| Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu | |
|
+23Ikoma FRamir Ikoma Mog Ceithir Kurlom Akodo Seimei Kōtta ken Shosuro Saimon Isawa Kikuchi Shinjo Kenshin Daisuke Doji Kyoshiro Fishiste Kertanos Kitsuki Ryoga silavon soukata nainfa Mika Wiegraf LeowLaFuente ritchan KerenRhys Doji Katsutoshi 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daisuke Ronin solitaire
| |
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Lun 6 Nov - 14:46 | |
| Sur ANR c'est un Core Set 2.0 qui sort des cartes du core set initial et les remplace par des cartes qui auraient dû rotate out.
Ca sert de nouveau point d'entrée au jeu mais fondamentalement c'est pareil que de racheter 3 Core Set puis les 5 cycles derrières.
Là où ça passe c'est qu'un nouveau joueur peut décider d'acheter que les cycles les plus récents (genre 2 derniers cycles complets + cycle en cours) et attendre que les précédents rotate out petit à petit. Il lui manquera forcément des trucs mais c'est un bon compromis. | |
|
| |
kysed the"Ronin" Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Lun 6 Nov - 14:59 | |
| Ah oui c'est ça, je me souvenais plus, après y'a aussi le soucis de prendre un jeu en cours alors qu'ils stoppent leurs jeux régulièrement. Le premier cthulu, wharhammer invasion, conquest, agot V1 et ça m’étonnerait pas bientôt star wars. Bon alors ça peut le faire d'avoir un jeu complet et on pourrait continuer à jouer à ceux là pas mal de temps avant d'en avoir fait le tour mais la nature humaine est ainsi faite qu'on préfère la nouveauté, du coup si tu claques 400balles et que le jeu se finit un an après tu l'as mauvaise, parce que là tes cartes valent plus rien contrairement à magic ou m^me une carte qui n'est plus en modern peux quand même se vendre. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Lun 6 Nov - 15:07 | |
| - Ikoma FRamir a écrit:
- Daisuke a écrit:
- Je tiens quand même à signaler qu'au dernier régional AGOT v2 de toulouse, y avait moins de joueur AGOT V2 que de joueurs L5R CCG. La gueule du noyau de joueurs
Je ne me prononce pas sur AGOT, mais je pense que quand il n'y aura plus qu'un seul joueur de Five CCG, il sera à Toulouse. Comme le dit Mog, ça touche à l'exception, le genre à confirmer la règle. C'est clair !! Oui à Toulouse il y a eu une forte perméabilité de joueurs pour le retour à L5R par rapport au TdF mais je pense que c'est un cas particulier lié à l'historique du jeu dans la ville rose. Pour en revenir au sujet de la discussion je ne pense pas que ce soit plus le format JCE que l'attrait pour de nouvelles choses qui fait qu'un jeu a une durée de vie limité. Il faut proposer aux clients des produits nouveaux qui sont toujours "plus ceci" ou "plus cela" que les précédent et plus le temps passe et plus les cycles de renouvellement se raccourcissent. Et par capillarité ce qui a la hype du moment tant à attirer plus de gens (car il faut bien des gens avec qui jouer en général). | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Lun 6 Nov - 19:46 | |
| - kysed the\"Ronin" a écrit:
- Ah oui c'est ça, je me souvenais plus, après y'a aussi le soucis de prendre un jeu en cours alors qu'ils stoppent leurs jeux régulièrement. Le premier cthulu, wharhammer invasion, conquest, agot V1 et ça m’étonnerait pas bientôt star wars.
Bon alors ça peut le faire d'avoir un jeu complet et on pourrait continuer à jouer à ceux là pas mal de temps avant d'en avoir fait le tour mais la nature humaine est ainsi faite qu'on préfère la nouveauté, du coup si tu claques 400balles et que le jeu se finit un an après tu l'as mauvaise, parce que là tes cartes valent plus rien contrairement à magic ou m^me une carte qui n'est plus en modern peux quand même se vendre. Peut-être que la solution c'est d'organiser un circuit de tournois "Type 1" avec toutes les cartes modulo restrictions pour équilibrer. Comme le circuit officiel est très encadré, ça pourrait être le genre de tournois organisé par les meta. A l'ancienne...
Dernière édition par Mika le Mar 7 Nov - 1:16, édité 1 fois | |
|
| |
kysed the"Ronin" Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Mar 7 Nov - 1:06 | |
| Yep un truc comme ça, après c'est vrai qu'on y est pas encore à L5R | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Mar 7 Nov - 3:49 | |
| Je préfère la rotation à se qu'on te dise ton jeu est beuguer est qu'on te dise tu as investi 600€ dans un jeu plus jouable pour tdf v1 ça fais mal. Du coup la V2 est cool je maintient 3 jce certain seront en pause en fonction de se que j'ai envie de jouer et j'alterne l5R et Tdf et Arkham pose. Sinon oui les JCE ça annonce la couleur on sait qu'elle somme on vas dépenser tout les mois pas possible pour moi de me lancer dans un CCG. Après on est pas le hobby le plus chère qui soit les figurines sait trois fois plus. Sinon la cible c'est tout les anciens CCG et tout les JCE pour ça qu'on à une grosse part après il est en rupture aux USA donc il doit bien marcher. Question est ce qu'on est à une rotation tout les 4 ans ou plus rapide vue la formule lancement d'une sortie expresse du cycle impérial et d'ici là le prochain ça sera janvier ou plus tard? ET SI On est logique en comparaison de tdf une boîtes lion doit suivre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu | |
| |
|
| |
| Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu | |
|