La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Steward of law

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

Steward of law Empty
MessageSujet: Steward of law   Steward of law EmptyLun 13 Nov - 15:59

dans la continuité de certaines cartes presentes dans tous les decks grue :]

voila Steward of law pirat

alors ca coute 1pts ca revient a du +1/+1 dans un defis
c'est un courtier et ca c'est toujours bien comme pré requis de carte

personne ne peut etre deshonoré dans le defis du coup prévoir de le jouer apres
ses cartes de sa main si on a prévu de deshonorer du monde

alors c'est auto include ? ça l'est pour le moment parce que le pool de carte est pas encore au niveau ?
vous avez prévu de les virer a la premiere serie de carte de conflit qui sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Steward of law Empty
MessageSujet: Re: Steward of law   Steward of law EmptyLun 13 Nov - 16:09

Le combo de base c'est steward of law + For shame, l'adversaire est obligé de s'incliner et tu fourni le courtier nécessaire à l'activation de ta carte direct.
Il contre très bien les decks scorpions qui ne peuvent plus se déshonorer pour utiliser leurs capacités (la capa s'étend à tous les personnages, même ceux en dehors du conflit).
Il gêne également l'anneau du feu vu qu'il est encore dans le conflit quand ce dernier s'active.

Pour l'instant j'ai du mal à m'imaginer le sortir tant il est utile, éventuellement on pourrais envisager de le remplacer par le Harrier qui a été dévoilé récemment si on veut une meilleure protection (mais ça reste différent).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Steward of law Empty
MessageSujet: Re: Steward of law   Steward of law EmptyLun 13 Nov - 16:13

J'adore le Steward of Law moi aussi, mais sa combo avec For Shame reste à double tranchant ; en effet, si tu te le prends dans la figure, tu es toi aussi obligé de t'incliner...

A mon avis, d'ici la fin du cycle on verra moins les For Shame dans les decks plus orientés militaires donc cette combo sera plus puissante.

Le Young Harrier est bien dans une optique où tu souhaites protéger au maximum tes persos des déshonneurs adverses, donc peut-être plus dans une optique courtisan / honneur que dans un deck poutre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Steward of law Empty
MessageSujet: Re: Steward of law   Steward of law EmptyLun 13 Nov - 16:20

Un perso de conflict à 1 j'ai du mal à le sortir des decks....

C'est puissant contre le crab où la sécurité c'est sortir 3 persos T1 et T2, c'est puissant contre le scorpion (dans ce cas précis du steward mais même sans : pouvoir lancer un conflict par surprise même à 1 MIL / POL c'est pas du luxe contre un scorpion).

en plus d'avoir le bon gout d'être un perso à 1 conflict, il a en plus le bon gout d'être courtier... Ca c'est cool ! même si dès le premier pack on s'approche de deck full courtier, c'est pas du luxe en coreset.

Enfin sa capa passive est juste énorme... double tranchant, certes, mais énorme... Elle fait et défait des match ups entiers (phoenix, scorpion, crane....etc)...

non perso... il y est et il y reste...longtemps Very Happy

Après oui le young harrier est une bonne option en effet... on verra peut être des builds jouer 2 et 2 de chaque...Après à mon avis ils seront joués dans des decks différents peut être...
Mais tant que le harrier n'est pas sorti, c'est trop fort pour le bouger de X3...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Steward of law Empty
MessageSujet: Re: Steward of law   Steward of law EmptyLun 13 Nov - 17:14

Le steward of law empêche l'adversaire de devenir déshonoré y compris en dehors du conflit. Ca empeche pas mal d'effets de cartes donc cela contre bien le scorpion comme cela a déjà été dit.

De l'autre côté le young harrier empêche de déshonorer les persos grues. C'est fort aussi mais différent.  Ca empeche pas les scorpions de faire leurs annulations par exemple, mais ça les empeche de nous faire passer de honoré à déshonoré (ce que ne fait pas le steward of law). Donc en fait lui il protège le statut honoré des grues, là où l'autre protège le statut neutre.

Donc avec lui on se garantit de pouvoir jouer les voice of honor et on peut continuer de déshonorer l'adversaire pour l'affaiblir à coups de for shame! et le finir avec des noble sacrifice.

Je vois bien un 2 et 2 de mon côté si c'est pas un 3 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steward of law Empty
MessageSujet: Re: Steward of law   Steward of law Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steward of law
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steward of Law + Spies at Court
» [Justice For Satsume] Steward of the Rich Frog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Cartes-
Sauter vers: