La Légende des 5 Anneaux - JCE
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 Call to arms ! : un article pour la communauté licorne

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Shinjo Silme
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MessageSujet: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyDim 5 Nov - 14:29

j'ai fait un article pour la communauté licorne pour poser les bases de quelques archétypes bien connus et utiles pour débuter dans ce clan et faire des trucs en tournoi rapidement.

Avec une petite ouverture à la fin vers un deck plus étrange mais moins spécialisé et avec plus de solutions contre tout ...

Bonne lecture !

http://www.unicornclan.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=2817&p=21360#p21360
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Kronos
Heimin paysan
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 13:03

Un grand merci pour cet article qui est très bon.
Je suis sûr que cela va aider bcp de joueurs Licorne.

J'espère également que ça fera revenir les joueurs historiques qui doutent à leur clan de cœur.

@+
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 13:52

Merci beaucoup Kronos c'est très gentil !

Tu penses à Moto Gato et Therion ? Very Happy

Bah après therion connait bien ces decks, il est perdu pour la cause jusqu'à un nouveau thème développé à mon avis Very Happy

Quant à gato faut voir Very Happy
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Iuchi Yokishinai
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 15:00

J'ai fait tourner le lien sur le channel Unicorn du Discord L5R. Y a encore beaucoup d'américains là-bas qui ne jurent que par le deck Ide trader Voltron. Je me suis dit que la lecture pourrait leur être profitable.

Je ne serais pas contre le développement d'un nouveau thème, mais ça demanderais un nouveau stronghold et pour le moment je n'ai vu de tel dans les différentes previews/leaks du premier cycle
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Moshi Dimdoom
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 15:26

Salut,

Merci pour l'article.

J'ai monté un deck licorne récemment, et j'en suis arrivé à quelque chose qui ressemble étrangement, à quelques ajustements de persos près (j'aime bien l'idée de voir un moto horde, donc j'en joue 2 dans le deck par exemple)

Je me pose 1 question quand même :
- Imperial storehouse, j'ai l'impression de favorable ground pourrait prendre sa place de manière très efficace. je trouve que favorable ground complète de manière presque magique le stronghold, et que le jeu de conflits alternés rend la présence d'un fall back (pour les anciens) stratégiquement très très forte. Je joue déjà plutôt favorable ground en scorpion, alors en licorne, je les avait rentré sans même me poser la question. Quelle est l'intention derrière ça?

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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 15:29

Dans tous les jeux FFG, de nouveaux thèmes viennent vite... normalement l'un est déjà presque jouable dans le coreset (on voit le monk en dragon, le crab dishonor voir berserker en crab...etc).

ici en licorne il est vrai que pour l'instant on voit pas trop d'où il pourrait sortir.. Battle maiden il y a pas tant que ça et on voit pas trop leur point commun à part le 2+ glory.
Courtier il y en a mais comme les autres clans... et on voit pas de vrais points communs...

Les cartes révélées du cycle 1 sont des trick cards c'est à dire des cartes qui tendent des pièces ou nous rendent encore plus durs à jouer contre mais sans nous apporter ou renforcer un thème...
Donc pas de spoil dans les cartes révélées semble-t-il...

Mais il est certain qu'on aura un troisième thème à un moment ou l'autre Very Happy Et vu les autres clans, il est certain qu'il sera différent pas mal des jeux midgame ou blitz...

Merci d'avoir fait tourner ! c'est sympa !




edit : double post avec dimdoom : Oui deux moto horde c'est tout à fait logique... Dans mon deck hybride d'ailleurs, j'indique qu'avec les yurt la gold curve peut augmenter et on peut passer à 4/5 gars à 4... il est vrai qu'elle est sympa à voir vite quand même... A 1 seule malgré la rotation monstrueuse du dynasty, il arrive de pas l'avoir.
C'est donc pas un mauvais choix loin de là.
en fait le choix c'est : est-ce que des fois tu joue tatsuo... si non, autant mettre deux hordes et basta. Si tu aimes le jouer pour ses stats (puisque j'ai jamais rencontré quelqu'un qui le joue pour sa capa), tu es réduit à jouer qu'une horde car en licorne c'est très important de s'adapter à la sortie adversaire et avoir du choix en dynasty (c'est un des clans où les holdings sont le plus néfaste).

Je sais par exemple que Kronos joue systèmatiquement deux hordes... C'est tout à fait possible.

Pour IS c'est quand même fort comme holding... piocher, en particulier dans des match ups dishonor / honor, c'est important plus que bouger...
Favorable est un bon holding mais j'ai pour habitude de ne jamais laisser un holding sur mes provinces pour avoir perdu trop de fois à flip T2 ou t3...
Au dernier tournoi toulousain j'ai encore perdu T2 sur un flip d'un seul perso à 1 rentrable alors que je jouais 3 holdings (+ keeper initiate)... Je suis donc très modéré sur les holdings.

