La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)

+15
GetBackBaby
Akodo Phocéa
stiffler
Cyrano
Yanted
Kalind
Coyotte
hida kikord
Wiegraf
damabiah
Crabi
ShunSokaro
Doji Katsutoshi
Kitsuki Ryoga
xkakitax
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cyrano
Heimin paysan
Cyrano

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 16:32

Effectivement, les Keeper Initiate sont moins intéressants dans ce deck, ils servent surtout à créer de la pression sur le board ou à gagner la faveur. Ils sont aussi très utiles en début de partie si on arrive à les sortir. D'ailleurs, ça me rappelle que j'avais échangé 1 Keeper Initiate contre 1 Shrewd Yasuki la veille du tournoi.

J'hésite comme toi à passer Rebuild en x3. Le truc, c'est qu'on n'a pas envie de le voir au T1, voire T2 car il arrive qu'on fasse des sorties sans holdings.

Par contre en milieu/fin de partie, je suis toujours content de les voir et j'aimerai en piocher plus souvent scratch

OK pour les Hiruma Ambusher, je vais leur donner encore un peu leur chance. Effectivement, 6 persos conflits utilitaires c'est pas suffisant pour compenser les holdings... Mais faute de grives...
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 16:45

Crabi a écrit:

Concernant le Hiruma Ambusher, le MU contre Crabe n'est pas celui où il brille le plus, car les Crabes ont assez peu de capas de bataille. A la rigueur, virer la pioche du Yasuki ou le mouvement du Crisis Breaker...
!

Il brille le plus contre Lion et grue. Les 2 nouveaux persos à 5, le pride brawler et le doji challenger sont les cibles principales à attendre, je pense.

Mieux vaut laisser tomber une province que de le poser pour une défense désespéré et branlante. On perd 2 de fates, 1 carte et il peut toujours se faire assassiner ou plein d'autres choses. Beaucoup trop risqué pour un gain... pas terrible. Il faut savoir être patient pour tendre l'embuscade parfaite : )
Crabi
Samurai de clan
Crabi

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 16:54

Cyrano a écrit:
Effectivement, 6 persos conflits utilitaires c'est pas suffisant pour compenser les holdings... Mais faute de grives...

Si tu compares avec le deck Crabe/Grue, qui joue 3 opposants politiques, 3 Hiruma Skirpisher, 2 Hiruma Ambusher, et 2 Stoic Gunso, là on peut dire qu'il compense un peu.

Peut-être devrais-tu arriver à te trouver quelques slots pour rentrer des Gunso, ce serait un bon début. Virer quelques attachements (Watch Commander ?)
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 17:00

Question bete, mais 12 cartes de maintiens sur table, ca semble pas juste supérieur a tous ?

Je veux dire qu'une with hunter (ou random perso crabe pété) suréquipée qui reste toute la game grâce a repit, mine, rebuild et vanguard c'est juste suffisant pour gagner si ca prends pas son cloud T1.
Crabi
Samurai de clan
Crabi

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 17:10

Akodo Phocéa a écrit:
(ou random perso crabe pété)

Pourrais-tu indiquer qui tu intègres dans cette catégorie ?

Tout perso suréquipé et pouvant participer à un max de conflits peut effectivement faire le café... Mais à tout mettre dans le même panier, le pénalité est d'autant plus grande en cas d'échec. Au fond, on reste quand même vachement comme des cons après un Mirumoto's Fury :'(

Ce que tu veux dire par là, c'est qu'il faudrait éviter de se disperser dans trop de concepts (carte qui désho...) pour se concentrer sur le maintien sur table de persos... efficaces ?
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 17:11

Crabi a écrit:
Pour policy debate, je l'ai dit : ça peut se jouer, mais c'est pas forcément auto-include. Il faut voir que même les Grues commencent à réfléchir à la carte : elle permet de scouter la main, de gérer une grosse menace, mais ne génère pas de card advantage. Elle enfonce tout de même le clou de la défausse de main, donc pas de souci pour la rentrer en Crabe (surtout si tu spammes l'anneau de la Terre vu qu'on est keeper de cet élément).

C'est effectivement le cas. N'ayant pas de courtiers pour For Shame! et n'aimant pas Rout, je trouve qu'on n'a pas beaucoup d'actions déterminantes à jouer. Donc autant enlever celles de l'adversaire. Eventuellement, Gaijin Custom peut s'envisager.

