étiquettes Et non il ne demande "que" de défausser la faveur pour piocher 3 cartes et réduire le coût de TOUS les events que l'on va jouer dans le conflit de 2. C'est clair que ça donne envie de splasher du scorpion. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 10:10 | |
| Va falloir pousser pour rentrer ET cet event ET Blackmail dans le même deck Grue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 10:13 | |
| | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 10:17 | |
| - Makoto a écrit:
- Va falloir pousser pour rentrer ET cet event ET Blackmail dans le même deck Grue !
Pour un fate de plus je crois que je préfère le nouveau event, maintenant ça coûte quand même super cher et faut s'assurer de pas se le faire annuler. En x1 à mon avis dans le cadre d'un splash sinon ça risque de coller aux doigts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 10:20 | |
| En tant que Grue, on est quand même bien armés. Soit tu le joues avec Yoshi, et il ne te coûte que 2, donc un moindre mal si annulé, soit l'adversaire peut pas te l'annuler si tu as le Guest of Honor dans le conflit, soit tu annules l'annulation avec un Voice of Honor... Sinon tu peux carrément jouer le splash Scorpion avec Forged Edict x3 et Fate Has No Secrets x2 (ou l'inverse), pour être sûr d'assurer le coup. Et derrière, tu passes tes Noble Sacrifice les doigts dans le nez ! | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 10:27 | |
| Forged edict avec guest of honor et voice of honor ça commence à faire limite trop je trouve, en splash scorpion j'ai du mal à ne pas prendre des fiery madness qui en plus se combinent bien avec la forteresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 10:39 | |
| Yep je l'entends et je partage, mais si jamais ce dont tu as peur pour jouer Fate Has No Secrets, c'est les annulations, je dis juste qu'on a les outils pour gérer ça. Après, c'est un méta-call. | |
|
| |
Hida Shaka Boutique
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 12:56 | |
| Un pack all-inclusive et un perso bien cool ^^ tout ce que j'aime.
L'event, bien que cher, est vraiment super il permet de gérer une menace une bonne fois pour toute.
Le personnage avec son effet illimité et qui en plus proc sur les personnages adverses est vraiment bien. Il a des stat équilibrées pour son coût et permet de garder une éco résonnable ce qui fait de lui un must have dans tous les deck crabe à mon avis. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mar 31 Oct - 14:02 | |
| Bon, splash grue indispensable dans mon phénix. Encore que du coup, j'hésite à directement splasher scorpion... | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: [D84 - Crane preview] Origami Master Mer 1 Nov - 18:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mer 1 Nov - 18:14 | |
| Les statistiques ne sont pas franchement folichonnes. Pas évident à jouer et à rentabiliser ! En gros, faut investir des fates sur lui et gagner chaque tour un combat avec lui pour qu'il gagne la possibilité de transférer son statut 'honorable' à un autre personnage...
Tout ça sans qu'il ne fasse rien pour aider à gagner les dit-combats, puisque ses stats sont bof, et il n'a pas de capa de bataille.
Tout ce qu'il a pour lui pour l'instant c'est le mot-clef shugenja...
| |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mer 1 Nov - 18:25 | |
| Idem les stats ne sont pas folichonnes et je n'ai pas l'impression que sa capa à elle seule suffise à justifier le cout. En revanche le perso à un peu de potentiel dans un deck grue phénix. A voir s'il y a un ou deux combos cool qui peuvent en ressortir (display of power sur un anneau de feu action avant conflit je le passe sur un perso plus intéressant avant de l'envoyer lui aussi dans un conflit). Faut voir. Le gros soucis c'est que la capa n'est utilisable qu'une seule fois par tour. Autre possibilité repasser l'honneur sur un perso moins cher pour un noble sacrifice (mais ça fais cher le combo...). | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets Mer 1 Nov - 18:27 | |
| On peut l'utiliser pour ricocher Way of the Crane vers un personnage neutre, même si c'est pas fou pour un coût pareil. Surtout en l'absence de cibles intéressantes pour le moment.
J'attends de voir s'ils vont sortir une princesse impériale à quatre de gloire ou quelque chose du genre dans le cycle pour me prononcer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets | |
| |
|
| |
| Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets | |
|