en attendant un debriefing qui sera fait (et rendu public bien sur) avec nos héros,
Je recueille ici les données pures des worlds...
J'ai déjà une petite idée de l'analyse mais c'est bien trop tôt pour moi sans avoir tous les chiffres et avis d'en faire une écrite.
1 - Les splashs :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/262478-most-splashed-clans/dragon 38 %
Unicorn 16%
Crane et Phoenix : 12%
Lion 10%
Crab 7%
Scorpion 5%
On peut s'étonner du peu de splash dragon qui semblait pourtant sur représenté en top.... c'est peut être lié à des tentatives importantes en phoenix / crane / unicorn...
Rien de choquant ceci dit... La répartition en top m'intéresse fortement.
2 - les tops
https://community.fantasyflightgames.com/topic/262531-2017-finals-day/?page=1dragon / crane : 22% (4)
Lion / scorpion : 17% (3)
Phoenix : 13% (2)
Unicorn / crab : 0% (0)
Bon bien sur le crab et unicorn sont trop bas (bien trop bas pour licorne
) et le phoenix / lion un peu haut en échange peut être mais ça reste pas incompréhensible....
Le crab est certainement vu comme moyen dans son deckbuild The Wall et le deckbuild plus offensif (qui reste moyen en fait
) est encore peu joué.
L'unicorn n'a pas trouvé son public ni ses decks clairmeent vu ce qui était joué comme archétype ça m'a fait mal au coeur.
Curieux pour le phoenix de voir ce qui était joué.
Le reste c'est plus classique. Le dragon semblait un peu trop joué en big tower allstar dans les rondes me semble-t-il mais j'attends confirmation des boys !
3 - La représentation des clans en rondes :
je trouve pas le post officiel avec la répartition des clans sur les trois jours...quelqu'un pourrait m'aider ? je trouve sur les deux derniers jours mais pas les trois combinés.
4 - pré cut
Je serai intéressé aussi par avoir la répartition des cuts avant le top 16.... il y a des crabs et des unicorns notamment...
Avec les éléments 3 et 4 je ferai les calculs de performance (représentation de base sur atteindre les cuts). S'ils sont déjà fait basé sur les cuts et pas le top 16 (qui a écrémé quand même pas mal déjà). je prends.
Je reviens en début d'aprem pour essayer de trouver tout ça et continuer !