Crabi a écrit:
Pour les provinces, tu fais bien de les tester (essaie de voir si tu peux avec un deck qui ne vise pas une victoire militaire), mais elles sont dépendantes du style de jeu, et du deck qui va autour.

La province de la terre que tu joues n'est-elle pas redondante avec le magistrat ? Mais peut-être est-ce voulu pour justement renforcer cet aspect ?

Oui, c'était bien voulu, dans le but d'éclater les jeux aggros qui peuvent me faire très mal vu ma faiblesse en début de partie.

Crabi a écrit:
Par contre, ne la remplace pas par Defend The Wall si tu n'avais pas prévu de bien défendre à la base ! Idem avec Shameful Display. Par contre, tu pourrais penser à rentrer un Borderlands fortifications...

Je vois que tu n'aimes pas Pilgrimage, mais je trouve ça dommage. Je trouve même que c'est plutôt LA raison de jouer le talisman : grosse attaque, tu vas ailleurs, petite attaque, t'auras pas l'anneau.
Nous n'avons pas de province aussi violentes que celles du dragon avec Restoration of Balance ou Famine...

Effectivement, le choix de province va se décanter avec les tests.

Crabi a écrit:
=> Le talisman est-il si utile à ton concept ?

Peut-être est-ce ça qu'il faudrait que tu développes : que cherches-tu avec ce talisman ? (qui est, pour moi, une très bonne idée d'ajout)

Rien d'autres que d'activer mes provinces rapidement pour me conférer un avantage sur l'adversaire. Mais c'est purement théorique, n'ayant encore jamais joué avec (premières parties ce soir normalement). A l'utilisation, je me rendrai sûrement de l'intérêt défensif de la carte et reviendrai sur certains de mes choix.

stiffler a écrit:
Je suis désolé mais je suis débutant je vois pas trop la capacité de crisis breaker, pouvez vous m'éclairer?

Situation 1 : il est dans la bataille, ton adversaire l'incline et se retrouve donc avec plus de force militaire que toi. Tu utilises son action pour le redresser et "l'amener dans le conflit" bien qu'il y soit déjà.

Situation 2 : tu as attaqué avec lui, il rentre incliné à ton fief. Ton adversaire attaque en militaire. Tu ne défends pas (ou avec moins de force militaire que ton adversaire), tu utilises son action pour le redresser et l'amener dans le conflit.

Situation 3 (plus rare) : tu fais une première attaque en politique avec le Crisis Breaker. Il rentre incliné. Tu fais une seconde attaque en militaire. Ton adversaire défend et se retrouve avec plus de force militaire que toi. Tu utilises son action pour le redresser et l'amener dans le conflit.

Voilà en quoi il est vraiment fort.
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 17:19

Ta tour tu peux la monter sur shuichi, witch hunter, intimidating, kisada, crisis, voir stoic ou la nouvelle kuni.

Si tu splash UN, tu as accés au move, a de la détap et de la pioche, kisada qui cancel, la with qui se redresse, le shuichi qui covert etc etc alors l'adversaire va probablement avoir une réponse, mais il est nécéssaire qu'il est la bonne réponse au bon moment. Sachant que s'il commence a piocher 5 il va pas commencer sont T3.

Le deck n'a pas besoin de s'orienter déso, 3 watch suffisent largement pour foutre une putain de préssion sur l'adversaire. Maintenant si en plus de ca ton perso "tour" qu'il soit un enorme thon ou qu'il counter l'adversaire (par sa capa ou son watch) reste sur table toute la partie en ayant payé X+1 fate au T1, personnellement ça me semble vraiment trés trés fort. Et quand je joue contre, ben je suis vraiment dans la merde.
Cyrano
Heimin paysan
Cyrano

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 17:24

Je pense qu'il veut dire que les crabes sont complètement pétés "en général" grâce à leur module de maintient de table ^^

Dans le fond, je trouve qu'il a pas tort, les mines de fer + rebuild, ça nous donne un avantage énorme dans un jeu où les persos ne restent pas longtemps sur la table.

On avait déjà la possibilité de maintenir un gros perso toute la partie, maintenant avec les mines on peut assez facilement en garder deux gros.

