| [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) | |
|
+9Ethaon Makoto Isawa Kikuchi Daisuke Stéphane81 Doji Katsutoshi Kitsuki Ryoga Doji Kyoshiro Kurlom 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 6:53 | |
| Voilà qui devrais vous ravir amis phenix ! | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 6:56 | |
| | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 6:59 | |
| Ça va relancer l'intérêt du Serene Warrior. | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 7:09 | |
| C'est clairement ce qu'il manquait au Phénix, une façon stable de s'honorer ! Aille, ça va piquer ! | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 7:58 | |
| L'illu est superbe. J'aime vraiment le travail de monsieur Ring ^^ | |
|
| |
Daisuke Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 8:41 | |
| | |
|
| |
Isawa Kikuchi Heimin paysan
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 9:21 | |
| Bah voilà ! | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 9:30 | |
| Argh ! Il faut avoir un shug , c'est couillon cette limitation, ça aurait été cool en aussi sinon. | |
|
| |
Ethaon Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 9:45 | |
| Quand on compare à Way of the crane, ou même Court Games, ça parait tout de suite beaucoup moins fort :p Honnêtement, ça confère rarement un avantage durant un conflit vu qu'il faut incliner un personnage. Au mieux, on incline un Solemn Scholar pour honorer Shiba Tsukune. Au pire, on ne peut qu'honorer et incliner un personnage participant qui de toute façon aurait perdu le conflit. Bref, une carte qui se fait cut dans le deckbuilding à mon avis ^^
| |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 9:54 | |
| Tu peux attaquer en Eau puis redresser le perso que tu as incliné à la fin du conflit. En plus, le Phénix est Gardien de l'Eau, ça colle bien.
OK, ça ne vaut pas un bête anneau du Feu dans ce cas. Mais faut de grives on mange des merles, et les cartes permettant de s'honorer sont encore assez rares pour que toutes soient bonnes à prendre, ou du moins intéressantes à envisager. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 9:55 | |
| Euh t'oublierais pas la stronghold Phénix dans ton raisonnement par hasard Ethaon ? Tu peux la trigger beaucoup plus facilement avec cette carte. Et justement parce que le Phénix n'est pas la Grue et n'a pas accès à Way of the Crane, et parce que parfois pour méta la Grue c'est important que ton adversaire Grue n'ait pas plus de perso honorés que toi sur le board, cette carte peut s'avérer cruciale !
Je dirais même plus qu'elle pourrait donner envie au Phénix de jouer des Miya Mystic en x3 et les rentabiliser à mort ! 2 de gold pour honorer un personnage et casser un attachment ? Quand tu splash pas Dragon et donc que t'as pas de Let go ? Perso, je dis oui !
Dernière édition par Doji Katsutoshi le Mar 7 Nov - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 9:59 | |
| Il faut un Shugenja (pas forcément participant), donc pas Miya Mystic. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 10:00 | |
| Un détail ! (Merci de me faire remarquer mon erreur, en effet) | |
|
| |
Daisuke Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 10:00 | |
| c'est surtout que pour lancer le px fallait réussir à lancer la mécanique de persos honored, et parfois c'était compliqué, là tout d'un coup c'est plus simple | |
|
| |
Ethaon Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 10:05 | |
| Ah mais j'ai pas dit que c'est mauvais. Je pense juste qu'avec les autres cartes du cycle qui vont sortir, comme Embrace the void, ça risque de ne pas être très concurrentiel, déjà que les places dans le deck conflit sont limitées. Mais je peux me tromper, on verra bien ^^ | |
|
| |
Dimmu Humble Moine
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 10:19 | |
| Bonne carte mais il faudrait encore un petit shugenja phoenix ou deux pour que ça devienne vraiment fort, histoire d'avoir de la piétaille à incliner ! | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mar 7 Nov - 10:37 | |
| Le problème de l'anneau du feu et du magnificient kimono c'est que tu en bénéficies après un premier conflit que tu dois gagner et parfois au tour suivant donc. Pour le coût de l'inclinaison d'un shugenja phénix qui n'a pas besoin d'être dans le conflit, ton Serene Warrior / Champion bénéficie d'un boost de +6 au 2 stats avec le pouvoir du stronghold qui devient de suite utile lui aussi. Ce bonus pourra aussi être réutilisé au tour suivant et te faire gagner 1 d'honneur sauf accident.
| |
|
| |
Shaony Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) Mer 8 Nov - 12:07 | |
| Le gros avantage ? Pouvoir honorer un personnage pendant un conflit militaire. Actuellement quand on sort tsukune ou serene warrior. Si on veut attaquer de suite c'est auto en politique pour honorer. Moi je vois bien venir la charge de tsukune et pouf honorer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) | |
| |
|
| |
| [Preview Impérial #3] Benten's touch (Phénix) | |
|