La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bienvenue au Daïmyo ! #omg

Aller en bas 
+12
Crabi
Shosuro Saimon
Akodo Mamoru
Kitsuki Ryoga
Kurlom
soukata
bpo
Noda
Kakita Minto
Kalind
Coyotte
Yanted
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 17:27

Si notre Daïmyo débarquait seul dans la meta actuelle sans ajout d'autres cartes dynastie / conflit, c'est certain qu'il aurait du mal à se faire une place dans nos decks.

En revanche, il ne faut pas oublier que notre clan a été prévu pour être un clan plus défensif que les autres (cf notre stronghold actuel, sans parler de la famille Kaiu et du mur...) et avec une mécanique spécifique sacrifice / berserk.

On peut penser que la volonté initiale de FFG est d'en faire un clan plutôt orienté "contrôle / snowball / late game" plutôt qu'un deck agressif (même si le crabe aggro marche pour le moment très bien, parfois même mieux que la version control).

A mon sens, cette carte confirme bien cette intuition. J'imagine (ou en tout cas j'espère) que les autres cartes qui vont débarquer vont aussi suivre le même sens : développer les spécificités de notre clan et qu'on pourra en effet s'orienter vers des decks combo plus late game qu'à l'heure actuelle.

En tout cas, le pouvoir est assez "fort" sur le papier pour imaginer qu'il sera rentable avec des nouvelles possibilités de sacrifice / berserk qui débarqueraient en même temps que lui.

Attendons de découvrir les autres cartes pour avoir un avis définitif bien évidemment Smile

Amitiés les pinces ! Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 346682704
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 17:33

Comme l'écrit le coyotte le Master Coin est un perso qui a la classe sans l'apparence Twisted Evil
Avec les inquisiteurs du Phénix les Kol...Yasuki sont un peu ma seconde famille préférée du CCG V1!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 17:59

Ils ne vont pas nous surprendre chez FFG, c'est triste.
J'aimerais bien qu'ils fassent l'impasse sur le Kolat dans la storyline mais ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 18:54

Kalind a écrit:
Ses stats ne sont pas si mauvaises.

Euh... il a le prix d'un champion de clan, mais il a quand même 2 points de stats de moins (les champions ont 9 sauf Dragon). Donc même si c'est pas dégueu, il part quand même avec un handicap.

La capa est "forte"... mais justifie-t-elle ce décalage?

Il ne fait rien tout seul, donc il va falloir voir s'il trouve vraiment sa place dans les decks.
Pour le moment, pas convaincu, mais j'espère que de futurs éléments le rendront intéressants.

Après, niveau fluff, c'est cool de le revoir, et l'illu correspond bien à son état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 19:13

En ce qui concerne les champions Tsukune à 8 mais une gloire de 4, Shoju est aussi à 10 (comme Yokuni) avec une gloire de 2.
Pour un prix équivalent Kakita Yoshi aura 8 en stats avec une gloire de 3 il me semble.

Yasuki Taka sera très bon en miroir ou si le splash Crabe à base de perso conflit se généralise (bon là c'est plutôt le splash Dragon qui domine...).

Après faut voir combien il va coûter réellement parce que pour un perso à 4 il à de très bonnes stats, pour un perso à 3 il a d'excellente stats, pour un perso à 1 ou à 2 il est hors norme... What a Face
Si tu as une méca sacrifice (à base de Witch Hunter, voire le perso que tu peux sacrifier pour donner un fate à un autre personnage) à coté il me semble tout à fait envisageable.

Le soucis c'est qu'à 5 papa Kisada est tellement Badass que ça devient un problème de riche de savoir quel personnage rentrer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 20:09

Je sais pas si on peux vraiment comparer les champions de clans aux autres cartes. Ils sont juste hors normes.

Les persos à 4 de Fates ont 6 de stats (Kaiu et Witch) C'est autant que la majorité de nos persos à 3 de stats (Borderland, Hida...) De plus, les persos crabes sont plutôt costaud comparés aux autres clans.

Kisada passe à 9 pour 1 Fate de plus. Il explose complétement la courbe Fate / Stats à lui seul. De plus c'est pas juste un steak, il a aussi une excellente capacité.