Sinon pour répondre à ta question, je ne compte pas sortir les watch commander pour rentrer le Stoic Gunso pour l'instant. Sans forcément chercher la victoire au déshonneur, ça met une pression dingue à l'adversaire, surtout qu'on a maintenant beaucoup moyens de le faire rentrer dans plusieurs conflits.
stiffler
Ashigaru courageux
stiffler

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 17:39

Ok merci coyotte, effectivement c'est très fort
Crabi
Samurai de clan
Crabi

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 17:52

Je préfère voir s'il trouve qu'ils sont largement au dessus de ce qu'ont les autres clans, ou si justement, c'est cette résilience qui les fait paraître pétés.

Jouant Crabe depuis longtemps (et souvent dans l'esprit de la résilience), je suis assez habitué à voir les gens pester sur nos persos résilients en oubliant qu'ils ne sont eux-mêmes que paix et amour, avec très peu de capacités à intervenir sur l'adversaire. Pas de bow tech à la Lion's Pride brawler, pas de harpon à la Doji Challenger... et c'est pareil pour nos cartes d'action : la bow tech en défense est en dragon, en attaque c'est en grue, y a du renvoi en lion, et la défense sans les mains, c'est chez le phoenix !

Tout ce qui concerne l'anti bow-tech et le mouvement, il faut le chercher ailleurs.

Ce qu'on sait faire de mieux, c'est rester sur la table, ce que les autres clans font habituellement juste en plaçant du fate sur leurs persos, et avec souvent l'opportunité d'en sortir plus que nous, vu nos provinces encombrées d'holdings.
Hé, d'ailleurs, en lion, y en a aussi du maintien de table avec FGG, et le truc qui marche avec un perso honoré.

Tout ça pour dire, avec un soupçon de mauvaise foi mesurée, que la majorité de nos effets n'ont de l'impact qu'après coup, plutôt sur le long terme donc. Faut voir comment tenir le choc des premiers tours... et gare à la time.

@Cyrano : tu peux cibler d'autres cartes, hein ! Comme virer les Court Games, peut-être...
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 21:47

Je suis d'accord avec toi, la résilience c'est clairement le point du fort du clan, ajouté a ca des bons blocs de stats et tu as la douce sensation du Sozen qui vient taper a ta porte avec son wyrmbone katana pour te rappeler qui est le patron. Ok les lions font X, les grues Y etc etc mais on doit tous aller piocher dans tel ou tel clan pour compenser une faiblesse.

Maintenant, est ce que cela n'est pas intéressant de jouer un gros pack de cartes de maintient sur table (le lion aussi le fait mais il ne peut en jouer que 4) pour s'assurer de garder des tours si table ?

Je développe :
Avant le time limite, l'adversaire va probablement pouvoir prendre un avantage au province (et encore pour disons que oui). Pendant ce temps là, tu montes tes tours et si tu n'as pas perdu, arrivé au time limite, on regarde le board. Si l'adversaire n'a pas one shoot tes tours (I can swim, noble sacrifice, endless plains) tu as gardé durant 3 rounds le fameux random pinpin pété, tu en as sortie un autre etc etc tu as fais ta tambouille. L'adversaire le random pinpin pété de son clan (Brawler, bretteuse etc) qu'il a sortie T1 avec 2 fates ben il est plus là (mais bon il a quand même fait sa cuisine aussi).
Maintenant tu as l'avantage sur le board numériquement parlant (si c'est pas le cas tu as perdu car son random pinpin a pris le dessus sur le tiens a un moment et tu n'as pas pû avoir l'avantage au maintient sur table). Sauf que ta tour elle a des armes, elle a son watch commandeur qui a déjà fait perdre X honneur, si tu n'as pas joué tes 3 assassinations tu es dessus a l'honneur et tu as peut être même la faveur car sacrifier keeper initiates ou un perso a 1 pour tuer un perso a 3 avec way of the crab a pû, a un moment, te donner un avantage de gloire.

Du coup en arrivant au time, tu n'es peut être pas sur le stronghold adversaire mais tu as l'avantage, grâce a la résilience du clan qui te permet de garder la pressions sur le board. De mon point de vu, c'est a dire du jour qui se trouve de l'autre coté de la table et qui se prends des portes-avions qui ne veulent pas disparaitres durant 45mn, c'est extrêmement fort. Je sais pas si c'est le top deck crabe mais en tous cas c'est la configuration qui me dérange le plus, bien plus qu'un deck déso ou qu'un deck simili drop bear.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 23:50

Bon bah si ça peut aider, voici mon deck Craby little pony :

Shiro Nishiyama
Keeper of Earth

Before the Throne Air
Defend the Wall Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (32)
3x  Borderlands Defender
3x  Eager Scout
3x  Hida Guardian
3x  Hida Kisada
3x  Kaiu Envoy
3x  Kaiu Shuichi
2x  Keeper Initiate
3x  Shrewd Yasuki
3x  Steadfast Witch Hunter
3x  Vanguard Warrior
3x  Yasuki Taka

Holding (8.)
2x  Favorable Ground
3x  Funeral Pyre
2x  Iron Mine
1x  Karada District

Conflict Deck (40)

Event (20)
3x  Assassination
3x  Banzai!
2x  Charge!
2x  Gaijin Customs
2x  Rebuild
3x  The Mountain Does Not Fall
2x  Waning Hostilities
3x  Way of the Crab

Attachment (15)
2x  Finger of Jade
2x  Jade Tetsubō
2x  Ornate Fan
3x  Reprieve
3x  Spyglass
1x  Talisman of the Sun
2x  Watch Commander

Character (5)
2x  Goblin Sneak
3x  Iuchi Wayfinder

N'ayant pas joué à L5R depuis le Launch tournoi de Rouen (avant la sortie de Tears of Amaterasu), j'ai monté un Crab splash Lion pour ce tournoi du week-end dernier. Un petit bilan post tournoi m'a fait changé de splash. La raison est simple : en canasson, tu peux aussi palier à l'inclinaison (le seul vrai apport qu'avait le splash chaton) tout en amenant de la pioche, du control de board, etc....

L'objectif de ce deck est donc la poutre en militaire en stackant quelques persos et en mettant la pression à la fois avec le désho (bcp de pioche donc petit bid, watch commanders, Rings of Air & Fire et la province Air) et à la fois en attaquant la main à coup de Ring of Earth.
Cela laisse un choix délicat à l'adversaire : soit il utilise tout ce qu'il peut et s'expose à perdre au désho (le module désho n'est pas ouf mais suffisant pour mettre la pression ou punir en cas d'adversaire yolo), soit il ne joue pas son deck à son plein potentiel et doit alors faire avec.
On gagne aussi pas mal de Fate pour jouer ce qu'on a besoin. Il m'est souvent arrivé de me retrouver avec 6/7 fates non dépensés et utilisables le tour d'après.
Il y a pas mal de résilience (étonnant pour un Crab ^^), beaucoup de pioche et énormément de tricks. C'est plaisant à jouer.
xkakitax
Humble Moine
xkakitax

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 23:53

Hello hello,

Voici la version actualisée de mon deck Crabe après le pack 6 :
https://fiveringsdb.com/strains/1380a639-d772-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

Talisman of the sun est une carte assez extraordinaire, et je rejoins Crabi : ça implique de choisir ses provinces avec beaucoup de soin, car ça permet, par exemple, de jouer Shameful Display à chaque tour, pendant un des deux conflits de l'adversaire. Defend the wall peut aussi être excellent, c'est vrai ; j'arrive peu dans les faits à la jouer, et je me retrouve parfois à vouloir éviter le 'break', donc je préfère jouer avec Public Forum (mais j'ai joué un temps avec Defend).

Rebuild à deux, pour ma part, car je trouve qu'on a suffisamment de moyens pour tenir ses persos en jeu, à présent. J'ai par contre complètement abandonné la pression à l'Honneur. Les Watch sont bien évidemment, mais plus dans le gameplan.

Je faisais partie des sceptiques concernant Gaijin Customs ; aujourd'hui, j'ai du mal à jouer sans. Je fais toujours en sorte d'aller chercher un de mes attachements Licorne, et ensuite c'est la fête au Unbowing, avec les Chasseurs de sorcières, les Montagnes (je suis pas un adepte du x2, j'avoue...) et les Customs. C'est très fort.
Crabi
Samurai de clan
Crabi

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 3:25

Akodo Phocéa a écrit:
sacrifier keeper initiates ou un perso a 1 pour tuer un perso a 3 avec way of the crab

Way of the Crab, c'est avec un Crabe, hein !