Jouer 2 IS et 2 favorable reste une base dans notre clan.
Jouer 3 IS et 1... aussi.

Mais yurt change tout... Malgré le refill, ça reste chiant de voir T1 une yurt, 1 favorable et un keeper initiate...
D'où mon option de ne jamais jouer keeper initiate si je joue yurt et de limiter quand même les holdings...
comme je le dis dans l'analyse de mon deck hybride : 3 yurt et 1/2 favorable / IS reste puissant et tentable... 6 holdings (ou keeper initiate) ça l'est pas... donc faut faire des choix.

IS est plus utile et plus facile à casser directement que favorable... favorable peut faire mal... IS aussi si tu pioches i'm ready / captive ou cavalry reserve... Je préfère la pioche dans un clan qui a des cartes broken qui te font gagner tout net la partie si elles sont pas negate...
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Kōtta ken
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 16:09

Shinjo Silme a écrit:

Bah après therion connait bien ces decks, il est perdu pour la cause jusqu'à un nouveau thème développé à mon avis Very Happy
il est aussi Hatamoto du lion dorénavant Razz
à moins qu'il déshonnore son clan...
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Nakata
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 16:12

Je lis ça cette semaine! Very Happy
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Kronos
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 16:15

Après premiers tests, la Windswept Yurt rentre en x3 sans hésitation.
J'ai aussi viré les autres holdings et les keepers.
Je rentre également Swift Magistrate.
C'est plaisant à jouer et ça va très très vite.


Dernière édition par Kronos le Lun 6 Nov - 20:42, édité 1 fois
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Moshi Dimdoom
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 16:27

Kronos a écrit:
Après premiers tests, la Yurt rentre en x3 sans hésitation.
J'ai aussi viré les autres holdings et les keepers.

Du coup tu joues la yurt nature?

Je m'excuse mais il fallait l'exorciser.
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 16:37

C'est bon pour le transit y paraît.
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Daisuke
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 16:37

Moshi Dimdoom a écrit:
Kronos a écrit:
Après premiers tests, la Yurt rentre en x3 sans hésitation.
J'ai aussi viré les autres holdings et les keepers.

Du coup tu joues la yurt nature?

Je m'excuse mais il fallait l'exorciser.
J'ai ri Laughing
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 6 Nov - 16:40

Very Happy je comprends...

Et ceci dit je fais le même choix que soukata... La yurt x3 est autoinclude... A voir si tu prends des risques en plus avec des IS ou favorable (je ne conseille pas d'en prendre pour keeper initiate qui est pas terrible en licorne).
quoiqu'il en soit la yurt booste massivement notre niveau encore (j'ai peur que ça soit trop mais bon ça aidera peut être les ricains à gagner une partie en licorne :d)

Par contre le cas du swift magistrate est plus subtil.. clairement c'est un monstre et comme vous pouvez le voir je le rentre dans tous mes exemples de deck...
en blitz, c'est juste la pierre manquante à la domination de cet archétype (avec yurt)... une de tes attaques tous les tours n'est pas blocable... Sauf s'il est harponné en premier défi (mais bon i'm ready quoi Very Happy).
En midgame c'est plus compliqué car tu rentres un perso avec 2/3 fate tous les tours et un pinpin...
Je l'adore aussi dans cet archétype là car tes persos à 3 avec fate attaquent ensemble et les pinpins se regroupent autour de swift magistrate (ou il joue cavalry reserve ou charge Very Happy) et c'est fini...
Il m'a permis de prendre un nombre incroyable de SH au cours de son utilisation !

il est vraiment fort... il est en tout cas largement plus fort que yumino ou ide trader...
Après à voir si X2 ou x3... parce que parfois il est lourd quand même Very Happy
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyMar 7 Nov - 9:20

J'ai updaté l'article avec un exemple de blitz splash lion qui marche nickel... j'ai eu besoin de le tester une dizaine de fois en deux jours pour vraiment être sur qu'il avait le niveau du blitz splash dragon et clairement ça le fait... grâce aux deux cartes du pack 1 (yurt et magistrate) mais c'est impressionnant...

J'ai aussi rajouté mon avis sur rally vs endless puisque plusieurs personnes m'en ont parlé en quelques jours Very Happy
Je trouve que c'est un débat intéressant..
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Akodo Phocéa
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyMar 7 Nov - 10:05

Au vu des très bon perso avec 2 Fate, est ce que Finger of Jade ne serait pas intéressant pour les protéger d'un assassination ?
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyMar 7 Nov - 10:34

AAah finger of jade en licorne.. un long débat...

