| Call to arms ! : un article pour la communauté licorne | |
|
+13Ide Nobu Therion Choupi Jinkono Akodo Phocéa Daisuke Kurlom Nakata Kōtta ken Moshi Dimdoom Iuchi Yokishinai Kronos Shinjo Silme 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jinkono Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 9:50 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- re fill face up messieurs, ça change tout :d
C'est clair ! J'ai du coup testé à nouveau la yurt en utilisant plus l'apport de fate, et effectivement, ca peut être totalement décisif... Du genre sortir 3 bonnes cartes de dynastie, puis défausser la yurt pour balancer une Charge! surprise, ca fait son effet. Pour I am ready, j'aurais beaucoup de mal pour ma part à m'en séparer tant ca a déjà débloqué pas mal de situation. | |
|
| |
xkakitax Humble Moine
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 10:34 | |
| Merci beaucoup, Silme ! Ton article m'a donné envie de jouer Clan de la Licorne, à dire le vrai ! J'aime beaucoup le splash Lion proposé (et il me semble qu'il était aussi joué par le hatamoto du clan lors des Worlds mais avec zéro Holdings).
Deux questions, pour être sûr de bien suivre : 1) Les yourtes, tu les rentres à la place des IS ? Mais du coup, qu'est-ce qui va favoriser la pioche ? Je vois bien que le Dynastie va défiler facilement, mais pour le Conflit, il faut se borner aux Spyglass et aux Ide Trader, c'est ça ?
2) Que penses-tu des decks Licornes en mode "zéro holdings" ? J'en ai vu plusieurs passer sur fiveringsdb et sur les forums / groupes FB du clan.
Merci de ton aide ! Je suis vraiment novice en Licorne, d'où mes questions un peu bas de gamme ^^ | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 11:41 | |
| En splash crabe, tu dois pouvoir faire un deck honneur en jouant rebuild ! Way of the crysantem et hop c'est partit ! Bon ça doit pas être super stable comme truc hein... | |
|
| |
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 11:46 | |
| | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 11:58 | |
| ouais dans le genre. Je pense que ca peut humilier un adversaire par contre en tournoi. Tu gagnes à l'honneur en licorne le gars il finit pas le tournoi. | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 12:03 | |
| Le + 2 honneurs de la Yourte ressemble en effet à un super méta contre le désho... (et encore plus si tu joues rebuild, effectivement !) De là à switcher à l'honneur, j'ai quand même un sérieux doute... Pour moi, le fait que ton adversaire gagne lui aussi +2 honneurs fait que je vois plus cette carte comme une carte de pur méta désho que comme un véritable outil pour gagner à 25. Et ce d'autant plus qu'il me semble qu'on a quand même bien besoin de piocher en Licorne pour compenser la relative faiblesse de nos persos (pas tous, hein, mais y en a quand même pas mal qui ne sont rien d'autre que des blocs de stats militaires !). Mais ouais, ça peut surprendre en tournoi, et c'est rigolo ! | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 12:15 | |
| Hey combiné à du way of the chrysanthem y'a moyen de surprendre ! En théorie les 3 yurts avec 3 rebuild ça fait un gain sec de 12 d'honneur mine de rien ^^ | |
|
| |
hida kikord Heimin paysan
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 12:29 | |
| c'est tellement vraiment kurlom et sur un malentendu ... un licorne gagne à l honneur . les barbares licornes honorables , je vote pour | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 12:35 | |
