La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Keeper of Earth - bon choix ?

+4
Shinjo Silme
Ethaon
Coyotte
Yanted
8 participants
AuteurMessage
Yanted
Ronin solitaire
Yanted

Keeper of Earth - bon choix ? Empty
MessageSujet: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 11:11

Keeper of Earth - bon choix ? 346682704 Keeper of Earth - bon choix ? 346682704 Keeper of Earth - bon choix ? 346682704 Keeper of Earth - bon choix ? 346682704

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, nous héritons du Keeper of earth suite aux worlds (encore gg à nos 4 frenchies !).

J'avoue ne pas être totalement déçu ni totalement satisfait ...

Que pensez-vous de ce choix ? bonne ou mauvaise nouvelle ?

Keeper of Earth - bon choix ? 346682704 Keeper of Earth - bon choix ? 346682704 Keeper of Earth - bon choix ? 346682704 Keeper of Earth - bon choix ? 346682704

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 11:16

Pas surpris, c'est le rôle "traditionnel" du clan.

Il nous donne accès à l'event scorpion pour le deck désho.
Il nous enlève l'arme qui annule la province

Pour l'instant, pas beaucoup de changement du coup.
Vu les persos qu'on a déjà, un deck all star va vite être envisageable je pense.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 11:39

Très bien, filez nous des bersekers maintenant....
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 13:14

Keeper était le choix évident pour les cartes spécifiques à keeper (Keeper Initiate, Backhanded Compliment, Talisman of the sun...) et pour le gameplay défensif du crabe en punissant une attaque de son élément en gagnant un destin si on remporte le conflit.
Après, je trouve que la terre est un excellent élément car il a toujours un impact fort et il est polyvalent.
Surtout dans le gameplay crabe choke où on va miser 1 à l'honneur et pousser l'adversaire à faire de même, les cartes deviennent vite une ressource précieuse...
Personnellement, je trouve que c'était le meilleur rôle qu'on aurait pu avoir Smile
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 14:24

Le choix du crab était pas évident...

D'un côté, il avait besoin de keeper pour le keeper initiate qui est toujours offert dans une table réduite (comme les pousse à jouer le thème sacrifice). Après cette carte est bonne au début mais n'est pas non plus broken ni folichon... Très vite avec les nouvelles arrivées, il est possible qu'on la voit plus trop...

Keeper leur permet aussi d'aller plus loin dans le thème dishonor avec l'event scorpion. Ca part contre c'est un vrai argument.

tout comme le bonus en influence qui peut être utile notamment dans les thèmes dishonor encore.

Ok mais seeker ?

Seeker leur permettait de préparer leur thème gros thons : avec l'arrivée du perso à 5, kisada, shuichi et witch hunter étant pas loin d'être les meilleurs persos à 4+ du jeu... ce thème se dessinait vite... les tunes + free defenses (double earth par exemple ou il semble que double water pouvait être sympa...Etc) auraient donc été importantes...

Mais plus que ça, ne pas jouer seeker, c'est mettre dans le classeur pathfinder blade qui est quand même une carte monstrueuse... Pour moi la carte changeait presque complétement le powerlevel du clan (les provinces sont blank en face ! avec shuichi et kisada what else ?).

C'est donc dommage... Pour moi le meilleur role était seeker of earth (si une autre province earth arrive plutôt que la bouse du coreset Very Happy ou même les deux provinces neutres ça marchait très bien Very Happy) ou seeker of fire pourquoi pas...

Keeper of air or earth est pas un mauvais choix...si on aime jouer dishonor Very Happy
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 15:46

Seeker aurait été un rôle agressif et je pense que le crabe a plus d'avenir en défensif (pas forcément dishonor), mais je peux me tromper, à voir les cartes qui seront reveals Smile
Pathfinder's blade est carte solide c'est sûr, mais pas game changing pour autant. Il faudrait plus que ça pour monter un crabe agro compétitif par rapport aux Lions/Licornes.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 16:30

pathfinder est une carte énorme... Imagines ton kisada 8/2 qui annule la première action et qui rend la province blank avec juste sa force... Que faire contre ça ? ça t'a couté que 5 et tu peux en avoir un deuxième à côté !!!

Le gars lance un let go avant l'attaque juste pour tenter le hasard de peut être révéler sa province ? ok l'item a valu 0, il est pas unique, ni X1 dans le deck et tu peux tout à fait en rentrer un autre au pire... C'est cool...

non la carte est vraiment monstrueuse... en crab offensif on est d'accord. mais n'est pas l'avenir du crab ?
perso vu ses personnages à 4+ voir à 3 j'ai plus envie d'avoir T3 kisada, shuichi et un witch hunter sur table chargés de fate + des pinpins (avec des pathfinders) que de jouer dishonor une partie sur 4 (sauf contre le lion ou je perdrais :d).

tu vois ce que je veux dire ? en tout cas, comme on peut le voir dans la section deckbuild, beaucoup de gens jouent crab offensif dès le coreset car ça marche nickel.

Mais bon keeper of earth est pas un choix catastrophique... seeker était plus pour les big guys, keeper pour le dishonor.. donc fallait bien choisir... Mais j'aurai choisi seeker sans hésiter au vu uniquement de la pathfinder blade Very Happy
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 16:41

Tu as bien remarqué qu'il faut sacrifier le pathfinder's blade pour annuler l'effet de la province ?
Donc, soit c'est un équipement +1 militaire pour 0 (très mauvais comparé au katana), soit tu annules un effet de province pour une carte, ce qui est plutôt bon la moitié du temps. Personne jouera un Let Go dessus pour autant, ça c'est sûr.
Le meilleur cas c'est clairement quand tu annules un effet puissant de province comme celui de The art of war ou Endless plains. Dans certains match-ups, ça peut faire la différence si les étoiles s'alignent Wink
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 16:45

Shinjo Silme a écrit:
pathfinder est une carte énorme... Imagines ton kisada 8/2 qui annule la première action et qui rend la province blank avec juste sa force... Que faire contre ça ? ça t'a couté que 5 et tu peux en avoir un deuxième à côté !!! 

Je m'en veux de briser certains rêves, mais, en fait, ce n'est pas vraiment combo. Kisada va annuler la première triggered action, qui, si l'adversaire n'est pas totalement idiot, va être celle de la province. Et ça, c'est dans le cas d'une province qui a une action.
Dans le cas d'une province qui possède une réaction, le choix sera vite vu. La réaction est déclenchée, elle est annulée par Kisada et on passe à la suite.

Actuellement, il n'y a guère que la province Lion qui sera vraiment affectée.

Dernière édition par Wiegraf le Lun 6 Nov - 17:02, édité 1 fois
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 16:53

Sauf que kisada c'est action ability uniquement

"While you have not lost a conflict this phase, cancel the effects of the first action ability your opponent triggers from a card during each conflict."

donc ça marche pas sur rally, ni sur endless ni sur pas grand chose en fait sauf shameful mais bon sur kisada c'est limité (ok sur shuichi ça l'est pas) Very Happy

Pathfinder était la pièce manquante pour le deck gros thons...

oui elle se défausse mais bon pas prendre endless ou rally ou restoration perso ça a pas de prix... ça vaut... ah mince 0 Very Happy
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 16:56

Tu pourras toujours la jouer en Phoenix/Scorpion/Grue si tu splash crabe Wink
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 16:58

Shinjo Silme a écrit:
Sauf que kisada c'est action ability uniquement
My bad, lecture un peu trop rapide du texte. Lire correctement les cartes, c'est broken. Very Happy

Dans le cas d'une province a réaction, ça peut être intéressant donc.
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 17:03

Si je me trompe pas, on aura un second rôle/clan attribué cet hiver. Donc un seeker pour crabe j'espère, pour diversifier le deck building.
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 17:10

Ethaon a écrit:
Si je me trompe pas, on aura un second rôle/clan attribué cet hiver. Donc un seeker pour crabe j'espère, pour diversifier le deck building.
Tu ne te trompes pas, mais le deuxième rôle ne sera utilisé qu'aux worlds et à un event spécial (pas plus d'infos à ce sujet). Et il sera défini à l'issue de la saison actuelle des koteis (donc, été 2018).
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 17:14

Après avoir lue le résumé du champion CRABE j'en déduit qu'on est condamné à être Keeper ça parceque ça résonne en mode défendre le Mur qui résonne pour tout les anciens joueur Night watch qui se dise qu'il faut ne pas faillir et sait se mélange d'anciens joueurs NW game of Thrones qui visualise la défense du mur à Keeper qui rend le truc toxique.
Pour qu'on joue un jour Seeker un gros travaille psychologique de "On défend le mur et en plus on on contre attaque et on rasé tout donc sait cool"Mais bref le seul espoir qu'on est viendrait de Ronin Scorpion venue jouer déshonneur dans notre maison qui pourrait se détacher de faut que je joue keeper pour défendre le mur.
Car sinon on est condamné à jouer Keeper.
Seeker of earth était pour moi le meilleur choix.
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 17:23

Aekhold a écrit:
Après avoir lue le résumé du champion CRABE j'en déduit qu'on est condamné à être Keeper ça parceque ça résonne en mode défendre le Mur qui résonne pour tout les anciens joueur Night watch qui se dise qu'il faut ne pas faillir et sait se mélange d'anciens joueurs NW game of Thrones qui visualise la défense du mur à Keeper qui rend le truc toxique.
Pour qu'on joue un jour Seeker un gros travaille psychologique de "On défend le mur et en plus on on contre attaque et on rasé tout donc sait cool"Mais bref le seul espoir qu'on est viendrait de Ronin Scorpion venue jouer déshonneur dans notre maison qui pourrait se détacher de faut que je joue keeper pour défendre le mur.
Car sinon on est condamné à jouer Keeper.
Seeker of earth était pour moi le meilleur choix.