Après, j'entends ce que tu dis, et personne ne nie la puissance du maintien sur table, par contre, je ne suis pas sûr de partager à fond ton impression sur la fin de partie: la table est justement un paramètre non pris en compte en fin de partie, donc si on s'est fait rusher les premiers tours, et qu'on n'a pas inversé la vapeur avant le time, l'adversaire ne va pas concéder si les points sont pour lui.

A la v1, tu avais des joueurs qui trouvaient le MU vs scorpion désho tellement chiant et tout qu'ils considéraient que s'ils avaient tenu jusqu'à la time, c'est que l'autre n'avait pas trouvé le moyen de gagner...

D'où l'idée que tu soulèves de ne pas négliger l'aspect honneur/faveur si le module de maintien sur table rallonge les parties.

@GetBackBaby: un retour sur l'utilité des Eager Scout ? T'as pas l'impression qu'ils te font souvent rater le fate pour passer en premier ?
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 5:10

Loin de moi l'idée de critiquer nos perso mais comme l'avais démontré @Crabi dans un autres post les perso Crab ne sont pas particulièrement mieux staté que les autres clans (c'est peut être un vielle habitude du jcc). Par contre on a beaucoup moins d'action imprimé impactant directement les batailles (bow, renvois...). Il faut donc compenser ce manque avec le splash.

Apres la résilience est une force bien présente en Crab depuis un moment et fait partie de sa personnalité. Cette capacité est disponible aux autres clan grâce a Reprieve.
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 8:34

Après les tests d'hier soir, je comprends mieux l'impact de Talisman of the Sun. Effectivement, il est dommage de se priver de son potentiel sur le long terme.

Et pour être sûr, j'ai pu hier, sur Jigoku, détourner une attaque de la forteresse vers la 4è province non cassée. Je peux vraiment faire ça ? Parce que c'est énorme tout de même...

Concernant les provinces, je pense que ce sera un truc comme ça :
Before the Throne
Pilgrimage
Meditations on the Tao
Entrenched position Ancestral lands
Rally to the Cause (stronghold)

Entrenched peut potentiellement aller sous la strong, mais avoir 10 de résistance et pouvoir envoyer facilement l'attaque dessus, j'aime assez.

Dernière édition par Coyotte le Jeu 21 Déc - 9:00, édité 1 fois
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 8:56

C'est sans doute pas le meilleur sujet pour ça, mais pourquoi Entrenched Position ? Le Crabe est déjà fort en mil, Ancestral Lands ne serait pas meilleure ?
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 8:59

Fenrirdarkwolf a écrit:
C'est sans doute pas le meilleur sujet pour ça, mais pourquoi Entrenched Position ? Le Crabe est déjà fort en mil, Ancestral Lands ne serait pas meilleure ?

Parce qu'à 8h je n'ai pris qu'un café, et de ce fait j'écris les noms de cartes de mémoire, sans vérifier.

C'est évidemment Ancestral Lands, je corrige. Merci Fenrir.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 9:00

Crabi a écrit:
A la v1, tu avais des joueurs qui trouvaient le MU vs scorpion désho tellement chiant et tout qu'ils considéraient que s'ils avaient tenu jusqu'à la time, c'est que l'autre n'avait pas trouvé le moyen de gagner...

D'où l'idée que tu soulèves de ne pas négliger l'aspect honneur/faveur si le module de maintien sur table rallonge les parties.
C'est ce même maintien sur table qui te permet de ne pas négliger l'aspect honneur/faveur. Avoir sauvé plus de perso sur table te permet de faire la différence car c'est en cassant des provinces et en réussissant à défendre les tiennes que tu va avoir la faveur. De même, avoir plus de perso sur table peut te permettre de mettre la pression à l'honneur car tu as potentiellement plus de force, plus de capacités sur table et donc moins besoin de cartes. Et de toute façon, en Crabe, ça pioche et d'autant plus en splash Licorne. Donc tu n'auras même pas moins de cartes que l'adversaire.

