Allez hop, le deck que j'ai joué hier dans un petit tournois de 6 personnes et dans lequel je fais 3/0 contre Licorne/Grue/Grue
Je vais une victoire à la time avec un écart de 5 points, une victoire au déshonneur et une victoire en cassant le stronghold adverse.
Les Yourtes Licorne font bien mal au concept déshonneur...
C'est dans ce genre de matchup que Backhanded Compliment va manquer...
Ça serait dommage de se priver de Policy Debate quand on joue le clan qui a le meilleur potentiel
du jeu. Je décide de passer en mode "je vais casser des mains", avec le retour de Spies at Court.
Virer des Meek Informant ça ne va pas être suffisant pour faire de la place, j'ai donc décidé de renforcer le déséquilibre de mon jeu en virant les Katana. Les Miya Mystic étant voués à disparaître du jeu à plus ou moins long terme j'ai décidé de me passer des Cloud.
Stronghold: 1x City of the Open Hand (Core Set
#6)
Role: 1x Seeker of Void (Core Set
#218B)
Province: (5)
Air (1/1) Earth (1/1) Fire (0/1) Void (2/2) Water (1/1)
1x Entrenched Position (Core Set
#17) -> Sous le Strong mais à voir s'il ne va pas commencer à y avoir mieux
1x Pilgrimage (Core Set
#22) -> En fait j'aime beaucoup cette province parce que souvent l'adversaire va devoir 's'over commit' pour l'arracher, sinon son effet perturbe le plan de jeu de l'adversaire, c'est vraiment le seul intérêt du rôle
1x Shameful Display (Core Set
#24) -> De base quoi !
1x Rally to the Cause (Core Set
#23) -> La province quitte ou double, je pense qu'elle sera la première à partir pour quelque chose de plus stable
1x Secret Cache (Core Set
#13) -> Un mini tuto, aurait pu quelque fois renverser la partie mais je ne trouve jamais LA carte attendue
Ça reste fort quand même
Dynasty
3x Bayushi Liar (Core Set
#95) -> Pas cher, le bon trait, 0 de Gloire, fait piocher quand il s'en va, son seul défaut c'est d'avoir "-" en
3x Bayushi Manipulator (Core Set
#96) -> Un autre bon pinpin, utile en début de parti pour pas trop risquer sur la mise, peut faire un défi
en mode bluff
3x Bayushi Shoju (Core Set
#107) -> Papa ! Même déshonoré passe les duel
facile, combotte avec les petites Soshi ou les poison pour tuer à peu près n'importe qui qui aurait l'audace de venir en face
3x Blackmail Artist (Core Set
#98) -> Pas foufou mais sa capacité est utile pour mettre la pression ou achever l'adversaire
3x Favored Niece (Core Set
#102) -> Je ne suis pas fan de ses statistiques ni de son 2 de gloire, sa capacité peut être utile mais elle ne m'a jamais renversé une game
3x Otomo Courtier (Core Set
#122) -> Un pinpin courtisan pas cher pour le scéma 3/1, dès que l'on aura mieux pour le même prix on s'en passera mais en attendant...
3x Shosuro Actress (Core Set
#103) -> Kakita Asami est le meilleur personnage
vous ne le saviez pas ? Allez demander à notre amie l'actrice !
3x Shosuro Miyako (Core Set
#104) -> Peu utile avec un deck conflit à 2 personnages (à retravailler) car sa capacité est un vrai bonheur en déshonneur, elle à le bon goût de coûter 3, d'être unique et d'apporter 3
3x Sinister Soshi (Core Set
#97) -> La dame de compagnie du Boss ! Défend toute seule, aide à passer ses duels ou ses Outwitt, What else !?!
3x Yogo Hiroue (Core Set
#106) -> Le parangon du deck, tout en
, rien en
, une capacité de harpon plus que bienvenu, ne serait ce que pour ne pas se prendre les Display of Power adverse.
3x Young Rumormonger (Core Set
#101) -> Courtisan, pas cher et une capacité qui peut servir
3x Miya Mystic (Core Set
#125) -> En attendant mieux et parce que je ne splashe pas Dragon
2x Favorable Ground (Core Set
#128) -> Permet des petits tricks sympa parce que même inclinés Shoju et Hirue peuvent faire le mal
2x Imperial Storehouse (Core Set
#129) -> Toujours plus de carte c'est bien
Conflict
1x Seeker of Knowledge (Core Set
#171)
/ -> Le dixième point d'influence, pro Miyako et permet de faire un finish désho
3x Fiery Madness (Core Set
#183) -> En cas d'alerte, sinon en mode surprise après que papa Shoju ai commencé le travail, l'adversaire n'a même pas le temps de s'en débarrasser !
3x Ornate Fan (Core Set
#201) -> Tranforme n'importe quel pinpin
3x Assassination (Core Set
#203) -> La base 2, J'en case très régulièrement 2 par partie
3x Banzai! (Core Set
#204) -> Pour le WTF ! surprise où si on veut tenter de sauver un défi à tout prix.
3x Calling in Favors (Core Set
#186) -> Gestion d'attachement adverse, il y a tellement de bons trucs à piquer !
1x Contingency Plan (Core Set
#205) -> Pour tenter le kill au déshonneur sur un bid à 0, bon c'est un peu gadget mais il faut des solutions qui permettent d'achever l'adversaire
3x Court Games (Core Set
#206) -> Une carte pour déshonorer, ça fait de la défense flottante et ça aide à la condition de victoire principale
3x For Shame! (Core Set
#207) -> Son seul défaut ? Devoir mettre un courtisan en défense alors qu'il y en a trop qui ont "-" en
3x Forged Edict (Core Set
#184) -> Indispensable pour protéger ses Display of Power (ou pour contrer ceux de l'adversaire)
3x Outwit (Core Set
#212) -> Ça sert à défendre, sur un (gros) malentendu ça peut provoquer un sans op fatal
2x Way of the Scorpion (Core Set
#185) -> Pareil que Court Games sauf en match mirroir
3x Display of Power (Core Set
#179)
//////// -> La base pour garder la tête de l'adversaire sous l'eau quand il est locké à l'honneur,
3x Policy Debate (For Honor and Glory
#40) ->Ceux qui jouent au TdF savent combien His Viper Eyes est fort, ben là c'est (presque) là même !
3x Spies at Court (Core Set
#209) -> Quitte à attaquer la main de l'adversaire autant la lui casser complètement, en plus il devra bider haut et donc donner de l'honneur
1x Meek Informant (Tears of Amaterasu
#17) -> Pour la gourmandise
Voilà donc l'état d'avancée de mes pérégrinations en terre déshonneur !
J'ai beaucoup de plaisir à jouer ce deck. Le module attaque de main apporte une bonne pression sur l'adversaire et si j'étais gourmand je continuerais à jouer 3 Meel informant pour passer ma vie à voir la main de l'adversaire !