Euh j'ai pas compris grand chose. Mais oui, Defend the wall est une bonne province couplée à la forteresse, ce qui fait que crabe est le clan qui peut le mieux profiter du gain de destin du rôle de Keeper.
Après, ça m'étonnerait que le meilleur joueur Crabe ait choisit le rôle sur un feeling. Il a dû en faire des parties en crabe et a du avoir un aperçu des différents styles du jeu et en déduire le meilleur rôle pour le clan.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 17:47

@wiegraf : ah ouf tu m'as fait peur j'ai cru qu'il y avait eu un reversal sur la précision de kisada (puisque c'était une des toutes premières questions de règle demandé de l'histoire du jeu Very Happy)

le deck The Wall est un des archétypes du coreset... A mon avis c'est celui qui marche le moins...

La double défense par tour sans attaquer ou symboliquement...ça fait pas rêver

La défense solide + une attaque solide déjà un peu plus.

La double attaque sans défense (ou un pinpin boosted qui sauve une province sur un malentendu) peut se faire aussi...

Vous avez le choix de l'archétype en crab aucune limitation... vous êtes pas le clan le plus rapide et le plus facile à configurer en double attaque c'est sur... mais il y a quand même pas mal de trucs à faire je trouve en coreset en sortant du deck The Wall...
non ?
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 17:51

C'est pas parce que tu mets la province Defend the Wall que tu vas faire que défendre... elle reste meilleur que les alternatives du coreset en terre.
Personnellement, j'apprécie l'archétype Choke ou Dishonor et Defend the Wall rentre très bien dedans.
Hida Merlipili
Heimin paysan
Hida Merlipili

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 19:46

Et est-ce que Backhanded Compliment suffira à rendre le déshonneur en crabe compétitif ? Une chose est sûr ça fera rager les scorpions qui vont devoir s'en passer pour un moment.

En tout cas crisis breaker me conforte dans l'idée de splash unicorn, un perso en plus capable de participer à plusieurs conflits et du coup une cible de choix pour spyglass
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 19:52

Tout à fait, Crisis Breaker va être excellent vu qu'il peut se cibler lui-même.
Après, je trouve pas que Backhanded Compliment justifie le splash Scorpion, même en dishonor. Il y a trop de bonnes options en licorne... mais on s'écarte du sujet, faudrait en parler ailleurs :p
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 20:47

Shinjo Silme a écrit:
@wiegraf : ah ouf tu m'as fait peur j'ai cru qu'il y avait eu un reversal sur la précision de kisada (puisque c'était une des toutes premières questions de règle demandé de l'histoire du jeu Very Happy)
Non, c'est juste moi qui, sans texte sous les yeux, a complètement sur-évalué ce brave Kisada Very Happy
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 20:52

Ethaon a écrit:
C'est pas parce que tu mets la province Defend the Wall que tu vas faire que défendre... elle reste meilleur que les alternatives du coreset en terre.
Personnellement, j'apprécie l'archétype Choke ou Dishonor et Defend the Wall rentre très bien dedans.

Je la trouve en dessous d'Ancestral Lands perso. Elle reste quand même relativement conditionnelle, sachant que la situation passive-défensive me semble pas forcément viable pour le moment.
Ethaon
Ashigaru courageux
Ethaon

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? EmptyLun 6 Nov - 21:23

Defend the wall punit le scout en t'octroyant un effet d'anneau gratuit si c'est le cas et peut forcer l'adversaire à sortir ses cartes sur un conflit sur lequel il n'est pas en avantage.
Il suffit que tu sortes un Watch Commander en défense sur Defend the wall, et ça devient vite une situation épineuse pour ton adversaire.
En fait, c'est assez fort de ne pas laisser de province qui peut être farmée sans risques par l'adversaire. Comme ça, où qu'il attaque, ça te donne un avantage. Et Defend the wall est la seule province terre actuelle à ne pas pouvoir être farmée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keeper of Earth - bon choix ?   Keeper of Earth - bon choix ? Empty

Keeper of Earth - bon choix ?
Page 1 sur 1