Crabi a écrit:
@GetBackBaby: un retour sur l'utilité des Eager Scout ? T'as pas l'impression qu'ils te font souvent rater le fate pour passer en premier ?
Alors j'ai vu que beaucoup dénigrent l'utilité des Eager Scout. Leurs arguments sont recevables mais cela dépend de ton deckbuild.
Là, dans mon deck, ils synergisent parfaitement avec le reste des cartes. C'est un vrai plus dès l'instant que tu intègre un module sacrifice et encore plus s'il y a aussi un module de gain de Fate en parallèle.
Tu sors un perso gratos et prend le risque de ne pas avoir le fate de celui qui passe en premier, ok. Mais finalement ce fate, c'est comme-ci tu l'avais investi pour sortir un perso. Et, dans mon deck, ca te permet par ailleurs de renforcer la mécanique de gain de Fate via Taka.
Donc au final soit tu ne sorts pas de perso et gagne un fate en passant soit tu sorts le Eager qui te permet par exemple de faire un Way of Crab et gagner 1 Fate avec Taka. Perso, je préfère la deuxième solution, même si ça offre 1 Fate à l'adversaire (c'est lui qui aura pris celui du premier qui passe).
Comme tu peux le voir dans ma liste, j'ai fais le choix de n'avoir que les Borderlands Defender en persos à 3 (ils synergisent tellement avec The Mountain Does Not Fall + Spyglass). Ce qui veut dire pas de Stoic Magistrate, pas de Crisis Breaker et pas de Intimidating Hida. Mais ça permet d'avoir que quelques persos que tu as envies de garder sur table et les autres sont de la piétaille qui sera sacrifiée généreusement.
Dans tous les cas, Taka + Shuichi = BIG <3 Very Happy

@Coyotte: Oui, tu peux rediriger le conflit de la province du Stronghold sur une province pas encore détruite car elle est éligible.
Guma
Humble Moine
Guma

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 10:00

Personnellement, même si le Eager scout synergiese avec le module sacrifice, j'aurai du mal à le réintégrer. Certe on ne gagne pas le fate du pass en premier qu'on va recuperer ensuite mais c'est surtout l'adversaire qui le récupère pour lui permettre de jouer une carte de plus en conflit.

Il m'arrive de me priver de jouer un perso pour ne pas que mon adversaire récupère un fate de plus.
Crabi
Samurai de clan
Crabi

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 10:17

Je partage plutôt cette position, mais c'est vrai que vu le deck, avec 3x Funeral Pyres, tu dois avoir un besoin irrépressible d'amasser de la chair à canon.

Il joue Goblin Sneak qui compense un peu le fait de laisser le fate à l'adversaire, et tourne pas mal autour de Yasuki Taka pour en récupérer.

Disons que c'est clairement ce que je craignais par rapport à Yasuki Taka: le fait de devoir jouer des cartes moins intéressantes pour l'optimiser.

Après, visiblement, ça semble bien tourner, donc pourquoi pas.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 10:43

Ouais c'est exactement ça ! Tu laisses l'adversaire prendre le point de Fate (ce qui n'est cependant pas toujours le cas, hein. On arrive aussi à le prendre sans entacher notre strat ou il est aussi dès fois plus judicieux de passer que de swarm) mais derrière tu sorts un Goblin timé à un moment vraiment opportun et tu enrayes la strat de l'adversaire. Et ça, c'est même plus fort. Tu lui fais croire qu'il lui reste un Fate mais en fait nan. Laughing
Comme dans la plus part des jeux de cartes, la pioche et l'éco sont le nerf de la guerre. Avec ça, tu as quasiment toujours une réponse à un problème donné à un instant T.
Après, je prêche pour ma paroisse. Ce qui ne veut pas dire que c'est l'unique vision à avoir. Very Happy
Guma
Humble Moine
Guma

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 10:46

Si tu joues le gobelin, tu payes 2 fate pour en recuperer un. Tu ne vas pas le sacrifier le même tour puisqu'il restera le tour d'après. Si taka quitte la table entre temps, c'est le drame. Ça t'aura coûté 1 fate.

J'ai peur que mon Taka reste dans le classeur un moment Crying or Very sad

GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 10:51

Euh, je n'ai jamais vu de situation où je me retrouve qu'avec Taka sur table + le Goblin que je viens de jump. T'es pas forcé de sacrifier le goblin au même tour (tu es censé avoir d'autres persos) et quand bien même tout n'est qu'une histoire de balance. Tu pèse le pour et le contre au vu de la situation. Dès fois, il peut quand même être plus avantageux de sacrifier le Goblin avec son Fate. Mais on est bien d'accord que si l'on peut faire autrement, c'est souvent mieux.
Crabi
Samurai de clan
Crabi

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 10:55

Moi déjà, j'ai un problème avec le gobelin : c'est un gobelin (et bien sûr shadowland !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)   Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears) - Page 3 Empty

Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant