La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Borderlands Fortifications

2 participants
AuteurMessage
Kalind
Ji Samurai
Kalind

Borderlands Fortifications Empty
MessageSujet: Borderlands Fortifications   Borderlands Fortifications EmptyLun 13 Nov - 14:44

Je voulais discuter un peu de notre second petit Holding du Coreset : Borderlands Fortifications

J'ai décidé de le jouer quand je suis passé de shameful display à Pilgrimage et je suis vraiment en train de tomber amoureux de cette carte.

Très souvent je me débarrasse d'un Funeral Pyre en fin de tour mais l'autre holding... qu'est ce que j'ai envie de le garder, c'est fou !

Sur Pilgrimage, l'effet est juste horrible 7 de défense avant de pouvoir faire proc l'anneau. L'adversaire abandonne souvent ou crache une bonne partie de sa main.
Je commence tranquillement par le laisser jouer ses actions et quand il atteint péniblement la valeur de ma province j'assassine / jump un allié dans le conflit ou d'autre petits trucs amusant...

Je trouve que ça rentabilise énormément nos actions défensives en forçant l'adversaire à commit des ressources avant nous.

Bref, je vous encourage à l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi

MessageSujet: Re: Borderlands Fortifications   Borderlands Fortifications EmptyLun 13 Nov - 15:01

Je vais aller complètement dans ton sens et rajouter des utilisations à ce holding : on veut te raser Kisada avant que tu ne puisses le sortir ? OK, on vient de switcher, et Kisada tombe sur une bonne province (pas cassée ni rien, sinon ça sert à rien).

Par contre, en combien d'exemplaires ? A part pour la combo avec Pilgrimage, ce holding n'aide pas pour les conflits comme les font les autres avec la pioche...
Pour le moment, je le joue en x1 (en voir 2 dans le même tour est quand même dramatique), et il prend de l'importance avec "Rebuild".
Kalind
Ji Samurai
Kalind

MessageSujet: Re: Borderlands Fortifications   Borderlands Fortifications EmptyLun 13 Nov - 15:22

Je le joue en x2, je prend le risque ^^
Edit : Ah oui. Je joue beaucoup de personnages conflits pour pallier au mauvaises sorties dynastie (Rival politique x3, Hiruma Ambusher x2, Steward of Law x3 et je dois aussi avoir le Gunso...)

Je trouve qu'il aide dans les conflits justement. En quelque sorte. Si l'objectif de l'adversaire n'est pas de juste prendre l'anneau mais de casser la province, il va jouer des actions.

Tu ne défend pas :

La province a résistance 6.
Si un personnage attaque seul il a quoi au mieux ? 3 c'est déjà beaucoup.
Tu passe.
L'adversaire décide d'aller au break. On va quand même pas laisser un Manicured Garden générer du fate à tous les tours, après tout.
1 Ornate fan
Tu passe
2éme Ornate fan
Action : Assassinat / Fureur de Mirumoto / Court Game / Personnage conflit... On va rajouter de la difficulté et gâcher les ressources qu'il a utilisés.

C'est une manière de générer du card advantage. On peux attaquer aussi beaucoup plus sereinement en sachant que nos provinces vont demander plus de cartes pour être rasées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Borderlands Fortifications   Borderlands Fortifications EmptyLun 13 Nov - 16:21

C'est une très bonne carte, au début je la jouais en x3 pour bloquer T1 la première attaque de l'adversaire. Elle sauve le perso qui risque de se faire discarder et augmente la force de la province à 6-7 (en moyenne) que se soit politique ou militaire.  

Donc potentiellement, avec un Borderlands Defender tu peux perdre le conflit mais sauver la province et péter une province adverse en contre-attaque. T'as fais le break T1, normalement tu gagnes la partie derrière en traidant les provinces 1 pour 1.

Au pire comme t'as dis, ca démonte la main adverse. Le défaut c'est que ca peut plomber la sortie dynastie et devient inutile en mid/late game.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Borderlands Fortifications   Borderlands Fortifications Empty

Borderlands Fortifications
Page 1 sur 1