Si on compare le daimyo a des persos à 4 de Fate, c'est déjà une autre histoire. Il y a peu de chance qu'il remplace notre champion mais il pourrait prendre la place d'un perso à 4 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 21:07

Non Kisada n'explose pas la courbe Fate/Stats puisqu'il est à 1.8 point de stat/fate alors que l'on peut trouver, chez les persos moins cher, du 2 points de stat/fate voire du 3 points de stat/fate pour les pins.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 2:21

Bon déjà, on est en ligne pour mettre de côté le remplacement du champion de clan (alors que Kaede pourrait remplacer le champion phoenix).

Ce qui me gêne, c'est que le considérer comme moins cher, c'est aussi le considérer comme blank, donc par rapport à Kaiu Shuichi, il aurait +1 en politique, mais sans avoir Covert ni sa capa de récupérer un fate (d'ailleurs, lui aussi faut-il le considérer comme moins cher ?). La comparaison avec les shug est plus particulière car un est unique, l'autre pas, un est shug (Cloud the mind !) l'autre pas, mais sinon, à 1 de stat près, un a une capa intéressante quand l'autre n'en a plus !

On prend le cas 3 de fate ? A comparer avec le Borderlands Defender, là encore, il a 1 de politique en plus, mais pas le trait...

Après, oui, potentiellement, il est possible de faire plus, mais dans ce cas, heureusement qu'on aura du fate, parce qu'on aura plus de table :S

De plus, le considérer comme moins cher est un peu biaisé car on doit tout de même avancer l'argent au préalable, de la même façon que le Kaiu Envoy rembourse le coût d'un Way of the Crab mais ne le rend pas gratuit pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 3:10

Ça compte un peu trop avec charger sait sur au temps en GRUE un champion sans trait courtisan sauté au profit d'un courtisan à 5 au temps avec toute les berseker est ce qu'on à besoin de kissada renforcer l'économie sait mieux et le vrai démarrage parfait sait 3 winnu un charger on le met en place on le maintient avec sacrifice fate sur perso plus fate gagner ou répit plus embuscade sacrifie winnu on force notre adversaire à jouer des assassinat et on sacrifie en et pioche à gogo soit sacrifice pioche 1 et gagne 1fate sacrifie gagne 1fate.
Renforcer la mechanic sacrifice c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 3:17

Aekhold a écrit:
Ça compte un peu trop avec charger sait sur au temps en GRUE un champion sans trait courtisan sauté au profit d'un courtisan à 5 au temps avec toute les berseker est ce qu'on à besoin de kissada renforcer l'économie sait mieux et le vrai démarrage parfait sait 3 winnu un charger on le met en place on le maintient avec sacrifice fate sur perso plus fate gagner ou répit plus embuscade sacrifie winnu on force notre adversaire à jouer des assassinat et on sacrifie en et pioche à gogo soit sacrifice pioche 1 et gagne 1fate sacrifie gagne 1fate.
Renforcer la mechanic sacrifice c'est cool.
Oh mon dieu, j'ai les yeux qui saignent !!!!

Je pense que renforcer la mécanique sacrifice c'est très cool aussi mais il faudra bien plus de cartes que Yasuki Taka ou le vengeful Berserker pour que ça puisse remplacer un crabe plus classique.
Il y aura probablement d'autres cartes qui renforceront cette mécanique dans le cycle impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 10:04

Makoto a écrit:
Non Kisada n'explose pas la courbe Fate/Stats puisqu'il est à 1.8 point de stat/fate alors que l'on peut trouver, chez les persos moins cher, du 2 points de stat/fate voire du 3 points de stat/fate pour les pins.

Ah tiens, effectivement.

Je ne regardais pas vraiment l'évolution de cette courbe en force / divisée par le fate mais plutôt le fait que arrivé à un certain coût de fate (3 / 4) on a une stagnation à 6. Pour les persos à 1 on a un super départ qui peux monter jusqu'à 3 mais plus on monte, plus la progression est faible. Puis d'un seul coup on arrive à Kisada et on a un +3 alors que le palier de 3 à 4 c'était +0.

Même moi, je me trouve pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 10:34

T'inquiète, je t'ai compris (par contre, Aekhold... vraiment... désolé :S)

Les persos de 3 à 4 n'ont en gros pas gagné de stats mais plutôt là l'exception ^^
Les champions ont rattrapé le retard de stat et en plus ont gagné une bonne capa ou un bon trait.

Est-ce que lui a une bonne capa, ou bien simplement un moyen de rembourser le fait qu'on l'ait trop payé à la base ?