Mais je vais faire court :

si finger of jade parait une bonne idée sur la papier en licorne où nos decks sont quand même assez fragiles en général.... Et nos attaques doivent passer.

Le problème c'est plus à la place de quoi tu le rentres car tout notre conflict deck est broken : cavalry reserve ? i'm ready ? captive audience ? court game ? spyglass ? banzai ? charge ? rout ?

Perso j'arrive pas à tout rentrer et à creve coeur je dois faire des choix X2...

Donc finger a un impact souvent très limité quand tu le testes, ça aide parfois clairement et c'est pas une mauvaise carte mais elle ne vaut pas.... pour moi, ce n'est que mon avis... les autres cartes présentes actuellement dans notre conflict deck !
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyMar 7 Nov - 10:38

Ok merci Silme pour les détails Smile
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyMar 7 Nov - 11:11

Finger of Jade : testé semaine dernière et retiré car impact moyen sur les parties jouées au contraire des cartes retirées pour les rentrer (Iuchi Wayfinder, Captive Audience, Charge).
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyDim 12 Nov - 2:26

Très bon article qui m'a bien aidé, aussi bien sur Jigoku Online qu'en tournoi local !

Par contre pour la Yurt, j'y vois bien l'utilité pour se stabiliser en honneur (car parfois c'est chaud), mais son utilisation pour la fate n'est-il pas un peu risqué ?
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyDim 12 Nov - 10:46

Merci c'est gentil Very Happy Je suis content que ça prenne bien et que ça aide plein plein d'équipes dans le monde qui voit enfin l'intérêt de la licorne et font des perfs avec !!! Ca me fait plaisir ! Espérons que ça aille en mieux en saison des koteis !

Pour yurt non pas du tout... Certains decks rentrent juste qu'un perso par tour... ils passent donc avant toi surtout si tu joue swarm blitz.... 2 fate c'est donc un ou deux persos en plus... .ou les deux tiers de ton cavalry reserve.

Même dans un deck midgame où tu rentres maxi deux persos, ça paye en fait tes events..

Normalement un bon deck est prévu pour fonctionner par lui même (1/3 ou 2/2) et va pouvoir cramer les 2 fates bien sur mais n'en avaient pas besoin.... C'est surtout que notre conflict (comme celui du scorpion) est vraiment un monstre... donc les tunes pour les events ça fait la différence...

C'est très puissant... après comme toutes les cartes licorne c'est à double tranchant et donc demande pas mal d'expérience pour en abuser...


Savoir quand prendre de l'honneur ou du fate est assez dur au début mais cette polyvalence est très plaisante... .
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Choupi
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyDim 12 Nov - 11:24

Merci beaucoup pour ce travail de synthèse Smile

De mon côté, je réfléchis à la possibilité de créer des lots spécifiques pour les proposer en tournois aux top player unicorn. Bénévolement ou sur le paf je sais pas trop encore Smile Wiegraf a l'air plutôt positif sur l'initiative par exemple pour ses tournois et je connais quelques "artistes"qui pourraient m'aider dans le projet.

Tu en penserais quoi @shinjo silme ?

#makeunicorngreatagain :p
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyDim 12 Nov - 18:20

Very Happy
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Therion
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyDim 12 Nov - 18:23

Je continue de trouver Yurt très très moyen....quelque chose qui donne à l'adversaire la mm chose que toi, ca ne peut pas être "autoinclude";P

Après je me trompe peut être hein....
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Ide Nobu
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyDim 12 Nov - 19:40

Therion a écrit:
Je continue de trouver Yurt très très moyen....quelque chose qui donne à l'adversaire la mm chose que toi, ca ne peut pas être "autoinclude";P

Après je me trompe peut être hein....

Comme je te comprends! Carte toujours en phase d'essai et doit faire ses preuves.

L'item de jade, je l'ai mis à la place des I am ready qui a tendance à beaucoup sortir souvent de mes jeux. Pas de regret du tout pour le moment. Bon paratonnerre qui m'a fait tout une partie sur table grâce au giver of gifts tout en laissant bien peinard dans sa couette le porteur (Altansarnai puis une giver elle même).
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne   Call to arms ! : un article pour la communauté licorne EmptyLun 13 Nov - 8:58

refill face up messieurs, ça change tout :d

rien que pour réduire le dynasty c'est offert.

Au pire si tu as pas envie de te prendre la tête avec de la tactique à savoir quand tu dois gagner tes deux fates, tu gagnes 2H et tu peux plus perdre au dishonor... Des cartes qui se refill et qui donnent cette règle spéciale je prend... Very Happy
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