| Déshonneur et déshonneur | |
|
+4Kitsuki Ryoga Balmora Kertanos LeowLaFuente 8 participants |
Auteur | Message |
---|
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Déshonneur et déshonneur Dim 5 Nov - 19:43 | |
| Salut à tous !
J'ai un peu de mal avec les tokens statuts.
Les règles disent "A character with an honored status token cannot become honored. A character with a dishonored status token cannot become dishonored.".
1) Donc on est d'accord : si un joueur avec deux personnages attaquants, dont un déjà déshonoré, se prend un Court Games, il est obligé de choisir le perso pas encore déshonoré ? Ou il peut cibler exprès son perso déjà déshonoré pour annuler l'effet ?
2) Si j'ai un personnage déshonoré auquel est attaché un Court Mask, puis-je faire revenir le Mask dans ma main ?
3) Si j'attaque la province Shameful Display avec un seul personnage et que mon adversaire ne défend pas, peut-il me déshonorer mon personnage alors qu'il n'a personne a honorer en même temps ? Si j'attaque avec deux personnages et qu'il ne défend pas, doit-il honorer un de mes persos et me déshonorer l'autre pour activer l'effet de la province ? | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Dim 5 Nov - 20:02 | |
| 1. Correct, on est obligé de choisir une cible légale 2. Le fait de déshonorer n'est pas un coût mais une partie de l'effet, et une partie seulement. Donc tu peux le faire. Mais si l'effet était juste de déshonorer ça ne marcherai pas. La comme tu fais autre chose (remonter l'attachement en main) c'est bon 3.il faut 2 personnages dans le conflit et il faut forcément honorer un et déshonneur l'autre. Il y a un post qui explique toutes les subtilités de cette province mais je suis sur portable donc je te laisse chercher ^^ | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Dim 5 Nov - 20:03 | |
| Selon moi : 1) On est d'accord, il est obligé de choisir un personnage qui n'est pas déjà déshonoré. 2) Je serais tenté de dire que oui, tu peux, car le fait de déshonorer le porteur n'est pas un coût supplémentaire préalable à l'action (comme les 3 d'honneur d'assassination, par exemple). Tout fait partie de l'action. A vérifier, cependant. 3) Non, une des conditions préalable (avant le "-") est de sélectionner exactement 2 personnages participants. Si il n'y en a qu'un seul dans le conflit, pas de Shameful Display. Et oui, si tu attaque avec plusieurs, il peut choisir 2 personnages à toi, honorer l'un et déshonorer l'autre.
EDIT : outspeed par Kertanos, mais du coup, on est d'accord sur le 2 | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Dim 5 Nov - 20:47 | |
| - Kertanos a écrit:
2. Le fait de déshonorer n'est pas un coût mais une partie de l'effet, et une partie seulement. Donc tu peux le faire. Mais si l'effet était juste de déshonorer ça ne marcherai pas. La comme tu fais autre chose (remonter l'attachement en main) c'est bon Kertanos fait allusion au fait que tu n'as pas le droit d'entreprendre une action dont les conséquences ne changent pas l'état du jeu. Si l'action consistait juste à déshonorer un personnage déshonorer, il n'y aurait pas de changements d'état du jeu => interdit. Dans le cas de court Mask, tu change l'état du jeu car tu remontes aussi l'équipement dans ta main => autoriser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Dim 5 Nov - 22:18 | |
| Merci pour les informations et pour les précisions qui rendent plus facile la lecture du jeu ! | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Lun 6 Nov - 0:23 | |
| Je vois que notre partie a laissé des traces ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Lun 6 Nov - 0:27 | |
| Je préfère être sûr et ne pas dire de c*neries à mes futurs adversaires :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Lun 6 Nov - 9:19 | |
| - Kertanos a écrit:
- 2. Le fait de déshonorer n'est pas un coût mais une partie de l'effet, et une partie seulement. Donc tu peux le faire. Mais si l'effet était juste de déshonorer ça ne marcherai pas. La comme tu fais autre chose (remonter l'attachement en main) c'est bon
Ca s'apparente quand même pour moi à du "bug exploit", cette manip'... Du coup, dans le même état d'esprit, si je déshonore un personnage et que j'ai le Young Rumormonger en jeu, est-ce que je peux utiliser son interruption pour déplace le déshonneur sur un personnage qui est déjà déshonoré (ou à l'inverse lorsque l'un d'eux s'honore, est-ce que je peux déplacer le token sur quelqu'un qui l'est déjà) ? | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Lun 6 Nov - 9:31 | |
| Non car tu ne change pas l'état du board en faisant ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Lun 6 Nov - 9:36 | |
| Ben ça dépend ce que je fais avant : si c'est remonter un court mask, par exemple, ça change le board... | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Lun 6 Nov - 9:41 | |
| - Fenrirdarkwolf a écrit:
- Ben ça dépend ce que je fais avant
Je t'arrête tout de suite : pour déterminer si déclencher une capacité est légale, tu dois vérifier si l'effet de cette capacité change l'état du jeu, sans tenir compte de son coût, ni de ce qui se passe avant ou après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Lun 6 Nov - 10:00 | |
| Je comprends... Tain, c'est précis les fenêtres de "changement de l'état du board"... Merci les nœuds au cerveau... ^^ | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur Lun 6 Nov - 11:43 | |
| En soi, ce n'est pas très compliqué. Quand tu souhaites faire une action/réaction/interrupt, tu regardes si cela va changer l'état du board, indépendamment du reste. Et si plusieurs s'enchainent en réaction, tu vérifies pour chacune individuellement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déshonneur et déshonneur | |
| |
|
| |
| Déshonneur et déshonneur | |
|