Dans une optique avec pas mal de moyens de venir en jeu sans payer le coût du perso, ça peut le faire. Ou si jamais le trait daimyo - ou wily trader, on peut rêver - est utilisé... mais sinon, à part dans un deck à thème^^

En plus, c'est clairement pas le genre de mec qu'on veut voir au T1, et pour rentabiliser sa capa, il faut avoir du monde au moment où il arrive, donc parfois investir du fate sur des pins ?
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 15:38

Investir du fate sur des pin sait quoi cette hérésie.lol
Dans la construction du deck pour moi y'a que 6 place voir 8 pour des perso ayant un coûts de 5 ou 4 du Coûts soit on oriente sacrifice qui veut dire moins d'annulation et on sera un peu moins bourrin en militaire mais au passage on sera plus fort sur plusieurs tour car l'éco c'est la vie.
Du coup à voir et oui on a pas une carte CRABE qui sort mais bien 12 nouvelle carte minimum donc tend qu'on sait pas se que sait au temps faire des plans sur la comète.
On sait déjà qu'une orientation sacrifice et qu'une carte ne sera jouable quand splash CRABE ou pas du tout en fonction de se que le top crab choisira aller seeker of earth pour changer.(comme ça deux lieux terre balaise plus des nouveaux berseker et on peu dire aurevoir à kissada pour daimo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 12:06

plus je vois les cartes crabes des 6 extensions défiler, plus je me dis que c'est de la merde...

On a pas 1 seule bonne carte dans ce groupe de 6 extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 15:24

C'est pas comme ça qu'il faut réfléchir : il faut se dire que nous avons un vrai défi à relever avec les cartes proposées ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 15:40

Je commence à m’inquiéter également Sad

Mais nous Crabe avons l'habitude de réaliser l'impossible avec peux de ressources!

Espérons que les cartes à venir change cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 15:51

Quand tu signes chez le clan du Crab, tu dois te préparer à en baver plus que les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 16:37

Je nous trouve assez équilibré.

Je n'ai pas l'impression d'avoir des match up injouable. C'est pas votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 16:39

Kalind a écrit:
Je nous trouve assez équilibré.

Je n'ai pas l'impression d'avoir des match up injouable. C'est pas votre avis ?

je pense qu'après ce pack on peut battre les redoutables licornes, si ils chopent pas trop de Cavalry Reserves.

bon sérieusement j'ai un moment de déprime; je crois que j'ai besoin de sucre...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 16:48

Kalind a écrit:
Je nous trouve assez équilibré.

C'est pas nous le problème :p

Nan, mais je comprends Oninozuka, même si je ne suis pas aussi pessimiste.

Mais c'est bien de faire que ce sujet remonte à la surface maintenant qu'on peut comparer à d'autres persos à 5 venant d'autres clans.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 23:09

Maintenant qu'on a vu un peu plus ce qui arrive, je suis assez dubitatif aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 8:42

Ah mais je suis pas du tout d'accord. C'est pas un jambon notre nouveau champion ! : p
Je dirais même plus : il casse du saucisson.

C'est l'un des seuls nouveau champion qu'on peux jouer T1 (C'est le Kaede / Taka club) car on a pas besoin de cette volage faveur impériale. Vous pensez qu'on aura pas un Board assez bien pour le rentabiliser ? D'accord, voyons voir quelques T1...

Tout d'abord l'optique gentil marchand qui veut juste construire sa fortune pour le T2 :

Dynastie :
Daimyo
Kaiu Envoy
Vanguard Warrior
Funeral Pyre

Plutôt pas mal niveau fate et card advantage mais vous allez me dire que c'est mou et que ça casse pas de province. On va donc regarder la version méchant marchand qui fait une OPA hostile sur les provinces adverses ;

Dynastie :
Daimyo
Kaiu Envoy
Witch Hunter
Random

On joue le Daimyo et le Kaiu envoy. Ensuite on Mulligan et pioche 5 cartes pour trouver LA carte qu'on veux : Charge. On fais charger la Witch Hunter sur l'attaque du Kaiu. On se retrouve quand même avec un steak qui n'a pas peur du Shameful Display ou de la Mirumoto's Fury.

On sacrifie le Kaiu : 2 fate de plus.