| Pareil ! Surtout qu'avec une seule Utaku en coreset on est pas prêt de monter un switch honneur Battle Maiden... Après, le truc c'est que c'est un gain de 12 honneur pour notre adversaire aussi... et que les Way of Chrysantheum, y'en aura un qui va passer à plein dans la partie, mais pas deux. Et du coup, si on joue contre un Grue ou un Lion, les 4 honneurs max du premier Chrysantheum risquent fort d'être vite compensés par les gains d'honneurs naturels de ces deux clans là. Bref, à mon sens, le fait de jouer les 3 Yourtes + les 3 Rebuild va effectivement grandement augmenter les chances de voir une victoire à l'honneur... mais qui risque fort d'être pour l'autre côté de la table si le gars en face joue un clan honorable. En ce qui concerne le match-up contre désho je ne pense pas, pour ma part, qu'on puisse raisonnablement espérer atteindre les 25, et ce même avec les Contingency Plan, Before the Throne, etc... en revanche lui aussi aura le plus grand mal à nous emmener à 0, ce en quoi la Yourte est clairement un super méta désho. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 13:06 | |
| Contre un Lion qui ne parie que 1 toute la partie c'est sûr que c'est pas facile, après il reste 7 d'influ grâce à notre keeper donc on peut caser 2 Levy histoire de s'échanger de l'honneur. Anneau de l'air ou du feu dès qu'on peut, way of the unicorn pour rester premier joueur et s'assurer de les chopper... Before the throne est très bon aussi combiné avec le talisman of the sun pour être sûr de se le faire péter Bon ça va gagner 1 fois sur 3 maaaaiiiiis on est presque pas loin d'un vrai truc, je vais continuer de potasser l'affaire (quitte à ouvrir un autre post ^^). | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| |
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 13:47 | |
| J'aime...vous venez de démontrer la puissance de Yurt en quelque posts c'est bÔ Ahhh on me dit dans l'oreillette que c'est auto-include.... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 14:03 | |
| J'avoue n'avoir jamais tester un deck honneur en licorne.... pourtant le nouvel event neutre + rebuild / levy (enfin si levy autant honored blade c'est presque aussi efficace en honneur ) ça se tente en effet.... Bon la stabilité est à évaluer clairement (je pene en effet que contre lion ou disho, c'est nullos ) mais j'aurai du tester plus tôt pour me faire un avis plus précis C'est en tout cas une très bonne idée messieurs aveyronnais Et puis les gars qui parient 5 au T1 contre la licorne ça manque pas autres sujets rien à voir : - Depuis l'arrivée de yurt en effet, la gestion des holdings est compliqué pour un joueur licorne... Même pour moi qui est les aime pas, je peux tenter d'en jouer 4/5 (3 yurt + 1 favorable ou IS) ça se tente... - Yurt est une carte qu'il est dommage de pas jouer... bien sur que tu peux jouer un deck licorne sans autoinclude spyglass... mais quel est le gameplan ? Pour quel raison un joueur licorne se priverait de trois yurt exactement ? Ca refill face up ! donc c'est jamais une carte morte (ou pire tu le fais en phase de draw si jamais tu veux passer avant l'adversaire ! )... je vois pas bien ce qui vous traumatise avec cette carte.... Si jamais elle ne refillait pas face up (clin d'oeil therion) il est clair que je trouverai que c'est une bouse infame C'est du cyclage de deck énorme.... Jouer avec change tout... - I am ready est une carte énorme.... comme tous les joueurs licorne j'ai connu ma période classique "trop cher, bof bof" où en général tu la joue X2 si tu es gentil voir plus du tout... tout te parait plus simple alors : "ouais j'ai de la place pour les favored donc j'oriente vers ide trader c'est trop cool" ! C'est cool et ça peut passer sauf que en fait tu perds beaucoup plus car i am ready, comme toutes les cartes d'unbow pure et simple (comme against the waves) est très très forte... C'est simplement une carte majeure du coreset et jouer licorne sans c'est se priver de la force du clan tout simplement... C'est comme ne pas jouer cavalry reserve... Tu joue un licorne affaibli qui n'a rien à voir... Vu la vitesse pour casser de ce jeu, à un moment ou l'autre ,des jeux full unbow arriveront et seront super puissants... C'est déjà le cas avec le phoenix shug qui passe certains match ups juste au nombre de against the waves qu'il voit dans la partie. Une deuxième unbow ou un moyen de tutor / recycler et ce deck là deviendra d'une violence extrême... I am ready est une carte trop importante et impactante pour jouer sans quelque soit le cout... Couplé avec ready for battle, c'est une bonne partie de la mécanique bow tech adverse qui est neutralisée. Comme le licorne neutralise presque naturellement les renvois, tu as une sorte de deck negate très puissant. Même sans ready for battle, i am ready = presque toujours une province gratuite... (enfin pour un fate ). Qui peut tourner le dos à une province contre un fate ? C'est surtout que l'avantage de la licorne c'est son conflict deck super puissant (comme le scorpion et c'est fait exprès dans les logiques de ces clans)... Tu te fais negate i am ready ? très bien ! Cavalry reserve ou le second i am ready ou captive audience ou fury ou ready for battle ou greater glory passeront plus facilement... C'est très important notamment dans les match ups crab, crane ou scorpion... Comme le scorpion c'est l'abondance d'effets monstrueux qui fait que la licorne passe... - Merci à tous encore une fois pour vos mots gentils ici, ailleurs, par mp, par texto, par mail Ca me fait plaisir ! L'article n'a pas pour but de livrer des decks compétitifs clé en main mais de donner les mêmes bases à tous et de donner des idées de deckbuild différents... Je vois que beaucoup de communautés changent d'avis sur la licorne enfin et rien que ça ça fait plaisir ! après la licorne sera jamais non plus un clan facile à jouer ou un truc totalement écrasant dans tout environnement quelqu'il soit mais je suis content de voir des reports de tournois avec des top trois licorne y compris dans des teams qui ont préparés les worlds avec 0 licornes ou dont le joueur licorne faisait dernier | |
|
| |
| |
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 14:55 | |
| A noter dans le genre "les étoiles s'alignent" tu peux gagner tour 1 à l'honneur (et même en mode effet de surprise !): _Tu garde une yourt en dynastie que tu garde pour la phase de conflit (faut la jouer fourbe) _Tu as évidement tes 3 rebuild en main parce que c'est TON jour _Ton adversaire, insouciant le pauvre, a parié 4 contre ton 1, tu prend les 3 d'honneurs en souriant _PAF la phase de dynastie commence tu lâche la sauce: yourt => rebuild => yourt => rebuild => yourt => rebuild => yourt (8 d'honneur) _Comme tu as retourné plein de cartes face-up tu as bien évidement retourné tes 2 autres yourt donc encore +4 d'honneur.
10+3+8+4 = 25, merci d'avoir joué.
(quoi on peut rêver non ? ^^) | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Lun 13 Nov - 15:17 | |
| Non mais je comprends tout à fait tes propos Therion.... et j'aurai été (ou j'ai été ) 100% d'accord si la yurt se refill pas face up... Là où je te rejoins c'est que le refill face up est surtout utile si tu le fais en dynasty (sauf cas exceptionnel de jouer charge et chatter à avoir pile la horde au refill en conflict)... Ca t'oblige donc à la jouer dans un deck qui avait fait une croix sur le fate en rab de passer en premier. Donc dans un swarm... toutes façons, le pack 1 est le pack spécial swarm blitz puisque le magistrate est un perso assez moyen sauf dans un swarm où c'est la pierre angulaire du jeu... après il me semble que certains pilotes même en demi finale du worlds joue staging ground après la phase de conflict pour voir quels persos virer ou pas Donc faut jamais dire jamais... refiller face up est jamais un malus quand même Sans compter que non tu es pas obligé de la jouer en dynasty... 2 fates pour les events c'est rarement perdu en licorne Après c'est quand même, maintenant, un super holding et 2 fates en plus, même si tu donnes autant à ton adversaire, sont quand même rarement anecdotiques vu que c'est toi qui déclenche l'effet au moment de ton choix... C'est surtout que comme je le dis à un moment si la licorne exploite pas plus que l'adversaire deux fates pour ses events c'est qu'il y a un problème vu ses events Après tu le sais j'ai jamais été un gros fan de cette carte auparavant et je me suis toujours fait insulté de ne pas la jouer (bon faut dire elle a bien changer et je pense que j'avais raison à l'époque vu le wording exact )... Mais là franchement, comme le magistrate, je l'ai retesté dans le deck qu'elle a été faite pour soutenir et c'est un monstre... | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Jeu 16 Nov - 17:14 | |
| Merci pour l'article. J'ai testé Licorne (le splash lion) pour voir un peu le fonctionnement. En effet, pas facile à prendre en main, mais surtout fun à jouer. C'est le principal. Les cartes synergisent bien, et les mouvements des cavaleries apportent beaucoup s'ils sont optimisés. Perso, je pense préférer les staging ground aux yurts s'il faut choisir (et dans l'idée, je suis comme Therion: "ne rien donner à l'adversaire" ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Jeu 16 Nov - 17:20 | |
| Honnêtement après un certains nombre de partie, les yurts sauvent la vie pour la stabilisation à l'honneur... Quand on a du passer Assasination + Banzai + Captive, ca peut vite etre chaud contre quelqu'un qui cherche à nous mettre la pression à l'honneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Jeu 16 Nov - 18:32 | |
| - Jinkono a écrit:
- Honnêtement après un certains nombre de partie, les yurts sauvent la vie pour la stabilisation à l'honneur... Quand on a du passer Assasination + Banzai + Captive, ca peut vite etre chaud contre quelqu'un qui cherche à nous mettre la pression à l'honneur.
Oui elles te sauvent la vie si tu n'arrives pas à gérer comme un grand ton honneur;P après te bloquer une province pour "ca" en Licorne, c'est pas terrible...;P | |
|
| |
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Jeu 16 Nov - 19:39 | |
| C'est justement parce que j'ai bloqué une province pour "ca" que je peux me permettre d'y aller aussi fort sur la perte d'honneur ^^. Après oui, on peut penser que c'est du gâchis. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Ven 17 Nov - 11:15 | |
| aucun rapport avec gérer comme un grand.... 2H potentiellement X3 sans bloquer tes provinces vu que ça refill c'est des ressources en plus quoiqu'il arrive que tu peux ensuite utiliser comme tu veux... piocher deux cartes de plus par yurt... jouer un deuxième assassination contre un scorp (voir sur le premier même dans certaines parties ) alors que ça aurait été suicidaire... moins défendre.... n'importe c'est de l'air dans tous les cas.... Sinon c'est deux fates... qui crache sur deux fates ? surtout dans le clan qui a les meilleurs events du jeu C'est une sacré sécurité quelque soit comment tu le tournes... Bien sur qu'après un bon pilote apprend à jouer à 7 fate par tour et 10 d'honneur dans la partie mais si je peux jouer à 9 par tour ou 12/14/16 H dans la partie c'est quand même gratuit
Dernière édition par Shinjo Silme le Ven 17 Nov - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Sam 18 Nov - 20:04 | |
| Après 1 tournoi où je vais 3V-1D, je deviens convaincu pour la yourte qui me sauve une game du dehonneur. Le gain surprise de destin dans un conflit est pas mal également. Bref, à part le pouvoir de la championne qui est clairement inutile, je trouve le clan plus fort que je ne le pensais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Sam 18 Nov - 21:37 | |
| Mais j'attends avec impatience les super résultats Licornes d'Espagne;P | |
|
| |
Iuchi Yokishinai Humble Moine
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Sam 18 Nov - 21:44 | |
| Vil moqueur ! Comme punition tu va devoir jouer Lion pendant 2 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne Dim 19 Nov - 10:26 | |
| - Iuchi Yokishinai a écrit:
- Vil moqueur ! Comme punition tu va devoir jouer Lion pendant 2 ans
Sincèrement j'aimerai vraiment voir une Licorne compétitive (au moins autant que les autres clans) mais ce n'est pas pour tout de suite....hélas. Après vu ce qui sort en Lion ca me va;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Call to arms ! : un article pour la communauté licorne | |
| |
|
| |
| Call to arms ! : un article pour la communauté licorne | |
|