Qu'est ce qu'on peux faire avec ça ? Plein de choses. The mountains does not fall sur Taka ? Reprieve sur la Witch ? Un Gunso pour sacrifier la Witch qui a reçu un Admit Defeat ? Selon notre main on peux casser 2 provinces, prévenir le break d'un swarm lion et se retrouver avec Taka et la witch au tour suivant. Je trouve pas ça mou, moi. J'ai plutôt du mal à imaginer comment les autres clans peuvent rivaliser contre un tel tour.

Les crabes vont pouvoir faire des tours à 8 - 9 - 10 fates et on sera le seul clan a pouvoir le faire aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 10:16

Dommage que l'illustration soit si moche...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 10:24

Ceci, mon cher Kalind, ça s'appelle "lorsque les astres s'alignent".

Le premier cas que tu décris ne fonctionne que si tu ne commences pas, la maison ne fait pas crédit ! Allez, je t'accorde qu'on peut imaginer refaire une belle place au Eager Scout dans une optique sacrifice. (Note que Funeral Pyre, c'est bien, mais le thème sacrifice n'est pas forcément celui qui aime le plus les holdings).

Prenons maintenant le deuxième cas... j'ai envie que les astres s'alignent pareil, mais je ne joue pas Taka, j'ai préféré laisser par exemple Borderlands Defender.

J'ai envie de faire autant de choses que toi en action, donc je sors mon Borderlands avec le même nombre de fate que tu ne l'avais fait pour Taka (j'ai donc +2 fate par rapport à toi au moment où on passe). J'ai moi aussi "Charge" parce que j'ai bien chatté sur le mulligan. Je fais donc pareil que toi, le shug qui jumpe des provinces, le sacrifice du Kaiu qui me redonne 1 fate (et une carte). J'ai donc +1 fate par rapport à ce que tu décris, et j'ai échangé 1 de politique contre le trait du Borderlands Defender.

Tu dis qu'on ne nécessite pas la faveur. C'est vrai. Par contre, on nécessite un/des pins, et autant de moyens de les sacrifier. Y en a, mais si tu ne les vois pas...
Pour cela, tu joues le daimyo Yasuki, classe, mais il n'aide pas pour les cartes conflit (rout, outwit, spy at court, cloud the mind...), et a des stats moindre par rapport à ses collègues new champions (qui totalisent 8 de stats).
Note qu'il ne marche pas sur lui-même s'il se sacrifie.

@Fenrirdarkwolf : l'illu n'est pas moche, elle représente justement très bien le personnage. As-tu regardé le lien vers le wiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 11:01

Je ne trouve pas qu'il faille un alignement des astres pour avoir des sorties comme celle que j'ai décrites. Avoir une charge n'est pas chatter sur le mulligan quand tu essaye de l'avoir à tout prix. 3 exemplaires dans le deck. Pioche 4 sur 40 cartes. Mulligan de 4 cartes sur 36 cartes. Pioche de 5 sur 36 cartes. Tu as de bonnes chances de l'obtenir.
Les cartes clefs à garder en dynastie avec Taka il y en a quelques unes aussi : Le scout, le Kaiu, le vanguard, le guardian (car il est pas cher) et surtout le Funeral Pyre qu'il est aussi possible de faire proc avec des petits persos conflits à 1.

Edit : Ah non j'avais oublié que les persos conflits à 1 ne sont pas crabes et donc ne fonctionnent pas sur Taka.

L'autre différence entre ta sortie du Borderland et celle de Taka c'est que au tour 2, tu te retrouve avec Taka et 7 fates.

Mais si. Il aide à jouer les cartes conflits car tu vas pouvoir les payer. Les cartes sans traits : Reprieve, fureur, admit defeat, mountain, way... ce n'est pas ce qui manque. Notre deck conflit va être extrêmement fort grâce à lui.
Il faut effectivement avoir le moyen de sacrifier mais on peux travailler ça dans la construction du deck (je tenterais 3 funeral Pyre du coup)

Ah hérésie ! Je ne sacrifie pas mon Daimyo ! ^^


Dernière édition par Kalind le Mer 15 Nov - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Daïmyo ! #omg
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [master of court] letter from the daimyo
» VanReignard-San, pour vous servir Daimyo-Dono!
» bienvenue au temple shinto
» News FFG du 6 octobre 2017 : Bienvenue à Rokugan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Cartes-
Sauter vers: